Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

MISTER NUTSY : LA CEREMONIE.

> Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 1758 suivant ›

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le vendredi 04 novembre 2005, 18h25
Euh ... Poupée , je crois que ça va etre un peu dur pour voter si tu ne met pas les sujets , tu avais dit à 16h ... C'est pas que je sois impatiente mais ...

jean claude

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par jean claude
le vendredi 04 novembre 2005, 18h41
Rooh! Setsuna! Toujours aussi rabas joie! :p POUPEE a dit qu'on devait lui envoyer nos textes jusqu'à 16h00! Et à 19h00, elle mettrait les textes sur le forum! Mais bon, comme c'est toi, on va rien dire! LOL!

Jean Claude n'est pas candidat mais il fait quand même un clin d'oeil ;)

Slap

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Slap
le vendredi 04 novembre 2005, 18h43
J'ai envoyé ma prestation hier soir . J'éspère que les jeunes écureuilletes aimeront .

Angegardien

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Angegardien
le vendredi 04 novembre 2005, 18h51
Oui, ayez pitié de Poupée, la pauvre elle doit rectifier nos copies avec ce problème de ponctuation avant de les envoyer sur le forum.. Soyez indulgent avec elle avec tout ce mal qu'elle se donne pour que tout ce passe pour le mieux et puis plus c'est long plus c'est bon !! lol

L'Ange prend parti de Poupée, vu qu'il fait parti de ses fameuses copies...

Slap

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Slap
le vendredi 04 novembre 2005, 18h53

D'accord avec toi .

Setsuna

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Setsuna
le vendredi 04 novembre 2005, 18h53
Setsuna deviens toute rouge devant la réaction de jean claude Euh d'accord , j'avais pas compris ça ... Désolé .  (et je ne suis pas rabas joie , juste impatiente lol )

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 04 novembre 2005, 18h55
Le reideau s'ouvre : un grand silence se fait sur l'assemblée; le grand moment est arrivé! POUPEE s'avance sur la scène :

Voici un grand moment : la 1ère prestation sur scène de nos candidats;  ils vont défiler les uns après les autres et vous présenter leur épreuve.  Nous commencerons par acceuillir nos jeunes candidats, puis nous poursuivrons avec les anciens.
Attention, chers membres du jury, je réclame toute votre attention:

MEMBRES DU JURY DES JEUNES,  VOICI LES JEUNES CANDIDATS POUR QUI VOUS VOTEREZ

Auteur : Cédric

Sujet : mister nutsy epreuve 1

Date : 01/11/2005 - 19h52

Je me promenais tranquillement dans les rues de Valléecureuil, accompagné de ma soeur Liloutette et de mon amie Crémeu, qui sont également mes voisines du gué, lorsque, intrigué, je stoppais ma marche seraine.
Quelque chose avait bougé derrière le nid de speed, le maire de notre cher village !
Horreur ! j'aperçus l'ombre de cette chose....
Elle semblait nous guetter du coin de l'oeil...
J'aurais mieux aimer rentrer chez moi que rester ici, et je le proposait alors à mes camarades.
Elles ne firent aucun commentaire mais acceptèrent.
Peut-être avaient-elles peur elles aussi ???
En tout cas on ne rentra pas chacun chez soi, mais on alla tous boire un thé chez Crémeu...
On papottait tranquillement lorsque, trois petits coups secs furent entendus provenant de la porte...
Etrange..........
Après concertation, nous décidions alors d'ouvrir tous les trois la porte....

Surprise !
Nous avons une belle frousse !
C'était Grigou-Masqué qui effrayait les habitants par ce soir d'Halloween.

Pour le remercier , on lui a chacun evoyé un petit cadeau....

Mais chut !.........ne le dîtes à personne !

Cédric, le 1 novembre

Répondreposté par daraine

le mardi 01 novembre 2005, 22h33

Daraine entre sur scène. Mais lorsqu’il aperçoit la foule à perte de vu la panique envahi son corps. Le traque se lit sur ces poils mais il se lance. 

