Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Ennemis de Ste noisette

> Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 21 22 suivant ›

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 26 octobre 2005, 15h14
Pendant un brèf moment de semi-lucidité, Wisk se souvient vaguement d'une promesse de déménagement....il va toquer chez Rillettes pour de l'aide mais elle n'y est pas. Surement à l'entrainement se dit il...c bien, elle est sérieuse. Wisk se sent lourd. Il se traine jusqu'à chez lui et se repose un peu. Par transmission de pensées, Gandalnut prend connaissance de son état et vient à son nid. Il le voit en train d'embarquer tout son nid dans un otorcyclutirusz et se souvient avoir entendu Wisk délirer à propos d'un éventuel déménagement. Il se demande porquoi Wisk ne sert pas de sa magie, mais il se rend compte que son petits fils est à bout de force. En un clin d'oeil, tout est empaqueté....Wisk ne tient plus debout...

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 26 octobre 2005, 18h38

Attend, attend, après une si merveilleuse histoire, merveilleuse mais très triste quand même, je ne peux pas te laisser partir sans t'aider. C'est la fin d'une belle période me semble-t-il.

Rillettes a le coeur gros, ah oui vraiment depuis cette fusion tout est vraiment différent...

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 26 octobre 2005, 20h22

Tout est empaqueté mais Gandalnut a du rediriger Wisk dans un petit coin du nid pour qu'il reprenne des forces "Eh beh mon pauvre ça t'as encore marqué de tout raconter comme ça. Mais enfn qu'est ce qui t'as prisWisk?"  "Je le lui devais au moins une part de cette vérité lourde à porter. Je commence à sentir les années peser sur mes épaules et en tant qu'ex elu d'un temps, j'ai encore des choses à lui dire. Alors , il fallait que je lui disent pour qu'elle me fasse confiance..." marmona un Wisk affaibli par l'effort de parler. Gandalnut le laisssa se reposer dans ce nid tout vide, pendant le otorcyclutirusz  attendait sagement dehors sous les étoiles. Il ne cherchait plus d eréponses au pourkoi de ce démangament...Il l'acceptait. Et puis Gandalnut , comme il le rappelait assez souvent sur un ton blagueur, ne se mêle pas des ces 'banales' histoires d'ecureuils...Le lendemain Wisk sors de son nid, un peu plus éveillé que la veille. Il regarda dans la direction du otorcyclutirusz et souria. Il alla voir Rillettes. et la retrouva dans un état plutot triste mêlé à une certaine incompréhension...Wisk s'avance vers elle avec quelque chose caché derrière le dos.

Tu disais une fois que rien n'a vraiment changé  kan je me plaignais lamentablement de la perte de Ste Noisette. Il y a du vrai. La vie Nutsienne continue et pour rien à Nutsy, je vous laisserai tomber, toi et Gandalnut , et Doc Lardon bien sur quand il est de la partie. J'imagine qu'avec ses soucis au cabinet, il doit s'affairer à chercher des patients... Donc, ma chère Rillettes, c vrai que pour moi la perte de Ste Noisette a été un sacré coup à endurer mais nos aventures continuent!! 

