Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

(OFFICIEL) Le raid, c'est parti!

> Accèder à la page ‹ précédent 112 13 14 15 16 17 18 1926 suivant ›

Skippi

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par Skippi
le vendredi 03 juillet 2009, 18h26
Ah ah je ne dis rien depuis un moment, mais je vous lis...

Et je suis morte de rire... de voir que vous vous bercez encore d'illusions alors que dans mon silence, je sais que vous vous pourvoyez puisque le 1er prix ne peut revenir qu'à un seul écureuil digne de ce nom et c'est Skippi bien sur.

Je préfère vous le dire maintenant car j'ai pitié de vous.  mdr

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le vendredi 03 juillet 2009, 19h03
Meuh non il n'y a aucune copie de perdue. POUPEE et moi nous testons uniquement votre patience.
Alors soyez le (patient) autrement le 1er prix je  me le garde et j'en suis capable

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 03 juillet 2009, 22h10
Pas de panique, me revoici..... avec toutes vos copies corrigées.  Groupie et moi, nous nous sommes échangé vos résultats, reste plus qu'à faire les comptes et à préparer la remise des prix.

Désolée, c'est à cause de moi qu'il y a du retard, ma créatrice a été un peu débordée ces jours-ci...

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le samedi 04 juillet 2009, 11h48
les résultats.....les résultats......les résultats....les résultats......nous voulons les résultats!!!! :p

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le samedi 04 juillet 2009, 12h15
Mais bien sûr Groupie, pas le temps de corriger entre deux verveines ? ^^

jetrow

Titre :
Grand gourou des plaines
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
28 mai 2019
posté par jetrow
le samedi 04 juillet 2009, 14h06
au fait........c'est quoi le 1er prix ???????? j'ai surement pas assez de place pour le mettre dans mon nid !!!!!!!

noisette2599

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par noisette2599
le samedi 04 juillet 2009, 16h08

t'inquiete pas pour ta place,moi j'ai de la place pour 2.3.....lol lol

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le samedi 04 juillet 2009, 16h22
Jetrow, si tu sais pas ça, c'est que t'as pas répondu a la dernière question : tu ne l'obtiendras donc pas :p

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 04 juillet 2009, 20h42
La remise des prix est prévue pour lundi soir.

Afin de vous faire patienter, voici les réponses aux épreuves :

Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Ce matin, vous vous êtes réveillé de bonne humeur car le soleil brille dans un ciel tout bleu.

C'est une journée magnifique qui commence; ça tombe bien car c'est le 21 juin, 1er jour de l'été!

Vous avez décidé de ne rien faire d'autre que de vous faire dorer au soleil sur la branche la plus haute de votre arbre.

Mais, tout à coup, un bruit suspect attire votre attention; on dirait qu'on gratte à votre porte.  Vous allez ouvrir et, oh! surprise! c'est votre ami Plouc le chien qui est là!

"Ben alors, Plouc, qu'est-ce que tu fais là?  Tu n'es pas à la ferme à surveiller le bétail comme d'habitude; que t'arrive-t-il?"

"C'est mon grand-père qui m'envoie; il est très vieux, tu sais.  Il m'a demandé d'aller récupérer son petit trésor car il l'a caché très loin d'ici et ne se sent plus capable d'aller le rechercher.  Mais, je suis bien trop jeune pour y aller seul; acceptes-tu de m'accompagner?"

"Oui, bien sûr; tu sais où il se trouve?"

"Plus ou moins; mon grand-père m'a donné des indices pour le trouver, et il m'a aussi bien recommandé de me méfier des castors.  Il m'a dit de ne jamais leur faire confiance, ni même de les écouter!  Allez, en route!"

EPREUVE  1 :

Vous mettez vos chaussures de marche et vous prenez votre sac à dos, ça peut toujours servir!
Vous prenez aussi quelques noisettes pour le cas où vous devriez faire quelques achats (50 noisettes, c'est suffisant).

1  Rendez-vous dans le plus gros village de Nutsy.
- Quel est le nom de ce village?  Bourg sous l’écorce

2  Le maire de ce village ne se sépare jamais de son objet fétiche.
- Quel est cet objet?  Le déambulateur

3  Tapez http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=40791 dans la barre de navigation ; vous arrivez chez une kureuillette qui porte un nom qui ressemble à celui d’un animal.

-Chez qui êtes-vous ? camibou

-A quel animal son nom vous fait-il penser ? caribou

4  Vous entrez chez elle et vous visitez son nid; tout y est bien rangé.  Pourtant, en faisant son ménage, elle n'a pas tout remis exactement à sa place.
- Quels objets ont  été déplacés?  Les encyclopédies 3 et 8 interverties

5  En sortant de ce nid, vous rencontrez un castor qui décide de vous accompagner un bout de chemin.  Vous vous rendez dans le village voisin dont le nom vous fait penser à l’endroit où vivent Tarzan et les  éléphants.
- Quel est ce village?  Bourg en Brousse

6  Tapez http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=30925  dans la barre de navigation

- Chez qui êtes-vous?  Chouby

7  Vous entrez chez lui, accompagné de Plouc le chien et du castor.  A peine la porte franchie, vous frissonnez à la vue de bestioles en tout genre qui occupent les lieux.
- Avec quel établi le maître de ces lieux a-t-il fabriqué le plus grand nombre de bestioles volantes? Le placard à mesquineries
- Combien y en a-t-il?  27
"Ce n'est pas difficile, dit le castor, c'est avec la ruche et il suffit de compter les abeilles."
Vous quittez le nid en emportant quelque chose de très odorant qui traînait par là et vous le mettez dans votre sac à dos.
- Qu'avez-vous emporté?   Un camembert  (la boule puante est acceptée aussi)

