Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

La petite école de Cocotte Poilue

> Accèder à la page ‹ précédent 116 17 18 19 20 21 22 2343 suivant ›

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le jeudi 09 septembre 2010, 04h44
Il n'est pas mortel, mais il peut provoquer une sévère indigestion et rendre gravement malade... pour vous aider à le reconnaître, regardez à la base... il y a soit de la mousse tout autour ou encore une série de petits points verts. Si tu veux être certaine de ne pas te tromper, Tammy-Kureuil, ne prends que les champignons tout blancs. Ils feront amplement l'affaire!

Puis la maîtresse alla réviser son plan pour l'année scolaire. Peut-être vaudrait-il mieux débuter avec un cours de sciences naturelles, les plus jeunes (et même les aînés) semblaient en avoir besoin...

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le samedi 11 septembre 2010, 12h07
C'est une bonne idée les sciences nat!!! Venez tous par ici, il y a des tonnes de champignons, mais laissons les pus vieux qui sont moins tendres et permettront la repousse pour l'année prochaine. Respectons ce que la nature nous donne. En avant!!!

evaman

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par evaman
le samedi 11 septembre 2010, 18h25
en ce moment c'est la saison des cépes,trompettes de la mort (champignons noirs)giroles d'automne,les premiers pieds de mouton montrent déja le bout de leur nez et bien sûr les petits rosés de prairie.Nous allons pouvoir faire une bonne cueillette toute colorée et nous régaler.Mais qui va les éplucher tout ces champignons?

Tammy-Kureuil

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Tammy-Kureuil
le samedi 11 septembre 2010, 18h48
Toute fière, Tammy-Kureuil alla montrer sa récolte à Raleur, en espérant qu'il serait bien content. Viens evaman, on les épluchera quand on aura terminé de cueillir ce dont nous avons besoin pour l'hiver!

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 13 septembre 2010, 16h03
Moi je les mange en les cueillant!!!! Miam!!!! Ouah!!!!!!! Dis donc Tammy-Kureuil, tu es doué pour la cueillette des champignons, tu en as déjà ramassé des tonnes!!!!
Je propose que l'on se fasse une grosse omelette de champignons ce soir autour d'un bon feu de bois, les soirées commencent a être fraiches.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 13 septembre 2010, 21h16
C'est une bonne idée! Il y a justement des poules qui courent dans notre ferme, nous n'aurons pas de mal à trouver les oeufs nécessaires, miam, miam!

evaman

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par evaman
le mardi 14 septembre 2010, 19h58
nous allons prendre des kilos les amis à nous guoinfrer comme ça!

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mardi 14 septembre 2010, 21h37
Eh bien vous en avez ramassé beaucoup, je n'en ai trouvé que quelques-un. Ma parole vous êtes tous passé devant moi, il n'en reste plus un seul !

evaman

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par evaman
le mercredi 15 septembre 2010, 08h05
c'est Raleur qui a tout raflé et de plus il les mange sans les éplucher ni les laver de peur de ne pas en avoir assez!

Cocotte Poilue

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Cocotte Poilue
le mercredi 15 septembre 2010, 21h29
Que diriez-vous d'avoir des cours du soir? Je vous propose une nouvelle formule pour l'automne: Cours du soir autour d'un bon repas! Au lieu d'utiliser les classes, nous utiliserons la grande salle de réception de l'école et des projecteurs pour que je vous donne vos notes. Qu'en pensez-vous? Testons la formule ce soir en mangeant ces fameuses omelettes, si Raleur nous en laisse un peu, hein, Raleur?!
 > Accèder à la page ‹ précédent 116 17 18 19 20 21 22 2343 suivant ›
Partagez