Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

CONCOURS DE CUISINE 2005

> Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 17 18 suivant ›

00E

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par 00E
le samedi 03 décembre 2005, 13h28

je sais pamai g hate

00E

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par 00E
le samedi 03 décembre 2005, 13h30
a si c ojourdui

Gourmandise

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Gourmandise
le samedi 03 décembre 2005, 13h54

Gourmandise entre sur scène …. Eh oui c’est la dernière épreuve ! Celle ou il faut assurer …

Olalala cette fois elle a les chocottes en plus elle passe en première ! D’un naturel plutôt calme, ça fait longtemps qu’elle n’a pas ressenti une angoisse aussi grande !!

D’un faible pas elle s’avance doucement son sac cette fois très léger !!

Alors elle commence à prendre une fois assurée mais on voit bien que ses pattes toutes rongées tremblent…

Coucou tout le monde ! Voila ce que tous les gourmands attendent avec impatience le dessert !!!!!

Voici une recette toute simple du Brésinut, les enfants là-bas adorent cette friandise et oui car ce que je vais vous préparer est en faite de délicieux bonbons au chocolat !!

Comme ingrédients il nous faudra seulement du lait condensé (ou en poudre) 400 grammes en tout, 60ml de beurre, 4 cuillère à soupe de chocolat fondu (doux-amer ou semi amer) Evitez de le manger avant ! Oui je sais c’est dur de résister !! et 2 cœurs d’amande !! Ainsi que quelque vermicelles en chocolat pour la déco !

Alors pour la préparation ….

Mélangez les ingrédients, et faites les chauffer dans une casserole à feu lent, jusqu'à ce que le bonbon soit épais pour se détacher des parois de la casserole. La première fois que j’ai essayé je n’avais pas laissé assez chauffer et c’était devenu impossible à décoller !!!

Si vous trouvez du lait condensé évaporé, encore mieux car ça se détache plus vite et plus facilement. Moi je n’en ai pas trouvé !!!

Lorsque le mélange est froid, vous formez des boules comme des truffes, et vous les roulez dans des vermicelles en chocolat. Miam !

C’est aussi délicieux de congeler le tout, c'est un peu comme des tablettes de lait glacé enrobée de chocolat. D’ailleurs je vais en mettre quelques un au congélateur !!

Ce que l'on peut faire aussi, pour les adultes, vous faites tremper des raisins secs dans du rhum, et avant de former les boules, vous incorporez les raisins. Ne pas en abuser quand même !!

Mmmmm……..

Je trouve que ça sent trop bon !! Pas vous ?

Elle voit les Jury arriver et toute suite le sourire radieux qu’elle avait se transforme en un sourire figé qui fait peur à voir !!

Elle tend quand même ces petits bonbons aux Jury qui prennent une tête toute étonnée !!