Salut c’est moi Daraine. Alors hier, comme tous les jeunes écureuils que je suis,  j’ai fêté Halloween.

Je suis allé dehors et bien sûr j’étais déguisé en renard pour faire peur à mes voisins. J’ai d’abord commencé par la première porte d’un arbre où habitait un écureuil d’un certain âge. Elle a eu tellement peur de moi qu’elle a laissé le sac de bonbons par terre.

Une bonne prise avec ce déguisement. Eh oui les écureuils ont  peur des renards car ils adorent nous manger. 

Je suis ensuite allé à la deuxième porte et là, une jeune écureuillette m’ouvre. Elle n’avait pas l’air très sympathique. Elle m’a demandée de dégager de sa porte, car elle n’aimait pas cette fête. Je suis donc parti bredouille sans aucun bonbon.

J’ai décidé de lui faire une farce. J’ai posé de la colle à l’entrée de sa porte et je suis parti me cacher derrière un arbre. J’ai pris une petite pierre, pas trop grosse quand même, pour éviter d’assommer un écureuil ou casser quelque chose. J’ai jeté ma pierre et je me suis à nouveau caché derrière l’arbre. L’écureuil surpris par le bruit est sorti de chez lui et paf, ses pieds se sont collés. Je me suis mis à rire.

M’entendant rire, il m’avait repéré. Il m’avait traité de petit idiot et je lui ai répondu en lui disant  que c’était Halloween,  il faut bien faire des farces quand même. Toi tu n’es pas comme les anciens, ils sont généreux eux au moins. J’ai donc filé vite d’ici et j’ai continué ma quête aux bonbons.

D’un seul coup,  je pense à  aller voir la sorcière qui habite au fond des bois de GLAND DORE BEACH. Je suis donc parti du quartier ERABLIERE LES COLLINES. 

Je suis enfin arrivé. Je me suis dit que je mangerais bien une barre vitaminée aux baies et au miel avant de pénétrer dans le jardin de la sorcière pour frapper à sa porte. Après avoir été bien rassasié, je rentre dans le jardin, je monte les marches d’un escalier et me voilà devant sa porte.

J’ai réfléchi à deux fois avant de frapper. Je n’ai pas arrêté de trembler comme s’il faisait moins 40 degrés, tellement j’avais peur .Enfin je me suis décidé et j’ai frappé une fois. Bizarrement personne n’ouvre Je frappe à nouveau toujours sous la peur. Au même moment, la porte s’ouvre de quelques centimètres,  je recule sans pouvoir aller de l’avant et je regarde autour de moi.

Et soudain  quelque chose d’étrange me touche. HA !!!!!!!!!!!!! C’est quoi ça ? Ouf ce n’était qu’une branche. Je regarde la porte puis je m’y avance. Je l’ouvre et là je découvre un décors jamais vu par une personne du village entier de NUTSY.

Partout il y avait des citrouilles, des toiles d’araignées. Je suis tétanisé, je ne bouge plus. Et  d’un seul coup, un placard s’ouvre un squelette tombe juste à coté de moi et là je prend la fuite en oubliant mon sac de bonbons. Je traverse le jardin en courant, j’ouvre le portail  et je trébuche sur une branche. J’ai tellement mal  à la patte. J’essaye de me relever. Au moment où je me relève, devant moi se trouve une personne déguisée en renard comme moi. Je lui demande de m’aider, elle se met à rire. Je lui dis :

-c’est pas marrant, j’ai mal.

-Moi je suis un vrai renard et pour te manger ça va être très facile. HAHAHAHAHA, me rétorquât-il en riant.

Son rire terrorisant raisonnait dans ma tête. 

Il commence à s’approcher de moi. Je me cache derrière un petit buisson. Le renard fait un bond derrière le buisson. Et là,  je tombe nez a nez devant le renard. Je commence à prier et par toute attente une sorcière apparaît.

La sorcière d’un coup de baguette magique, transforme le renard en  citrouille. 

Puis la sorcière me dit :

-Eh toi, petit écureuil, tu as oublié ton sac de bonbons. 

