et voila ma derniere epreuves est finie et voici les dernier texte:
jean12:
Voici ma lettre:
Le 20 Décembre 2005
Cher Père Nutsy,
Comme chaque année, tu nous remplis de cadeaux. Et pour Noël, j'ai préparé une grande liste de choses. Là voici:
- J'aimerais une écureuillette.
- Une piscine avec mon écureuillette dedant.
- Un home cinéma.
- Plein d'étages. (Au moin 5)
- Une bulle anti-mesquinerie.
- Des noisetier pour être riche.
- Ta signature sur une feuille.
- Des poins d'action à volonté.
- Un garde du corp avec des gros bras.
- Du parfum pour enlever l'odeur du putoi qui fait des gaz près de chez moi.
- Un bébé.
- Du laxatif pour donner à mon bébé et ensuite je le lancerai dans le nid de mon voisin par la fenêtre comme ça, cela fera une belle bombe à mer...
- Un lange sale pour mettre sur la tête de mon voisin.
- Un marqueur indélébile pour dessiner une moustache, une barbe, des lunettes,... aux autres écureuils.
- Et des ballons pour les remplir d'eau et ensuite je les lancerai sur les autres écureuils qui passent par ici.
Je sens que ça va être un très bon Noël cette année! Hi! Hi! Hi!
Merci beaucoup Père Noël!
jean12
Iseult:
Bonjour Papa Nutsy !!!
Je t'écris pour noël parce que ça ne peut plus durer !!! Et qui d'autre que Papa Nutsy peut intervenir ? Je ne vois pas !!!
Notre vie devient morose !!! Et quand c'est trop ? C'est Troppppp !!!!
Cueillir des noisettes, des baies... S'amuser avec une luge ou un deltaplane... Pfffff... Nous sommes délaissés !!!
Jouer au tennis avec les sangliers !!! Boire le thé avec les piranas, voler avec les aigles et survoler les bois à la recherche d'une table ronde pour tout le royaume nutsiens !!!! Voilà du vrai sport !!!
Visiter Mars, Vénus, Pluton , assez !!! Passons à d'autres galaxie maintenant !!! Et pourquoi se contenter d'explorer ? Allons nous y installer !!! Quoi de plus réjouissant au réveil qu'un soleil rouge et au coucher qu'une lune verte ? !!!
Mais pour tout ça, il faudrait que tu interviennes auprès des autres animaux car la dernière fois que j'ai rencontré l'éléphant des bois il a fait comme si j'existait pas et après... Heu... je pense être passé sous un rouleau compresseur assez bizarre... Et puis tu sais, c'est comme les hiboux... ben franchement dans le genre tapage nocturne on fait pas mieux!!! Le pire quand je suis aller les voir ils m'ont ignoré !!! Si Si !!! C'est vrai !!! Même pas un regret !!! Rien !!!
Alors je sais que tu auras beaucoup de travail pour noël mais regarde là tu a une idée qui serait un cadeau pour tous !!! Pi... Si tu as besoin d'aide, je suis là je suis très travailleuse et je ne dédaigne pas sur la besogne !!!
P.S: Au fait, j'ai nettoyer la cheminée essaie de retirer tes bottes ou t'essuyer les pieds s'il te plaît car l'année dernière j'ai eu du mal entre tes traces et celles de tes cerfs !!!
Gros bisous et poutous de tous les écureuils nutsiens !!!!!!
meesty:
Meesty s'assoie sur son bureau face à une feuille de papier et à son nécessaire de bureau. Elle commence à écrire sa lettre :
Cher Papa Nutsy ! J'espère que tu es bien assis sur ta chaise préférée pour lire ce qui suit.
L'année dernière, je t'avais demandé un billard, une guitare, un bar, une piscine, des pierres précieuses, un vivarium, une raquette de tennis, une moto des neige...
Et je ne sais pour quelles raisons je n'ai pas reçus mes 100 cadeaux. Pourtant, ce n'est pas beaucoup comparé aux nombres de cadeaux que tu livres pendant la nuit de Noël !!! D'autant plus que je suis très sage comparé aux nombreux mesquineurs !!
