TEXTES DE L'EPREUVE 2
GROUPIEgroupie depuis qu'elle sillonne la forêt de Nutsy, c'est-à-dire 8 mois, en a vu et vécu des aventures.
Ses débuts ont eu lieu d'abord dans un village de bisounours. Là, elle s'est vite ennuyée. Aprés un essai infructueux pour
entrer dans la TM, elle réussit à devenir Chevalière de l'Imposture de l'ODEM. Groupie apprend vite à être détestable, à traquer, à ennuyer en un mot à MESQUINER. Mais les pires ennemies de groupie sont les kureuillettes rousses à tresses. Donc voilà son calendrier.
LUNDI : Racoon : son malheur c'est d'être rousse à tresse. Mais moi je ne vois que la couleur, mouahahahahah.
Pour ce bisounours, je vais lui envoyer un journal lui conseillant de changer de couleur de cheveux.
MARDI : Conker : cible plus difficile à avoir. C'est une adepte de la TM. A elle je lui réserve un menu spécial.
D'abord devant la porte de son nid une dalle antidérapante. Une fois à terre je lâche un escadron infernal
MERCREDI : Fizzy : ah! en voilà une autre calamité. Elle sera ma cible du mercredi, journée des enfants.
Pendant qu'elle sera occupée mes termites auront le champs libre afin d'envahir son nid
JEUDI : Damien : écureuillette bizarre qui demande toute mon attention. Elle est bisounours par devant et par derrière elle vous envoie une frangipane mal cuite. J'ai en réserve des corbeaux de malheur qui eux aussi n'aiment pas les rousses et les frangipanes mal cuites
VENDREDI : Gélatine : écureuillette qui se dit bisounours mais qui ferait battre les montagnes. Il faut s'en méfier. Je vais lui faire un lavage de cerveau au savon fou.
SAMEDI : Bridgess : alors là comme c'est de sa faute si je ne peux plus voir de rousses à tresse même en peinture,
elle mérite un programme de choix. Curieuse comme elle est, je vais lui envoyer un cadeau piègé qui, quand elle l'ouvrira, libèrera l'escadron infernal
DIMANCHE : jour de repos normalement ! mais point de repos avant d'avoir remercier celui, bien qu'il ne soit pas
roux, de nous avoir offert si gentiment la possibilité de mesquiner au grand jour. J'ai nommé CLICMOADROA.
Je ne regarderais pas à la dépense, il va avoir droit dés qu'il mettra la patte hors de son lit à toute la panoplie de mesquineries qui existe.
SANDRASANTout bon mesquineur et serviteur de St Mesquin se doit d'établir un calendrier dans lequel seront mis en avant des cibles de choix et différentes tortures.
Je pense que les mesquineries ne sont que des mises en bouche, et que nous, écureuil sans bonté, et plein de cruauté, nous nous devons de trouver des petits "jeux" mouahahaha qui n'amusent que nous.
Afin de bien commencer ma semaine, je choisirais mon cher et tendre canard faisandé alias Jean Claude, et oui ma petite charlotte à la framboise périmée je pense à toi. Pour tout ceux qui l'ignore (et vous êtes nombreux), il s'agit de ma cible préférée, et oui non seulement le lundi mais aussi le mardi le mercredi le jeudi etc...
En ce mauvais lundi, pour que mon petit JC est un réveil absolument désagréable, je me serais faufilée durant la nuit dans son nid, afin d'agrafer partout des photos de moi (et oui, imaginez donc des photos d'une monstrounette de bon matin!!!). Et pour qu'il passe une bonne journée, je lui aurais préparer une décoction spéciale au thym hallucinogène, rien de tel pour se refaire ou plutôt se défaire la santé (à consommer avec modération). Ainsi je pourrais lui subtiliser sans aucun problèmes ses noisettes. (Il faut bien pouvoir acheter des mesquineries :p). Puis quand mon petit poulet trop cuit sortira de son nid, il sera scotché au sens littéral (vous aurez compris, mouahahahaha, vive les dalles!).