-Oui oui, vous pouvez me le redonner, lui répondis-je.

Elle me le remet et à ma plus grande surprise, il était rempli à raz bord.

Puis elle rajouta :

-N’oublie pas le renard !!! 

-Il est où???  Arrêtez j’ai peur!! 

Elle s’est mise à rire :

-Mais non, je voulais dire n’oublie pas la citrouille.

-Oh oui merci ce sera un bon souvenir.

Avant de partir je lui dis :

-Le renard je le mettrais dans mon nid euh !!!  La citrouille bien sûr ………… »

Daraine remercie tout les écureuils et se retire de la scène.

Auteur : mielpops

Sujet : Texte pour le concours !!!

Date : 01/11/2005 - 23h03

Salut Poupée, je t'écris donc pour te faire parvenir la première épreuve de l'élection. C'est une composition sur le thème des fantômes. C'est Halloween en ce moment, donc un texte en rapport avec cette nuit spéciale où les enfants sont très ouvert aux histoires lugubres.

" Camille Nutsy, dernière survivante de la célèbre famille Nutsienne, s'installa en 1899 dans un grand chêne à proximité de la vielle mine hantée de la noisette bleu pale, en Alsace.

Elle croyait que les écureuils tués dans d'atroces souffrances par des éboulements de mousses fossilisées avaient lancé une malédiction sur la forêt à chaque nouvelle lune.

Camille recevait des messages de ses parents morts qui l'avertissait par le biais d'un miroir à bomber les noisettes. Ils lui disaient d'ajouter toujours plus de gland et de champignon dans son cellier. Car à ce jour, la purée de gland aux champignons est le seul moyen d'éloigner les écu-vamps et les fantômes. La malédiction s'abattrait sur elle dès qu'elle cesserait d'en créée.

Il fallait donc édifier un gigantesque chaudron afin que tous les fantômes de la foret finissent par s'en aller très loin.

La mine d'époque vincingéto-nustienne, comporte pas moins de 2000 galeries et cavernes creusées. Il lui fallut beaucoup de courage et de sueur pour transporter les quelques mousses fossilisées qui lui servirent à fabriquer son chaudron.

La mine réserve bien des surprises, par exemple, un effondrement mène à l'un des tombeaux du roi nutsien mort il y a 500 ans. L'une des galeries est étroite de quelques centimètres et un écureuil adulte digne de ce nom n'y passerait pas. C'est là, précisément que Camille trouveras les matériaux qui lui sont utile. Après de multiples tentatives avec des outils de fortune elle perdit courage et laissât tomber.

Pour être sûre de se faire oublier par les fantômes, Camille changeait d'arbres toutes les nuits : il y en a plus de 400 dans toute la foret. Mais quelques semaine plus tard, elle eut le terrible malheur de croiser le fantôme unijambiste au visage lacéré et putride. Elle ne lui échappât pas et fût décapitée avec une telle rage que depuis ce jour, c'est elle qui hante aujourd'hui les sentiers nutsiens de nos chères forets.

Parents, grands parents, ne laisser plus vos enfants dehors le soir d'halloween. Qui c'est s'ils ne tomberont pas sur Camille. Mauvaise rencontre me dirait vous, non pure vengeance. Le saint Graal est enfouit profondément dans les entrailles de la mine. C'est la nuit de tous les dangers où vos peurs les plus renfermées peuvent ressurgir en un instant."

Merci d'avoir pris le temps de lire cette composition, un peu bizarre car mon idée du début et le texte final n'avaient aucune concordance. Je sais que tu l'apprécieras en qualité de juge.

Merci d'avance et à bientôt.

