Bandeau gauche
Retour au forum Gland Maudit sur Colline

Ennemis de Ste noisette

> Accèder à la page ‹ précédent 113 14 15 16 17 18 19 20 22 suivant ›

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le mercredi 05 octobre 2005, 08h56
Un écureuil de deux tailles de plus que nous nous acceuillit avec un large sourire et nous fît entrer. Je n'avais encore jamais vu un nid aussi magnifique, ce n'était pas qu'une question de décoration mais d'air ambiant, tout parraissait plus lumineux et plus serein que nul part ailleurs, l'atmosphère était amical bien qu'étrangère.  Bon d'accord j'ai un peu tout gaché en courant partout et en touchant à tout mais en même temps c'était aussi risqué que de mettre un jeune écureuil dans un magasin de jouets alors comment pouvait-il en être autrement ! Toutes ces poudres de perlimpinpin avec leurs effets ridicules... comment ça c'est parce que je sais pas les utiliser? Ba peut être, mais maintenant je sais désécher une fraise... l'intérêt? euh? ça tient moins de place dans le garde manger mais ça garde ses qualités nutritionnelles ! En tout cas, merci Wisk de m'avoir fait asseoir de force pour que j'écoute les cours de Gandalnut sinon je crois qu'on y était encore. J'ai passé une formidable journée, je ne te cacherais pas que ce que j'ai préféré c'est de pouvoir faire une bataille de neige sans pour autant avoir les pattes gelées ... par contre je constate que ça ne t'a pas trop réussi de ton côté. Je ne sais pas si c'est parce que cette journée t'a épuisé ou si c'est d'avoir déménagé mais tu donnes l'impression d'être passé dans un recyclotritus... Tu veux une pile pour te remettre d'aplomb?

Wisk

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Wisk
le jeudi 06 octobre 2005, 20h00

Voui...une pile s'il te plait....en quelquesorte je suis passé dans un recyclotritus comme tu dis... 

