arf, zut au moment ou je viens faire un ptit coucou mon message s'enfuit..
je disais donc,car mon ventre cri famine et mes narines n'arrêtent pas d'inhaler la bonne odeur qui règne dans les parages...
Bien sur toukette, moi je suis d'accord pour que tu sois de la partie.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais c'est pas grave je les connais bien et il y a de forte chance qu'ils disent comme moi. A St-Amour des Noisettes c'est tous pour un et un pour tous. On est très solidaires entres voisins mais aussi avec les habitants des autres villages.
Alors viens te régaler avec nous...
..viens nous rejoindre Toukette..nous sommes tous contents de te revoir..çà fait si longtemps qu'on t'a pas vu par ici ..on va avoir pleins de choses à se raconter..hein !...
..assieds-toi ptiteplume..j'vais servir ce bon chocolat chaud que tu nous a préparé !...
..et ensuite Nestor met sur la grande table, le miel, de jolis p'tit paniers remplis de gâteaux de Noël et de pain d'épices. Puis il découpe le grand bonhomme et sans tarder il dit...allez les gourmands..servez-vous!...
..et c'est ainsi, dans la joie et la bonne humeur, que les kureuils passèrent cette soirée...
fais voir ton sapin Nestor ?
j'ai du gui et du houx, si tu en veux!
toi et tes amis vous pouvez prendre des p'tits gâteaux de Noël, j'en ai fait plusieurs kilos!
ptiteplume s'adresse à Toukette...
çà va Toukette? n'hésites pas à venir me voir, j'ai toujours un gâteau dans mon four!
merci les amis....huuuum les gâteaux sont bons....mais attention si vous me prenez par la gourmandise il risque de ne rien vous rester....mdr
la prochaine fois que je viens vous voir je vous apporterai mes reserves...des bonnes bouteilles qui ont bien vieillies dans un tonneau de 20 ans d'âge ..huuuuum!! et du bon cidre avec un superbe gateau que j'aurai pris dans la boulangerie de chez POUPEE en passant...et nous degusterons tout cela au coin d'un bon feu tout en discutant.quand dites vous ?????
..super Toukette !..viens nous rejoindre au Café Amore pour la veillée de Noël..j'viendrai te chercher en camionnette !...
..bon maintenant..il va falloir rentrer !..Homalet et moi avons encore le grand sapin et les troncs de sapins à décharger sur la grande place du village!..et demain au travail !..nous allons installer le sapin et monter les p'tites maisonnettes pour le Marché de Noël !...
..s'il y a des volontaires pour décorer le grand sapin et pour tenir un stand au Marché de Noël..ils seront les bienvenus !...
..merci ptiteplume pour ton accueil !..celle-ci remet un panier avec du gui à Nestor..ooh merci ! j'allais oublier !...
..et Nestor et Homalet partirent d'abord en direction de Flûte Enchantée pour y déposer Toukette...
..ils saluèrent Toukette et repartirent pour St Amour. Mais ils n'étaient pas encore arrivés dans leur village...Un pneu venait de crever.La camionnette fit des zig-zag et fonça dans un ravin...
..pschhhhiiiiiiiiiiiiit !..on a crevé..Homalet !..accroches toi bien..j'arrive plus à contrôler la camionnette!..ohlalaaa on part dans l'décor !..boooom !..soudain, un grand silence...
toukette dit au revoir à ses amis et les salua de sa papatte jusqu'à ne plus voir la camionette au coin de sa rue,elle s'appretait à refermer la porte de son nid quand tout à coup elle sursauta....
en grand booom venait de déchirer le silence de la nuit, son sang ne fit qu'un tour et elle comprit que quelque chose venait d'arriver à Homalet et Nestor.
Muni d'une torche toukette pris son vélo et se dirigea sur le chemin menant à saint amour,à la recherche de ses amis....inquiète elle criait NESTOR.....HOMALET...REPOOOONDEZ....OU ETES VOUS!!!!!mais elle n'avait comme réponse que ce silence pesant ...
pauvre toukette elle avait des larmes qui lui coulaient sur ses joues et elle se reprochait ce qui venait de se produire....
..i i iici..par ici !..Nestor crut reconnaitre la voix de Toukette..c'est toi Toukette?..et le visage de Toukette s'illumina..oui Nestor!..où es-tu? et Homalet ?..où est-il?...
..j'suis là Toukette..avec Nestor!..on peut pas bouger..on a les pattes coincées sous un tronc de sapin !...
..Toukette s'approcha des deux kureuils et essaya de dégager leurs pattes, mais en vain...
toukette rassura ses deux amis ...Puis elle enfourcha son vélo et retourna sur ses pas .Arrivée à flute enchantée elle alla frapper à la porte de Tac50, esquila et vengeuresse et d'autres amis pour qu'ils viennent l'aider à secourir Nestor et Homalet ils prirent aussi des haches pour couper le sapin...Arrivé sur les lieux de l'accident tout le monde s'affaira pour délivrer nos pauvres ptits kureuils...