Ah oui j'ai oublié de te dire skouikoui: vous vouliez que le genre change, il a changé, faut pas se plaindre après
Donc aujourd'hui, à la forte demande du papy skouikoui, on va revenir au hard rock
On va commencer en douceur, par un groupe que tout le monde connait, c'est ooooooobligé,
Europe!
Quoi? Le nom ne vous dit rien? Y'a pas que Abba comme groupe suédois qui a marqué les esprits! Rhaaa mais si, déjà si vous écoutez RTL2 de temps en temps ils passent leur succès interplanétaire
The final countdown, vi le machin avec le clavier, c'est eux! J'vous avions bien dit que vous connaissiez
Leur premier album date du début des années 80, en 1983 me semble-t-il et affiche une tendance très rock pur et dur, dont on ne retient d'ailleurs que peu de titres (
Seven doors hotel et
In the future to come entre autres).
Leur second,
Wings of tomorrow, a déjà une chanson qui marchera bien,
Open your heart (vi, les textes et les titres de ce groupe sont assez cucul la praline, mais c'est tellement bon!). Et c'est leur troisième album, ayant le même titre que le single qui les propulsera en tête du top50 qui va leur ouvrir les portes du succès (et en même temps un peu de leur perte, groupe à fric diront certains),
The final countdown!
Suivent 2 autres albums,
Prisoners in paradise étant le meilleur des 2, assez sympa mais entre temps leur super guitariste John Norum quitte le groupe (et oui, rivalité perruquaire et d'écriture oblige :p).
Après avoir enchaîné 2/3 best of à suivre, le chanteur ayant fait une carrière en solo (dont il aurait pu se passer) le groupe se reforme en 2005 et sort un album,
Start from the dark, puis cette année un autre,
Secret society, plus "dur" que ce qu'ils ont pu faire auparavant.
Voilà les grandes lignes du groupe (de mémoire, alors s'il y a des erreurs, pas taper hein :p).
Et pour ceux qui ne se rappellent toujours pas, voici ce que ça donne:
Je n'ai pas écouté les 2 derniers albums, donc je stoppe ici.
Alors, ça vous dit quelque chose maintenant? niark niark je le savais, je l'aurais parié
(il est content de la chronique aujourd'hui le skouikoui? sale bête va :p)
Après ces 35 minutes pour vous préparez la chrochro, le nini s'en va cueillir des figues (c'est passionnant n'est-ce pas? :p)
keep on walking that road and I'll follow, keep on calling my name I'll be thereeeee, and if the mirror should break, it's easy to take, deep down I know that you can but I'm not superstitious