Petite Noisette

Titre :
Apprenti(e)
Pas encore installé
posté par Petite Noisette
le samedi 03 décembre 2005, 16h30
Petite Noisette vient d'arriver chez Louny la les jury sont deja la et Gourmandise vient de passer   Cher jury bonjour a vous euh euh j'ai oublier ce que je devais dire ...! (petite noisette rougis et les jury rigole)   Petite Noisette prend une grande respiration et continue   Comme vous le savez aujourd'hui et la dernière étape , je tiens a vous remercier pour votre bon boulot ! Bravo .Franchement quand ce concour sera terminer que je sois ou non la gagnante je me rapellerai de chaque instant de ce concour.Surtout de la semaine dernière quand scouicscouic s'est enfilé tout les bouteilles de cognac et tout .. La tête qu'a fait Louny quand il a decouvert que toutes ses bonnes bouteilles étaient vide !!En tous cas scouicscouic je t'encourage fort pour ta térapie et je veux bien te croire pour la bouteille que tu avais dans les mains l'autres coup n'empeche que c'est tout de meme etrange ..... Bon enfin bref en parlant de sa je t'ai rapporter ceci louny c'est du champagne met cette bouteille sous clef avant que scouicsouic ne cede ... Et toi scouicscouic pour ne pas que tu es mal au coeur voici de la limonade ...   Bon sinon je ne suis pas la pour bavarder d'autres cureuils attendent de passer .   Alors la recette italienne ou plutot le dessert italien que je vais vous faire s'appelle : le panettone je sais drole de nom mais c'est pas ma faut cette recette est une recette usuellement préparée pour fêter Noël, issue de la tradition italienne pâtissière je me suis dis que puisque c'est bientot Noel .......   Voici les ingrédients pour quatres personnes :  
  • 22 gr de levure vivante de boulanger
  • 70 gr de sucre
  • 6 c à s d'eau tiède
  • 6 jaunes d'oeu
  • le zeste fin d'un citron râpé
  • 1 pincée de sel
  • 500 à 750 ml de farine
  • 100 ml de citron confit coupé en dés
  • 100 g de beurre + 2 c. à s.
  • 4 c à s de raisins de Smyrne
  • 4 c à s de raisins de Corinthe
  • 1 c à c de vanille
  •   Et voici la préparation (petite noisette sort une fois de plus sont petits bazard : (en sortant tout sa il y avait deux bouteilles de cognac vides) "euh c'est pas pour moi enfin je veux dire que c'est pour les recettes enfin je veux dire que ......... reprenons la préparation) ( scouicscouic lance un regard accusateur a Petite Noisette )  
    1. laisser tremper 1 cuillère à soupe de sucre cristallisé et la levure dans le lait tiède 3 minutes; mélanger et laisser reposer dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume - soit 5 min. environ (exemple un four tiède éteint)
     en attendant les 5 minutes petite noisette evite le regard de scouicscouic        2 . verser l'appareil de levure dans un bol; incorporer les jaunes d'oeuf, la vanille, le zeste de citron,  le sel et le reste de sucre;       3 . à la main, incorporer peu à peu 500 ml de farine jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène - la pâte doit pouvoir bien se façonner pour faire une boule;      4. incorporer ensuite les petits dés de beurre et battre jusqu'à ce que la pâte devienne plus consistante et élastique;      5. ajouter 125 à 250 ml de farine soit jusqu'à ce que la pâte soit ferme et huileuse mais non poisseuse; disposer la boule sur une surface légèrement farinée. Pétrir la pâte pendant 10 min. environ. Lorsque la pâte est devenue lisse et brillante, déposer dans une terrine beurrée; saupoudrer légèrement de farine, recouvrir d'un linge à vaisselle et mettre le bol à l'abri des courants d'air pour 45 min. environ jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume;      6. D'un coup de poing ferme, écraser la pâte dans la terrine; ajouter le citron confit et les raisins et pétrir jusqu'à ce que les fruits soient bien répartis - mais avec le moins possible de manipulation; chemiser un grand moule à pain de papier brun bien beurré sur les deux faces; verser la pâte; tracer une croix dessus;      7. recouvrir d'un papier beurré et laisser encore augmenter de volume dans un endroit chaud pendant 15 min.      8.retirer le papier de dessus; badigeonner de beurre ramolli à l'aide d'un pinceau .      9.Faire chauffer le four à 200° C.     10;Déposer le moule sur la grille centrale et laisser cuire 10 minutes.     11.Réduire la température la température du four à 160°C et continuer la cuisson pendant 30 à 40 min. en badigeonneant à nouveau de beurre fondu; le gâteau bourgeonnera est cuit lorsque la surface est dorée et croustillante.     12.Retirer le gâteau du four; retirer le papier et laisser refroidir 15 minutes avant de démouler.   Voila meme si cette recette est un peu longue elle en vaut le coup goûter donc   Petite Noisette sort des assiettes avec des pères Noel (desoler je n'avais que sa) et en met des parts a chacun des jury 00E s'en leche les babines se qui fait rire petite noisette   Arriver au tour de scouicscouic de recevoir sa part petite noisette la lui passe et court plus loin pour ne pas que scouicscouic lui parle :)   ^_^ BON ET BIEN BONNE APPETIT MERCI AUX  JURY ET A LOUNY   Petite noisette quitte la salle encore nerveuse en réfléchissant si scouicscouic avait capté

Petite Noisette

Titre :
    Apprenti(e)
    Pas encore installé
    le samedi 03 décembre 2005, 16h31
    désoler c'était un peu un long discourt j'ai pas trop fait attention :)

00E

Titre :
    Villageois(e)
    Pas encore installé
    posté par 00E
    le samedi 03 décembre 2005, 19h33
    mmmmmmmmm cé super bon tou sa jespere ke il y ora du rabe

lassya

Titre :
    Villageois(e)
    Pas encore installé
    posté par lassya
    le samedi 03 décembre 2005, 19h51
    1. HOLALALALA!!!!!!!!!!!!!!   c'est  la  dernière  épreuve , il  faut  aucune  éreure .  je rentre  sur  scène toujours  et  encore  éffrayé.

bonjour  les  jury , préparer  vous  à  vous  léché  les   babine.

