Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

Quel manga lire aujourd'hui?

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le lundi 08 mai 2006, 19h03
Je viens de découvrir un genre en lisant cette rubrique.
Merci Yukimura, je vais aller à la bibliothèque de chez moi et je vais voir s'il y en a .
Je pensais que les mangas c'était des dessin annimés style Candy, coldorak etc.....
Je suis vraiment largué....mdr
Je vais conseiller à ma fille ainée de presque 12 ans. Enfin je peux ?

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le lundi 08 mai 2006, 19h39
Aventurier: je fais en sorte de proposer des titres lisibles par tout le monde c'est-à-dire que je présenterai principalement des titres shôjo, shönen et seinen, étant donné l'âge majoritairement jeune des joueurs sur le site. Pour ceux qui voudraient éventuellement des titres de mangas des autres catégories, contactez-moi directement en privé :)
Donc oui, tu peux lui conseiller les titres que j'ai présentés (par contre pour ES, je ne suis pas sûre que ça soit à sa portée, c'est peut être un peu compliqué). D'ailleurs je vais de suite présenté un titre qui est très marrant et s'adresse à tous: Mint Na Bokura.

Résumé:
Les deux jumeaux Maria (la fille) et Noeru(le garçon) ont toujours vécu ensemble et sont très liés. Lorsque Maria se décide dans une nouvelle école pour les beaux yeux du coach de son club de basket, Noeru, qui refuse de se séparer de sa soeur, décide d’entrer dans le même établissement. Malheureusement, il ne reste plus aucune place pour les garçons. Il décide donc de se faire passer pour une fille !

Le dessin est très clair et très agréable à regarder et l'histoire est toute mignonne! En plus, la série a l'avantage d'être courte.

Auteur: Yoshizumi Wataru - 6  volumes (série finie) - 6,50€ - Glénat

Conseillé pour toutes celles qui aiment les gentilles histoires d'amour d'école!

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le lundi 08 mai 2006, 23h16
Message modéré

Setsuna

Titre :
Pas encore installé
posté par Setsuna
le lundi 08 mai 2006, 23h19

Wouah ! Genial cette rubrique Yukimura ! Bravo ! J'adore aussi les mangas ( comment ça ça se voit ? :p)

J'aime beaucoup Saiyuki et Fushigi Yugi dont tu as parlé § Mais je ne connaissait pas les autres ... A decouvrir !

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le mercredi 10 mai 2006, 13h24
Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je vais vous présenter un manga dont l'adaptation TV a donné naissance à une série en 167 épisodes et dont le genre est difficilement définissable, moitié shönen, moitié shôjo, le tout sur un fond de Japon fantastico-médieval, Inu Yasha!

Histoire:
Kagome, 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille qui vit dans un temple de Tokyo jusqu’au jour où tombant dans un puits, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l’époque Sengoku dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d’Inu-Yasha, un être hybride tenant à la fois de l’humain et du démon chien, qui voit en elle la réincarnation d'une miko (prêtresse), Kikyo dont il était tombé amoureux mais qui est morte en protégeant la perle de Shikon. Inu Yasha est à la recherche de cette perle qui lui permettrait de devenir un démon, effaçant ainsi son côté humain. Mais il n'est pas le seul à la convoiter...

Ce manga, qui est toujours en cours de parution au Japon je crois, a été créé par l'une des mangaka les plus célèbres au Japon, Rumiko Takahashi, à qui l'on doit entre autres Ranma1/2 et Maison Ikkoku (Juliette Je t'Aime). On se prend vite d'affection pour Kagome (une tite larme parfois) et le dilemne auquel elle doit faire face dans l'histoire (on a surtout envie de taper Kikyo lol!). Un manga que je recommande chaudement pour toutes celles (et tous ceux) qui ont envie de s'évader et de rire!

Auteur: Rumiko Takahashi - 19 volumes parus (44(!) au Japon, en cours) - 5,75€ - Kana

A bientôt pour un nouveau manga!

