[Arf, remarque ça fait le temps d'une réflexion !?]
, va-t-elle lui mentir effrontement? ... et bien oui je boudais, j'aime pas les départs et finalement les changements c'est pas bien. Et puis bourg machin truc je connais pas les kureuils là bas... et puis j'espèrais que tu viennes te perdre dans mon village dépeuplé... bon aussi j'ai eu pas mal de boulot, je voulais te faire un cadeau pour tout le mal que tu t'es toujours donné pour moi... alors je me suis dis qu'il te fallait quelque chose de nouveau pour ta nouvelle demeure. J'ai réflèchis longtemps car je ne voulais rien de commun, sinon n'importe quel bibelot ou plante auraient fait l'affaire.Non! Rien de tout cela n'aurais pu faire! Tu es quand même un ancien élu, la crème des kureuils, le nec plus ultra avant le kureuil de base... d'ailleurs penses-tu que ce serait honnète de faire le concours de Mister Nutsy... avec tes dons d'élu tu serais sûr d'être nominé Roi... en même temps il est temps de sortir au grand jour Ami Wisk et de leur montrer qui tu es et ce que tu vaux, parce que tu le vaux bien quand même. Alors je sais que je supporte déjà cassenoisettes car il est de mon village mais je serais présente pour t'encourager à donner le meilleur de toi même ! Alors je dis Go Wisk ! C'est vrai que ça te dégourdira un peu et puis ton nouveau village serait très fière d'avoir le nouveau Roi., bon d'accord si tu veux je peux même être ta préparatrice de concours... avec moi tu ne pourras que gagner... comme équipe de choc on ne peux pas faire mieux... par contre un conseil d'ami, évite les trop long discours, je sais que tu aimes ça et que c'est très important d'être sûr que tout le monde ait bien tout compris mais il se peut qu'ils ne soient pas habituer et s'endorment alors on t'entraînera à aller à l'essentiel, je dis pas ça pour moi, personnellement j'ai jamais rien lu d'aussi prenant, mais tu sais comment sont les autres... je crois que je m'éloigne du sujet d'origine. Ah oui, alors un cadeau spécial pour un Wisk qui l'est tout autant... non parce qu'après le somptueux collier que tu es parvenu à monter je me devais aussi de faire quelque chose à la hauteur. C'est vrai que je ne t'ai pas dis à quel point je le trouvais joli et que depuis que je le porte j'ai l'impression d'entendre les bruits et la vie qui m'entourent différemment. Je ne pourrais pas vraiment expliquer dans le détail mais c'est des tout petit rien, par exmple connais-tu le chant que fait le vent quand il se couche? Je suis bête bien sûr que tu dois le connaître. Et voilà, j'essayais d'être brève et je m'étale. Donc je voulais que tu ais dans ton nid une chose unique, j'ai d'abord fait un tableau de la scène de la bataille final, mais je me suis apperçue que tu étais mal en point ce jour là alors cela n'étais pas très valorisant... alors j'ai essayé de chercher autre chose. Alors je t'ai fait une boîte, quand tu l'ouvres tu as un exemple de tout ce que j'ai réussi à faire grâce à toi. Tu as 5 fioles contenant 5 vents différents est ouest sud nord... et le 5ème qui vient de la terre, certes un peu poussièreux mais son odeur est unique. Tu as aussi de l'eau de mer séchée sur un mouvoir, quand tu froisse le mouchoir tu as le bruit des vagues venant frappé un récif, si tu le plis c'est le bruit calme de l'eau venant lècher le sable chaud. Je t'ai mis une mini fourchette de poche, pour les soirs d'orage, car il ne faut jamais louper une occasion, par contre faut la saisir avec un gant car elle est gelée, oui c'est un nouveau concept plus efficace. Et puis je t'ai fait plein de miniature d'aliment des mets les plus succulent qui n'existe pas sur nutsy et dont j'ai demander les recettes à tes amies les fées, très charmantes et quand elles ont su que c'était pour toi elles n'ont pas hésité une seule seconde. Ce sont des miniatures inépuisables mais le seul soucis c'est qu'il ne faut pas les avaler sinon tu risques de prendre du poids à l'infini et là plus de mister nutsy. Je te laisserais découvrir les autres petites surprises par toi même... bon dernière chose j'ai pas pu résiter pour la plante, j'ai choisi un rosier grimpant, les fleurs seront de couleurs changeantes selon ton humeur ce qui fait que tes invités et voisins pourront toujours savoir s'ils peuvent venir te voir... et moi par la même occasion.