Voici le mardi qui s'annonce, et la cruauté doit encore frapper...Mon JC recevra un petit cadeau, mais ne soyons donc pas égoïste, j'ai assez de méchanceté et de noirceur pour d'autre. Mais qui vois-je? Mon petit Niluge, grrrrrrrr maître des cimes, c'est moi qui aurais du l'être ....hum que dirais tu de faire une petite descente? Bien je vais vous dire comment faire pour attraper un Niluge. Tout d'abord prenez soin d'avoir des corbeaux au regard affûté et au bec acéré, pour l'amener dans un endroit où il sera piégé, contre un arbre, une falaise, un mur...envoyer des termites pour l'encercler puis fondre sur lui. Maintenant qu'il est bien affaibli, à l'aide d'abeilles, menacer le pour qu'il monte sur la colline surplombant le marché, installez le de façon inconfortable, ligotez-le, puis...poussez. Hum....Voici une luge, un Niluge et ....et des bisounours qui courent dans tous les sens...mouhahaha. Pendant ce temps, j'en profiterais pour lui
laisser un doux poème enregistré sur cassette audio, caché sous son oreiller et qui durant la nuit dirait, avec un son macquiabélique:
Dors dors dors
Méfie toi pour ton or
St Mesquin te surveille
Sa cruauté m'émerveille
De sa main maudite
Tu recevras des bibittes
Ne dors plus
Car sinon tu ne sera plus
Obéis ou tu seras puni
Mercredi, jour des enfants....bien en ce cas, vous n'êtes pas sans savoir que tout art ne peut progresser sans expérimentation, et j'adore expérimenter mouahahahaha. Voici ce que j'ai en tête:
Je pense qu'il n'est plus à présenter Liloutette et Gabinette. Je les choisi car il me faut des cobayes et que je ne pense pas que leur disparition durant quelques temps ne soit remarqué (surtout si mon expérience tournait mal, roh vilaine Sandrasan). J'aime bien l'élément liquide (j’ai des ancêtres ragondins), mais voilà j'aime aussi l'électricité. Alors j'attacherais ces deux bisounours, mettraient leurs papattes dans l'eau bien fraîche du marais, puis au niveau de leurs oreilles, leur mettrais des électrodes relié à l'engin de torture électrique, et laisserais parler ma curiosité : Leur poils va t'il prendre une drôle de couleur? Ceci va t'il provoquer une quelconque mutation? Peut être une totale soumission à mes
ordres? Le but n'étant pas de les achever, et afin de pouvoir continuer un autre jour, je les garderais au frai dans une petite cage mouahahahaha
Jeudi, mon expérimentation de la veille doit suivre son cours. Mais pour cela je dois choisir une cible particulière, un écureuil qui aime mesquinerie mais qui n'est pas adepte de St Mesquin, un peu dévié aux tendances douteuses, je parle de bjorgveldt qui n'est autre que mon père et donc je lui doit un minimum d'attention.Comme on dit "la nuit tous les écureuils sont gris", profitant des ténèbres, je peindrais le nid de mon papounet en rose, lui subtiliserais ses fouets à
qui il donne bien plus d'attention qu'à ses enfants, les castors en feront bon usage j'en suis sûre. Après donc le choc du réveil et en manque de ses fouets, je lui envoierais des abeilles dont le dard aura été enduit d'un produit contenant un puissant somnifère. Une fois piqué par les vilaines mais si adorable bibittes, j'enfermerais, pour le restant de la semaine
avec une camisole, dans la cage avec Liloutette et Gabinette, mouahahahahaha où il devra supporter ces deux bisounours :p.
Et nous arrivons au vendredi, ma cible du jour sera notre Bridgess00, écureuillette à grande notoriété, notre pestounette nationale, qui ne cesse de titiller nous autres. En ce jour, je choisirais une petite blagounette à ma façon, disons, que le jour du poisson...ça donne des idées.... attraper donc une Bridgess, ligoter la, puis enfiler lui un costume de truite puante, il faut que je fasse attention a ses morsures, car la bougresse se défendra sûrement, bref après quelques efforts, je n'aurais plus qu'à l'installer au dessus d'une petite "piscine" rempli d'un liquide suspect et gluant (mauvais pour les poils de notre roussette) . Afin de tester les bisounours, voyons un peu comment ils pourraient réagir, en voyant une cible si mignonne en poisson, ils n'auront qu'à tirer sur une cible et si ils mettent dans le mille, Bridgess fera un petit plongeon. Si il n'y a personne pour le faire mouahahahahaha, ça ne me dérange pas du tout de devoir viser, et je mets toujours dans le mille.
Enfin le samedi, et oui jour que je réserve à Grigou-Masqué, oui il est stimulant de se frotter au plus redouté de nusty (il y des lustres bien sur :p). Pour cela j'attendrais qu'il saute de son nid pour lui faire tomber sur la tête une dalle, ainsi sonner je n'aurais plus qu'à le traîner jusqu'au nid de Cueileuil, afin de lui offrir un cadeau indélébile, un magnifique
tatouage, un petit coeur, je trouver que c'est beau cadeau non? Qu’il pourra ainsi garder toute sa vie et montrer au yeux de tous quel bon écureuil il est : p.
Dimanche jour du seigneur, oui, jour de repos aussi, mais bon pas pour moi, pour finir en beauté, le gâteau sur la cerise! Damien!!! Pour avoir envahi le village meurtrier, pour avoir tenté d'empoisonner notre chef suprême vengeur, je souhaite te dire que tu auras chaque une des mesquineries existante dans le monde de nusty, sans compter qu'elle adore les gâteaux (oui c'est une écureuillette) alors pourquoi ne pas la tartiner de crème fouettée et la laisser marinée dans une cage entièrement remplie de fourmis venimeuses, ayant un très grand appétit.
Voilà une semaine bien chargée, sur ceux très juges mauvaises continuations
BRIDGESS00Agenda de Bridgess
Lundi (arf j'aime pas les lundis) Je prends donc congé et je vais me prélasser au soleil sur la plage du village meurtrier. Au passage, je vais déposer un petit journal truqué chez Vengeur.
Bridgess bien installée sur le divan observe avec mépris toutes les photos affichées sur le babillard. On y retrouve des photos désagréables pour les yeux, voire même décourageantes. Un Vengeur en pyjama de satin bleu poudre, Grigou-Masqué derrière les barreaux de la prison Nutsyenne, Gélatine avec son fameux rouleau à pâtisserie, Conker à genou pour demander pardon, Bjorgveldt qui se prélasse avec de la bjordka, et finalement damien derrière son fourneau avec son super tablier rose à pois vert. Par qui va-t-elle commencer sa semaine de pesterie? C'est avec une fléchette que son choix va s'établir. Lancement de la première flèche qui se pique direct dans le front de Gélatine...
