Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[concours]: le plus beau nid: les épreuves

> Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 2137 suivant ›

nystu

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par nystu
le dimanche 24 juin 2007, 09h11
ok merci j'espère que ce sera bientôt .

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 24 juin 2007, 09h18
Le concours est à présent terminé.  Je demande aux juges qui ne se sont pas encore manifestés de bien vouloir envoyer leurs votes, s'il vous plaît.

Nous afficherons les épreuves dans le courant de cette matinée, ou, au plus tard, en début d'après-midi.

Il faut qu'on arrive à se trouver un moment ensembles, chok olla et moi, car bien sûr, nos créateurs ont leur vie privée, donc, on fait ce qu'on peut.

Mais, pas d'inquiètude, ON NE VOUS OUBLIE PAS.

dimitri50690

Titre :
Villageois(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par dimitri50690
le dimanche 24 juin 2007, 10h12
ok POUPEE

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 24 juin 2007, 10h51
Comme promis, voici l'affiche de l'épreuve n°2.

Nous commençons par la catégorie débutant-jeunot, où, malheureusement, il n'y a plus qu'un seul participant :

EPREUVE  N° 2 :  CATEGORIE  DEBUTANT-JEUNOT.

Candidat 1 :

Dans l'amenagement de mon nid, il y a un meuble auquel je tiens tout particulièrement:c'est une commode.
Cette commode m'a été donné par ma mère qui l'avait recu elle même de la sienne pour son mariage. c'est une commode de "famille". On ne connait pas sa date de fabrication. Elle n'a pas de style bien défini, elle est rustique et en chêne.
Elle comporte 3 tiroirs qui au fil du temps ont de + en + de mal à se fermer...Comme tout objet qui a servit durant des decennies, elle est marquée par le temps, elle a des trous de vermine...mais néanmoins toutes ces propriétaires ont mis un point d'honneur à l'entretenir de leur mieux pour qu'elle puisse continuer à exister.
Je vais donc continuer dans cette voie et transmettre à mes filles l'amour que je porte à cette commode afin qu'elles ne s'en séparent JAMAIS.

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le dimanche 24 juin 2007, 10h51

Epreuve n°2 : catégorie villageois/apprenti :

Candidat 1 :

Quelques mois ont passé, j'ai réussi à me reconstruire un petit nid douillet. J'ai amassé des petits objets et des plus gros. Je les aime tous, mais il y en a un auquel je tiens tout particulièrement, c'est la fresque qui orne mon salon à présent, la fresque d'une promenade en ballon.

En voici le secret:

Pour une belle fresque aux couleurs chatoyantes:
- Prenez une cuillérée de rêve et une pincée d'imagination.
- Rajoutez-y quelques graines de savoir-faire. Mélangez délicatement.
- Laissez reposer quelques temps.
- Lorsque l'idée a germé, rajoutez un brin d'envie.
- Tissez à présent une belle toile blanche avec le plus beau fil récolté lors de tontes sauvages.
- Dans un autre récipient, délayez quelques pigments extraits de feuilles et de baies issues de vos explorations avec de l'huile de noix.
- Parsemez alors cette mixture sur une toile préalablement tissée de vos papattes.
- Mettez ensuite au four quelques heures.
Servez ensuite glacé.

Vous obtenez alors une fresque qui fait rêver et apaise après une harassante journée de travail. C'est très rafraichissant. Installez vous confortablement dans mon canapé et savourez avec un petit vert de Bjordka pour les adultes ou de lait pour les plus jeunes.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'y tiens?
Quand on observe un tableau et que, tout en étant au calme et confortablement installé, on peut voyager au gré de son imagination, n'est-ce pas le plus beau des joyaux?

Je songe à tester prochainement une nouvelle recette, la fresque épicée Safanut, si vous la voulez, contactez-moi ;-)

Candidat 2 :

"J'ai choisi de vous parler de mon bibelot "souvenir de l'ile de Pâques". Pour dire la vérité, c'est un objet que je n'ai pas acheté et que je n'aurai sans doute jamais acheté car je ne le trouvais pas particulièrement beau et pourtant, aujourd'hui, il a une valeur sentimentale et inestimable à mes yeux. Vous voulez en savoir plus ? Bon ok ok je vais tout vous raconter. Celà remonte à quelques mois, à l'époque, je me trouvais dans la même situation à quelques détails près car je participais à l'élection de "mister Nutsy" et je dois dire que c'était un moment effrayant et en même temps si existant. L'angoisse de l'épreuve, la peur du résultat, la joie d'avoir participé et la déception d'avoir perdu mais le bonheur immense et la fierté de recevoir ce "souvenir de l'ile de Pâques" qui me rapelle sans cesse combien je me suis amusé et la chance que j'ai eu de rencontrer des kureuillettes et des kureuils qui pour certaines et certains sont devenus des amies(is). Inutile de vous préciser que pour rien au monde je ne me séparerai de ce souvenir chargé d'émotions."

Candidat 3 :

moi mon objet préféré serait la télé car elle sert a la regarder et sans sa je ne pourré pas vivre sans cette télé.
bien sur je préfére le home cinéma!!