Je te propose avant de prendre le thé de déballer tes affaires... mais cette fois, c'est moi qui prend le sifflet...
flu-flu-flu-flu Rillette sautille dans tous les sens et claquant des doigts, plus vite, plus vite...
Tes nouveaux voisins je crois pas qu'ils vont beaucoup m'apprécier :o)
Wow! Wisk reste pontois. Ne bouge plus. Overwhelmed. Elle l'a fait toute seule et c'était un cadeau pour moi?! pense-t-il tout bas... Il en revient pas. Elle ne se rend pas compte de ce qu'elle vient d'accomplir. Mais bon en même temps cela doit représenter qu'un jeu d'enfant à ses yeux...Accomplir ainsi l'union des 5 vents!! Des élus ont jadis lutté toute leur vie pour y parvenir! Le plus dur a toujours été le vent de terre. Et tout ça elle l'a fait comme ça..pour me l'offrir en cadeau de déménagement!! Wisk n'a jamais été aussi fier de sa Rillettes. Quelle morceaux de merveille! T'as même rajouté quelques bonus à ce coffret... dit Wisk toujours sous le charme de ce spectacle...oh les vagues...mais comment savais tu que...nan rien. Jamais j'oublierais la première fois que j'ai entendu le vent se coucher...on aurait dit une aude personelle dédicacée à soi même. Et puis tous les soir, c une aude pour chaque kureuil qui le découvre... Rillettes, tu m'épates!! Mais alors ces fées!! C bien des "femelles" (excuses moi si cela te parait macho..) - kan il s'agit de me faire gouter une de leurs recettes pas de prob mais jamais pendant toutes ces révolutions m'ont elles dévoilé le secret d'une seule d'entre elles. Et voilà que tu te pointe avec ta frimousse de petite écureuillette, qu'on te livre des secrets de cuisine!! Chui jaloux! Bon je me réconforte...au moinsjepeux y gouter.
Bon il faut que je sorte de ma stupeur...allez ya du boulot. Wisk range son précieux coffret dans sa nouvelle pièce secrète et s'affaire en parlant à Rillettes qui se venge avec le tout vieux sifflet de Wisk. Il découvrira les autres surprises demain. Mes nouveaus voisins tu parles?! yen a pas beaucoup...déja 1 ex Ste Nosiettiens qui m'entoure,une fée qui ne m'a pas souhaité la bienvenue : ( et trois pauvres âmes perdues dans la pinède...alors je crois bien que t'as le droit de faire tout le bruit que tu veux,on nous en voudras pas Oh tu sais tu peux venir chez moi kan tu veux...au moins tu sais à koi t'attendre, même kan chui de mauvais poil (ce qui n'arrivepas souvent mais kan ca arrive vo mieux pas être aux alentours..), tu risque voir passer de la vaisselle de partout...kan chui en colère, mon énergie s'éparpille et toute la maison se retrouve en vrac. Enfin je ne te fais pas le dessin...tu le verras petet un jour de grande furie. Pendant le rangement,Wisk prend note des conseils de Rillettes en ce qui concerne le concours Mr Nutsy. Il a l'air concentré...comme un gosse qui veut bein faire. Tu sais j'y avais songé à un moment donné, de venir m'installer dans ton village. Mais d'une je me suis dis que je ne voulais pas empiéter dans ton monde que tu t'étais crée avec tes habitudes etc car nous on se connait uniquement dans les cadre de nos expériences et notre vie unpeu surnaturelle. Enfin tu vois ce que je veux dire...je craignais qu'au noveau mondain nutsien ca ne collerai pas. De deux, j'avais en quelque sorte promis de soutenir ma fée de Lumière (je t'en avait parlé...) qui avait des soucis dans le village précedent (mais il parait qu'elle ne lui en veut plus...des histoires de femelles encore!! oops...) et suite à la première raison, je lui avait dit que le nom du village m'imporatit peu. Voilà voilou tu sais tout. Bon, il faut que je me fasse bo pour ce concours...petet changer de coiffure? Arg....ya du boulot de ce côté la aussi ; oD
Rillettes,merci pour ce somptieux cadeau... et oh merci pour cette charmante attention dit Wisk avec un sourire malicieux en sortant la fourchette de poche du coffret, . Il comtempla quelque temps son coffret ensuite et raccompagna Rillettes chez elle. Le thé pour demain :) Neunuit Rillettes et merci pour le déménagement!