Mardi (Bon j'aime pas les mardis non plus) Ayé pour Gélatine, elle qui m'a tout simplement kidnapper et attacher dans la mine avec un chien qui me lèchait les joues durant près de 2 semaines! Alors pour payer ses folies Gélatine aura droit à une baignade dans le bassin de requin du village de St-Amour. Gélatine tu sais nager? :p Elle va croire n'importe quoi la pauvre, je l'inviterai à se prélasser à la plage et hop dans le bassin pour une heure ou deux. S'ensuivra par la suite un petit mélange de termites et fourmis question de lui rappeler l'attaque aux termites que j'ai subi y'a pas si longtemps!
Bridgess relance la fléchette et cette fois c'est le nez de Grigou-Masqué qu'elle pique...
Mercredi jour de vengeance pour mon pauvre Grigou-Masqué. Il refuse obstinément ma candidature à la Team Masquée. Pourtant, c'est tellement évident que je ferais une guerrière hors pair. Nan en retour tout ce qu'il m'offre c'est un poste de bouffon. Non mais, il se moque de moi la! :p Pour Grigou, une fricassé collante sera servi sur un plateau d'argent. Des dalles et des dalles collantes partout devant ton nid si frêle. Très cher tu vas y passer la journée! J'en profiterai pour te faire un relooking, une petite coiffure bouclée sera excellente pour la sortie du torchon. Mais oui, il faut être charmant pour réussir les ventes.
Hum cette fois c'est sur Vengeur que la fléchette attérit...
Jeudi jour de paye....Faire l'élaboration de toutes les raisons de te faire souffrir me prendrait la journée entière. Mais je me rappelle une semaine terrible ou Vengeur a voulu faire mon procès sur la place publique. Il m'accusait de méfait totalement ridicule et non fondé, voyons je suis la plus sincère des innocentes sur nutsyland. Alors, mon pauvre Vengeur va souffrir des heures durant. C'est sur la place publique qu'aura lieu ton exécution, attaché comme un rat au grand chêne du bourg de St-Amour des noisettes. Une fois attaché j'inviterai tous les St-Amouriens à venir déposer un petit termite à tes pieds pour ronger le fameux chêne, quand il sera tout mangé tu tomberas dans la boue puante que Skunk aura préalablement arroser lui-même. Des semaines durant tu empesteras les contrées nutsyennes! :p
Bridgess rerelance la fléchette et hop ça pique les fesses de bjorgveldt.
Vendredi jour de pêche avec Bjorgveldt...Viens mon petit bjorgounet nous allons pêcher la baleine dans le St-Laurent. Tu vas voir, que les poissons québécois sont très vorace pour ceux qui ose sacré avec l'accent francais :p Alors pour toute fois que tu vas sacrer mon pitou, tu mangeras des fourmis par les oreilles. Non mais tu te permets un peu trop je pense :p
Le lancement cette fois un truc étrange se produit...la fléchette tombe malheureusement sur la superbe photo de Bridgess00 elle-même...humm Soyons fou ça fera plaisir à tout le monde.
Samedi jour de l'auto-toture de Bridgess la sainte...Je vais m'enfermer dans ma cage à masqué avec autour tout plein d'abeilles piquantes pour le grand bonheur de tous. J'espère qu'un gentil cureuil viendra me libérer pour que je puisse poursuivre ma quête de sainteté à travers le pays.
Bon puisque je me suis auto-enfermé dans ma cage, (clin d'oeil à Conker qui voulait me voir souffrir) je ne peux donc pas faire mon dimanche. Faut croire que damien a encore réussi à se défiler de mes bêtises quotidiennes. :p
TIC OU TACLu clicmoadroa et les juges,
je n'aime psa influencer les juges, mais je souhaite quand même malheur au vainqueur!
Voici mon emploi du temps:
genèse d'un Mesquin :
-Le premier jour Tac pris son placard et domestiqua des termites, il vit que c'était Mal. Il amadoua des abeilles tueuses, il vit que c'était Mal. Il entraîna des corbeaux, il vit que c'était Mal. Il fabriqua des cadeaux piégés, il vit que c'était Mal.
Le soleil commençait à décliner et la lune à apparut de derrière des nuages, la tombée de la nuit, c'était le moment que Tac préferait : l'obscurité qui prenait le pas sur la lumière. Un évènement qu'il attendait tous les jours. Hélas, le cycle veut que la lune cède sa place à nouveau à l'astre éblouissant, mais même pendant que ce dernier brille, on peut apercevoir la lune.
Le Mal est toujours là, même lorsque le Bien semble régner, mais lorsque l'avènement du Mal intervient, il est entier. Hélas ce Mal totalitaire doit à nouveau céder sa place au Bien et un nouveau cycle commence. La coexistence du Bien et du Mal est un fait indubitable que nul ne peut empêcher, cependant chacun domine à son tour.
Tac continuait à réfléchir sur le Bien et le Mal tout en scrutant les cieux, il ne sait psa quand sa méditation se transforma en une forme de somnolence puis de sommeil profond.
-Le deuxième jour : le soleil nargua Tac de ses rayons, celui se réveilla. La journée avait mal commencée... D'humeur mesquine, il décida donc d'aller mesquiner ses voisins qu'il entendait s'affairer chez-eux.
Deux cadeaux pour Corvan, ex-Kerdael, avec qui il avait passé des heures à s'entraîner au violon (sa passion.. après le Mal s'entend), juste pour lui rappeller qu'il était là, qu'il était énervé et qu'il n'aimait pas l'entendre heureux.
Un escadron infernal et deux bataillons de fourmis pour Haruka, sa meilleure amie, lui faisait commencer son régime plus tôt (les fourmis façon Tac visent prioritairement les glaces à l'orange); quelle cruelle attention.