Candidat 4 :

Pour cette épreuve j'ai choisie de vous parler d'un objet qui me tiens vraiment coeur dans mon nid: le péroquet, j'y tiens vraiment, car j'ai toujour rêvée d'en avoir un dans la vrai vie, et je n'ais jamais eu le droit car mes parents on toujours trouvé que ça fesait trop de saletées donc je suis heureuse de pouvoir en avoir deux dans mon nid cela comble les vides que j'ais eu pendant mon enfance et puis je veux travailler dans le dommaine ortithologique alors je suis vraiment tres heureuse d'avoir, grace a la banque pue avoir les peroquées dont je rêve depuis si longtemps!! ;)

Candidat 5 :

Je vous le dit tout net : Il me fait scier, mais alors scier !
J’ai eu tant de mal à me le procurer. Je n’étais alors qu’un jeune mâle...embouché. Je ne connaissais pas grand chose à la vie. Une chose est sûre, j’n’avais qu’une envie : du bois, du beau bois et…une belle scie. Il a fallu faire d’énormes sacrifices, trimer dur, suer, gagner sans malice, des noisettes dorées, monnaie salvatrice
Ha ! pour me faire scier, il me fait scier
Aller en forêt, ramener des bûches. Puis bien les stocker, gérer sans embûches le stock amassé derrière ma ruche. Découper des planches, les laisser sécher Quand tout ton corps flanche, veut se reposer.
Enfin l’acquérir, le faire tourner et sans coup férir le rentabiliser
Façonner des arcs, de belles étagères, découper sans trac des chaises légères. Dernier objectif façonner des cibles. C’est affirmatif je deviens crédible
Quoi de plus sciant que cet outil là, pouvez-vous m’aider à sortir de là. Vous ne voyez pas de quoi il s’agit ? De mon tour à bois. Si je vous le dis !
Il me fait scier, mais alors scier, ha ça pour me faire scier, il me fait scier, hé hé hé…

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le dimanche 24 juin 2007, 10h52

EPREUVE    2 :  CATEGORIE  ACROBATE – AVENTURIER :

Candidat  1 :

Au coeur de mon nouveau nid trône une merveille sans pareil. Il s'agit d'une statue très ancienne, un chat porte-bonheur qui provient des contrées oubliées du Soleil Levant.

Jour après jour j'ai fouillé le sol, ne trouvant que breloques et poteries... C'est alors qu'au coeur d'un temple enfoui, que j'ai trouvé cette véritable beauté.

Mes pattes étaient en sang, et mon pelage souillé de sable, mon esprit plus que blasé, s'est alors mis à rêver. Oubliée la fatigue, oubliés les soucis, bienvenue au rêve et à la félicité.

Je l'ai ramené chez moi après bien des négociations avec le gouvernement japonais... J'aime autant vous dire que ce n'est pas simple d'exporter pareille trouvaille.

Depuis que ce chat enchanté habite mon nid, le bonheur et la chance habitent mon chemin. Plus jamais je ne veux le voir s'envoler car ce chat m'a fait rêver, bien plus qu'un ciel d'été ensoleillé.

Candidat  2 :

Ca y es mon nid est redevenu joli et agréable à vivre après ce terrible ouragan.
Pour ma part mon objet favori serait la piscine car j'adore l'eau.
C'est en quelque sorte un moyen d'évasion et de liberté, on peut y faire beaucoup de choses et cela permet d'oublier les tracas de la vie de cureuils quotidiens.C'est pour moi un moyen de détente et de relaxation qui vaut tout l'or du monde.De plus,je trouve que quand on nage on est tous égaux, aucune différence ne se ressent et on peut donc nager sans complexe.
Enfin, pour finir je dirais que nager est un sport et que dans la vie le sport est important , qu'il permet de garder la forme physique et qu'il aide a l'épanouissement de soi.
Voilà, j'ai terminé mon petit discours, bonne lecture

Candidat  3 :

Etant donné que je suis une incorrigible romantique, l'objet le plus cher à mon coeur et dont je ne me séparerais jamais est le cadeau reçu lors de la Saint Valentin par un admirateur un peu timide il est vrai!
Une merveilleuse boite bleu en forme de coeur , fermée par un joli noeud rouge .
Chaque jour ,je la regarde avec admiration et reconnaissance pour cet admirateur si charmant. Et cela me fait penser qu'il y a encore sur cette terre (plus précisément dans cette forêt), des personnes attentionnées qui aiment offrir du bonheur à ses "administrés".
Merci à la nutsyteam ,pour vos cadeaux et votre temps.

Candidat  4 :

Le temps a passé, je me suis fais des nouveaux amis dans le village,et au fil du temps j'ai réussi à bien remeubler mon nid. De brocante en brocante je me suis achetée tout un tas d'objets, des choses utiles qui me faisaient cruellement défaut depuis le terrible cyclone qui avait ravagé tous nos nids. Mais aussi des objets plaisir qui ne sont pas toujours indispensables, mais que l'on achète pour la joie de les regarder, des objets déco pour donner une petite touche personnelle à son intérieur.... Et puis après il y a les objets COUP DE COEUR et alors ceux-là les vrais coups de coeur, en général il n'y en a pas beaucoup, tenez par exemple, moi j'ai dans ma bibliothèque un coucou Tisuisse, je l'ai acheté sur un marché, assez cher je dois dire, mais de toute façon je crois que j'aurais fais n'importe quoi pour l'avoir, c'était un véritable coup de folie, je le trouvais tellement beau avec ses couleurs chatoyantes. A peine l'avais-je vu que je l'imaginais déjà sur ma cheminée, je voyais déjà les regards d'envie qu'y jetteraient mes voisins lorsqu'ils viendraient me rendre visite, bref il me fallait absolument ce coucou...
Le voilà donc qui trône effectivement sur ma cheminée depuis quelque temps et je crois que dorénavant, sans lui, la maison me paraîtrait affreusement sinistre et vide, car j'ai oublié de vous dire que cette belle et ingénieuse mécanique a la faculté de me rappeler l'heure à chaque instant : toutes les heures un petit coucou tout mignon sort de sa loge en faisant : " cureuil, cureuil il est telle heure !!! et voilà qui ajoute vraiment un peu de joie et de vie dans mon petit nid, ce petit tic-tac mélodieux, mon dieu que deviendrai-je s'il devait un jour s'arrêter ? Lorsque, bien installée dans mon fauteuil en rotin, je lis au coin du feu, mon coucou Tisuisse qui égrène tranquillement ses secondes devient en fait une vraie berceuse et paisiblement je m'endors pour rejoindre en rêve des milliers de petits coucous qui ne chantent que pour moi ...
Voilà, vous comprendrez maintenant pourquoi cet objet est si cher à mon coeur et pourquoi il ne quittera jamais mon nid quand bien même on m'en offrirait dix-mille noisettes !!!!!!!!!

