Saumon fumé roulé aux asperges
1. Pelez et coupez la partie dure du pied des asperges blanches.
2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites-y cuire les oeufs durs durant 10 minutes puis écalez-les et passez-les sous l'eau froide.
3. Dans une grande casserole d'eau bouillante, déposez les asperges blanches en fagot en laissant les pointes légèrement dépassées. Faites cuire durant 20 minutes de façon à ce qu'elles soient bien tendres. Égouttez puis laissez-les refroidir.
4. Dans un bol, hachez les câpres et les oeufs durs puis salez et poivrez selon votre goût. Enrobez chaque asperge blanche d'une fine lamelle de saumon fumé. Répartissez le mélange oeufs-câpres dessus puis décorez de quelques feuilles de mâche.
5. Servez le saumon fumé roulé aux asperges en Entrée de Noël
mélèze vous dit que cette recette est délicieuse et pas trop honéreuse!
Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn
Repos : 120 mn
Temps total : 140 mn
Pour 10 personnes :
2 Avec une cuillère en bois, remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange bien lisse. Placez au réfrigérateur au moins 2 heures
3 Mettez le cacao dans une assiette. Roulez des petites boules de chocolat dans vos mains et roulez-les dans le cacao. Mettez-les truffes au frais avant de servir.
MmMmMmMhhhhhhhhhhhhhh .......... Rasta sort sa langue et se lèche les babines :p
- Je préchauffe mon four à 210°C (Th.7).
- Je sépare les blancs des jaunes.
- Je mélange les jaunes avec la farine et le sucre puis incorpore délicatement les blancs montés en neige avec une pincée de sel.
- Je pose une feuille de papier sulfurisé beurrée sur une plaque à pâtisserie métal antiadhésive Pyrex et j’étale dessus la pâte avec une spatule.
- Je fais cuire pendant 10 min.
- Dès que le biscuit est cuit, je le retourne sur un papier de cuisson propre et je l’imbibe légèrement de sirop au caramel.
- Je laisse tiédir mon biscuit et le recouvre de crème de marrons vanillée. Je roule délicatement le biscuit et coupe les extrémités pour les égaliser.
- Je mets la bûche au frais pendant 2 heures.
- Avant de servir, je dépose un glaçage sur la bûche en mélangeant un peu de crème de marrons et de l’eau tiède.
- A l’aide d’une cuillère, je laisse couler le glaçage sur la bûche. Je décore de quelques brisures de marrons et je verse quelques traits de sirop de caramel.
Pour une cuisson réussie, Electrolux Arthur Martin conseille d’utiliser le mode de cuisson Convection naturelle et de positionner le plat sur le deuxième gradin en partant du bas.