ben ma foi, bravo pioucky encore une fois tu nous montres tes grandes connaissances en maths, chapeau...
Un lion, un léopard et un chacal dévorent ensemble un zèbre. Le lion seul le dévorerait en une heure. Le léopard seul mettrait 3 heures. Le chacal 6 heures.
En combien de temps dévorent-ils ensemble ce zèbre ?
bravo pioucky rien a redire, c'est une excellente réponse, chapeau bas.......
Toute la famille de George se trouve dans une ferme, on dénombre alors 30 têtes et 104 pieds. Combien y a-t-il donc de vaches et de personnes ?
30 têtes et 104 pieds
Conclusion : 22 vaches * 4 = 88 pieds + 8 pers. * 2 = 16 pieds soit au total 30 têtes + 104 pieds
Est- ce que c'est bien çà ?
ben j'en reste sans voix, j'ai à peine le temps de les mettres que vous trouvez mes énigmes maintenant....
une nouvelle
En observant les aiguilles d'une horloge pendant 12 heures, combien de fois les aiguilles de l'horloge font un angle droit entre elles ?
Dans une heure il y a 2 quarts donc 11* 2 = 22 fois
Sur ce coup là, je n'en suis pas süre ?
bravo fouettefouette, c'est une excellentre réponse
Un escargot se trouve dans un puit profond de 12 mètres. Sachant que chaque jour il monte le long de ce puit de 3 mètres et la nuit, pendant qu'il dort, il descend de 2 mètres. Sachant que la vitesse de montée et de descente est la même, et qu'il n'y a pas de temps de latence entre les deux. Au bout de combien de temps est-il arrivé en haut du puits ?