Wisk regarde sa chère Rillettes avec des yeux tristes et perdus.  Plus tôt dans la semaine, il a aimé la voir courir partout chez Gandalnut et son coeur avait bondit de fierté quand Gandalnut lui avait dit discrètement qu'elle était promise à de belles choses...et que bientôt elle allait manipuler des choses plus envoutantes que des fraises séchées. Wisk reagardait parterre répondait vaguement de temps en temps à Rillettes qui n'arrêtait pas de s'émmerveiller sur tout....sa nouvelle vie, nouveau village, nouvelles perspectives....ahlàlà, ces jeunes! Mais bon, on ne peut jamais les empecher d'être enthousiaste- c'est ce qui fait la  force des jeunes, des enjeux plus profondes leur échappe parfois. Pendant ce temps les vieux conservateurs restent mélancholiques et nostalgiques du passé. Wisk n'entendait plus les projets d'avenir de Rillettes "Grigou Masqué ci, Doc Lardon ça, Sauron a dit que...Kylara pense que...Peut etre que Gandalnut pouura les rencontrer? peu être que..."  Wisk releva la tête et devant sa naiveté, la regarda plein de tendresse : "Tu ne te rends toujours pas compte de ton privilège de l'avoir vu de près?"  Wisk n'entendit pas sa réponse et continua sa contemplation du sol en se rappelant les événements de la veille:  Après l'extermination de ceux dont on ne prononce pas le nom, la vie à Nutsy semblait continuer normalement, sauf que c'était la premeière fois que tous nous étions réellement libre, notre énergie nous appartenais désormais intégralement et il n'y avait plus de chaines....Mais quelquechose d'imprévu arriva. Inconsciemment, les gens réorganisait leurs vies avec une volonté propre mais semblait êtres touché par cette même amnésie dont ils avaient été prisonniers sous l'empire de on sait qui. Mais dans un premier temps, cela ne semblait gêner personne et donc Wisk ne s'affola pas. Gandalnut lui avait  cependnat mis en garde contre un iprévu qui allit survenir à Nutsy...Wisk se demandait si cela avait un rapport avec le passage de l'ombre d'un certain Grigou masqué sur le forum de Ste Noisette (enfin anciennement Ste Noisette). Malgré l'amnésie plus ou moins forte des écureuils, les anciens de Nutsy, en sortant de leur enchainement psychique, retournèrent dans leurs souvenirs plus profonds, dans leur mémoire à long terme, à un point de l'histoire Nutsienne où l'organisation de Nutsy appartenaient encore aux écureuils. Les souvenirs furent plus ou moins précis et ce qui suivit découla d'une intention pure et bonne. Instinctivement, ils voulurent recréer Nutsy à l'image des bonnes idéos du temps et ils revoyaient avec un certain enthousiasme l'avenir brillant et dynamique de Nutsy....mais ils oublièrent une règles qui faisaient que dans le temps,  nous écureuils  se distinguions de ceux dont on ne prononce pas le nom : le choix. Wisk s'avouait que dans le fond les principes qui fondaient Nutsy étaient solides : peu de villages mais en bonne santé, bien vivants et dynamiques. Des lois avaient meme été crées pour sauver ou exclure tout écureuil qui se laissé mourrir, des peines de morts contre le suicide etc; après ils ont vu qu'il valait meiux laisser le choix aux écureuils de se tuer ou pas, tout en gardant un contrôle sur l'accroissment de la population. Mais les anciens de Nutsy avaient remonté dans leur mémoire, plus loin de ce temps de juste milieu et tout village trop petit et pas très bruyant fut fusionné avec des plus grands. Sur le principe tout était irréprochable....on retournait ç l'état Nustienne efficace et organisé. Mais un facteur fut délaissé....pendant la monarchie étouffante des Choses sous les sables mouvants, les écureuils croyaient vivre normalement et donc naissaient de partout un attachement aux nouveaux villages des Choses. Après leur départ, les écureuils  suivant leur degré d'amnésie gardait encore un profond attachement à leur village, qui n'étaient en fait que des étendus des villages existants. Donc, on pourrait si dire "mais quoi de plus normale pour les anciens de reconstituer Nutsy à l'image d'avant..." Malgré sa mémoire préservée, et meme en sachant que Ste Noisette avait été une illusion, Wisk ne put s'empecher d'éprouver une intense picotemment au coeur quand la décision fut pris au conseil. Sa gorge resta noué.Il savait que cette décision avait de bonnes bases et que la reconstruction de Nutsy était tout de meme pas si imprévisible que ça après l'extermination de on sait qui et de la reprise d'énergie des anciens. Mais sa gorge ne se déserra pas et il en parla à Gandalnut qui lui ne se mêlait jamais des affaires 'ordinaires' d'écureuils. Wisk fut un peu vexé par cet adjectif mais il compris, comme il le savait déja, que Gandalnut n'avait pas sa place dans cette affaire. Et il se sentit seul. Très seul. Triste et frustré il s'assit sous le grand chêne des hauts de Pinèdes  et faisait des cercles avec ses pattes dans la terre quand il entendit une voix familière. Incroyable! Bouboul avait l'air d'un fantôme sortant de nulle part. "Il faut que je te parle!" dit-il avec sa ferveur d'organisateur politique. Ce vieil ami que Wisk n'vait pas vu depuis si longtemps....et à qui il ne pouvait pas dire qu'il souffrait d'amnésie. Et ils parlèrent longtemps sous ce grand chêne.

"Wisk! tu m'ecoutes?!" cria Rillettes. Elle était encore plongée dans ses grandes idées et Wisk ne pouvais pas lui en vouloir.

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le jeudi 06 octobre 2005, 20h02

Wisk parle peut être trop...

Bjorgveldt

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par Bjorgveldt
le vendredi 07 octobre 2005, 10h46
mais vous etes fous d'ecrire de si gros pavés !

En tout cas, chapeau pour l'histoire de votre village ! Gardez la précieusement

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le vendredi 07 octobre 2005, 13h33
Malgrès son jeune âge Rillettes voyait bien que Wisk n'était pas dans son état normal. Le changement avait été trop radical pour lui. Il est vrai qu'elle ne pouvait pas comprendre car malgrès toutes ces aventures, rien dans sa vie n'avait vraiment changé. Elle vivait dans le même village avec de nouveaux écureuils mortellement ennuyeux. Ce qui avait changé c'était Wisk, parce qu'il n'avait pas encore vu que les nouveaux départs ressert les liens et que rien n'est jamais perdu, bien au contraire. Elle voulait le rassurer mais ne savait pas encore comment. Peut être en lui montrant que les amis restent.
Bon! Wisk, tu vas pas me faire le coup de la déprime post victoire parce qu'on a plus rien à faire. Au contraire et tu le vois bien toi même, tout est à refaire et donc pas d'ennui en perspective que de l'action. Je sais bien qu'il faudra du temps et que tu n'es plus tout jeune... ouais! t'es pas si vieux que ça non plus, je te l'accorde, mais on repartira directement sur des meilleures bases sans faire d'erreur. Comment ça tu ne vois pas de quoi je parle? Je vois surtout que tu ne fais pas beaucoup d'effort! Et puis avec tout ce qu'on a vecu tu sais que je serais toujours là, besoin d'un coup de patte, d'une mauvaise idée, d'un repas sorti du sac... allez viens on va réflèchir à tout ça autour d'un café à la noisette, et puis je te montrerais que maintenant je sais faire voler les écureuils.

