j'aime pas les huîtres :p alors moi repas de noël si j'aurais été tout seul : Ingrédients :
1 pâte à pizza
Un demi pot de sauce tomate
100g de fromage de chèvre
100g de roquefort
100g de mozzarella
des herbes de provence
Un filet d'huile d'olive
Recette :
1-Etaler votre pâte à pizza sur une plaque pour mettre la sauce tomate dessus.
2-Mettre les différents fromages coupés en morceaux sur toute la pizza. Mettre des herbes de provence par dessus.
3-Mettre la pizza à cuire. Lorsqu'elle est cuite, l'arroser avec un filet d'huile d'olive.
4-Déguster le tour est joué !!!
Bon Appétit .
mais bon je le suis pas alors je vais essayer des macarons :
Ingrédients :
Pâte à macarons:
2 petits blancs d'oeuf (50g)
20g de sucre
Quelques gouttes de jus de citron
Quelques gouttes de colorant rouge
100g de sucre glace
50g de poudre d'amandes
Garniture:
1 petit pot de marmelade d'agrumes (125g)
1 pomelos rose
2 oranges sanguines
Recette :
Bien mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes.
Monter les blancs en neige au fouet électrique.
Ajouter deux à trois gouttes de jus de citron, les 20g de sucre puis quelques gouttes de colorant rouge.
Puis, à l'aide d'une spatule, mélanger avec la poudre d'amandes et le sucre glace (la préparation doit être brillante).
Dresser à l'aide d'une poche sur plaque et feuille sulfurisée en forme de coeur.
Faire un dessus et un dessous.
Cuire dans le four à 150°C pendant 15 min.
A la sortie du four, mettre un petit verre d'eau entre la plaque et la feuille pour stopper la cuisson.
Peler les pomelos et les oranges à vif à l'aide d'un petit couteau.
Prélever les suprêmes (chair entre les membranes).
Après refroidissement, prendre un coeur, étaler deux cuillères de marmelade d'agrumes.
Ranger en forme de coeur les tranches d'agrumes, ajouter l'autre demi-coeur nappé à l'intérieur de marmelade pour adhérer aux agrumes.
Servir frais.
Conseils :
Vin conseillé: Champagne rosé.
Ingrédients
210g de beurre.
375g de farine.
335g de sucre semoule.
2 oeufs.
25g d'extrait de vanille liquide.
375g de pépites de chocolat noir ou chocolat rapé grossièremenent.
5g de fécule.
25g de poudre à lever.
Préparations
Blanchir les oeufs et le sucre smoule en fouettant énergiquement, ajoutez la vanille liquide, mélangez.
Tamisez la farine, réalisez une fontaine, coupez le beurre en dé, déposez au milieu de la fontaine et mélangez du bout des doigts comme pour une pâte sablée.
Incorporez la fécule et la poudre à lever et mélangez
Refaire une fontaine avec la farine et le beurre sablé, ajoutez le mélange oufs+sucre+vanille et mélanger sans pétrir.
Ajoutez les pépites de chocolats et mélanger sans donner de corps à la pate.
Fraser la pâte avec la paume de la main afin d'écraser d'éventuels morceaux de beurre mal mélangés.
A l'aide d'une cuillère à glace formez des petites boules régulières que vous disposez sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson.
Réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Avant d'enfournez écrasez légèrement les boules avec la paumes de la main.
Cuire à 180° - 200° pendant 20 minutes (Suivant le four).
Conseils
Vos cookies se garderont plusieurs jours dans une boite métallique.
A défaut de pépites de chocolat vous pouvez raper grossièrement du chocolat
mélèze se demande où marronne trouve ses pépites de chocolats! vu qu'elle les "boulotte" toutes avant de s'en servir pour se cookies !!
rasta , mélèze pense que tu cherche la facilité,, allez, allez, au boulot, en cuisine et que ça saute !!
moi ?
nan :p même pas vrai :p Je ... je montrais juste pour les débutants !!! Moi je suis un pro, pas besoin de ce genre de choses toutes prêtes :D
alors là!! marronne; mélèze te dit tout de suite qu'elle ne sait pas faire la pate à choux!!!
ça n'existe pas de la pate toute prête pour les débutants !! rasta