Mais cette année, j'ai décidé de te faire une faveur ou plutôt un cadeaux : j'ai décidé de te demander qu'un seul et unique cadeau ! C'est pourquoi après un long moment de réflexion, j'ai choisi comme cadeau d'avoir Papa Nutsy pour la vie. N'es-ce pas une merveilleuse idée ça ?! Tu seras dans une maison fort agréable dans laquelle tu pourras faire tout ce que tu veux. Comme si tu étais chez toi. Mais entre nous, moi aussi j'aurai de nombreux avantages. J'aurai à l'avance tous les cadeaux demandés par l'ensemble des écureuils de Nutsy. Vous ne m'en voudrez pas s'ils seront déjà usés lorsque vous les recevrez ! Par contre, je vous donne un conseil les écureuils : commandez des cadeaux solides car je suis très maladroite ! Rhoo le bonheur!! Je suis déjà heureuse rien que d'y penser !
Bon, en ce qui concerne les règles de la maison :
-Tu ne devras pas manger plus de un aliment par jour. Sinon tu videras notre réserve. Eh oui tu te mettras au régime ! Ça doit être original un Papa Nutsy mince !
-Tu devras ramoner la cheminer la veille de Noël pour que Papa Nutsy ne se salisse pas. Eeuuuh, j'oubliais tu seras déjà chez moi donc tu ne descendra pas par ma cheminée ! Je suis vraiment tête en l'air !!
-Nous devrons nous partager les taches ménagères. Ne t'inquiètes pas, je t'apprendrai à te servir de nos aspirateur et de nos balais ! Ce sera certainement comique au début. Je vous inviterai au spectacle les écureuils.
Bon je crois que ce sera tout pour le moment.
Je te souhaite déjà la bienvenue Papa Nutsy !!
Meesty prend une enveloppe pour y glisser sa lettre et l'envoyer par la Nutsy Poste.
Meesty ne réalise pas la méchanceté de sa lettre. Elle est bien trop jeune et inconscience. Pour la punir, Papa Nutsy a décidé de venir quand même chez elle. Ainsi, Meesty devra aider Papa Nutsy à réaliser les cadeaux des écureuils. Et bien évidemment, elle n'aura pas le temps d'abîmer vos cadeaux !! Rassurez-vous ! D'autant plus que les cadeaux seront immédiatement envoyés dans la vraie maison de Papa Nutsy, afin que ses lutins puissent organiser toutes les préparations.
L'erreur est humaine, et pour la comprendre il faut en subir les conséquences !
Martini:
Cher Papa Nutsy,
Comme j'ai été très sage et que je n'ai envoyé aucune mesquinerie, je n'en enverrai dailleurs jamais. C'est promis.
En effet, toi qui sait tout, tu sais bien que je suis sage comme une image.
Pourrais-tu s'il vous plait m'apporter des chaussettes et des bottes, et surtout des moufles parce que j'ai froid à mes petites pattes quand je me promène le soir dans le village enneigé.
Depuis quelques jours, je fais toutes les
échoppes des marchés de tous les villages, mais je ne trouve rien pour mes petites papattes.
Comme j'aime me promener le soir et suivre les écureuillettes (sans leur faire de mal), cela est assez urgent. Tu t'imagines ! Je rencontre une écureuillette et j'ai les pattes gelées, c'est plutôt embêtant !
J'aimerais aussi te demander autre chose mais tu dois le faire sans rien dire. Tu ajoutes un 0 (zéro) à mes points; comme cela je serai plus vite "Villageois"; mais n'en ajoute pas de trop car sinon je deviens "Aventurier".
Pour les filles c'est mieux Villageois, ça fait plus distingué.
Si tu ne veux pas tricher, Papa Nutsy, ne te tracasse pas, tu n'ajoutes pas de 0 mais tu écris Villageois en dessous de mon nom au lieu de Jeunot/Jeunette.
Papa Nutsy, je te remercie à l'avance, toi qui es le plus sage des sages.
Martini
Petite Noisette arrive chez casse noisette toute rouge.
"Euh salut casse noisette je t'apporte ma lettre pour le
père nutsy euh oui je sais elle est un peu mouiller mais
voit tu c'est pas ma faute à moi c'est euh ben c'est des
ecureuils qui m'ont pris par surprise bon euh d'accord
j'avoue je leurs avait envoyer quelques boules de neige
euh ben voila ......"
Elle tend à Casse noisette une enveloppe bien mouillet
et elle part rougissant de plus belle en marmonant :
"ah patureuil , romi ,et toute sa bande je vous aurez !"
