Aujourd'hui, entre deux orages, je vais vous présenter un manga, qui est très connu par les fans comme moua, écrit par un groupe de filles ultra connu, et qui vous plonge dans un univers de fantômes et autres créatures fantastiques, c'est
XXX HOLIC de
Clamp:
Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange
qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui
attendait cette visite inéluctable. Quiconque pénètre dans cette maison le fait parce qu'il a un voeu à formuler. Face à ses déclarations, Kimihiro
reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui
révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié
aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent,
Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium
plutôt difficile à vivre... Sans compter que ses deux amis, Domeki Shizuka (une relation à la fois de rivaux et d'amis, même si Watanuki s'en défend) et Kunogi Himawari (la fille dont Watanuki est amoureux) ont eux aussi un secret...Il faut savoir que cette série est en cross-over avec l'autre série phare du moment du studio Clamp,
Tsubasa Réservoir Chronicle, et au fil des pages vous croiserez
Shaolan et
Sakura (oui, les mêmes que
Card Captor Sakura, mais en moins niais => j'ai aimé Card Captor, mais y'a longtemps, donc je me permets de critiquer
), de même que si vous faites la série TRC vous croiserez
Yûko (TRC fera peut être l'objet d'une chronique un jour
).
Les histoires de XXX Holic sont tour à tour émouvantes, angoissantes, mystérieuses et passionnantes, les graphismes sont splendides, avec surtout l'usage du noir et blanc et peu ou pas de trames (trames: ce qui permet de faire des motifs et des nuances de gris en gros ). Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires de surnaturel qui sortent des sentiers battus.
(les 6 premiers volumes)
13 volumes parus, rythme de parution varié (on a rattrappé l'édition japonaise, il ne doit pas rester beaucoup de volumes à venir vu où on en est au 13ème volume), 7.90€ (7.51€ avec la réduc) un peu plus cher parce que les tranches des pages sont colorées et qu'il y a 4 pages en couleur au début des volumes, édité chez Pika Edition (attention, la couverture est un piège à empreintes de doigts )