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 26 octobre 2005, 22h06

Tiens d'ailleurs pour te redonner le sourire, regarde...Et là Wisk lui tend quelquechose qu'ils sont que tous les deux à pouvoir toucher sans abîmer. Oui j'ai eu pendant mon pseudo coma, un flash du passé. Je me suis revu là à cet endroit maudit..là où mes parents ont été vaincus. Beh figure toi que la pierre de Ste Noisette existait depuis pluslongtemps que je ne l'imaginais. Eh oui!! Elle y était déja à l'époque. Gandalnut l'avait soigneusement enfoui sous terre pour la protéger de moi (comme je t'avais dis les potentiels élus mâles sont plus exposé à la tentation de domination et de pouvoir) et kan on l'avait "accidentellemnt" redécouverte, il a joué à celui qui ne savait rien. Je comprends maintenant pourkoi il m'avait l'air si bizarre. C peut être tt simplement qu'avec ta naissance qui s'approchait, la pierre voulait être découverte de nouveau. Je me souviens de ma mère qui en donnant le collier y glissa un petit quelquechose qui ressemble à une petite noix. C t la Pierre Noix de Ste Noisette. J'ai revu pendant mon coma plein d'autres choses qui me semblaient flou quand je te les ai raconté...des choses dont je te disais ne pas m'en souvenir. Il parait que pendant que le nettoyage de Nutsy a eu lieu, ca a duré plusieurs heures et que pendant ces heures, j'ai été emporté par une sorte de 'vent' entouré par les fées qui émettaient le meme son aigu que moi. Il parait ainsi, que dans chaque village, cette pierre Ste Noisettienne réveilla d'autres pierres semblables. Pendant mes brefs réveils, ces jours ci, alors que je n'étais pas complètement moi même, je suis allé chez Gandalnut pour le questionner sur l'existence de cette autre pierre. Il me regarda avec un air lointain il me rappella alors que kan t'es née et que cette pierre Ste Noisettienne s'est mise à briller, il s'est douté que c t dans le but de reveiller la pierre qui te correspondait à toi...c.à.d l'équivalent dans les terres de Ecureuil et Noisette, ta terre natale. Il est allé à sa recherche, après plusieurs années la retrouvée, mais il ne pouvait pas la toucher alors il la laissa sur place. On y est allé ensemble hier et je l'ai prise dans mes mains. Elle était toute rouge et on aurait dit qu'elle avait dix mille facettes!  Elle brillait comme ma pierre à moi (enfin..)Voilà pourquoi je n'arrivait pas construire le collier avec la pierre Ste Noisettienne! C t celle qu'il fallait car ce collier était entrain d'être construit pour l'élue du moment.  Pendant des années en attendant ta naissance, il m'a était permis de préserver le titre d'elu (si jamais il se produisait quelquechose de grave...) sans pour autant ayant effectivement le droit de porter le collier. Même si j'avais découvert mes pouvoirs étant tout gosse, certains magiciens de la famille de Gandalnut (oui ils les consulte de temps en temps pour des questions stratégiques) n'étaient pas rassurés d'avoir un élu 'mâle' pour les raisons déja mentionnées (tentation de pouvoir etc). De ce côté là, les élues écureuillettes étaient estimées comme étant plus 'fiables'! Le temps montra à Gandalnut qu'il pouvait me faire confiance et que j'avais conservé mon âme d'enfant; Hihi!  J'ai surtout préservé avec le Collier Ancien et ma Pierre Noix un lien partculier, de nature très pure, sans doute parce qu'elle a été donnée à un moment très spéciale. Mais bon, comme l'affaire avait été rendu 'publique' aux yeux des autres magiciens...on ne pouvait pas faire marche arrière mais Gandalnut me tint au courant de ttes trouvailles et autres choses. Sauf pour cetaines choses qui touchaient à ce jour fatidique, comme la pierre Ste Noisettienne et ses que j'avais réveillées ce jour là. Après je l'ai ramenée dans mon nid et là je n'ai meme pas eu besoin de la travailler pour l'intégrer à ton collier! Ca c fait tout seul! Je me réjouissait qu'elle était toute rouge cette pierre. C ta couleur et je trouve qu'elle te va bien : )  Wisk,un air serein, pris Rillettes par la patte et la conduisit dehors. Elle se demandait ce qui se passait. Il avaient des choses qui pourrait ressembler à des rituels lors de la passation du collier mais qui se devaient d'être accompli. L'ancien qui passait le collier, devait en quelquesorte, pour traduire en langage du commun des mortels, faire prêter serment au nouveau qui recoit le "Collier Ancien" et lui dire la liste des devoirs rattachés au rôle d'élu. Et puis d'autres formules uniquement accessibles aux élus. Donc Wisk s'approcha de Rillettes et se mis à chuchoter à son oreille des paroles puis des combinaisons de sons qu'elle n'avait jamais entendues mais qu'elle comprenaient parfaitement. Ca a duré un moment et vers la fin Rillettes répéta des sons nouveaux....son chant à elle. Wisk en était fier. C'est là qu'il lui enfila le collier ancien autour du cou. Elle n'avait pas l'air mécontente du tout :oD

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 26 octobre 2005, 22h09
[ mille excuses pour la pavet! je m'emporte un peu parfois ; ) Wisk s'en va un peu confus...]