Candidat  5 :

Tout est si calme dans notre nouveau village, oubliés le cyclone et le travail qui en suivit, oubliés les pleurs des objets perdus, des nids détruits. Tout aujourd’hui prête à la sérénité et j’ai l’âme vagabonde.
En effet, mes pensées s’égarent et je me retrouve quelques mois en arrière lors de la grande brocante de mon ancien village. Je me vois encore me promener le long de ces stands et repérer une petite kureuillette toute triste. Lorsque je lui demandais quel était son souci, elle sécha ses larmes et me répondit qu’elle n’avait plus d’argent, plus rien à manger et qu’elle devait vendre les objets de son nid. Touché, je lui ai acheté un masque de sorcier, bien que je le trouve plus apeurant que rassurant. Elle était si contente que je décidais d’avoir une pensée pour elle à chaque fois que mes yeux se poseraient sur ce masque.
Ensuite, il y eut le cyclone…Et qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que mon masque et lui seul y avait résisté. Peut-être avait-il vraiment quelque chose de sorcier.
Aujourd’hui il trône en bonne place dans mon nouveau nid et j’ai toujours une pensée affectueuse pour la petite kureuille.qui, presque de force me l’a vendu

Candidat  6 :

Après avoir installé mon nid, j’y mis-bien sur-mon objet préféré. Ceci étant..........
la statue de St Mesquin ! Je l'adore, je "le" vénère ! Elle ornera ma chambre. Cette statue, c’est moi qui l'ai fabriqué. Avec mes établis. J’ai mis fièrement le plâtre dans le moule, je lai refermé puis, je l'ai fait chauffé dans mon four. Au bout de quelques minutes, je l'ai extraie de son moule avec beaucoup de précision. Je l'ai peint avec mon chevalet, je l'ai fais sécher, et voilà ! J’avais créé mon objet préféré !

Candidat  7 :

mon objet préféré a moi c'est ma piscine car on vien de passé en été et il fais chaud
donc je pense que pour moi elle est indispensable ,si tout le monde avez une piscine il dirré tous comme moi !
enfin je pense !
je voulait affirmé qu'avec cette chaleur
la piscine et obligatoir!!
je l'aime aussi parceque j'ai du me ruiné pour acheté cette merveille!

Candidat  8 :

Rebonjour à toi =) Si tu pourrais voir mon réemménagement... MON NID EST SUPER. Hourra!!! Enfin fini la poussière et le ménage. Maintenant, je suis prete à acceuillir tous plein d'écureuils. Mais j'ai un secret et vu que tu es mon ami, je vais te le confier... C'est mon réfrigérateur!!! Moi manger et faire à manger pour les autres, c'est mon passe temps. Chaque soir, avant de me coucher, je part à la checherche de noix et de tous se que je pourrais trouvé. Donc tu pourras comprendre que mon `frigo`, est ce qui est le plus important pour moi. Sans lui, je ne sais pas se que je ferais. Se soir je risque meme de faire des cauchemars, juste en penssant qu'il pourrait disparaître un jour. Il m'a couter toute mes économies, lors du déménagement. En plus, le marchant de chez ``FRIGO PLUS``, m'a bien dit que c'était le dernier dans son magazin. Alors lorsque tu aurras un petit creu, tu sauras que tu peux venir te régaler chez moi. Je vous ferez découvrir l'art de la réfrigération =). Je vous attent nombreux a+.

Candidat  9 :

Cet objet m'a été offert par mon cher et tendre grand père cureuil, je n'avais alors que quelques mois......quand j'ai

déballé ce cadeau, vu sa forme, je sus tout de suite ce qu'il contenait, mes mains et mes tits doigts en tremblaient

d'avance, depuis le temps que j'en rêvais, enfin j'allais en avoir une pour moi seule, le bonheur...
j'ouvrais délicatement le présent, en prenant bien soin de son contenu précieux..... elle était là devant moi, énorme

dans mes bras de petite cureuillette, j'ai pu apprécié le travail de l'artisan qui avait du y passer des heures, ce

fut d'abord un régal de pouvoir la prendre en main.....une caisse de résonnance toute brillante faite dans les plus

beaux bois, avec l'écusson de la famille au dos, et l'odeur du cuir de l'étui qui la contenait, c'est sur le plus

grand des luthiers avait du réaliser cette merveille.......après les premières notes jouées, j'étais aux anges, et le

souvenir des yeux pétillants des yeux de grand père cureuil restera à jamais gravé dans ma mémoire....depuis ce jour

de février, elle ne me quitte plus, je la bichonne, je passe des heures à en jouer à mes amis après de bons repas,

elle trône fièrement au pied de ma cheminée, et chaque fois, je me souviens de ce jour où la larme à l'oeil mon grand

pa, comme nous le surnommons tendrement dans la famille, m'a fait présent de ce cadeau merveilleux.........depuis le

cyclone elle ne sonne plus pareil, l'étui de cuir n'a pu la protéger complètement et la caisse de résonnance a pris un

bon coup sur le côté, c'est pourquoi je me suis rendue chez l'ami luthier de grand-pa "luthnuts" afin qu'il puisse lui

redonner son alllure initiale.............j'ai attendu, attendu et enfin là voilà revenue dans mon nid.......elle a

repris sa place auprès de moi, et joue de nouveau juste, pour mon plus grand bonheur, elle bien sur, vous l'avez peut

être deviné, c'est ma guitare...........à l'occasion au détour du chemin venez donc chez moi, je vous jouerai un

morceau et vous chanterez pour m'accompagner...........