Tac partit flaner du côté de la mine, ses pérégrinations de la veille l'avait laissé sur sa faim et sous ce soleil il ne pouvait pas avoir l'esprit clair. alors qu'il se promenait dans les parties les plus sombres de la mine, il ne prêta pas attention aux rumeurs qui se firent de plus en plus fortes, il se réveilla soudainement frappé par une lumière qui provenait d'une pièce au bout du couloir exigu dans lequel il déambulait. Il s'approcha sans bruit de la lumière, il commençait à percevoir plus distinctement les voix : Daminou-Masqué, Damien et Bridgess00 étaient apparemment en train de comploter à propose d'un concours. tac passa son chemin, il n'était pas curieux de savoir se que faisaient ces puériles frangipanes, cependant il n'oublia pas de daller le couloir pour accompagner leur sortie, sans oublier un petit essaim d'abeilles pour corser le déjà douleureux décollage des dalles.
Tac en avait finis pour aujourd'hui, cependant il prépara quelques solutions de savons Ph fous, juste au cas où.
Le troisième jour : Tac, qui préparait un concours, se devait de mesquiner trois bisounours de couleurs fluos, ce qu'il fit avec assiduité, sans oublier quelques participants choisis au hasard, juste pour le fun.
Puis il partit faire du shopping. Comme à son habitude il n'entra que dans l'échoppe obscure. Il jeta un coup d'oeil aux derniers cours des mesquineries. Les savons subissaient une pénurie importante. C'était l'occasion de se faire quelques noisettes. Tac adorait vivre du Mal.
Il partit donc dans son nid, mélangea quelques produits d'une recette bien connu pour obtenir de magnifiques savons mesquins qu'il alla de ce pas vendre au marché.
Sur la route il vit Bjorgveldt et Grigou en pleine conversation devant l'échoppe décoration, celle des bisounours. Il les avait toujours trouvé louches ces deux-là. Il regarda ses savons qu'il avait fait avec tant d'attention, pensa aux noisettes qu'il pouvait se faire mais se dit qu'il préferai les utilser soi-même que de les laisser au marché à la portée de n'importe quel écureuil prêt à faire une de ces blagues digne d'un bisounours apprentie.
Il partit donc dans le nid de Grigou et de Bjo, plaça soigneusement les savons dans leurs reserves (celle de Bjorgveldt était d'ailleurs... vide!), puis repartit dans son nid. Sur le chemin il s'imaginait déjà les scènes mesquines. Tac adorait le savon car on ne savait jamais à l'avance quand la mesquinerie fonctionnera, cependant on voyait d'un seul coup d'oeil si le pelage d'un écureuil avait été malmené.
Il finit par arriver chez lui. Il pris sa plume et écrivit des lettres pour les 2 Daminoux et pour Bridgess00. Tac détestai mesquiner san écrire un petit mot à ses victimes.
Pour Corvan et Haruka, c'était différent, ils le connaissaient depuis longtemps et avaient l'habitude de ses cadeaux.
Les bisounours eux ne valaient pas la peine de prendre de telles précautions. Tac les avaient prévenus, apparement ils assumaient leur fonction de punching-ball et se vengaient à coup de bisous et parfois de mesquineries.
Le quatrième jour : Tac décida de mettre les bouchées double pour le concours. Il envoya une floppée de diverses mesquineries qu'il avait depuis le premier jour, ce à quoi les bisounours répondirent par une centaine de "smacks" multicolores. Tac s'entêta et envoya une seconde salve de mesquinerie. Il venait de finir ses réserves en mesquinerie, cependant il avait pris du plaisir à voir ces Grosfluos souffrir et crier de souffrance. La souffrance, c'est ce que tac préferait lorsqu'il faisait le Mal. la souffrance de ses voisins, de ses amis, d'inconnus et de bisounours.
Tac étudiait le Mal pour lui-même depuis longtemps. Il aimait réfléchir sur tout et n'importe quoi, mais ce qu'il préferait par-dessus tout, c'était réfléchir à propos du Mal. Certaines nuits il ne dormait pas, passant son temps à gratter studieusement sa plume à propos des origines du Mal, des mesquineries, du Conflit et des multiples guerres entre le Bien et le Mal. Il avait écrit plusieurs tomes déjà, mais il n'avait jamais cherché à les publier. Ses livres étaient bien trop personelles : il aurait l'impression de dévoiler son intimité, qui plus est à un public ignare, beaucoup trop influencé par la bisounoursie qui est très forte dans notre société.
Sans s'en rendre compte, Tac avait marché jusqu'à son bureau, son esprit continuant à galoper...
Le cinquième jour : lorsqu'il revint à lui, il avait une plume dans sa main. Son encrier était desormais sec, il avait passé toute la nuit à retranscrire ses pensées dans son cahier de brouillon. Tac avait souvent des abscences pendant lesquelles son esprit s'échappait et méditait sur le Mal. Cela pourrait paraître bizarre, mais il avait une sensation désagréable à chaque fois qu'il revenait à lui, c'est comme si quelqu'un avait emprunté son corps pendant que son esprit vagabondait.
A chaque fois il se retrouvait devant son bureau, son nouveau cahier de brouillon grand ouvert, rempli de ratures, de schémas et de textes dont ils ne se souvenaient même plus. A chaque fois il devait relire tout son cahier. A chaque il redecouvrait de nouvelles thèses, de nouvelles histoire dont il n'avait jamais été au courant. Tac ne cherchait pas à comprendre ces évènements, il avait le pressentiment que cela ne servait à rien, de toute façon il était déjà schizophrène, et il savait qu'il ne pouvait rien y faire, à part laisser Tic, son côté bisounours, reprendre le dessus avant que Tac ne redevienne à nouveau maître de "leur" corps. Bizarrement il n'avait pas de honte d'avoir un côté bisounours en lui.