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le mercredi 26 octobre 2005, 23h12

Bon quand tu seras remise de tes émotions, tu viens m'aider pour rentrer le reste dans le otorcyclutirusz? T'as vu, je t'ai gardé un peu de boulot : )

Neunuit Rillettes!

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le vendredi 28 octobre 2005, 07h10
Allez hop! Et un lit dans l'otocyclutirusz ! Je m'attaque au canoé.... Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiskkkk j'ai peur ! Fait tout noir!.... Bon d'accord j'arrète de jouer avec tes affaires mais toi t'es pas obligé d'utiliser ton sifflet pour que ça aille plus vite, on est pas à l'armée quand même... Allez, le dernier paquet, Wisk si tu veux bien prendre place, je secourais mon petit mouchoir le temps que tu quittes le lac :-)

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le vendredi 28 octobre 2005, 12h35

Wisk éclate de rire à l'enthousiasme de Rillettes! Ahlàlà, elle me fera toujours rire: )  Il cru pendant quelques moments qu'elle fasait exprès de  ne pas venir pour qu'il ne parte pas. Il croyait qu'elle boudait joyeusement dans son coin! Elle savait qu'il ne partirait pas sans qu'elle soit venue pour l'aider. Mais elle était là et c'est ce qui comptait le plus.Si éclatante avec ce collier autour du cou...d'ailleurs elle en a pas fait mention, Wisk espère au moins qu'il lui plait...

Hihi! Tu mettais trop de temps pour un simple 'petit' canoé ; ) Puisque t'as décidé de t'en occuper toute seule...le sifflet c t pour t'embêter ; oD. D'ailleurs, fo que tu t'entraines dans le noir aussi un de ces jours! Fo que j'en parle à Gandalnut. Je ne sais pas ce qu'il é prévu pour toi pour les prochaines semaines...te l'a-t-il dit? Tiens Rillettes, on pourra faire un détour par chez toi...c presque sur la route vers Bourg sous l'Ecorce. Ca te dit? On s'arrêtera 2 minutes le temps d'un petit thé à la noisette...enfin si tu m'invites (!) Ou sinon après avoir réaménager mon nouveau nid? Pff, j'ai envi de me changer les idées ces jours ci...je me demandais ce que t'en penserai si je....m'inscris à Mr Nutsy?!! Enfin ,je sais que tout cela est très mondain et ne correspond pas à mon petit égo mais bon ça pourait être rigolo?Wisk croisait les doigts pour que Rillettes ne se mette pas à se tordre de rire ou à se rouler parterre...ou petet qu'elle le dissimulera sous un petit sourire poli?  (nan, connaissant Rillettes, elle sera pllutôt franche!)L'avis de Rillettes compte beaucoup. Il s'était dit que la décision sera prise qu'une fois qu'il l'aura consultée. C bientôt la fin du délai d'inscription, j'entends dire...

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le vendredi 28 octobre 2005, 12h45

Oh tiens j'oubliais Attends Rillettes... Wisk cours frapper au nid pas très loin dans le quartier  (ooulàlà, il a besoin de sport ce Wisk...) Il trouve un écureuil bien mal réveillé. Doc, Lardon j'espère que je ne t'importunes pas....je sais que t'es très occupé en ce moment. J'espère que le cabinet a repris ses activités comme au bon vieux temps. J'ai un petit service à te demander...les autres s'affairent en ce moment autour du concours, et je voulais remettre à mes hôtes de GMSC un petit mot avant de partir. Voilà. Wisk, haletant, tends à Doc Lardon une petite enveloppe. Tu pourra même le lire  pendnat vos rassemblements hebdomadaires (ou mensuels?) à la taverne si ça te dit. Merci! Fo qu'j'y ailles..j'en connais une qui s'impatiente...

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le vendredi 28 octobre 2005, 18h39
Ouais je sais bien que j'ai mis du temps pour venir t'aider à déménager mais faut dire que... Rillettes réflèchis un instant,
 > Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 21 22 suivant ›
Partagez