Candidat  10 :

J'avais tellement attendu ce moment, que lorsqu'il est arrivé, je ne réalisais même pas !
J'avais travaillé dur, pour pouvoir me l'offrir, des jours et des jours à scier!,fondre!
Mon heure de gloire avait fini par sonner. Mon dur labeur avait porté ses fruits,
et ces noisettes tant attendu, pour l'achat de ce qui me faisais envie depuis si longtemps,
était a porté de mes pattes. Je comptais et recomptais mes noisettes, pas une,!! il m'en
manquait pas une, pour acquérir cet objet que je convoitais depuis des mois.
Je courais donc, sans m'attarder, à l'échoppe où j'avais vu ce qui m'attirais et que je
contemplais dès que je passais devant la vitrine du magasin.
Serait il encore là?? Je poussais la porte de l'échoppe et,miracle,il était encore là !!
Il me tendait les bras et je savais déjà, rien qu'en le voyant,que nous allions partager
des moments de joies et des moments de peines, car c'était lui, qui allait devenir mon
confident !!détendue! au creux de ses bras il serait me réconforter et me redonner la joie
de vivre si besoin en était!
Il allait me faire passer des soirées agréables, l'hiver au coin du feu,,l'été sur ma
terrasse, à admirer le paysage qui s'offrait à moi!
C'était super, il pourrait me suivre dans toutes les pièces de mon nid.Je l'aimais déjà!
Oh! comme je l'aimais déjà !!! ce rocking-chair !!
Et entre nous, une complicité naissait rien qu'au premier regard !
Je donnais mes noisettes en échange de cette merveille et je repartais avec lui.
Dans mon nid, je l'installais et en pris possession de suite.
Cette première nuit, je la passais, lovée, dans ses bras !
Ce rocking-chair fait parti de ma vie aujourd'hui!!!!!

Candidat  11 :

Par une belle journée ensoleillée, alors que la température devenait insoutenable, mon écureuil décida de s’offrir, enfin, la piscine de ses rêves. Pour cela, il a travaillé des semaines durant, jour et nuit, pour gagner suffisamment de noisettes. Une fois la piscine installée il invita tous ces voisins pour une garden party improvisée, ce fut LA soirée de la saison. Tous ces bons moments font que cet objet est si précieux à ses yeux…
- L’histoire ne raconte pas si des écureuils ont tenté de pousser d’autres invités a l’eau hihi^^ -

Candidat  12 :

Moi l'objet ou le meuble que je préfère est ma bibliothèque, car j'adore lire. En plus il m'a fallut plusieurs jours d'économies pour pouvoir me l'acheter.J'ai voulut avoir ce meuble car il s'accorde complètement(à mon avis)avec le confort le décor etc... de mon nid. Je ne le revendrais pour rien au monde car je le trouve beau et ça ferait un gros trou d'emplacement dans mon nid. En plus la bibliothèque se fond dans le décor et tout ce qui l'entour dans la pièce où je l'ai placée. Et j'ai encore une raison qui me pousse à dire que c'est mon meuble préféré, j'ai eu beaucoup de mal à l'acquérir car l'argent ne tombe pas du ciel et ce meuble est assez cher.
Cette bibliothèque a vraiment sa place dans mon nid!!!

Candidat  13 :

J'aurai pu choisir divers objets de mon nid car il y en a plusieurs auxquels je suis attachée pour différentes raisons ( le home cinéma par exemple car je suis une férue de films policiers, le bar qui est pour moi un lieu de réunion avec mes amis ou bien encore mon lit car je suis une grosse dormeuse qui adore les week ends pour ces grâces matinées). Mais .... non rien de tout cela!!! Je vais choisir "le cadeau de la saint valentin". Comme son nom l'indique " cadeau " je n'ai pas eu à l'acheter, on me l'a offert et j'aime à croire que c'est par un écureuil bien precis de mon village.
En effet cet objet représente en principe l'amour, le bonheur, la vie à deux, il est le symbole des sentiments que l'on porte a quelqu'un et j'avoue qu'il existe un écureuil qui fait battre mon coeur à la chamade. Alors il est hors de question que je me sépare du cadeau qui représente pour moi l' Amour avec un grand A. Je le garde précieusement dans ma chambre la ou je peux le voir chaque soir et chaque matin et penser ainsi à l'élu de mon coeur. En le regardant je m'endors le soir le coeur plein d'espoir et le matin il me donne le courage et l'envie de me lever rien qu'en pensant à l'écureuil qui est à l'origine de ce cadeau.
Pour conclure je ne me séparerais pas de cet objet même pour toutes les noisettes de Nutsy!!

Candidat  14 :

Bien bien, il y a tellement d’objets qui pourraient être le centre de cette conversation par leur utilité ou leur beauté, mais le seul que je choisirai parce que c’est ma compagne de toujours et quel me définie bien : ma guitare !
Pourquoi me direz vous, et bien d’aussi loin que les kureuillettes et les kureuils se souviennent de moi, ils on tous fini par me voir avec. Dans mes beuveries pour accompagner ma rengaine d’alcoolique du dimanche. Dans ma solitude de vagabond, tel un loup hurlant a la mort, ou a la recherche d’un os qui sait ! Dans les fêtes ou les soirées avec mes amis. Mais surtout et avant tout dans mes caracolantes chevauchées amoureuses vers une beauté sauvage et suave. A l’amour quand tu nous possède, seul un baisser peu m’exorciser. Toutes les nuits tel un vampire, elle et moi partons a la conquête des cœurs esseulés dans leur nids pour d’innombrables aventures inédites. Ses notes divines accompagnent mes braillements sérenadesques d’amoureux. Mais voila les aventures on des hauts et des bas du genres…. Sous un balcon, accompagnent ma sérénade brise vitres avec réception de pots de fleurs sur la tête, nous faisons face a tout (surtout pour me servir de parapluie). Dans mes chutes sur buissons épineux suite a l’escalade de balcons de kureuillettes pas intéressées (très bon amortisseur d’ailleurs). Elle et moi avons vu le meilleur et le pire, alors sans aucun doutes, que vous l’aimiez ou non je la traînerai encore bien longtemps avec moi, autant de temps qu’elle tiendra le coup de mes palpitantes et tulmutueuses aventures hypniques….