Aloherlyra

Titre :
Jeunot / Jeunette
Pas encore installé
posté par Aloherlyra
le mercredi 12 octobre 2005, 15h54

é ben di donc ten a ecri des chose ,a force de grater tu va avoir mal o poignet

simple kestion :ta mis combien de temp pour ecrire sa Wisk?

vla listoire de ouf bonne chance pour la suite...si il y en a une

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le jeudi 13 octobre 2005, 16h36

Voui un café à la noisette est le bienvenu. T'as raison, c petet en effet un coup de blues post victoire précipité par un brutal déchirement de Ste Noisette. Sniff...

Wisk a une crape d'estomac. Il sentait une onde de colère de la part de sa très chère Rillettes. Il doit accepter de la laisser prendre son envol. Et puis bientôt c vrai que sous la tutelle de Gandalnut, elle apprendra à bien d'autres à "prendre leur envol". Mais malgré tout cela, Wisk n'y voit pas clair. Il a besoin de se retirer un moment dans son nid, et peut être bouder un petit coup dans son coin. Puisque même Gandalnut a l'air de penser qu'il faudrait que Wisk arrête son "cinéma"! Mais Gandalnut est audessus des basses préoccupations d'écureuils; mais il oublie que pour nous écureuils, la notre de vie, beh elle n'est pas faite que de super pouvoirs et de magie. "A ton âge ce genre d'enfantillages ne fais pas bon impression" avait-il dit distraitement à un Wisk désemparé. "Et puis il y a Rilletttes, tu sais bien qu'elle n'a même pas encore épuisé la découverte de ses pouvoirs et le râleur/boudeur que t'es en ce moment, ne l'aiderait pas beaucoup" avait-il ajouté nonchalamment. "Allez zou il y a du boulot à faire!". Wisk n'est pas retourné voir Gandalnut depuis 5 jours.....

'A mon âge'?! Mais enfin qu'entendait il par ça?? Ce vieux chnoc a au moins 200 ans de plus que moi! Bref, Rillettes, t'es sensé aller le voir demain vers 5.30, il voulait que tu pratiques 2-3 trucs sur le lac gelé(et oui, les sables mouvants, c de l'histoire ancienne) après le thé.Comme g t pas dans mon assiette, il s'est pas attardé à me dire les détails et j'en étais bien content.Mmais  t'inquiète pas pour Gandalnut et moi, on a vu pire...lui aussi peut faire sa tête de mule quand il veut. C un sacré caractère qu'il a là...je t'assure. Petit conseil de 'vieux', puisque c devenu un consensus ici, taches d'être sérieuse dans tes entraînements. Sois attentive et écoute chacun de ses mots, il se répète jamais et parfois il s'impatiente un peu. Même si c un faux dur et qu'il est capable de bcp de tendresse, surtout à ton égard, méfie toi car, quand il se transforme en tuteur, il peut être massacrant. Enfin, stricte koi. Tu me raconteras comment ça c passé?   

Wisk

Titre :
Pas encore installé
posté par Wisk
le jeudi 13 octobre 2005, 16h40

Aloherlyra - oui ca fait mal au poignet :oD et en effet pas mal de temps...

Bjorgveldt - Par ici on apprécie bcp les gros pavés ;oD   Et merci pour l'histoire.

