Wouah ! Genial cette rubrique Yukimura ! Bravo ! J'adore aussi les mangas ( comment ça ça se voit ? :p)
J'aime beaucoup Saiyuki et Fushigi Yugi dont tu as parlé § Mais je ne connaissait pas les autres ... A decouvrir !
Nyonyo ! Zadel va poser ses coups de coeur ici aussi. J'espère faire ausso bien que Yukimura pour ne pas porter atteinte à l'image de son post.
Aujourd'hui, je viens vous parler du manga que je dévore depuis sa sortie : XXX holic
Avis aux mamans inquiètes, cela ne parle pas d'alcool ( bien qu'un des personnages s'abreuve de saké) ni de quoi que se soit de choquant. Les auteurs sont les très honorables clamp, un groupe de mangaka très connue au japon et ma foi bien connu des fan francais ( Cardcaptor sakura, chobits ... et j'en passe ). Ces jeunes femmes nous ont cococtées une histoire dite "cross over " c'est a dire que vous croiserez au travers des pages, quelques personnages de leur anciennes oeuvres et qu'il est en fait très relié avec un autre manga en cours appellé Tsubasa : reservoir chronicles ( on en parlera plus tard )
L'histoire maintenant : Wanatuki ( qui veut dire en japonais 1er avril ) est un jeune homme qui est proie à d'étranges créatures qui l'empechent de vivre une vie normale. Un jour alors qu'il était de nouveau poursuivi, il arrive devant une maison mystérieuse où les démons ne peuvent rentrer. Il y rencontre Yuko, une sorcière qui tient en fait une étrange boutique : un boutique de voeux.
Donc l'histoire est plutot réservé aux adoslescents (13/14 ans ) on y parle de démon, de meurtres parfois, l'univers est un peu sombre et étrange bien qu'il y ait aussi beaucoup d'humour. On apprends aussi beaucoup sur le folklore japonais, les traditions ect ect. Quant au graphisme, à tomber , les couvertures sont magnifiques et les pages titres à tomber.
En résumé : XXX holic de clamp 7 tomes parus prix 7.51 euros ( à cause de la joli couverture et 8 pages couleurs )