8  Vous voici en route vers le village suivant.  Le nom de son maire vous fait rêver...il évoque la couleur du ciel d'aujourd'hui et l'immensité d'un autre élément.
- Où allez-vous?   Cimes des noisetiers (bleu océan)

9  Tapez  http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=22110  dans la barre de navigation
- Chez qui êtes-vous?  Gabinette

10  En faisant sa connaissance, vous apprenez qu'elle collectionne les fleurs des prés.
- Combien de fleurs des prés a-t-elle dans son nid?  0 ?
Elle vous confie qu'elle a très mal dormi.
- Quel conseil lui donnez-vous?  Enlever la peluche castor qui est au pied de son lit
Elle vous offre à boire, mais comme vous n'avez pas soif pour le moment, vous emportez la bouteille d'open-cola qu'elle vous tend et vous la mettez dans votre sac.

EPREUVE  2 :

Il est temps de vous arrêter un peu pour vous nourrir et vous abreuver.  Vous allez d'abord au marché pour achetez des fraises.  Vous en prenez 4 à la coopérative car elles sont plus appétissantes que celles des marchands.  Puis, vous vous cherchez un coin tranquille, vous vous installez et vous dégustez 2 fraises bien juteuses; puis, vous buvez un peu d'eau de la rivière. 

1  Après avoir pris un peu de repos, vous vous remettez en route, direction un village au nom un peu snob, mais où le langage n'est pas toujours bon pour les jeunes oreilles.
- Quel est le nom de ce village?   Gland doré beach
- Quelle particularité unique a ce village?  Forum du village accessible seulement sur invitation

2 Tapez  http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=33652 dans la barre de navigation

- Chez qui êtes-vous?  Petit-Musc

- Quel est le grade de ce kureuil ? aventurier

3  Ce dernier vous fait visiter son nid et juste avant d'arriver à la salle de bains, vous réalisez qu'il a un talent caché.
- Quel est ce talent?  2quilibriste (assiette en équilibre sur bambou)

4  Il vous offre un verre de liqueur de fruits rouges à son bar et, pendant que vous le dégustez, il vous demande si vous n'avez rien remarqué qui semblait ne pas être à sa place.
- Que lui répondez-vous?  Manuel de chimie sortant de la rangée d’encyclopédies
"C'est facile, dit le castor, le lance-pierre n'a rien à faire à côté du bar!"  "Chut, tais-toi, vilain castor!"

5  Plouc s'impatiente, il est temps de se remettre en route.  Vous emportez un journal financier, histoire de lire un peu ce soir avant de vous endormir; hop, dans le sac à dos, ni vu, ni connu!  Vous voici arrivé dans un village dont le nom vous fait froid dans le dos; certains kureuils n'osent même pas prononcer son nom.  Vous avez envie de rebrousser chemin, mais, Plouc est déjà loin devant.  Vous n'avez pas le choix, il faut continuer!
- Où êtes-vous?  Gland Maudit

6  Dans ce village, vous croisez plusieurs kureuils qui ont un signe distinctif.
- Qui sont-ils?  Les membres de la TM
- Quel est ce signe distinctif?  Bandeau

7  Tapez http://www.nutsy.net/jeu/nid.html?ref:int=33652 dans la barre de navigation
- Chez qui êtes-vous?   paotine
- Quel est le grade de cette kureuillette ?  notable

8  Son nid est sobre et bien rangé et vous repérez de suite qu'elle a amassé un petit trésor.
- De quoi est composée sa richesse?   4 lingots, 1 rodhorite, 2 rubis, 2 améthystes, 1 hématite brute, 1 hématite taillée.

9  Elle vous raccompagne à la porte et vous offre son ballon de baudruche en cadeau; vous le rangez dans votre sac et vous repartez.  Vous allez sur le forum du village.
- Qui a raconté l'histoire de la TM?  Grigou-masqué
- Qui a écrit les 10 commandements d'un mesquin?  sarahgos
- Qui donne des cours sur les mesquineries?  kreattur

10  Il est temps de vous reposer un peu, mais, avant ça, vous comptez vos noisettes et vous regardez ce qui se trouve dans votre sac.
- Combien de noisettes avez-vous?  30N
- Combien d'objets avez-vous?  6
- Quels sont ces objets?  1 camembert,, 1 open-cola, 2 fraises, 1 journal, 1 ballon de baudruche

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le samedi 04 juillet 2009, 20h59
EPREUVE 3

1/ St Amour des noisettes
2/ ystunet
    sport 5,5 étoiles
3/ oeuf de Pâques
4/ Erablière Baie aux Sucre
5/ 7 bonnets d'âne
6/ tente sportnut
   432 noisettes
7/ un gland
8/ la Forêt Enchantée
9/ le nid est vide

EPREUVE 4

1/ la banque
2/tasse musicale forestière (dans la boutique de nutsy)
3/Chênes sur Colline
4/ maya l'abeille
5/ les encyclopédies ne sont pas dans l'ordre
6/ Longuedents
7/ 139 étoiles (et j'en suis sûre :p)
8/ TestNid
    05
9/ 3
10/ groupie
      le petit os avec un ruban jaune et rouge dans la main du Père Noël
 > Accèder à la page ‹ précédent 112 13 14 15 16 17 18 1926 suivant ›
Partagez