Bandeau gauche
Retour au forum noisetteville

~ Les Chroniques à Nini ~

> Accèder à la page ‹ précédent 111 12 13 14 15 16 17 1879 suivant ›

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le vendredi 08 mai 2009, 10h47
*note que zadel est branchée hallucinations et personnages allumés*

Aujourd'hui, une petite chronique manga qui intéressera surtout ceux qui ont aimé des séries du genre Lost.
Le titre que je vous ai choisi aujourd'hui est du même auteur que le shojo fleuve Basara, donc les dessins peuvent un peu surprendre (voire rebuter certains), c'est ce qui m'est arrivé au départ, mais passé ce cap on plonge dans une histoire passionnante: 7 Seeds de Yumi Tamura

Tout ce dont Natsu se souvient, c’est d’avoir dîné avant d’aller se coucher dans sa chambre... Pourtant, lorsqu’elle se réveille, la jeune fille est en train de dériver au milieu d’une mer déchaînée. Juste avant d’être engloutis, Natsu et trois autres compagnons d’infortune parviennent à monter dans un canot de sauvetage où ils retrouvent leurs affaires personnelles. Aucun d’entre eux ne comprend pourquoi ils se trouvent plongés dans cet enfer. À force de dériver, les naufragés atteignent une île déserte. Enfin déserte, pas tant que ça, les plantes et les animaux semblent étrangement à la fois familiers et différents. Que font-ils ici? Pourquoi eux? Que s'est-il passé réellement sur Terre? C'est ce qu'ils vont chercher à découvrir...

C'est franchement un manga pour lequel j'hésitais mais une fois lancé dedans, on n'a qu'une envie, c'est de savoir la suite. A lire pour se dépayser et changer un peu des manga shonen basique et shojo la praline, car même s'il est catégorisé seinen, on voit se dessiner une pointe de romantisme de temps à autre (bah vi faut bien ).

6 volumes parus , le rythme de parution varie entre 2 et 4 mois (le volume 5 était sorti en décembre, le 6 en février, le 7 est prévu pour juin), prix 6.95€  (6.60€ avec la réduc éditeur), chez Pika Edition

Némuette

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Némuette
le vendredi 08 mai 2009, 12h11
Tu prends beaucoup de note aujourd'hui :p

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le samedi 09 mai 2009, 10h05
Oui je me monte des carnets avec plein de trucs secrets dedans :p

Aujourd'hui, en ce beau week end pluvieux, nous allons nous payer une bonne tranche de rigolade avec un humoriste que j'aime beaucoup, Pierre Palmade:

Les sketches avec Michèle Laroque dans "Ils s'Aiment" et "Ils Se Sont Aimés" feront peut être l'objet d'une chronique un de ces jours
En attendant régalez-vous, c'est à consommer sans modération!

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le samedi 09 mai 2009, 20h26
Moi c'est Dr House les autres bof !

Moi j'aime beaucoup New York District mais bon, c'est pas dans le top de la semaine.

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le dimanche 10 mai 2009, 09h15
NT District? je ne la remets pas, je confonds avec New York Police Judiciaire (qui est assez sympa d'ailleurs) ^^

Allez, aujourd'hui un petit jeu (et petit est bien le mot), je ferai ma chronique sur un bouquin demain ou après demain.

Le jeu du jour est :

Vous commencez par un truc très simple, mettre les objets à droite sur les amulettes à gauche; même si vous ne parlez pas en anglais, vous pouvez faire par élimination de couleurs et quand vous avez un objet que vous placez au-dessus d'un sceau, si en cliquant il ne part pas c'est que c'est pas le bon sceau :p
Ca vous dit ensuite en gros que vous avez libéré l'amulette qui vous aidera dans le jeu par la suite. Donc ça, ce n'est que l'intro
Vous commencez à Rome, il y a 5 ou 7 niveaux entre chaque ville antique, le principe est simple, aligner au moins 3 objets identiques pour faire tomber les morceaux de l'objet représenté en silhouette à gauche. Au fur et à mesure l'amulette en bas se remplit, et quand elle est pleine, en cliquant dessus il y a des items de la grille qui sont virés pour vous aider à descendre les morceaux. Le temps est limité mais c'est largement faisable, d'autant que vous aurez accès à d'autres options au fil des niveaux (bombe entre autres).
Vous aurez également à chercher des morceaux d'items dans un zouli décor antique vers la fin des niveaux.
Le jeu est très sympa mais deux bémols, d'une part les niveaux mettent plusieurs secondes à charger (et ça, ça m'agace, mais ça vient peut etre de mon pc) et d'autre part ce n'est pas la version complète du jeu (qu'il faut acheter bien sûr), mais on passe un ptit moment sympa quand même