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le dimanche 24 juin 2007, 11h01

Epreuve n°2 : catégorie notable/maitre des cimes/ prince des forêts

Candidat 1 :

L'heure de la reconstruction est maintenant achevée et je passe des moments paisibles dans mon nouveau village avec mes amis.
Ce que j'aime tout particulièrement par cette contrée c'est le calme et la bonne humeur qui y réside chaque jour.
Malgré mon ancienne vie perdue sous des tonnes de gravas, j'ai su surmonté avec une aide bien précieuse toutes les étapes qui se représentaient à moi.
Un petit sourire néanmoins dans mon malheur, il fait actuellement très beau par ces lieux mais doit me préparer à un hiver des plus difficiles.
Car mon petit nid est équipé d'une merveilleuse et belle cheminée décorée pour les fêtes de fin d'année.
Mon principal soucis est de recréé cette ambiance festive qui y demeure à cette belle période.
Et ainsi inviter tous mes amis pour les remercier à mon tour et perpétuer cette tradition merveilleuse de joie et de bonne humeur que cette période nous procure.
Car elle procure une chaleur telle qu'il était très dur pour moi de flâner dans le froid glacial.
J'adore tout particulièrement regarder la télé emmitouflé dans un peignoir devant elle, boire une bonne tasse de thé chaude et de petits four maison.
Partager ce moment avec des visiteurs perdus par chez moi et venant se réchauffer en attendant que çà passe.
Tout çà me manque terriblement et je n'ai qu'une hâte, me retrouver devant cet édifice pour me détendre, vivement Noël.

Candidat 2 :

Bonjour à vous chers juges,

Veuillez tout d’abord m’excuser des diverses fautes de français et d’orthographes mais c’est l’émotion qui me fait ça.
Comme vous le savez surement je dois vous expliquer pourquoi je suis si attaché à un objet de mon nid.
Alors installez vous confortablement dans vos fauteuils que je vous raconte ça autour d’un bon lait chaud.
Non non je ne soudoie pas le jury, ne pensez pas ca !!!!
La chose qui m’est indispensable s’est mon vieux canapé, objet de tout mes pêchés.
D’abord parce qu’il évoque la paresse lors des longues soirées d’hiver ou je me love dedans pour regarder des vieux dvd.
Puis vient l’avarice car je l’ai acheté dans un petit village chez un brocanteur qui n’avait pas inventé l’eau froide je dois bien l’avouer donc j’en ai profité pour en tirer un prix que je qualifierai d’inconvenant pour un si beau meuble.
Je me souviens du jour où j’en ai fait l’acquisition, c’était une belle journée d’été ( pas comme aujourd’hui où il pleut averse encore une fois !!! j’espère que nous n’aurons pas de tornade !!! ) et j’étais avec mon meilleur ami en ballade et nous avons du ramener cet achat sur nos vélos, ce n’était pas triste je vous le jure !!!
Ce canapé me fait aussi ressortir toute ma gourmandise, pas seulement celle pour la nourriture que je dévore devant la télé mais également ma gourmandise pour la vie en général que je croque à pleine bouche !!!
Tout comme les cacahuètes que j’ingurgite pendant les apéros et que je retrouve coincées dans les coussins quelques jours après.
Autre pêché qu’il évoque c’est l’envie.
Et oui tout le monde le veux mais il est à moi et je ne me séparerais pas de mon bien !!!
A la limite je le prête les soirs où les potes ne sont pas en mesure de rentrer chez eux mais je ne le donne pas !! Il est à moi !! Non mais !!!!
Parlons de la colère et oui car je ne suis pas parfait et cela m’arrive quand trop de kureuils ne font pas attention à leurs verres et qu’ils le renversent sur mon joli tissu !!!
Je deviens vert de rage !!! gruhhhhhhhh !!!!
A je m’énerve rien que d’y penser ce n’est pas bon.
Et quand à la luxure je ne pense pas que je puisse en parler aujourd’hui mais chers jurés alors venez boire un verre à la maison sur mon joli canapé et je vous raconterez ce qui n’est pas racontable en public.
Je vous salue bien bas et bon courage pour nous départager.
Je pars l’air ému par tant de confidences.

Candidat 3 :

Magique ??
Cela a pris du temps, mais j’ai maintenant un nid superbement aménagé,et c’est pour en peaufiner la décoration que tout à coup, je décide de ressortir de vieux bibelots enfermés dans mon coffre.
Une fois le coffre ouvert,je sors et installe une boite à musique par-ci, un coffret à bijoux par là, une paire de jumelles et la boussole du grand père sur l’étagère,quand soudain au fond du coffre,bien rangé et enveloppé dans du papier,j’aperçois un étui en velours noir…. un flot de souvenirs me revient en mémoire.

Il y a maintenant une bonne dizaine de mois, je décidai de partir en randonnée, avec mon vélo cyclonutsien, pour visiter les villages alentour. Au moment du repas, je m’arrêtai pour faire une petite halte et,je m’installai au pied d’un arbre, près du Pont aux Champignons. Soudain mon regard fut attiré par une tâche noire.Etant de nature très curieuse, je m’avançai au bord de l’eau et là,je vis à moitié caché par les herbes, un très bel étui en velours noir , posé à même le sol....A l’intérieur de cet étui,se trouvai... Un pipeau,sculpté dans du bois exotique et magnifiquement ciselé. Je le pris entre mes doigts et c’est en le caressant et le retournant que je découvris, l’inscription, quelque peu mystérieuse, «Je suis magique, prenez soin de moi ». Je n’osai même pas le porter à mon museau et ce fut en le replaçant bien précieusement dans son étui, qu’un trouble m’envahit, me submergea et me donna la chair de poule.
De retour chez moi, très intrigué par ma découverte et encore sous le choc de l’émotion, je me décidai à passer une annonce dans les brèves, rubrique « Objets trouvés ». Après avoir décrit l’objet, et l’endroit de ma découverte,je déclarai, espérer le remettre très rapidement à son propriétaire.
Je ne sais toujours pas si ce pipeau est magique....mais quand je joue une mélodie, le son pur et clair qui sort de cet instrument, à quelque chose de tellement merveilleux, que même les oiseaux s’arrêtent de piailler pour l’écouter et l’on ressent un immense bonheur…... J’avais rangé cet objet dans le coffre, comme un trésor et je l’avais oublié jusqu’à aujourd’hui. Je décide de le montrer à tous mes amis en le plaçant dans la vitrine pour leur plus grande joie.

