ahhhhh ben merci pour la Flower gilbert ce serait bien que tu m'en garde une !!
Quant aux cordonniers ben, il faudrait faire une campagne d'affichage dans laquelle les meilleures cordonniers de nutsy sont demandés .... paske là mes patounes elles fument tellement je marche
...pauvre Nuttsie!!...il te faut soigner tes petites pattes abîmées...et ceci immédiatement!!..j'vais essayer de t'aider..ne quittes pas, je vais voir dans mon manuel de soins au naturel...
...alors!..tes patounes fument!!..t'as déjà une bonne inflammation..donc eeuuhh!!..il faudrait que tu appliques sous forme de compresses..une lotion anti inflammatoire et antiseptique à base d'Hamamélis..sur la plante de tes pattes...ça va déjà soulager dans un premier temps!!...puis il te faudra appliquer par de légers massage..un baume à base de souci..celui-ci favorisera la guérison...
...je pense que ce petit traitement aux plantes te feras beaucoup de bien...N'oublies tout de même pas de voir si tu peux trouver un cordonnier...qui te fasses des semelles protectrices sur mesure!!...
Voilà, un petit acrostiche improvisé en vers en l'honneur de notre beau village :)
Si tu cherches un village, ô toi ami Kureuil
Ton futur chez toi, accueillant et chaleureux
Apporte tes bagages et ton sourire malicieux
Mes amis et moi t'attendons au paradis des écureuils
On y fait la fête, on s'amuse, on y rit
Un village aussi harmonieux, y'en a pas d'autres
qu'ici.
Rempli de kureuils sympa avec qui tu t'entendras c'est
sûr
Des fourrés, des grands arbres, pleins de noisettes bien
mûres
Et des campagnes à foison, tous les jours de quoi
faire
Si tu aimes tout cela, ici c'est sûr que tu vas te
plaire!
Nos arbres sont beaux, tu y es toujours le bienvenu
On y fait la fête, chez l'un ou l'autre, on attend ta
venue
Il suffit d'apporter sa bonne humeur et quelques plats
délicieux
Sans complexes Acrobates Villageois ou petit nouveaux quoi
de mieux
Et c'est ainsi que s'agrandit ce village merveilleux
Tu peux aussi en parler à tous tes gentils amis
Tes proches, mais cache cet eldorado aux écureuils qui font
la tête
Et c'est ainsi que chaque écureuil ici gardera pour la
vie
Sa place dans notre coeur à tous et à St Amour des
Noisettes!
F@UN!$
Faunis arrive en courrant au syndicat d'initiative, une plume de moineau sous la patte et une bouteille d'encre dans un petit panier d'osier. L'air affolé, il frappe à la porte et reste planté là, pas asseze familier des lieux pour savori qu'il lui suffit d'entrer.
"Où est Gilbert? Il est où hein?"
Voyant enfin Gilbert au loin, il s'approche tout excité et hurle au kureuil qui doit pas comprendre grand chose.
"Ah j't'ai trouvé chu content.... J'ai une super idée pour le poème que j'ai écrit pour la ville."
Sans même reprendre son souffle et enchainant les mots comme peu le peuvent sans respirer ou devenir tout rouges, Faunis continue.
"Je suis encore plus fan de calligraphie que de poésie et j'avais pensé que je pourrais l'écrire sur un beau parchemin avec des lettrines et tout pour que ce soit joli et que...."
Stoppé net dans son élan, le kureuil au petit chapeau percé se tut comme il avait commencé. Il venait à peine de s'apercevoir de la nouveauté qui avait trouvé une place sur le mur de l'accueil dans le syndicat d'initiative. Son poème se tenait là, écrit de toute beauté et avec soin par quelqu'un qui avait fait de cette petite improvisation une superbe décoration pour l'endroit le plus important de tout le village. De quoi être ému pour un poète (pouette pouette) kureuil.
"WOOAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!"
"Oublie ce que je viens de dire.... C'est toi qu'as fait ça? Rhoooo comme c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôô!"
Les yeux plein d'étoiles et encore tout excité de voir son travail accroché pour tous les écureuils du village, Faunis remercia Gilbert de tout coeur une demi douzaine de milliers de fois avant de redevenir à peu près normal.
bravo pour le poeme qui resume et donne une merveilleuse image de notre village !
hip hip hip hourraaaaaaaaaaaaaaaaaa a faunis !!!
heu ....heu A l'AIDEuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelqu'un siouplé peux m'aider a la noisette gourmande je ne m'en sort pas !!!!!
tomie part toute affolée pour preparé les gateaux , le stand et la vente .....!!
je ne m'en sortirais jamais !!!!!! pfffffffff !