je sais pamai g hate
Gourmandise entre sur scène …. Eh oui c’est la dernière épreuve ! Celle ou il faut assurer …
Olalala cette fois elle a les chocottes en plus elle passe en première ! D’un naturel plutôt calme, ça fait longtemps qu’elle n’a pas ressenti une angoisse aussi grande !!
D’un faible pas elle s’avance doucement son sac cette fois très léger !!
Alors elle commence à prendre une fois assurée mais on voit bien que ses pattes toutes rongées tremblent…
Coucou tout le monde ! Voila ce que tous les gourmands attendent avec impatience le dessert !!!!!
Voici une recette toute simple du Brésinut, les enfants là-bas adorent cette friandise et oui car ce que je vais vous préparer est en faite de délicieux bonbons au chocolat !!
Comme ingrédients il nous faudra seulement du lait condensé (ou en poudre) 400 grammes en tout, 60ml de beurre, 4 cuillère à soupe de chocolat fondu (doux-amer ou semi amer) Evitez de le manger avant ! Oui je sais c’est dur de résister !! et 2 cœurs d’amande !! Ainsi que quelque vermicelles en chocolat pour la déco !
Alors pour la préparation ….
Mélangez les ingrédients, et faites les chauffer dans une casserole à feu lent, jusqu'à ce que le bonbon soit épais pour se détacher des parois de la casserole. La première fois que j’ai essayé je n’avais pas laissé assez chauffer et c’était devenu impossible à décoller !!!
Si vous trouvez du lait condensé évaporé, encore mieux car ça se détache plus vite et plus facilement. Moi je n’en ai pas trouvé !!!
Lorsque le mélange est froid, vous formez des boules comme des truffes, et vous les roulez dans des vermicelles en chocolat. Miam !
C’est aussi délicieux de congeler le tout, c'est un peu comme des tablettes de lait glacé enrobée de chocolat. D’ailleurs je vais en mettre quelques un au congélateur !!
Ce que l'on peut faire aussi, pour les adultes, vous faites tremper des raisins secs dans du rhum, et avant de former les boules, vous incorporez les raisins. Ne pas en abuser quand même !!
Mmmmm……..
Je trouve que ça sent trop bon !! Pas vous ?
Elle voit les Jury arriver et toute suite le sourire radieux qu’elle avait se transforme en un sourire figé qui fait peur à voir !!
Elle tend quand même ces petits bonbons aux Jury qui prennent une tête toute étonnée !!
HOLALALALA!!!!!!!!!!!!!! c'est la dernière épreuve , il faut aucune éreure . je rentre sur scène toujours et encore éffrayé.
bonjour les jury , préparer vous à vous léché les babine.
SARIKOPITES
(pour 30 chaussons)
INGREDIENTS
pour la pâte:
500 g de farine dure et oui autant de farine
1/ 2 c. à c. de sel
3 c. à s. d'huile d'olive
le jus d'une moitié de citron
1-2 tasses à thé d'eau tiède
huile d'olive pour la friture
pour l'appareil:
500 g de fromage de chèvre
aigre
miel (pour servir , facultatif) ATTENTION!! LE MIEL EST TRES CALORIQUE.
PREPARATION
je donna à tout le monde une assiètte , au jury ainsi qu'à gourmandise et à petite noisette.
je retourne derière la scène après avoir remercier l'organisation du concour.
oui j'an veut bien une petite pare (je connais se que sais le panettone)
bien trés bien ! les résutats serons affiché le 10décembre a bientot et bravo a tous !
Louny