Brouille de ménage...
L'ampoule de la salle à manger a grillé. La douille a même fondu.
"Ah je me suis brûlé la main , crie Manon, Louis dépêche toi de changer l'ampoule, mes légumes vont devenir une ratatouille informe...."
Louis grognon :"Fais-le, je regarde la télévision et puis je sais pas où elles sont."
"bah ça par exemple, grouille toi de changer l'ampoule , fouille dans le placard, elles y sont !!!!
quand Louis se décide enfin il est trop tard, les légumes ont brûlé, les rognons n'ont pas résisté comme la fricassée de champignons.
"tant pis on mangera des nouilles !!!"
Sonnons !, sonnons !, annone le nonce tout nonchalant !!!!! J'ai une annonce à faire !!!! tous les anons, toutes les guenons doivent se réunir !!! promenons-nous !!! et invitons les à machouiller de la ratatouille, des nouilles, des rognons, des brugnons, des quignons et pour finir des champignons !!!! après les grenouilles feront une démonstration de coiffure : votre chignon sera le plus beau et vous serez mignon !!!! mais gare à la pluie qu'elle ne mouille vos chignons et qu'elle ne fasse rouiller vos douilles !!! ne revenez pas bredouille de votre "chasse" aux compagnons sous peine d'être puni par des chatouilles et des gratouilles !!!! le rendez-vous se fait au cabanon de la fripouille qui barbouille ses toiles de jus de citrouille !!!! vous pourrez en attendant gribouiller sur du papier !!!!! mais pas d'embrouille ni de brouille ou je vous dérouille!!!! la patrouille passera pour vérifier !!!! le départ se fera au nonante coup de canon !!!! êtes vous prêts? allez !!!!!