toukette
Titre :
Maître des cîmes
(ODEM)
depuis le
19 janvier 2025
wahou.....yes, I am the best.....mdr
mélonie
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
il est vrai , très chère amie , toukette que je suis très littéraire , quand à Monsieur Blaise Pascal ,ce grand mathématicien ., physicien ,théologien , philosophe ..etc. ...sa biographie est mon livre de chevet ....!! n'est il pas né dans une région proche de la mienne ....!!!
mélonie
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
grande écrivain , née à Bruxelle , ces romans sont lus dans le monde entier elle fut la première femme à être élue à l'Académie française son nom d'auteur qui commence par un y est tout simplement l' anagramme de son nom de famille ......
Nestor
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
..il s'agit de Yourcenar Marguerite!..et c'est en 1980 qu'elle fut la 1ère femme élue à l'Académie Française!...
toukette
Titre :
Maître des cîmes
(ODEM)
depuis le
19 janvier 2025
grrrrrr, je le savais ...tu m'as coiffé au poteau....Nestor...mdr
toukette
Titre :
Maître des cîmes
(ODEM)
depuis le
19 janvier 2025
Je suis un homme....et dans la maison de mon enfance un musée a été créé en 1991 qui attire beaucoup de personnes, à Granville dans la Manche...On a fêté le centenaire de ma naissance en 2005...ma première lettre de mon nom est D..
toukette
Titre :
Maître des cîmes
(ODEM)
depuis le
19 janvier 2025
Site classé patrimoine mondial de L'UNESCO, je suis une des 7 merveilles du monde...Suite à une légende ,j'ai été construit sur un îlot rocailleux en 708 par un évêque d'Avranches,suite à une apparition.J'ai résisté et résiste encore aux assauts du temps ...Qui suis-je ? mon nom est constitué de trois mots...
Bonne recherche ptits kureuils ^^ ;)
mélonie
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
de vraies " grosses têtes " !!! quelle culture bravoooo
mélonie
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
il s'agit de Christion Dior ...grand couturier français et normand de naissance
mélonie
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
le Mont Saint Michel toukette ?? il a été classé patrinoine mondial de l'UNESCO mais fait il parti des 7 merveilles du monde ?? il y a le Temple d'Artémis à Ephèse , les Pyranides d'Egypte , les Jardins suspendus de Babylone , le Mauséole d'Halicarnasse , le phare d'Alexendrie , le colosse de Rhôde , et la statue de Zeus à Olympie donc le MONT Saint Michel serait la 8ème merveilles du monde ...