Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[OFFICIEL]CONCOURS DE POESIE

> Accèder à la page ‹ précédent 113 14 15 16 17 18 19 2030 suivant ›

Raleur

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Raleur
le lundi 26 janvier 2009, 15h31
meleze???????????? Que veux tu que Raleur face avec une pomme de pin?????  Tu attends avec moi???

vitani

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par vitani
le lundi 26 janvier 2009, 15h43
Pour ce qui est du plagia du numéro n°6, j'ai reçu le mp explicatif.

En effet, il est inacceptable de juger un poème fait aux 3/4 par quelqu'un d'autre...je propose donc de faire abstraction de la partie copiée sur ce poème, pour ne juger que les strophes non copiées et composées par le numéro 6 lui même

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le lundi 26 janvier 2009, 15h44
Le candidat numéro 6 m'a envoyé un mp que j'ai transmis à vous tous, les juges, je le mets au forum pour que vous puissiez en débattre :
Bonjour,

Je suis le candidat 06 du concours de poésie.
Je donne le soin à bleu océan de vous, juges, transmettre ce message afin de préserver l'anonymat du concours.

Certainement, vous avez pu voir le message de clicmoadroa sur le forum me visant et me faisant coupable de "plagia". En effet, je me suis inspiré d'un poème déjà existant que j'ai trouvé sur une page du site Nutsy en m'y promenant. L'ayant pris, j'ai changé quelques passages et brodé autour mon poème.
La situation explicitait et posait, je me vois dans l'obligation de vous avertir de ce qui se passe (en réajustant un peu la réalité) pour paraitre honnête (ce que je suis depuis le départ, dans les actes que je pose et dans ma nature). Les règles du concours ne disant rien sur ce point et faisant abstraction de ça, j'ai cru permis ce que j'ai fait, en d'autres mots mon inspiration ou comme dirait d'autre mon "plagia".

Bref, vous êtes au courant de la situation, et un juge se pliant à la loi (qui n'est autre que les règles du concours dans ce cas précis) se doit d'être objectif à tout.

Merci de votre écoute et de votre attention pendant ces écrits,

Bonne journée,
Le candidat 06.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 26 janvier 2009, 15h47
Je me permets de réagir publiquement au mp que bleu océan nous a transmis, à nous les juges, à propos d'un mot envoyé par le n°6.
Ce candidat dit dans son message qu'il s'est inspiré, je suis désolée mais il a littéralement copié 6 strophes en ne changeant que 2 ou 3 mots (baie au lieu de fraise...), gardant même l'exacte ponctuation. A ce stade ce n'est pas de "l'inspiration" comme il le dit dans son message, mais bel et bien du copiage d'un poème datant d'à peine deux ans, pensant sans doute que les gens seraient assez idiots pour ne pas s'en rappeler.
En outre, il se permet de dire que les règles du concours ne disaient pas qu'on ne pouvait pas faire ça, ce qui est le comble de l'outrecuidance à mon avis, car il va de soi que le plagiat n'est aucunement autorisé.

Je demande donc la disqualification pure et simple de ce candidat de mauvaise foi.

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le lundi 26 janvier 2009, 15h47
J'ai également reçu le mp explicatif, mais je ne suis pas d'accord avec toi vitani, dans la mesure où il y a plagiat. Pour ma part, je ne noterai pas ce poème et je demande la disqualification pure et simple.
Lorsqu'on s'inscrit à un concours, il tombe sous le sens que la création doit être originale. Quelle satisfaction peut on avoir lorsqu'on copie un autre? Non, c'est inadmissible pour moi.

vitani

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par vitani
le lundi 26 janvier 2009, 16h02
En effet, je n'étais pas allé voir le poème original, c'est pas juste de l'inspiration...J'avais pas vu que c'était du copiage au mot près
Bien fait pour moi, j'avais qu'a me renseigner mieux que ça ^^
Je demande également la disqualification du n°6 dans ce cas la

Endymion

Titre :
Maître des cîmes (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Endymion
le lundi 26 janvier 2009, 19h43
pour moi c'est clair comme je le disais en mp à bleu océan, c'est la disqualification pure et dure
Le plagiat est punissable partout, je trouve qu'ici ce doit être le cas également

chanse

Titre :
Mânes des orées (Robins loufoques)
Pas encore installé
posté par chanse
le lundi 26 janvier 2009, 20h13
 Je suis également  de votre avis, et je ne noterai pas  ce poème. Il y a plagiat et pour ma part, je considère  que le n° 6 est disqualifié.

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le lundi 26 janvier 2009, 20h34
le numéro 16 j'ai essayé de conserver la forme

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Ah!

Déjà le printemps!

Le Soleil revient, il fait beau

Fini le froid, les paysages désolants

Ce printemps... Je ferai un jardin

Pour donner

Des fleurs

à tous

mes amis

Pour voir

leur sourires

Et le Soleil

~~             ~~

Quand le printemps revient

Je fais un jardin

J'y plante de magnifiques marguerites

Je vais rester près de mes amis

Pour faire de l'origami

Voir leur sourire

Quand ils vont rire

J'ai hâte que le printemps revienne

Que la neige soit dans la benne

Il faut patienter, ce sera pour bientôt

Le printemps viendra bien assez tôt

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le lundi 26 janvier 2009, 20h34
Génial, ça a marché, merci reinnette pour ton idée.

> Accèder à la page ‹ précédent 113 14 15 16 17 18 19 2030 suivant ›
Partagez