Candidat 4 :

Dans mon bric à brac tous mes objets me semblent indispensables mais en y réfléchissant bien, celui qui attire toute mon intention c'est incontestablement mon labo à mesquineries.
Je l'ai acquis il y a fort longtemps (rien que d'y repenser je me sens terriblement vieux), et c'est l'objet que je garderais si je devais faire un choix.
Son achat n'était pas prévu lorsque je me suis rendu au marché, tout fier d'avoir une bourse remplie de quelques centaines de noisettes. Je tournais dans les échoppes en quête d'un objet assez conséquent sans avoir d'idée bien précise.
Je fus intrigué par son apparence lorsque je le vis pour la première fois, il semblait si complexe d'utilisation.
Après une brève discussion sur son fonctionnement avec le vendeur et avoir tenté en vain de faire un peu baisser le prix, je me résignais à casser mes économies pour obtenir cet atelier.
Il n'arriva pas intact dans mon nid, des fioles et 2 tuyaux se cassèrent, ce qui me fit des dépenses supplémentaires. Cet imprévu augmenta le prix du labo de façon non négligeable ce qui me valu un mois de diète, à ne manger qu'un jour sur deux des choses loin d'être appétissantes. Mes tours de bicepses s'en ressentirent, et ma cote auprès de mes voisines aussi...

J'avais entendu dire que les écureuillettes étaient souvent attirées par les détenteurs de mesquineries. Je me mis donc très rapidement au travail afin de pouvoir en impressionner plus d'une.
Au fil du temps je me rendis compte que cet objet m'apportait de multiples avantages au quotidien: comme le choix des mesquineries était à l'époque plus restreint, elles se vendaient bien et mes productions me permettaient de bien arrondir mes fins de semaines. Cette aisance financière me permettait d'épater mes voisines en leur offrant des petites douceurs qui me plaçaient en tête de liste de leur top 10 des mâles populaires du village (je sais qu'elles font des classements, je suis un jour tombé sur l'un de ces papiers intimes...). Maintenant il est plus dur de s'enrichir ainsi, mais l'utilisation de mon labo me rend nostalgique.

Lorsque je transporte mes confections au marché, je les place dans des bocaux transparents et je fais en sorte que mon chemin croise ces demoiselles, en espérant qu'elles parlent de moi par la suite.

Mes productions ne sont pas toutes vendues, j'en réserve quelques unes à des fins personnelles: certaines sont exposées dans mon nid, et je ne manque pas de les montrer à mes invitées. Autrefois elles étaient réceptives à mes expositions et semblaient m'admirer. Les temps ont bien changés, la vue d'une mesquinerie les laisse maintenant indifférentes, ce qui est déroutant pour mes plans d'approche!
D'autres mesquineries sont envoyées, les cibles ne sont en général pas choisies au hasard. La plupart du temps je réponds à une réception, mais il m'arrive de mesquiner pour me venger d'une petite mésentente et parfois même pour me défouler simplement.

Mon labo à mesquinerie reste coûteux niveau entretien mais la satisfaction qu'il m'apporte en contrepartie vaut bien cet investissement. C'est donc incontestablement l'objet dont je ne me séparerai sous aucun prétexte.

Candidat 5 :

Dans tout mon fatras, dans tout mon souk, dans tout mon bazar organisé, un seul objet compte pour moi, celui pour lequel je me battrais à corps et à cris afin de le récupérer si par malheur on venait à me le subtiliser, j’escaladerai le Mont Evernuts, je marcherai sur des charbons ardents, je prendrai un bain de boules puantes, j’affronterai mille dangers afin de le récupérer : mon skate sportnut !
D’une superbe couleur rouge éclatant, il est tout à fait assorti à mon pelage et à l’éclat de mes yeux.
Je l’utilise tous les jours et je le bichonne tous les soirs : réglage de l’axe des roues, huilage léger des roulements à bille, peau de chamois pour lustrer la planche, nettoyage de toutes les impuretés au coton tige afin qu’il soit plus rutilant que jamais, sans oublier de le coucher dans sa boîboîte molletonnée pour qu’il soit en pleine forme le lendemain.
Mon skate et moi, c’est une grande histoire d’amour !
Nous parcourons les rampes nutsiennes, nous filons à la vitesse du vent , nous réalisons toutes sortes de cabrioles, nous ne faisons plus qu’un. Lui et moi, c’est à la vie, à la gamelle !
Eh oui, car même une histoire d’amour a ses gadins, et quand un méchant gravier (oui c’est très méchant un gravier, c’est sournois, ça s’immice partout et sans vous avertir !) se met sur notre chemin, il arrive à destabiliser mon skatounet et bim, la planche d’un côté, et moi de l’autre, en général sur le derrière ou en glissade façon mange-poussière.
Alors vite je me redresse, m’époussette et je vais voir s’il n’a rien, et là horreur ! malheur ! ahhhhhh ! une estafilade ! nooooon ! nononon ! c’est pas possible !!
Vite courrons au marché, le malade sous le bras, pour aller chercher un peu de potion rouge afin de réparer les dégâts.Ah, voilà, ça va mieux ? oui, tu es comme neuf mon cher ami, tu n’as plus rien, le pire a été évité et tu pourras rouler comme avant
Et nous pouvons repartir tous les deux vers le soleil couchant, en quête de nouvelles acrobaties
I’m a poor lonesome squirrel….

