Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Syndicat d'Initiatives de St Amour !

> Accèder à la page ‹ précédent 116 17 18 19 20 21 22 23 25 suivant ›

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le jeudi 18 août 2005, 15h05
ils seront dispos dès demain semble-t-il! ça va très vite! puis après ce sera la fabrication à grande échelle!
je suis impatient de voir la Flower sur le marché!
je t'en réserve une si tu veux!

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le jeudi 18 août 2005, 15h07
j'ai oublié de répondre à ta question concernant les cordonniers!en fait je n'en connais pas mais moi aussi ça pourait m'interesser d'en trouver un!
lançons un appel à tous les cordonniers de nutsy!

nuttsie

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par nuttsie
le vendredi 19 août 2005, 08h14

ahhhhh ben merci pour la Flower gilbert ce serait bien que tu m'en garde une  !!

Quant aux cordonniers ben, il faudrait faire une campagne d'affichage dans laquelle les meilleures cordonniers de nutsy sont demandés .... paske là mes patounes elles fument tellement je marche

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le vendredi 19 août 2005, 09h18

...pauvre Nuttsie!!...il te faut soigner tes petites pattes abîmées...et ceci immédiatement!!..j'vais essayer de t'aider..ne quittes pas, je vais voir dans mon manuel de soins au naturel...

...alors!..tes patounes fument!!..t'as déjà une bonne inflammation..donc eeuuhh!!..il faudrait que tu appliques sous forme de compresses..une lotion anti inflammatoire et antiseptique à base d'Hamamélis..sur la plante de tes pattes...ça va déjà soulager dans un premier temps!!...puis il te faudra appliquer par de légers massage..un baume à base de souci..celui-ci favorisera la guérison...

...je pense que ce petit traitement aux plantes te feras beaucoup de bien...N'oublies tout de même pas de voir si tu peux trouver un cordonnier...qui te fasses des semelles protectrices sur mesure!!...

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le samedi 20 août 2005, 11h34
gilbert arrive en courant au Syndicat d'Initiatives avec un grand parchemin roulé sous la patte...
Voilà, où vais-je accrocher ce merveilleux poème de Faunis ????
Ici, à l'accueil juste à côté de la photo de notre Maire Pimprenelle !
Un marteau et un clou ........ ça y est !

Voilà, un petit acrostiche improvisé en vers en l'honneur de notre beau village :)

Si tu cherches un village, ô toi ami Kureuil
                                Ton futur chez toi, accueillant et chaleureux
                                Apporte tes bagages et ton sourire malicieux
                                Mes amis et moi t'attendons au paradis des écureuils
                                On y fait la fête, on s'amuse, on y rit
                                Un village aussi harmonieux, y'en a pas d'autres qu'ici.
                                Rempli de kureuils sympa avec qui tu t'entendras c'est sûr
                                Des fourrés, des grands arbres, pleins de noisettes bien mûres
                                Et des campagnes à foison, tous les jours de quoi faire
                                Si tu aimes tout cela, ici c'est sûr que tu vas te plaire!
                                Nos arbres sont beaux, tu y es toujours le bienvenu
                                On y fait la fête, chez l'un ou l'autre, on attend ta venue
                                Il suffit d'apporter sa bonne humeur et quelques plats délicieux
                                Sans complexes Acrobates Villageois ou petit nouveaux quoi de mieux
                                Et c'est ainsi que s'agrandit ce village merveilleux
                                Tu peux aussi en parler à tous tes gentils amis
                                Tes proches, mais cache cet eldorado aux écureuils qui font la tête
                                Et c'est ainsi que chaque écureuil ici gardera pour la vie
                                Sa place dans notre coeur à tous et à St Amour des Noisettes!

F@UN!$

gilbert recule de quelques pas pour regarder l'effet produit

Bon! j'espère que  les kureuil et les écureuillettes du villages vont trouver comme moi que cela rend bien ici, sinon on pourra toujours le déplacer.....!

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le samedi 20 août 2005, 11h58
...wouaouuuuuh!!!...joli!!...bravo Gilbert!!...t'es un amour de kureuil!!!...ça jette!!...vraiment bien placé le poème de Faunis..et en plus à côté de la photo de Pimprenelle notre Maire..la fondatrice de ce beau village de St Amour Des Noisettes!!..c'est vraiment très émouvant!!........

Nestor

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Nestor
le samedi 20 août 2005, 12h36
...beau travail, Gilbert!!!... vu par l'artiste que j'suis j'dirai...bien cadré...bien mis en évidence...très soigné..et à côté de la Fondatrice et Maire de notre village, Pimprenelle..vraiment!..vraiment!..super!!...t'as vraiment mis en valeur ce merveilleux poème de Faunis !!...chapeau !!!...et  vous deux Faunis et toi...vous êtes aussi de véritables artistes!!...encore BRAVO à tous les deux!!!....... 

Faunis

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Faunis
le samedi 20 août 2005, 12h52

Faunis arrive en courrant au syndicat d'initiative, une plume de moineau sous la patte et une bouteille d'encre dans un petit panier d'osier. L'air affolé, il frappe à la porte et reste planté là, pas asseze familier des lieux pour savori qu'il lui suffit d'entrer.
"Où est Gilbert? Il est où hein?"
Voyant enfin Gilbert au loin, il s'approche tout excité et hurle au kureuil qui doit pas comprendre grand chose.

"Ah j't'ai trouvé chu content.... J'ai une super idée pour le poème que j'ai écrit pour la ville."
Sans même reprendre son souffle et enchainant les mots comme peu le peuvent sans respirer ou devenir tout rouges, Faunis continue.
"Je suis encore plus fan de calligraphie que de poésie et j'avais pensé que je pourrais l'écrire sur un beau parchemin avec des lettrines et tout pour que ce soit joli et que...."

Stoppé net dans son élan, le kureuil au petit chapeau percé se tut comme il avait commencé. Il venait à peine de s'apercevoir de la nouveauté qui avait trouvé une place sur le mur de l'accueil dans le syndicat d'initiative. Son poème se tenait là, écrit de toute beauté et avec soin par quelqu'un qui avait fait de cette petite improvisation une superbe décoration pour l'endroit le plus important de tout le village. De quoi être ému pour un poète (pouette pouette) kureuil.

"WOOAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!"
"Oublie ce que je viens de dire.... C'est toi qu'as fait ça? Rhoooo comme c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôô!"

Les yeux plein d'étoiles et encore tout excité de voir son travail accroché pour tous les écureuils du village, Faunis remercia Gilbert de tout coeur une demi douzaine de milliers de fois avant de redevenir à peu près normal.

tomie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par tomie
le dimanche 21 août 2005, 17h38

bravo pour le poeme qui resume et donne une merveilleuse image de notre village !

hip hip hip hourraaaaaaaaaaaaaaaaaa a faunis !!!

heu ....heu A l'AIDEuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelqu'un siouplé peux m'aider a la noisette gourmande je ne m'en sort pas !!!!!

tomie part  toute affolée pour preparé les gateaux , le stand et la vente .....!!

je ne m'en sortirais jamais !!!!!! pfffffffff !

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le dimanche 21 août 2005, 18h48
j'arrive ! j'arrive ! Tomie!

pas de problème ! je ferme un peu le café et je viens t'aider!

moi qui pensais faire la sieste..... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour les copines!!!!
 > Accèder à la page ‹ précédent 116 17 18 19 20 21 22 23 25 suivant ›
Partagez