Bandeau gauche
Retour au forum Noisettes land

Infirmerie de Noisettes Land n° 2

> Accèder à la page ‹ précédent 111 12 13 14 15 16 17 1872 suivant ›

kikureuil

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kikureuil
le lundi 22 juin 2009, 20h08
Oui j'en ai encore kikureuil s'approche du cygne, celui-ci la regarde avec un air de défi et de fierté... kikureuil s'arrête et lui dis : "C'est que tu me défis, je n'ai pas à t'envier tu es plus beau que moi, et vois-tu, j'ai du pain pour toi, il n'y a pas de raison pour que les canards en aient et pas toi, tu crois pas ?" Alors le cygne s'approche timidement et se retourne, il cachait quelque chose sous son aile ... "Qu'as-tu donc ? Tu ne veux pas de mon pain ?" Le cygne la regarda et dévoila un petit cygne sous son aile, il était petit et avait l'air fébrile ... "je crois que j'ai compris, oui j'ai aussi du pain pour lui, ne t'inquiète pas" Le cygne la regarda mais faisait mine de garde les autres kureuils à distance respectable, il était méfiant ... kikureuil dis aux autres "Si vous voulez vous approcher, faite le doucement et parler lui, pas de geste brusque surtout je crois qu'elle protège son petit qui je pense est blessé ! ... J'ai encore du pain dans mon sac à dos si vous voulez ..."
Pendant le temps qu'elle disait ça à ces amis, kikureuil n'avait pas remarqué que le cygne et son petit s'était rapprocher et lui chipèrent le pain de ces pattes sans la mordre ...

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 22 juin 2009, 20h53
OUPS!!!  Ca va?  Tu n'as rien?  Il ne t'a pas fait mal?  J'ai eu peur quand j'ai vu qu'il approchait son grand bec de toi!

Qu'est-ce qu'il a le pauvre petit....?   Il boîte!  A mon avis, il a dû s'enfoncer quelque chose dans la papatte, une épine peut-être... comment allons-nous faire pour le soigner? 

Bon... d'abord, je vais retourner à l'infirmerie chercher une trousse de secours, pendant ce temps-là, essayez de lui faire gagner confiance en vous....

kikureuil

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kikureuil
le mardi 23 juin 2009, 21h52
Ok ça marche. Et non je t'inquiète pas il ne m'a pas fait mal j'ai été surprise que le morceau de pain s'en allait de m'a main quand je vous ai parlé

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le mardi 23 juin 2009, 22h24
Bon alors kikureuil attire-le sur la terre ferme avec tes morceaux de pain pendant que POUPEE et moi essayerons de s'approcher tout doucement du petit cygne..... Je dois dire que je ne me sens pas très rassurée mais bon, c'est pour la bonne cause.

kikureuil

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kikureuil
le mercredi 24 juin 2009, 20h38
Prenez du pain aussi et parlez leur doucement ... kikureuil sorti du pain de son sac pour en donner à ses amis : C'est tout ce qu'il me reste comme ça j'espère que ça ira

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le jeudi 25 juin 2009, 22h40
kikureuil amadoue la Maman cygne en lui parlant doucement et en lui donnant du pain; pendant ce temps-là, Fouettefouette emporte le petit quelques mètres plus loin; POUPEE s'approche avec la trousse de secours....

Ah oui!  Regarde, il a une épine dans sa p'tite patte; tiens-le, je vais prendre la pince à épiler et je vais la lui enlever...

kikureuil

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kikureuil
le vendredi 26 juin 2009, 11h02
 kikureuil en amadouant la maman cygne regarde POUPEE et Fouettefouette furtivement, elle espère que le petit ne va pas alerter sa mère

Fouettefouette

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par Fouettefouette
le samedi 27 juin 2009, 21h03
Doucement calme-toi..... Vite, vite je vois que la maman cygne commence à regarder autour d'elle en se demandant où est passé sa progéniture !

POUPEE

Titre :
Pas encore installé
posté par POUPEE
le samedi 27 juin 2009, 22h34
Voilàààà..... c'est fait!  Tu peux le lâcher, je suis sûre qu'il va courir vers sa Maman sans difficulté maintenant...

kikureuil

Titre :
Acrobate des feuillages
Pas encore installé
posté par kikureuil
le dimanche 28 juin 2009, 19h41
Effectivement le petit allant très vite vers sa maman sans difficulté, plus de peur que de mal ! A quelques mètres des kureuils la maman cygne semblaient avoir compris et fis un signe de remerciement de la tête, les kureuils, interloqués se regardèrent ...
 > Accèder à la page ‹ précédent 111 12 13 14 15 16 17 1872 suivant ›
Partagez