Raoul77

Titre :
Pas encore installé
posté par Raoul77
le jeudi 11 mai 2006, 20h30
Ben dis donc ma ptite Yuki... t'en connais des choses! J'adore ta chronique... c'est quasiment mieux que certaines émissions que nous proposait geneviève... comme celle de la cuisine :p Allez... sans rancunes! :)

Jen ai déjà commencé certains et j'avoue que j'adore! Merci beaucoup pour ta connaissance partagée! :D

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le samedi 13 mai 2006, 13h04
Merci beaucoup Raoul77!!!
Désolée d'avoir mis un peu de temps pour te répondre :)

Aujourd'hui, je vous présente un manga qui fait un tabac en France: Fruits Basket !
C'est une histoire à la fois drôle, émouvante, romantique ... bref, c'est super!!

Résumé:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vit sous une tente dans les bois depuis que sa mère est morte. Elle est recueillie par la famille de Yuki Soma, un camarade de classe. Elle habite donc maintenant une grande maison entourée de Shigure l'aîné, Yuki et Kyo (qui a un caractère un peu sauvage) et en échange elle leur fait la cuisine. Mais ce qu’elle ignore c’est que la famille Soma est victime d’une étrange malédiction qui transforme, certains de ses membres en un des 12 animaux du zodiaque chinois quand ils touchent une personne du sexe opposé!

Ce manga est un pur bonheur, les dessins sont doux et on se languit pendant les 4 mois qui séparent la parution de chaque tome!

Auteur: Takaya Natsuki - 17 volumes (19 volumes, en cours de parution au Japon) - 5,50€ - Delcourt

Bon week-end à tous et à bientôt pour un nouveau manga (peut être demain!)

Perlette

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Perlette
le samedi 13 mai 2006, 21h11
Super chronique, Yukimura!
J'attends la suite avec impatience :)
Tu nous fais connaitre de supers mangas, pour tous les goûts! :)

Zadel

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Zadel
le dimanche 14 mai 2006, 13h27

Nyonyo ! Zadel va poser ses coups de coeur ici aussi. J'espère faire ausso bien que Yukimura pour ne pas porter atteinte à l'image de son post.

Aujourd'hui, je viens vous parler du manga que je dévore depuis sa sortie : XXX holic

Avis aux mamans inquiètes, cela ne parle pas d'alcool ( bien qu'un des personnages s'abreuve de saké) ni de quoi que se soit de choquant. Les auteurs sont les très honorables clamp, un groupe de mangaka très connue au japon et ma foi bien connu des fan francais ( Cardcaptor sakura, chobits ... et j'en passe ). Ces jeunes femmes nous ont cococtées une histoire dite "cross over " c'est a dire que vous croiserez au travers des pages, quelques personnages de leur anciennes oeuvres et qu'il est en fait très relié avec un autre manga en cours appellé Tsubasa : reservoir chronicles ( on en parlera plus tard )

L'histoire maintenant : Wanatuki ( qui veut dire en japonais 1er avril ) est un jeune homme qui est proie à d'étranges créatures qui l'empechent de vivre une vie normale. Un jour alors qu'il était de nouveau poursuivi, il arrive devant une maison mystérieuse  où les démons ne peuvent rentrer. Il y rencontre Yuko, une sorcière qui tient en fait une étrange boutique : un boutique de voeux.

Donc l'histoire est plutot réservé aux adoslescents (13/14 ans ) on y parle de démon, de meurtres parfois, l'univers est un peu sombre et étrange bien qu'il y ait aussi beaucoup d'humour. On apprends aussi beaucoup sur le folklore japonais, les traditions ect ect. Quant au graphisme, à tomber , les couvertures sont magnifiques et les pages titres à tomber.

En résumé : XXX holic de clamp 7 tomes parus prix 7.51 euros ( à cause de la joli couverture et 8 pages couleurs )

Yukimura

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Yukimura
le dimanche 14 mai 2006, 14h49
Merci Zadel pour avoir présenté ce magnifique manga!
En plus, je comptais le présenter dans mes prochaines interventions lol
A noter également sur ce manga que les tranches des pages sont colorées ^^
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 suivant ›
Partagez