SARIKOPITES

(pour  30  chaussons) 

INGREDIENTS

pour  la  pâte:                                                                                  

500  g  de  farine  dure et  oui  autant  de  farine                   

1/ 2  c. à c.  de  sel

3  c. à s.  d'huile  d'olive

le  jus  d'une  moitié  de  citron

1-2  tasses  à  thé  d'eau  tiède

huile  d'olive  pour  la  friture

pour  l'appareil:

500  g  de  fromage  de  chèvre

aigre

miel (pour  servir , facultatif)  ATTENTION!!  LE  MIEL  EST  TRES  CALORIQUE.

PREPARATION

1. vider  la  farine  dans  un bol. en  son  centre , former  un  puit  et  y  verser  le  sel , l'huile  d'olive , le  jus  de  citron  et, tout  doucement,  l'eau  tiède. (je  regarde  tout  les  jury  avant  de  continué  ma  recette  et  je  remarque  qu'un  des  jury  {daraine}  n' y  comprend  rien.)  NE   VOUS   INQUETER  PAS   CE  N'EST  PA  TRES  COMPLIQUER, donc  je  reprend. lorsque  la  pâte  commence  à  devenir  homogène  ,  verifier  sa  fermeté  en  pétrissant à  la  main  et  en  rajoutant  éventuellement un  peu  de  farine  ou  un  peu  d'eau. c'est  vous  qui  choisissé. la  pâte  doit  être  â la  fois  homogène  et  onctueuse. miam  je  trouve  que  sa  sent  bon!!
      2. diviser  la  pâte  en  5  petites  boulettes. j'ai  bien  dit  petites  parce  que  j'ai  déjà  éssayé  et  je  vous  raconte  pas  la  suite.(rire  des  jury). répandre  de  la  farine  sur  le  plan  de  travail  et  étaler  une  feuille  assez  fine (mais  pas  transparente)  de  pâte. y  découper  des  lanièrede  7 à  9  cm  de  large  et  de  30  cm  de  long. étaler  le  fromage  dans  le  sens  de  la  longueur  en  laissant  de  3  à  4  cm  de  vide  à  chaque  extrémité.  replier  les  deux  extrémités  opposées  en  formant  un  cordon  cylindrique.
      3. en  commencant  par  un  bout,  enrouler  le  cordon ,  sans  serrer ,  de  manière  à  former  une  spirale.  faire   frire  les  chaussons  dans  une  quantité  abondante  d'huile  d'olive,  en  recouvrant  la  poêle  pour  que  la  pâte  lève  et  soit  croustillante.  mettre  les  chaussons  à  égoutter  sur  une  feuille  de  papier  absorbant.  servir  généreusement  nappé  de  miel. mais   pas  trop.  MERCIE!!!!!!

je  donna  à  tout  le  monde  une  assiètte , au    jury  ainsi  qu'à   gourmandise  et  à   petite  noisette.

je  retourne  derière  la  scène  après  avoir  remercier  l'organisation  du  concour. 

Petite Noisette

Titre :
    Apprenti(e)
    Pas encore installé
    le dimanche 04 décembre 2005, 10h41
    merci lassya :) tu veux un morceau de panettone c'est trés bon tu va voir

lassya

Titre :
    Villageois(e)
    Pas encore installé
    posté par lassya
    le dimanche 04 décembre 2005, 12h39

oui  j'an   veut  bien  une  petite  pare    (je   connais  se  que   sais  le  panettone)

Louny

Titre :
    Apprenti(e) (mode mesquin)
    Pas encore installé
    posté par Louny
    le dimanche 04 décembre 2005, 13h04

bien trés bien ! les résutats serons affiché le 10décembre a bientot et bravo a tous !

Louny

> Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 17 18 suivant ›
    Partagez