Cassildey-Rayan
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Cassildey faisait de gros efforts sur elle-même pour rester tranquille et se rongeait les ongles. Sans le savoir, elle faisait une montagne de petits grains d'ongles par terre... heureusement, le petit groupe se déplaçait au kiosque d'information de la section afin de poser des questions aux guides et laisser ceux-ci y répondre!
Fouettefouette, t'avais pas une question à poser? Moi j'en ai une... il y a des tableaux sportifs dans ce musée? Quelque chose qui dégage de l'action?
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Fouettefouette s'approcha du guide et lui demande : "j'ai une question, s'il vous plaît savez-vous de quelle origine était la famille POUPEE de la 5ème dynastie ?
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Fouettefouette et POUPEE écoutaient attentivement les explications données. A ce qu'il paraîtrait, elle serait d'origine de la Belgique, un pays lointain de NUTSY où les habitants mangeraient des frites à longueur de journée. Même qu'ils en mettraient dans le biberon de leurs enfants, ils sont un peu bizarre, non !
Cassildey qui avait la bougeotte ,n'écoutait même plus le guide qui lui avait dit qu'effectivement il y avait aussi dans le musée quelques tableaux sur le sport. Elle se dirigea donc directement vers la petite pièce indiquée où friendise la suivait et chouta dans le tas d'ongles que Cassildey s'étaient rongés.
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
POUPEE attend impatiemmment la réponse du guide...
Petite Cocotte
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Oh, mais POUPEE, que vois-je, une livre sur la dynastie des POUPEE, si tu as quelques noisettes en poche tu pourrais l'acheter, non? Avec l'argent de poche qu'on vous a donné, je crois que tu n'en manqueras pas.
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
POUPEE était un peu perdue dans ses pensées... sa famille proviendrait de Belgique... ça paraît loin la Belgique... comment se fait-il que elle, elle se trouve ici...? Et puis, ça a l'air d'être un drôle de pays ça.... on y mange des frites toute la journée et on en met dans le biberon des enfants... qu'est-ce qu'ils doivent être gros en Belgique, pense-t-elle...
Elle entend vaguement, Petite Cocotte qui l'interpelle...
Que dis-tu ? Un livre sur la dynastie des POUPEE ? Oui, ça c'est sûr, je vais l'acheter!
friendise
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
POUPEE tu as l'air bien pensive ! J'ai entendu le guide parler tout-à-l'heure et il a dit effectivement comme le dit Petite que le livre serait intéressant à lire et tu y apprendrais beaucoup de choses. Si tu n'as pas assez de noisettes, je peux t'en donner si tu veux !
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Quand le guide s'éclipsa un moment pour parler avec d'autres visiteurs, elle alla retrouver Cassildey admirer les tableaux sur le sport."C'est vrai qu'ils sont beaux, j'aimerai bien en avoir un en souvenir, peut-être qu'à la sortie on pourra acheter des cartes postales !"
Petite Cocotte
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Bon, nous allons passer à la galerie suivante... si certains kureuils désirent acheter des livres sur la galerie que l'on vient de voir, c'est le moment... mais au fait, il me manque du monde moi?! Oh la la!
Et Petite se mit à compter ses élèves et s'aperçu qu'il lui en manquait 2 ou 3 petits chenapans... lorsque les guides revinrent, elle s'éclipsa pour aller les chercher, avec la ferme intention de garder un oeil attentif sur eux... il ne fallait pas que ça vire en zoo incontrolable!
Petite Cocotte
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Mais attends, il n'en manque pas tant que ça... 1, 2, 3.... ah non, il ne me manque que Cassildey, j'ai dû faire une erreur de comptage tout à l'heure... je vais me l'attacher aux papattes elle, il va me falloir quelqu'un capable de canaliser son énergie, elle en a beaucoup trop!