La lettre
Père Nusty
C'est avec plaisir que je t'écris cette lettre.Tu sais
que je suis l'une de tes plus grandes fans j'adore
tout les cadeaux que tu m'apporte quoi que ben tu sais
la lotions pour me teindre en blonde et bien sa m'a un
peu vexer.Oh je n'ai rien contre les blondes ! J'ai des
copines qui le sont mais bon c'est comme ci que les
biscuits que je te fait aux chocolats noisette et bien
un jour je t'en faisait à je sais pas moi la noix de
coco !Ce serait vraiment pas gentil.Mais bon je
continuerai à t'en faire au chocolat noisette
Sinon sinon comment va tu père nutsy ? Pas trop
déborder ? Moi là ça va jsuis en vacances! Mais bon plus
pour longtemps !
J'ai un service à te demander c'est à propos de
scouicscouic oh tu sais scouicscouic est trés trés
sympa j'ai fait sa connaissance quand j'ai participer
au concour de cuisine de Louny;C'était chouette.
Mais voit tu scouiscouic est alcoolique (chut c'est
un secret) donc je voudrais que tu fasse en sorte
quand tu passera chez elle d'enlever toutes ses
bouteilles d'alcool.Je lui ai pourtant offert un
stock de limonade mais à croire que ça ne lui suffit
pas .Scouiscouic me dit que c'est faux qu'elle n'a
plus unee goutte d'alcool chez elle mais je n'en croit
rien je suis tomber sur quelques bouteilles que j'ai
embarquer quand je suis aller la voir mais bon elle
en a d'autres.
Voila c'est ce que je voulais te demandais cette
année :)
(euh en meme temps quand tu passera chez moi ben
prend aussi mes bouteilles (rougissement) )
Bon sinon je vois pas ce que je pourrais te demander
d'autres à part une télé, un gros frigidaire avec un
four,une immense piscine , pleins d'ateliers, des
tableaux , de la peinture et des pinceaux,des plantes,
une boite a bijoux et DES BIJOUX ,toutes les planetes
et un télescope
Voila voila rien de méchant .....
Ah je vais demander un dernier petits trucs que tout
les stars disent
je voudrais la paix dans le monde nutsy cesser ses
mesquineries mdr !
je souhaite aussi que tout les ecureuils qui n'ont
rien à manger soivent accueilli
Voila
Sur ceux je te souhaite un joyeux noel !!!!
Gros Bisous à toi ,Père Nutsy !!!!
Petite Noisette (qui a était sage toute l'année !)
ps : je te redonne mon adresse je voudrais quand meme
pas que tu m'oublie !
Petite Noisette
Titre :Villageois
Installé dans le village de :Bourg sous l'Écorce
poutou:
Cher papy nutsy , comment va tu ? Et mamy nutsy , elle va bien ? Il neige chez toi ? Je sais que tu as beaucoup travailler les derniers temps et je t'en remercie.Moi j'ai pas toujours était très sage mais s'il te plait emmène moi des beaux cadeaux quand même.......Se que je veux le plus , c'est un chevalet (mais tu dois le savoir......) ou une piscine aussi ........ Et tes lutins , ils sont sages ou pas ? Tu sais si tu veux que je t'envoie plus il faut m'offrir un bureau et ses accessoires ! Et entre les lettres , il faut que je m'occupe donc il me faut un télé ! Et si tu veux que je me promène , il me faut un cyclonuts ! J'éspère que ma lettre va arriver jusqu'à chez ti ! Si tu ne la reçois pas , envoitmoi une lettre pour que je t'en envoie une autre ! Bon je dois te laisser....ne m'oublie pas surtout !!! Bisous papy nutsy !!! Poutou qui t'envoie si join une noisette en cadeau.
et voila, maintenant les jurys un jusque dimanche 00H00 pour m'envoyer leur dernier votes et les resultat paraîtrons lundi vers 12H00 / 13H00.
je provite egalement de ce moment pour vous souhaiter une tres tres bonne année!
ps: merci au jury de m'envoyer leur votes a temps! Autrement les resultat seront retardés.(je ne vise personne suivez mon regard enjoleur!)
oui jean12 j'ai recu ton texte! ( tu l'avait remarquer je crois!)
casse noisette.
Merci Casse noisette ! Je te souhaite à mon tour un très bon réveillon du nouvel an, ainsi qu'à tous les autres ! Pour la bonne année, je reviens demain...
Bon, c pas tout ça, moi, mais je dois tout relire, c pas facile de voter ! Allez, courage ! C reparti !
Bizzzz
A voté ! Bonne chance à tous !
Bizzzzzz
merci au jury de me rendre leur votes a temps pour le nouvel an!! je n'en ai que 2 ou3!!