Bienvenue chez moi pour l'heure du théWisk ! Je vois que tu es jaloux. Hi, hi, hi, évidemment que les fées m'ont expliquer quelques (et quand je dis quelques je suis loin du compte vu le nombre de recette qui existent chez elles, il faut dire aussi qu'elles ont des ingrédients que l'on ne connait même pas, tu connais toi la geollynovy? elles ont essayé de m'expliquer à quoi cela ressemblait mais même la forme n'a rien de comparable sous notre ciel...). Il faut dire que j'ai montré patte blanche pour obtenir ce que je voulais, entre femelle on sait comment monnayer. Je suis sympa et je te dis ce que j'ai fait pour elles. En fait c'est très simple, je leur ais créé un parfum unique. Sur une base de fuits des bois j'ai ajouté l'odeur d'une aurore polaire assortie d'une touche ... ah ba non ça je ne peux pas te le dévoiler, tu comprends j'espère sinon je perd tous mes avantages. ;-)
Viens t'asseoir, j'ai du thé au jasmin aujourd'hui. Je comprend pour le déménagement, je m'inquiètais surtout pour notre lieux de RDV. Non parce que si tu n'habites plus Gland Maudit, on a plus vraiment de raison de trainer là bas... à moins que l'on demande une dérogation spéciale. Et puis à bourg sous l'écorce je nous vois mal débarquer avec nos mésaventures. Tandis qu'à écureils et noisettes nous aurions été pépères... oui, peut être trop pantouflard, je te le fais pas dire. Ce n'est pas trop risqué d'aller encore à GMSC? Nous verrons bien avec le temps si nous nous faisons chassé ou pas. Il est vrai que dans ta pinède tout est très calme, et puis cette odeur de sève fraiche est très agréable. Tu vas être bien ici pour te préparer à devenir roi de nutsy... à moins que tu concours pour le titre de prince? ... en parlant de prince, tous les élus descendraient pour une part de magicien si j'ai bien tout suivi? Je pourrais dire que l'on est des batards qui ont bien tourné :o) et puis tu sais ça ne m'étonne pas vraiment que seules les kureuillettes puissent réellement risquer leur vie juste pour le bien être des autres, pour ça il faut vraiment être capable d'un don de soi que les kureuils ne peuvent pas comprendre... enfin je ne dis pas vraiment ça pour toi. Rillettes vient de s'appercevoir de sa boulette, surtout au vue du visage de Wisk qui vient de la fusiller du regard. Rillettes se gratte nerveusement la nuque en cherchant une sortie, elle n'est qu'une petite ingrate. Pourra-t-elle l'amadouer avec une recette de biscuit spéciale?
Eh attends Wisk, je viens juste de trouver ton mot dans mon nid sous les publicités du marché... Mais je ne comprends rien, tu as écrit en message codé? Comment veux tu que lises ça. Redonnes moi tout ça traduit en langue nutsienne et je serais honoré de lire ces mots à GMSC en ton nom!
Lardon
Recette spéciale halloween cher Wisk:
1/4 de potiron cuit, 125 g de beurre, 250 g de farine, 100 g de sucre, canelle, 1 oeuf... amalgamer le tout, étaller , utiliser des emportes- pièces spéciales halloween, [parfois les coeurs et les nounours peuvent faire très peur à certains :-)] cuisson au four 20 min.
Bon allez arrète de bouder. J'm'excuse! Reviens j'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie! Pffff!
Rillettes repart en haussant les épaules dans son déguisement de lapin d'halloween, tronçonneuse exigée!
Wisk avait bien besoin d'air et était content que Rillettes soit là. Et là, au lac,Wisk blablatait sans cesse:
J'ai très mal au poignet! Pff, tu sais, je crois que ma copie était trop longue. Jusqu'à la fin j'essayais de suivre tes conseils mais tu me connais...je n'ai pas pu m'empêcher de mentionner des détails. L'histoire m'aurait semblé vide autrement. J'ai cru comprendre que les juges voulaient qu'on les mette bien dans l'ambiance etc...et donc, j'ai raconté des détails de ce qui s'est vraiment passé...sans