Candidat 6 :

mon objet chérie a moi c'est ma peluche Nutsy Noël que j'ai eu pour mon premier noél
elle est là, près de nous pour nous protéger contre nos peurs (hier la peur du noir du bruit dut au monstre cyclone )
je lui parle, elle est la plus vieille et ma plus proche confidente, elle est toujours a mon écoute, me réconforte quand ça va
pas, elle est la gardienne de mes secrets les plus douloureux et les plus beaux, de mes bêtises aussi, elles à tout partagé avec moi et meme adulte (j'ai 2 ans 1/2), je continue à me confier à ma peluche, toujours de bon conseil... et ne coupe pas la parole. Lol
elle me regarde évoluer sans se moquer de moi , elle aussi a changer avec le temps a force de triturer son étiquette on ne vois plus se qu'il y a d' écris dessus et son bonnet a perdu son pompon a force de la trainer de nid en nid pour aller voir mes amis
maintenant je sort plus avec mais elle est toujours la en cas de besoin
je vais lui faire un aveux oui ma peluche je vais oser le dire haut et fort je t'aime!!!!!!

Candidat 7 :

Chaque objet de mon nid a un parcours, c'est mon histoire qu'ils résument ... De tous ces objets voici mon préféré : ma plume de poète.
Cette plume, voici son épopée :
Un jour, pour me dégourdir et faire du sport, j'escaladai le mont St Mesquin pour dominer de là-haut le monde de Nutsy. Je grimpai , je grimpai. L'ascension était pénible et pleine d'embuches. Quand j'arrivai en haut : quelle excitation ! J'étais tout content. Puis, tout à coup, j'aperçus un nid ! Un nid d'aigle royal ( une espèce féroce mais d'une beauté à couper le souffle) ! Heureusement, il était parti chasser.Je m'approchai du nid et je vis des oisillons, ils étaient tellement gentils et mignons qu'ils me sautèrent dessus et me firent la fête. Je jouais avec eux quand soudain j'entendis << kiiiiiiiii kiiiii >> Ce cri suraigu me glaça sur place. La mère aigle était revenue ! Je pris mon courage à deux pattes, pris un bout de bois et l'enfournai dans son immense bec pour ne pas qu'elle me morde. Je lui sautai dessus et l'aigle s'envola. Quel effroi et quel bonheur !! Le paysage était superbe mais la peur de l'aigle et du vide dominait et restait grande.Alors je tirai sur les plumes de l'aigle pour l'obliger à aller où bon me semblais. J'atteris donc devant la taverne de mon somptueux village . Puis l'aigle s'en alla sans broncher car il souffrait aux endroits où je lui avais arraché des plumes pendant la bataille. Je nettoyai la plume , la lissai pour qu'elle devienne une plume de poète faite du plus bel aigle de nutsy. C'est pour cela que je ne me détacherai jamais d'elle.
Pour rien au monde je ne quitterai cet objet ! Il est bien trop important à mes yeux et me rappelle mon aventure périlleuse c'est pour cela que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Candidat 8 :

Je dois parler d’une seule chose, alors je vais vous expliquer ce qui est le plus important pour moi. C’est mon perroquet Pyrat’. Je l’ai adopté après le cyclone, il était perdu.
D'abord parce qu’il est très beau avec son plumage de toutes les couleurs.
Ensuite parce que c'est le seul être vivant que je peux introduire avec moi dans mon nid, ça me fera de la compagnie.
D'ailleurs le matin quand je fais la grasse matinée, je suis contente de le savoir à mes côtés.
"DEBOUUUT, ALLEZ DEBOUUUT ! J'AI FAIMMMMM, JE M'ENNUIIIE. DEBOUUUT IL EST 6 HEURES DU MAAT ! TU VAS TE BOUGER OUIII !"
Quand je reçois mes amis écureuils, il fait toujours sensations et se montre très accueillant.
"BONS A RIEN, RENTREZ CHEZ VOUUUS BANDES DE PARASIIITES, MOLLUSQUES DES AAARBRES".
Quand je rêvasse par la fenêtre, puisque je n'ai plus la télé, il partage ce moment de rêverie mélancolique avec moi :
"FERME LA FENÊÊÊTRE, J'AI FROID. ESPÈCE DE BACHIBOUZOUUUK ! CASSEUR DE NOISEEETTES !, IGNOMONIE DES ÊTRES VIVANTS, GRAAATTE-MOI LE PLUMAGE"
Et je suis contente de partager la détente du moment de repas avec plus qu'un simple animal, un véritable ami complaisant.
"BOULE DE POILS QUI N'ÉGALENT PAS MES PLUUUMES, VA CHERCHER MES GRAINES ET MON EAU. GROUILLE-TOI"
Quand je me couche le soir, je lui dis bonsoir avec tout l'amour que je lui porte à mon magnifique oiseau et je lui fais un petit bisou sur le bec.
"BAHHHH BAHHH C'EST DÉGOUTANT ! PUISQUE C'EST AINSI JE VAIS PARLER TOUTE LA NUIIIT POUR ME VENGEEER"

Heuu, je suis désolée. Si vous me laissez une seconde chance pour mon épreuve, je vais recommencer mon écrit. Voilà si je dois choisir un seul objet, j'opte pour un marteau. Je ne me débarrasserai jamais de mon marteau ! Pourquoi un marteau ? POUR ASSOMMER LE PERROQUET PARDI !

Candidat 9 :

Ma vieille paire de jumelle? oh oui je m'en sépare jamais! sans elle, je ne serais pas ce que je suis maintenant!
je l'ai acheté dans un bricabrac des mon arrivée dans nutsy. Cachée dans une corbeille parmis des lunettes ringardes, des verres jaunits, des boussoles brisées, elle m'a tt de suite sauté aux yeux! Je l'embarque partout où je vais..j'ai eu une fois le malheur de l'oublier et en me balladant près du lac, j'aperçu au loin POUPEE qui faisait du topless..en plus, j'aurais pu aisément me faufiler dans un nid abandoné et m'adoner à cette vue interessante..^^mais je ne les avais pas..Depuis ce jour, je ne m'en sépare jamais!
sauf pour me doucher, biensur! c'est grace a ma tite paipaire que je suis ce que je suis, elle fait parti de moi quoi..