Auteur : Mitik

Date : 02/11/2005 - 11h38

En ce soir d'Halloween,
presque tous les ecureuils sonnent aux portes pour reclammer des bonbons mais moi je suis trop peureux pour faire cela !
A minuit pile, un groupe de jeunes ecureuils viennent sonner a la porte en demandant des friandises mais seulement voila, je n'avait plus une seules friandise alors je decida de leurs donner des fraises bien mures.
Mais ils n'etaient pas d'accord eux ils voulaient des bonbons ! Ils me menacerent de me jeter un sort moi j'etais teroriser ! alors ils se mirent a crier tous ensemble :
"Abracadabrididounoumipoliou transforme toi en verre de terre !" et le sort marcha ! j'etais maintenant en train de ramper entre mes meubles ! Alalah l'horreur ! heuresement que je n'ai pas de herisson domestique ! je me demandait surtout quand le sort cesserait !
Tout d'un coup j'eus une idée ! pourquoi pas sortir de mon nid pour aller sonner a la porte de ma voisine pour demander de l'aide mais imaginer que je me fasse ecraser par quelqu'un ! alors je me suis mis a crier :
" lolita96 !!! lolita96 !!!! au secourrrr !!"
Mais aucune reponse j'etais dans tout mes etats ! vous imaginer un petit ecureuil qui n'a fait du mal a personne et qui a peur des monstre qui se retrouve transformer en ver de terre !!!! et puis je me rapel que les admins nous ont offert un chaudron magique ! je me depecha d'aller dans ma cave la ou sont rangé mes grimoire que mon grand pere m'avait offert lorsque j'etais petit et je trouva la recette pour annuler le sort qu'on a reçu
Il me fallait :
- un bout de citrouille
- une toile d'araignée
- de l'huile de poux
- trois griffes de l'oiseau bonheur
Heureusement j'avais tout les ingredient qu'il fallait. j'etais sauvé !
Je mis tout les ingredient dans le chaudron et il me fallait maintenant attendre que la potion mijote 10 minutes. Les dix minutes passerent, j'etais tellement content que je me precipitat sur le chaudron et ( toujours aussi maladroit ) je renversa le chaudron !!!
Il y en avait de partout ! j'etais en pleurs ( et oui les ver de terre peuvent pleurer ! )
alors je me mis a lecher par terre et je me mis a grandir; ma queue se mit a repousser et mes oreilles aussi !
Et voila j'etais redevenu un petit ecureuil et je me suis promis qu'au prochain halloween j'acheterai plein plein de bonbons pour tout le monde.

J'espere que mon histoire vous aura plus
byebye
Mitik

Auteur : Chooppy

Sujet : re histoire chooppy ( bonne forme)

Date : 02/11/2005 - 23h11

Chooppy entre sur scène une peu surpris par le monde qui attend son histoire, il aperçoit les membres du jury qu'il espère impressionner. Il s'avance sur le devant de la scène et commence son histoire malgré son stress.

Et bien le 31 octobre au soir, le soir d'halloween, je me suis déguisé en noisette moisie afin d'effrayer une demoiselle qui est venu dîner chez moi. Oui je sais que ça vous fait tous rigoler de savoir que j'ai eut une idée d'enfant mais comme on dit on garde toujours une âme d'enfant !!
Pour revenir à mon histoire, j'ai donc décidé de me cacher derrière mon chaudron au moment où celle-ci arriverait, et pour être le moins repéré j'ai décidé de me mettre ma citrouille sur la tête.
L'heure arrive, la demoiselle frappe à mon nid et je ne répond pas, j'attend qu'elle s'inquiète sur mon absence et qu'elle décide de rentrer, au bout de 5 minutes celle-ci s'impatiente (et oui les écureuillettes ne sont pas patiente quand ce sont elle qui doivent attendre, ce qui est très rare n'est-ce pas les écureuil) un éclat de rire se déclanche dans la salle, elle décide donc d'entrer dans mon nid et part à ma recherche, très fière de ma blague je décide d'attendre qu'elle s'approche du chaudron, de mon masque de citrouille je réussi uniquement à apercevoir légèrement ce qui se passe autour de moi, je patiente encore 5 minutes mais mon invité ne se décide pas à venir me rejoindre, je décide donc de partir à sa recherche et lui faire peur... j'essai de sortir de derrière mon chaudron mais malheuresement mon costume est coincé ( vous pouvez le comprendre, un déguisement de noisette moisi c'est plutôt encombrant et lorsqu'il y a qu'un petit espace pour passer et ben ça coince...) après plusieurs tentative je réussi à me délivrer et je commence à me diriger dans ma salle à manger... je ne distingue aucun bruit mais de mon masque j'ai l'impression de voir des ombres bizarre, oh oui j'aperçois des OMBRES TRES BIZARRE, pas très rassuré, je décide d'enlever mon masque et là.........