Tac parcouru donc à nouveau son cahier de brouillon. Le début n'était que des raturs. Le reste du cahier était constitué de schémas, de calculs et de formules inconnus. Il se pencha plus particulièrement sur la dernière page qu'il avait écrit cette nuit : c'était le schéma d'une mesquinerie atroce : une tapette géante à bisounours. Il passa le reste de la journée à suivre les indications de son brouillon et à la tombée de la nuit il l'avait fini. Il tomba de fatigue.
Le sixième jour : il se réveilla dans son établi, la tapette géante gisant au milieu de la pièce, prêt à l'emploi. Il la mit sur son dos, partit chez Syahia. Il la posa consciemment devant son nid, celle-ci allait adorer! Il toqua puis se cacha dans un buisson à côté. Lorsqu'elle apparut à la porte, elle reluqua la tapette géante, pris un baton pour tapoter le tapette. SCHLAK! Le baton était pris entre les griffes du piège. COmment avait -elle deviné?
Elle prit la tapette sur son dos et s'éloigna. Tac se retrouva devant un dilemne : visiter le nid de Syahia et y glisser quelques pièges ou suivre Syahia qui s'éloignait avec la tapette sur son dos... Il commença à prendre Syahia en filature. Elle se dirigea jusqu'au marché, entra dans une échoppe... et vendit la tapette 800N! Quelle misère pour Tac, il venait de perdre un objet de très grande valeur et n'avait même pas piégé le nid de Syahia!
Il retourna chez lui, se concentra sur le nouveau cahier qu'il venait d'acheter. Sa main se mit à écrire devant lui, elle décrivit un schéma très complexe. C'était une mesquinerie de destruction massive, la perle philosophale des mesquins! On n'en avait pas entendu parler depuis des siècles.
La nuit tombait alors que Tac revenait du marché. Il venait d'acheter tout le nécessaire pourla mesquinerie, Syahia ne pouvait s'en tirer comme cela...
Le septième jour : la mesquinerie était finis, il avait travaillé jusqu'au lever du soleil. La mesquinerie prenait tout l'établi, il devra le démonter avant de la sortir d'ici. Pour l'instant il était fatigué. il se mit à réfléchir sur le fonctionnement de ce bric-à-brac : c'était une sorte de machine, elle avait 3 roues, ainsi qu'une scie devant. C'était une machine qui coupait littéralement les arbres en 2. Gniark. Demain c'est sûre il ira s'entraîner dans la vieille fôret. Pour l'instant il était trop fatigué, il partit se coucher. La semaine prochaine sera encore plus palpitante...
Voilà, j'ai été long mais original : tout est très personnelle et reflète vraiment la personnalité de Tac.
Mesquinement, Tac
BJORGVELDTLundi 16 Koursk de l'an XIII avant St Mesquin
St Thunder
Pourquoi : Thunder est un pitre de mangeur de spagetti. Il veut lancer
une boisson concurrente à la Bjordka : La Thundov Ice. Le pauvre petit,
il ne connait pas encore la mafia Veldtienne que mon cousin Zoomveldt
dirige.
Planning : Je vais lui faire cuire ses nouilles à la bjordka
bouillante. Sauce à la bave de termite. Une fois refroidi, le tout sera broyé
avec des champignon de Paris, pimenté et mixé avec du mascarpone pour
obtnir un superbe suppositoir... A vous d'imaginer la suite...
Mardi 17 Koursk de l'an XIII avant St Mesquin
Ste Fizzypop
Pourquoi : Fizzypop est une folle de la bisounourserie ! Elle reve de
soirée romantique au clair de lune avec des chandelles... Bref, la pire
situation pour St mesquin
Planning : Déguisement en Grosbisou (rose bonbon), scenario
"romantique". Un magnifique tapis en poil à gratter posé sur une planche à clous
rouillés. Des bouteilles de bjordka pilés pour remplacer les glaçon dans
la gnole de noix (mélangée à un fort laxatif). Ne pas oublier les coups
de fouets ! Schlaaaack !
Mercredi 18 Koursk de l'an XIII avant St Mesquin
St Kinder
Pourquoi : Kinder, c'est une longue histoire... Vainqueur du concours
de Mister Gland Doré Sur Mer, l'injustice au gout du jour, un trefle
(oui un trefle ! hein clicmoadroa ?). Souvenez vous amis organisateurs,
vous étiez là...
Planning : La mesquinerie ultime ! Il est le représentant de GDSM, il
paira et son village aussi ! Mesquinerie intensive, appauvrissement et
désertification de Gland Doré Sur Mer. Pour Kinder lui meme, une bonne
flambée de Bjordka pour le faire fondre et le rendre encore plus
difforme qu'en ce moment. MOUAHAHAHAHAHAHHAHHAHAHAHA
Jeudi 19 Koursk de l'an XIII avant St Mesquin
St Damien
Pourquoi : Admin corrompu à la frangipane dorée qui propulse des
écureuillettes déjantées à la tête de GGDB. Sous la menace de quelques
"bibittes", comme ils disent, il cède ! Signe fort de la bisounourserie !
Planning : Odieux chatiment ! Cassez deux CD de Microsoft Windows XP
famillial et coupez les tresses rousses de damien avec les morceaux. Si
il hurle, continuez de maniere plus brutale. Epilation de la queue à la
cire d'abeille migratrices et méchoui de GNU
Vendredi 20 Koursk de l'an XIII avant St Mesquin
St Zuma
Pourquoi : Il a un chapeau, comme moi ! Il aime la Bjordka, comme moi !