Candidat 10 :

Bonjour
Avant de vous le dévoiler, cet objet pour moi est trés utile. Comment je l'ai acquis, tout simplement, les admins l'ont pensé, réalisé et mis en vente à la coopérative. Deux pièces le composent. La première, partie en bois, servant de support (ronce de noyer ou acajou). L'autre, parfumée, de couleur rose, trés long au départ, prédécoupée en dizaine de rectangles. Je l'utilise plusieurs fois dans la journée, me suis servi de la médecine pour l'économiser, mais rien n'y fait. Je n'ose le regarder quand il est immaculé et dois souvent le remplacer. Il s'agit bien du papier toilette triple épaisseur, il m'est vraiment indispensable et devenu pour moi objet cul(te) et vénéré.
Allez je vous laisse, je dois y retourner, d'une bombe de désodorisant et d'un autre rouleau je vais m'équiper.
A trés bientôt.

Candidat 11 :

Je tenais particulièrement à tous les objets durement gagnés qui se trouvaient dans mon nid, malheureusement un cyclone dévastateur a tout détruit. Je n'ai rien pu sauver, même pas une glace à l'orange qui me tenait à coeur.

Un charmant écureuil nous avaient invités à participer à un raid, je me suis donc inscrit.
On m'avait donné comme compagnon un lapin affublé de grandes oreilles et hyper idiot.
Ce raid fut un souvenir inoubliable, c'était la première fois que je quittais mon village natal et à chaque détour de chemin je rencontrais une kureuillette, qu'est ce qu'elles étaient sympas et jolies. Mais ce maudit lapin me pressait d'avancer et me demandait de chercher les réponses aux différentes questions que l'on nous posait.

Je suis arrivé dernier du concours, mais oui !
j'avais autre chose en tête que de compter les piscines dans un tel nid ou de chercher quel métier il faut pour ......

Quelle ne fut pas ma surprise le jour où l'on m'a envoyé un prix de consolation : une glace à l'orange. Je l'avais placée bien en évidence dans mon nid et chaque fois que je la regardais, j'y trouvais le sourire de toutes ces kureuillettes si mignones.

Candidat 12 :

Le cyclone est loin maintenant.
Mon nid a retrouvé une figure kureuillesque. Tout compte fait cette catastrophe a eu un côté positif. Il m'a permis de faire le vide de tout ce qui ne m'était pas utile et de pouvoir mettre en valeur des ogjets qui me tiennent à coeur.
Et il y en a un qui est important à mes yeux. Il m'a fallu beaucoup de travail pour l'avoir, beaucoup de campagnes afin de récolter des noisettes en quantité suffisante. Mais alors une fois en ma possession j'étais la kureuillette la plus heureuse de tout Nutsy. Je me levais même la nuit pour l'admirer, le faire briller.
En plus cet objet m'est très untile. Il n'est pas uniquement décoratif. Il me sert pour aller faire mes achats au marché, me promener et aller voir mes amies et amis dans les autres villages.
Vous avez tous certaienement deviné de quoi il s'agit. Non ? Vrai de vrai ? Et bien il s'agit de mon quad qui fort heureusement le jour du cyclone a été épargné. J'en aurais été triste à mourir autrement

Candidat 13 :

Mon très cher journal,

Comme je te l'ai dit la dernière fois que je désirais organiser un barbecue pour remercier mes nouveaux voisins est bien voilà !! C'est fait !! Nous avons passé une soirée super super sympa !! Nous avons beaucoup ri mais aussi et surtout beaucoup joué avec ma dernière acquisition. Je l'ai baptisé "Le Distributeur de Noisettes pour un Champion"

Je l'ai fabriqué à partir d'un jeu vidéo et grâce à un ordinateur portanuts, j'ai crée une base de données de plus de 100 000 questions. Le joueur doit répondre correctement à 5 questions consécutives et il gagne 1 noisette !! Les questions sont sur plusieurs thèmes et certaines sont très drôles. Mais comme tu l'imagines, c'est moi qui charge le distributeur de noisettes donc... je te garanti que je ne fais jouer que mes amis car mon invention peut me coûter très très cher !! Mais comme on dit, avec les amis, on ne compte pas !!

A très vite pour d'autres nouvelles.

chok olla

Titre :
Pas encore installé
posté par chok olla
le dimanche 24 juin 2007, 12h56
Voilà, pour les candidats commence la période de stress intensif, l'attente insoutenable de savoir qui va gagner ^^
Pour les juges, le travail n'est pas fini. Nous attendons vos vôtes avec impatience (certains juges n'ont pas encore fait parvenir les notes des nids ni celles de la première épreuve :s)

Nous dévoilerons finalement les auteurs des écrits lors de la cérémonie.
Bonne lecture aux juges et amis candidats, bonne attente ^^

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le dimanche 24 juin 2007, 14h04
J'ai lu tous les textes et je dois dire que çà a été très difficile de mettre des notes car je trouve que les candidats se sont surpassés,dur, dur. Bonne chance à toutes et à tous....... Pour ma part vous êtes tous des gagnants, le principal c'est d'avoir participé avec bonne humeur.

mélèze

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
15 janvier 2024
posté par mélèze
le dimanche 24 juin 2007, 14h50

mélèze est d'accord avec fouettefouette!!

mélèze répondra à oufdelu quand il lui aura dit ce que veut dire "campagnouf", car dans sa région, on ne connait pas ce mot !!??? elle devine ce qu'il veut dire!!!! , mais elle aimerait l'entendre de  son museau !!! si ce mot a une signification a peu près correct, alors  mélèze répondra à oufdelu !!!mdr

> Accèder à la page ‹ précédent 114 15 16 17 18 19 20 2137 suivant ›
Partagez