On pouvait entendre de loin les éclats de rire des petits kureuils et kureuillettes de Chêne sur Colline qui se faisaient des taquineries tout en jouant avec l'eau.
étang, passoire, clair de lune
mélèze veut bien partir , mais où?? non, elle aimerait mieux revenir, mais en courant !
nuage, vent, soleil
mélèze adore l'immensité de l'univers, elle se sent si petite, et si elle devait choisir une planète , ce serait vénus , sans hésiter !! elle la regarde tous les soirs!!
plume, colombe, beauté
Un soir d'été une colombe vint se poser tout près de moi ,son immense beauté m'avait subjuguée. Tiens, elle repartit pour je ne sais quelle destinée ! Mais quelle chance, elle m'avait laissé une plume blanche tout près du marronier comme si elle avait deviné ma pensée !
souris, balai, lit
une gentille petite souris vint se plaindre à mélèze: dis moi pourquoi, les gens ne m'aime pas? sur le coup, mélèze ne sût quoi lui répondre, puis elle lui dit,:" je pense que c'est parce que tu es trop petite, ils ne te voient pas! ils ne savent jamais où tu te faufile! c'est pour cela, qu'il te chasse avec leur balai et te font partir de dessous leurs lits, ton endroit préféré, mais tu sais jolie petite souris, tous ces gens ne t'attrapent pas souvent et ils sont ridicule avec leurs balais à la chasse à la souris:" "reste comme tu es , toi qui es si mignone !
fruit, tarte, pâte
Aujourd'hui j'ai préparé une bonne pâte pour faire une tarte aux fruits : fraises, poires et abricots.
diamant, kureuil, pacotille
dans le nid de certain kureuil, il y a plus de diamant que de pacotille
jupe, botte, sac à main