Il me pique les Bjordka sur le marché et en plus, il me mesquine
régulièrement et fait couler le marché du savon... Bref, il faut qu'il
paye...
Planning : un savon à base de bjordka qui fait bruler les poils. Et
oui, tout le monde ne connait pas les "vertues" et les "vices" de cette
formidaaaaable boisson. Moi si, je l'ai inventée ! MOUAHAHAHAHAHA
Samedi 21 Koursk de l'an XIII avant St Mesquin
Ste Gélatine
Pourquoi : Délit de sale tête surement... Bla bla bla par ci, bla bla
bla par là, digne des pires blagues sur les grenouilles à grandes
bouches. Un temps pressentie mairesses de GGDB, elle doit payer elle aussi !
Planning : 100 habitants = 100 savonnettes folles ! Un petit pet aux
oeufs pourris au bacon de castor masséré dans du chianti directement dans
ses petites narines
Dimanche 22 Koursk de l'an XIII avant St Mesquin
St Chok olla
Pourquoi : Ecureuil pro-lyonnais portant un chapeau, mesquin comme un
bisounours (rien quoi). Il ne mange que de la guimauve comme le Guignol
(lyonnais lui aussi...)
Planning : injection de bjordka-curasso (pour la couleur bleue ciel),
abeilles transgéniques à rayures bleues ciel et blanches, flagellation à
grands coups de pelle des mines de charbon de ST Etienne en plein Stade
Geoffroy Guichard. Coulée de moustiques infernaux sur les blessures
SUPER COOLCALENDRIER MESQUIN DE LA SEMAINE:
Samedi: Écureille. c'est simple elle me mesquine sans arret a moi maintenant de la mesquiner!
Dimanche: rasta-: Parce qu'il n'est pas mon amis et je ne l'aime pas!
Lundi: Assasin: Parce qu"il s'attaque au village!!!!
Mardi: Grostendre: parce qu'il m'envoie des mesquinerie et des bisou.
Mercredi, jeudi, vendredi: On d'attaque au BISOUNOURS! tous!!
DARKNESSl fallait quelque chose d'effrayant et bien que mon emploi du temps soit digne de ce qualificatif, je préfère vous effrayer avec ceci :J'étais éreintée, harcelée par les trois peluches sordides et colorées, le sommeil ne fit qu'une seul bouchée de moi!Mais quelques heures plus tard j'entendis des voix!et tendant l'oreille, voici ce que je t'endentais :Gros chéri : Lundi, c'est Darkness que nous devrons choyer, enlacer et aimer tendrement. Ce pyjama orange lui ira comme un gant, j'ai hâte de la voir dedans, et si nous la gardions pour la semaine, cette petite ???Gros Tendre : Oui c'est une excellente idée, et mardi nous pourrions la promener dans notre jolie voiture toute rose parsemée de cœurs. D'ailleurs nous irons, prendre le thé, dans notre village de bisounours nés.Gros Bisous : Mercredi, elle est à moi, je vais la dorloter, la baigner, la coiffée telle une poupée et la parfumer.Les trois peluches : Jeudi, nous pourrions aller répandre la gentillesse et des baisers dans son village, en lui faisant boire se filtre d'amour, elle nous servira de porte parole, et les siens seront subjugués.Gros chéri : Vendredi elle sera notre invitée, et chaque bisounours qui souhaite lui manifester son amour, pourra venir lui faire un baiser.Gros tendre : Samedi, je lui ferai don, celui de ne plus pouvoir mesquiner. Ensuite nous irons voir autant en emporte le vent au ciné.Gros Bisous : Dimanche, après avoir finit de l'habiller avec un des plus célèbre tutu, c'est dans les tavernes les plus accueillantes et avec nos compatriotes nous irons goûter.!Et c'est toute retournée et en sueur que je me suis reveillée!Alors vous comprendrez que c'est 7 prochaines journées, je ne les passe qu'à mesquiner!PERLETTEUne nouvelle semaine s'annonce. Plus aucun détour, les bisounours auront leur dose de mesquineries. Rien est plus exubérant que de voir ces guimauves radioactives sourire, rien est plus exubérant d'en voir certains tout simplement.
Des cauchemards plein la tête, un goût âpre de méchanceté en bouche, me voilà pête pour entamer cette semaine de la plus mauvaise patte!
Ma roue du malheur se met à tourner, elle vient de désigner Grobisous. Ce triste individu aura mauvaise mine ce lundi... Elle désigne ensuite les mesquineries qui lui seront infligé... un chiffre apparait... le numéro... seize. C'est décevant.. Cet informité (mitée...) n'aura que seize mesquineries aujourd'hui... Passons aux choses sérieuses, que va-t-il recevoir? La roue s'est arrêtée sur le chiffre trois et ensuite sur l'image d'un termite... de même avec le chiffre six et l'image d'une fourmi et le chiffre 7 et un magnifique cadeau piégé. Cet affreux aura sa dose...
Entre un café aigre et une tartine de pain rassi et de beurre rance, je constitue mon emploi du temps de demain... Le grand gagnant de ce prochain mardi est... Le Grand Bleu... J'ai nommé Grochéri! En avant pour la suite de cette journée! Il recevra dix termites, cinq fourmis et sept escadrons! Cette guimauve ressortira, si elle en ressort, boursoufflée à souhait... un délice!