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le samedi 15 octobre 2005, 17h34
Rillettes au rapport. Je te remercie Wisk de m'avoir prévenu de son caratère lorsqu'il devenait un "tuteur", mais je dirais même qu'il se transforme en "el tyranos" dans ces cas là. Bon d'accord, je l'avoue, j'ai pas été très maligne d'arriver en retard mais en même temps c'était pas vraiment de ma faute. Je suis partie en avance, environ 10 bonnes minutes avant le rendez-vous, non parce que comme j'ai déménagé... ouais bon je fais court...j'ai rencontré Lardon en chemin et il a commencé à me taper la converse, et tu le connais quand il commence on a du mal à l'arréter, "et comment ça va avec les nouveaux habitants? et les amours? et t'as des nouvelles des parents? mais sinon tu voudrais pas venir à mon cabinet parce que ces derniers temps j'ai pas beaucoup de clients, et le loyer à payer alors ça m'arrangerait bien .... et bla et bla et bla", enfin voilà, il m'a tenu la jambe et je suis arrivée au rendez-vous avec 5 minutes de retard... autant dire rien pour une écureuillette, je veux dire que normalement, c'est même pas considéré comme du retard! C'est de la politesse! ... mais Gandalnut, lui, il l'entendait pas comme ça, il m'a acceuilli avec un air de dédain et les sourcils froncés, genre, ba si dès la première fois c'est comme ça je sais pas comment ça va finir. J'étais dans mes petits souliers, enfin j'avis mis mes bottes fourées parce qu'avec le lac gelé il vallait mieux... Et là, direct, Gandalnut il me dit " Alors j'ai vu que tu savais utiliser les éléments de la nature, tu as encore des progrès et tu ne contrôles pas encore tout très bien  mais tu as de bonnes bases, pour te perfectionner il va falloir que tu travailles sur toi même et que tu parviennes à te contrôler." Là sur le moment je voyais pas tellement de quoi il voulait parler, je me contrôle bien, heu? enfin, c'est vrai que je part un peu dans tous les sens mais dans l'ensemble je veux dire c'est plutôt correct... bon d'accord c'est pas suffisant. Et Gandalnut enchaîne "Enlèves tes chaussures et vas au milieu du lac!". J'ai émis un "Comment ?" de désapprobation, mais ça a pas eu l'air de l'intéressé, et effectivement il ne dit les choses qu'une seule fois. Voyant que je ne bougeais pas je crois qu'il s'est un peu énervé et le tonnerre à gronder au loin, alors parce que je ne veux quand même pas griller mes chances d'apprendre auprès du grand Gandalnut et bien je me suis exécutée... difficilement... très difficilement. D'ailleurs c'est assez marrant la glace, en même temps c'est très froid, ça colle et ça te brûle !!! Incroyable!!!
Me voilà donc au milieu du lac gelé, les pattes accrochées à la glace. Et là, Gandalnut s'approche de moi, avec ces chaussures lui!, et me dit " Aujourd'hui tu vas apprendre à contrôler ta température interne. Pour cela, je vais briser la glace et tu vas te retrouver dans l'eau glacée, si tu ne veux pas mourir il va falloir que ta température reste la même. Compris?" Oui j'avais bien compris mais heu... par contre je voyais pas comment je pouvais faire ce qu'il me demandait. Si j'avais eu une petite pile sur moi encore, je me connecte et hop tout va bien, mais sans rien à pattes nues... Et il rajoute pour me rassurer "mais, tiens accroche toi à cette corde... c'est au cas où tu n'y arrives pas, que je puisse te remonter à la surface"... très rassurant. Alors, bien évidemment la première tentative a été une catastrophe... la vingtième aussi d'ailleurs... j'ai récolté des bonnes grosses gerçures et des babines bleues cendrées, j'ai mis 24h pour parvenir à me réchauffer à nouveau et encore y'a certains endroits que je ne sens toujours pas... et là tu vois du coup j'ai un doute. Parce que normalement je dois y retourner dans 2 jours pour réitérer l'expérience, il parrait que c'est normal que personne n'y arrive la première fois, y'a un truc à connaître... sauf que moi j'ai pas l'air de le connaître son "truc". Alors je pense qu'il va falloir que tu m'expliques Wisk et que tu me remotives aussi. Alors je sais bien qu'actuellement tu es dans ta période boudage et compagnies mais je crois que j'ai besoin de ton aide alors tu vas devoir sortir de ta léthargie. D'ailleurs si tu refuses de me venir en aide, dans 2 jours je viens te chercher où que tu sois et je t'emmène avec moi sur le lac gelé... au moins je me les gélerais pas toute seule!

Lardon

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Lardon
le dimanche 16 octobre 2005, 10h12
Comment ça je te tiens la jambe Rillettes, tu n'as qu'à dire que je t'ennuies aussi. Tu sais la famille c'est sacré normalement! Et puis étaler tous mes problèmes fiannciers sur un forum tu n'as pas honte... Mais bon je te pardonnes pour cette fois, viens je t'offre un esquimau à la noisette.
Doc Lardon, ressère les liens familiaux
 > Accèder à la page ‹ précédent 113 14 15 16 17 18 19 20 22 suivant ›
Partagez