Moutsheryt
Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
Midomousse oui pour une bone équipe
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Midomousse : en cas de besoin d'envoi de MP à tous les villageois, il est possible de mettre un modé (ou un de ses comptes) en maire temporaire du village pour qu'il puisse faire des envois collectifs (il suffirait de fournir le message à envoyer), puisque c'est une des fonctions que le maire possède :) C'était d'ailleurs le but de Bridgess à cette époque : que cela soit temporaire en attendant des élections formelles ;)
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Désolée de ne pas être passée plus tôt, mais bon, il y a une vie privée à côté de Nutsy...
Je suis contente de voir que finalement, une vraie discussion a pu avoir lieu et que notre démarche est un peu mieux perçue.
croquenoix
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Je pense que le débat "houleux" créé par Herbak a refroidi beaucoup de nos habitants. Ils n'osent pas venir donner leur avis. Pour ma part, j'avoue avoir quelque peu "oublié" le principe d'accueil pour les petits nouveaux depuis le départ d'Ansty. Je m'en excuse auprès des plus jeunes habitants de notre village. Je voudrais simplement leur dire de ne pas oublier que Nutsy est avant tout un jeu, pour se détendre, se divertir, oublier les soucis du quotidien. Même si nous suivons des règles pour que le jeu soit cohérent, j'estime pour ma part que les débats "humains" n'ont rien à faire ici. C'est une bulle d'oxygène protégé des agressions extérieures :)
Je suis prête à donner un bon coup de "patte" pour que notre village continue d'exister mais je ne tiens pas à engager une guerre de tranchée. Et puisqu'il faut, à un moment, prendre des positions, je ne resterais pas dans un village où l'agressivité règne.
Donc, les plus jeunes, n'hésitez pas à nous donner votre avis et les plus anciens aussi.Je veux bien aider à sauver le village mais je veux de la tranquillité et de la joie de vivre. :)
K4Mou
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
J'avoue que les réactions de Herbak m'ont un peu refroidie!!
Si besoin, je veux bien aider le village aussi!
Marbio
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
13 janvier 2021
Bonjour,
Pour commencer, je suis chargé de vous informer que si Dianaplume reste
tellement silencieuse en ce moment, c'est parce qu'elle a de gros
soucis avec sa connexion. Elle essaye de suivre ce débat tant bien que
mal et répondra dès qu'elle en aura la possibilité.
Maintenant, pour ma part... Je suis aussi ce débat et si je n'ai pas
encore pris la parole, c'est parce que j'avoue que je ne sais pas trop
quoi en penser. Je suis un peu trop jeune pour bien saisir les tenants
et les aboutissants des améliorations à venir.
J'essaye souvent (mais pas systématiquement, je le reconnais) de
participer aux campagnes de mon niveau lancées à la taverne, et bien
que j'aie certains objectifs de développement en vue, j'accepte assez
volontiers de les retarder pour participer à une campagne qui n'a rien
à voir. Je sais, c'est ma vie que je raconte là, mais ce que je veux dire par là est que j'essaye de participer au moins à ce niveau-là.
Pour le reste, au vu de ce que je lis dans les pages précédentes, je me demande si je n'ai pas découvert ce jeu un peu tard. Pour ma part, je trouvais très amusant de toucher un peu à tout et de fabriquer des objets de plus en plus complexes. Or si je comprends bien, il faudra maintenant des batiments dédiés à tel ou tel métier et ils seront tellement couteux que les villages n'auront vraisemblablement pas tout. De ce fait, on se trouvera obligatoirement limité dans le choix des métiers et ça, ça me semble dommage.
Ceci dit, je ne crois pas être particulièrement rétrograde et je pense que je m'adapterai vite ;)
Voili, voilà, voilou... Pas sûr que ça fasse avancer les choses, mais j'aurai au moins exprimé mon sentiment.
sarahgos
Titre :
Esprit des forêts
(Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
Les evos ne t'empecheront pas d'utiliser les établis ;)
Midomousse
Titre :
Prince des bois
(Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
Merci d'être intervenu, Marbio :)
Tu as bien fait de donner ton sentiment concernant ces évolutions puisque c'est justement le sujet : connaître le ressenti de tous nos concitoyens et voir si, ensemble, nous pouvons (re)construire un Baies en Provence nouvelle version.
Le but de ce nouveau jeu est de donner une identité propre à chacun des villages et donc de leur donner une orientation, une sorte d'idéal de vie. Tu as donc raison, chaque village ne pourra pas offrir tous les "services" et nous devrons aller chez les voisins pour continuer nos occupations multiples.
Ou pas. Chacun selon ses envies.
Mais on peut très bien habiter ici, dans un cadre que nous aurons choisi conjointement et aller "travailler" ailleurs. Bon, d'accord, c'est comme dans la vraie vie et c'est sans doute une raison qui ne fait pas l'unanimité mais ce sont les nouvelles règles. Alors autant jouer avec.
Baies en Provence, si nous restons sur la carte, devra se choisir un "profil". Ce petit quelque chose qui nous différenciera des autres villages et qui attirera de nouveaux habitants qui voudront se joindre à notre conception de la "vie".
Pour ça, nous devons y réfléchir ensemble. En premier lieu. Ensuite, lorsque nous aurons un projet communautaire, il faudra désigner ce maire qui l'appliquera avec le soutien de tous.
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Midomousse, je pense que tu as parfaitement résumé ce que vous avez à faire à court terme, je pense...
Juste quelques précisions à propos de ces évolutions :
- Cela ne touchera pas le système des productions (établis) mais uniquement des campagnes : tu n'as donc pas de souci à te faire, Marbio ;)
- Il ne sera plus possible d'avoir accès à toutes les campagnes dans un même village (avant longtemps), mais très rapidement, vue la quantité de nouvelles campagnes qui verront le jour, il y aura plus de possibilités.
- Il y aura donc beaucoup plus de campagnes "métier" possibles, quelques nouveaux métiers (pour les campagnes et donc les batiments)...
- Les campagnes "banque" resteront bien entendu accessibles à tous dans tous les villages... :)
LaraT
Titre :
Acrobate des feuillages
(mode mesquin)
Pas encore installé
Bonjour à tous
Donc en résumé si j'ai bien compris il va y avoir de nouvelles règles et la question de suppression de notre village n'est plus d'actualité ?
C'est que j'ai mis le temps à venir voir ce qui se passait et j'ai pas eu le courage de tout lire ... D'après le message que j'ai reçu de Poupée il était question d'élire un maire ... Qui sont les candidats ?