Passons maintenant au mercredi! Que de suspens! Mon esprit semble obnubilé par ces bisounours de deshonneur et ma fameuse roue du malheur me le rend parfaitement! La victime de ce mercredi sera donc Grostendre! Quelle surprise! Le p'tit jaune recevra deux fourmis, un corbeau et trois sauterelles démentes (petit supplément de ma composition) et cinq journaux truqués. C'est correct.
* Perlette fait alors une pause... et remercie St Mesquin avec un ôde en son honneur accompagnée à la guitare:
"Ô Grand St Mesquin, Saint de tous les saints,
Celui en qui je trouve mon instinct.
Je suivrai à la lettre les décisions de ta roue maléfique
Ce que le destin m'a donnée de plus prolifique.
Jamais je ne te trahirai, ni te désavouerai,
Je suis sous tes ordres et le resterai.
Ô Grand St Mesquin, Mesquin de tous les saints."
Elle pose sa guitare, puis la roue se remet à tourner. *
Après une pause si tranquille, rien ne vaut une cible telle que Gabinette. Une perte d'énergie si probable. Une perte de moyens certaine. La roue tourne encore... Toute image disparait... Quel message St Mesquin a-t-il voulu faire passer? Gabinette aurait-elle droit à avoir toutes les mesquineries voulues de ma part pour ce jeudi céleste? Quel miracle me faites-vous apparaitre? Vous êtes vraiment affreux!
Ce vendredi, la cible sera une nouvellle fois Grosbisous... Il recevra neuf termites, trois journaux et quatre fourmis... C'est convenable!
La roue se met à nouveau à tourner. La victime du samedi soir sera Grostendre! Parfait! Voilà maintenant les prévisions... Il recevra tout d'abord une nuée de dix moustiques qui s'en suivra de trois colonies de fourmis et enfin un nuage de sauterelles démentes...
Vient, le dernier jour, dimanche. Groschéri est tout désigné... Allons maintenant voir ses prochains compagnons de jeu... Deux termites et dix cadeaux. Assez pour un dimanche, jour de repos!
Voilà une semaine qui s'annonce des plus organisées! En avant pour les festivités de ce lundi!
SIMAN--- PLANING MESQUIN DE LA SEMAINE ---
De l’écureuil Siman, Team Masquée.
LUNDI :
Début de semaine réservé à la production intensive de mesquineries dites « classiques ».
Programme :
En début de journée, recherche de matière première pour créer les mesquineries prévues. (Malgré les nombreux produits du marché, la plupart sont volés chez des bisounours trop gentils et pas assez méfiants, ou alors récupérées sur le marché noir).
L’après-midi, les animaux et les insectes sont nourris (viande rouge principalement) et dressés à l’attaque ; les cadeaux piégés, journaux truqués et autres savons pH-fou sont confectionnés dans le grenier, où est entreposé un matériel a la pointe de la technologie Nutsienne en matière de mesquinerie.
MARDI :
Journée de correspondance et de contact avec la communauté mesquine.
Programme :
Réponses aux différentes lettres reçues (le facteur a connu d’ailleurs quelques soucis avec certain colis pour le moins particuliers... et ses prédécesseurs sont tous passés par la cas « Nutspital »). Celles envoyées par de ridicules bisounours demandant ma clémence sont durement réprimandées par une lettre remplie de poivre et de poil à gratter (éternuements et démangeaisons garantis !).
Discussion sur Internut grâce a mon ordinateur Portanuts : messagerie instantanée MesSNutsy, forums divers, site illégaux et anti-gouvernementaux...
Rencontre avec des mesquins du voisinage, partage de trucs et astuces, coups de fil (petit jeu de mot ! Mouhahaha...) écureuils plus lointains...
MERCREDI :
Jour des enfants! Tant de gamineries joyeuses, de jeux de ballons trop colorés, de poupécureuils qui sourient... qu’il faut supprimer ! Purement et simplement !
Programme :
Voler les sucettes des jeunes écureuils, écraser deux ou trois pâtés de sable, glisser quelques boules puantes dans leurs petits cartables...
Mais il ne faut pas oublier la propagande en faveur du coté obscure et de notre grand St Mesquin ! Profitons des jeunes esprits encore malléable avant qu’ils ne deviennent d’affreux bisounours aux pelages multicolores... Le soir, j’organise depuis quelques mois maintenant des cours de mesquinerie pour les plus doués, car plus tôt vient l’apprentissage, plus vil devient le mesquineur avec l’âge...
JEUDI :
Journée de recherche mesquine. Un bon mesquineur est un mesquineur qui innove !
Programme :
Matinée dans les recoins les plus sombres de la forêt de Nutsy pour découvrir de délicieuses plantes vénéneuses et autres champignons soporifiques (de couleur noirâtre de préférence)... De retour au nid, je me plonge alors dans l’étude de nouvelles mesquineries dans mon grenier réaménagé en laboratoire.
(En fond sonore, pour m’aider à me concentrer, le dernier album du groupe « Splash Bloody Kureuil », enregistrer dans les catacombes mêmes du temple de St Mesquin ! Une acoustique... sombre...)
La fin de soirée est réservée aux essais des petites merveilles confectionnées pendant la journée, les cibles faisant en général partie du voisinage.
VENDREDI :
Jour de malchance... pour un écureuil malheureux ! En effet, c’est le vendredi que, chaque semaine, un bisounours pitoyable est choisit de façon aléatoire, et subit toutes sortes de tortures, morales et physiques, plus sadiques et ingénieuses les unes que les autre...
(Ces temps-ci, mon choix se portera assez facilement vers certains nouveaux arrivants au pelage un peu trop voyant...)
