..Heureusement que Nestor, après avoir été bien soigné, eut retrouvé son énergie...
..quoi ?..Texas a enlevé Mélonie!..il n'en perd pas une!..quel grigou celui-là!...
..j'parie qu'il veut des noisettes en échange!..allez les amis..unissons nous!..préparons un plan pour libérer au plus vite notre amie Mélonie!..un grand danger la menace!...
Texas en arrivant dans son nid, s'aperçu qu'il avait perdu son chapeau. Un terrible doute s'empara de lui ?? Où ai-je bien pu le perdre ?? Toukette me l'avait offert à mon anniversaire l'an dernier, elle va pas être contente quand elle l'apprendra. Il faut que je le retrouve à tout prix avant que quelqu'un mette la main dessus. Je pris donc la décision d'enfermer Mélonie dans mon nid en lui laissant de quoi se restaurer.....on n'est pas des sauvages tout de même !!!
Puis je repartis à la rechercher du chapeau.
..Nestor accompagné de ses amis s'en alla en direction du lac, précisément au nid de Texas...
..nous v'là arrivés!..chuuut ! faut pas que l' lascar nous entende!...
..maintenant il va falloir trouver Mélonie et la sauver!..et pour celà nous devons nous séparer!..Toukette prends deux kureuils avec toi et passes d'un côté du nid..moi..j'vais avec Poupée et un autre kureuil de l'autre côté!..le premier qui a repéré Mélonie le signale en faisant houhou..houhou !...
..des bruits se firent entendre. Ils vinrent de la cave.Nestor fut très prudent...
..c'est d'ici..de la cave!..!.vaut mieux qu'je m'avance tout seul pour voir..donnez-moi le détecteur d'alarme, une p'tite scie à métaux et une pince!..car avec Texas..j'crains le pire!...
..dès que Nestor arriva à la hauteur de la cave, le détecteur se mit à vibrer. Une alarme fut fixée près de la porte. Mais Nestor, très malin et prévoyant, sectionna les fils de celle-ci pour la désactiver. Il s' avança tout doucement vers la fenêtre de la cave .Et là,à sa grande joie, il aperçu Mélonie. Celle-ci essaya de se défaire de ses chaînes aux pattes . Il frappa légèrement à la fenêtre , lui fit un signe et dit...
..où est-il ce malfrat?..il est parti !..bonne nouvelle!..j'vais pouvoir te libérer!..alors..si tu peux..hisses-toi vers la fenêtre!..essaies de l'ouvrir..et j'm'occuperai du reste..j'ai une scie à métaux sur moi !..il me faut juste quelques p'tites secondes pour prévenir Toukette et les autres!...
..houhou..houhou !..voilà..c'est fait !..t'es prête Mélonie?...
je me demande qui était ce voleur???? tu sait Nestor??