Bon dimanche et @ demain

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le lundi 11 mai 2009, 11h11
Etant donné qu'il y a des risques d'orage vers chez moi, je vais faire une chronique courte mais bonne

Je vous avais fait, il y a quelques temps déjà, une chronique sur le groupe Avantasia avec la chanson Farewell (d'ailleurs je viens de voir que je n'avais pas mis de lien, c'est quoi ce bazar).
Donc étant donné que je me suis acheté l'album samedi je vais pouvoir vous mettre une deuxième chanson de l'album The Metal Opera

Ahhhh y'a bon y'a bon à écouter sans modération (je parie que la 1ere sera plus appréciée que la deuxième ^^)
On se retrouve demain

Breaking away all we can do now is break away otherwise she will be dying while both of us are lying here in chains breaking away all we can do now is break away ooooooooootherwise she will be dying while both of us are lying here in chains

Némuette

Titre :
Pas encore installé
posté par Némuette
le lundi 11 mai 2009, 15h07
Je connaissais pas du tout ^^

Niluge

Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
posté par Niluge
le mardi 12 mai 2009, 09h42
Maintenant tu ne diras plus la même chose :p

Aujourd'hui comme promis, chronique bouquin, avec un roman que j'ai adoré lire et que je recommande chaudement à tous ceux qui aiment les histoires mystérieuses se passant au Moyen Âge: Pardonnez Nos Offenses de Romain Sardou

Histoire:
Hiver 1284. Les "froidures du Diable" accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte macabre de restes de corps suppliciés dans la rivière.
Henno Gui, prêtre aux manières étranges, mandé pour prendre en charge la paroisse d’Heurteloup, se présente à l’évêché. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l’oubli depuis des décennies. L’église est en ruine, nombre de maisons sont à l’abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus.
Cette paroisse maudite, treizième d’un évêché aussi pauvre qu’isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome : un terrible secret semble avoir présidé à la "disparition" du village.

Les premières pages sont un peu mou du genou mais après vous ne pourrez plus décrocher  (si quelqu'un a lu d'autres livres de lui, qu'il me dise lesquels sont bien ^^).
Le livre est disponible chez Pocket, 7.30€ (6.94€ avec la réduction éditeur)

j'en profite également pour remercier ceux qui m'ont proposé et soutenu pour que je sois écureuil de la semaine cette semaine

Némuette

Titre :
Pas encore installé
posté par Némuette
le mardi 12 mai 2009, 14h27
Rohhh notre maire écureuil de la semaine :)
(il va prendre la grosse tétoune :p)

antinutella1er

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par antinutella1er
le mardi 12 mai 2009, 17h29
Je reviens aux séries (oui oui, comme d'hab, je suis à la bourre :p):

House: j'ai beaucoup aimé un épisode que j'ai revu récemment, celui où il réveille un comateux de longue durée et, pour sauver le fils du comateux, cède à tous les caprices du comateux et se livre beaucoup. Très émouvant.
Experts: comme le nipatouille, je n'aime pas miami (je le trouve très lent, limite "derrickien" :p), par contre, j'aime beaucoup Manathan et Las Vegas (mais pas d'épisode qui me revient en particulier).
Friends: j'adore (pareil, pas d'épisode en particulier).
 > Accèder à la page ‹ précédent 111 12 13 14 15 16 17 1879 suivant ›
Partagez