Programme :
Parcourt des contrées Nutsiennes aux premières lueurs du jour pour à la recherche de la victime potentielle. Une fois trouvée, elle sera ligotée soigneusement, et c’est la que je pourrai m’en donner a cœur joie car de nombreuses options s’offrent alors a moi : la donner en pâture aux fourmis, termites et moustiques de mon vivarium, peut être aussi qu’elle goûtera à différents breuvages de ma composition qui traînent dans ma cave (surtout les bouteilles sans étiquettes !), et a bien d’autres choses encore...
Avec un peu de malchance (pour la victime bien sur), si Bjorg traîne comme souvent au « Bjordka(R)en BAR » (ce n’est plus a cacher, il est devenu alcoolique a force de devoir faire des démonstration de son breuvage...), j’emmènerais (sans qu’il s’en aperçoive) ma victime dans sa grotte entièrement équipée : fouets de toutes formes, costumes de cuir, etc...
SAMEDI :
Journée Masquée ! (Qui a dit Carnaval ?! Il paiera...)
Programme :
Toute la Team Masquée se réunit dans un endroit tenu secret jusqu'à la dernière heure, dans lequel seuls les écureuils munit d’un masque et du mot de passe pourront accéder.
Cette réunion permet : un débriefing de la semaine mesquine passée, une présentation des nouveautés liées a la Team Masquée (dernièrement la nouvelle ligne de masques printemps/été), une mise au point sur les nouvelles techniques et armes élaborées par chacun, propositions d’améliorations et mise en place des prochaines actions officielles ou clandestines a venir.
C’est aussi ce jour que le nouveau numéro du journal « Le Torchon », le journal officiel de la Team Masquée, est publié, malgré les diverses tentatives de censure de groupes bisounours extrémistes.
DIMANCHE :
Jour du Seigneur... notre grand St Mesquin évidemment ! Journée d’adoration maléfique, pour finir en beauté cette semaine mesquine...
Programme :
A l’aurore commence un long pèlerinage jusqu’au Temple caché de St Mesquin, au fin fond de la forêt Nutsienne, là où aucune lampe de poche n’a plus d’utilité, car seul un instinct assez maléfique peut empêcher l’écureuil qui s’y aventure de s’y perdre à jamais...
Sur place, et durant toute la journée, s’enchaînent séances de méditations, chants obscurs et sacrés, offrandes, et prières tirées de la Bible mesquine.
Retour dans la nuit, au rythme des hurlements des loups affamés...
EDYZBACKMalsoir très cher mesKins. J'imagine que vous attendez mon texte alors je ne vous ferais point attendre davantage!
Donc un calendrier sur une semaine c'est cela ? alors! Sélectionnons au préalable quelques alléchantes cibles! Alors déjà pour commencer, Bridgess00 parce que je l'aime pas :D Je lui réserve d'excellentes place parmi mes cibles! Ensuite! qui! dans mon village pas trop loin mais pas dans le même quartier! trouver! Gelatine car j'adore l'embêter! aller, encore 1 ou 2 cibles! Et pourquoi pas ce bon vieux dam ? Pour le remercier de tant travail acharné :P Une dernière cible ? Et chok olla ? Naaan! pas de mesquinerie Nutella! 3 cibles suffiront amplement. Bon, alors une semaine ça fait! 7 jours! 168 heures! 84 Points d'actions! moins 7 pour manger et 7 pour boire, ainsi que 4 pour se laver, ce qui donne! 66 restants!
Sur ces 66 j'en prend 30 pour me renflouer de quelques noisettes qui me permettront de remplir mes réserves de meskineries. Il me reste 36 points d'actions! soit 18 meskineries lançables, soit 6 par personne! Voyons voir, comment vais-je pouvoir organiser cela!
Alors! :
-Lundi : Un petit démarrage en douceur avec des journaux falsifiés, histoire de me mettre en jambe. Un par personne. Ces mesquineries plutôt faibles ne suffiront pas à les faire réagir.
-Mardi : Bon, il est temps de viser plus directement l'écureuil en lui-même. Pour cela 3 escadrons de moustiques suffiront :) En toute logique, parmi les nombreux mesKins de ce monde, il ne me repèreront certainement pas. Mais prudence oblige, j'attendrais l'heure de pointe.
-Mercredi : Quel grand jour que le mercredi ! Il est temps de faire payer les écureuils matérialistes en envoyant des hordes des termites dévaster leurs nids. Sur ce coup, Bridgess sera épargnée! ça sera 2 sur dam et 1 pour Gelatine.
-Jeudi : Voyons voir! que faire ? Oh! et si je creusait quelques fossés dans leur réserves alimentaires ? Fourmis pour tous !
-Vendredi : Il est temps de me rattraper sur l'oublis de Bridgess de Mercredi! que faire ??? Bon, aujourd'hui, seul son nid sera grignoté, mais triple dose pour madame, triple!
-Samedi : On arrive en fin de course! il temps de punir l'ennemi pour toutes ses représailles! Ces quelques cadeaux qui leurs sauteront à la figure pourront les décourager ainsi que les affaiblir! Aller, c'est ma tournée, mais un seul par personne !:P
-Dimanche : Dernier jour... je vide mes réserves des quelques mesquineries qui y restent ou alors, je peux aussi très bien commencer en avance ma semaine de préparation! Alternance des semaines, préparations <---> lancements.
J'espère que cela plaira au grand mais néanmoins inintéressant Saint mesKin. Très chers juges, à vous de noter, mais soyez cool envers un non-bisounours et non-meskin !
GAARALa suite des textes dans le post juste après de clicmoadroa ^^