J'aperçoit dans mon salon des MONSTRES !!!!!!!! Effrayé par toutes ces créatures je commence à crier : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH DES MONSTRES !!!!!!!!!!!! AU SECOUUUUUUUUUUURS !!!
Je cours partout je me cogne contre un vampire puis un tueur fou qui m'agresse avec une hache... je ne sais plus quoi faire, je décide de me cacher sous mon canapé, effrayé mes dents claque au point de réveiller mes voisins... Tout d'un coup une grosse araignée s'approche de moi, j'ai peur, je pense qu'elle c'est décidé à me manger, je lui cris : NON, NE ME DEVORD PAS, JE SUIS UN GENTIL ECUREUIL, J'AI ENCORE DE NOMBREUSES ANNEES A VIVRE !!!
Celle-ci me répond : Mais n'importe quoi Chooppy, je ne veux pas te manger ( je suis perdu dans ma tête, les araignée parle maintenant ??) tu ne me reconnaît pas ? on devait manger ensemble se soir et comme c'était le soir d'halloween je me suis dis que ça aurait pu être sympa de ramener tout nos amis écureuil !! Regarde il n'y avait pas de quoi avoir peur, tous ces monstres sont tes amis, regarde il y a Meesty déguisé en vampire, Daraine en tueur à la hache, Noasy en zombi... En tout cas tu nous a tous bien fait rire !!!
Ah bon je vous ai fait rire et ben c'était fait exprès ( ba oui qu'est-ce que vous croyez je n'allait pas dire que j'avais réellement eut peur) Bon et bien que la fête commence !!

La dame araignée s'approche de lui et lui demande : Tu étais où en fait pendant qu'on te préparait la surprise ??

Chooppy intimidé par sa question lui répond : j'était au toilette !! ( ba oui il ne faut pas que son écureuillette préféré pense qu'il a raté sa blague...)

Tout les écureuil de la salle rigole à l'histoire de Chooppy.
Celui-si sort de scène rassuré de sa prestation, si son histoire à fait tant rire c'est par ce qu'elle a du plaire...

Auteur : Vengeur

Sujet : Concours

Date : 02/11/2005 - 23h11

Vengeur s'avance sur l'estrade, chapeau légèrement incliné, pour se protéger de la luminosité des projecteurs. Ses petits yeux mesquins scrutent l'auditoire.

M'jour ! Moi, c'est Vengeur ! Profession : mesquineur ! Halloween, c'est la nuit des masqués. Personne ne vous en parlera mieux que moi. Cette fête remonte aux temps de la guerre fratricide entre St Mesquin et Gros Câlin. St Mesquin, exaspéré par les bisouteries incessantes de Gros Câlin, décida d'y mettre fin en se créant un visage répugnant. Pendant plusieurs mois, il bannit le savon de son nid, ingurgita des champignons aux effets dévastateurs, et se laissa pousser les poils des oreilles (si, si...)
Enfin, un soir, il se présente devant la porte de Gros Câlin : Dring, dring...fait la sonnette. Gros Câlin ouvre la porte tout content en s'écriant : « Allô oui ?... Noooooooon... » (cette réplique célèbre, on l'aura compris, est à l'origine du nom quelque peu déformée et simplifiée : « Halloween »). Gros Câlin, pétrifié de peur, tombe à terre. Il restera ainsi évanoui toute une nuit, durant laquelle St Mesquin fit régner la terreur et le mal. On dit qu'il recruta son armée cette nuit là. De nos jours encore, leurs descendants, dont votre mesquineur ici présent, perpétuent avec respect et fidélité cette tradition.

Vengeur se retire, laissant derrière lui s'échapper quelques termites et fourmis. Mouhahaha...

Auteur : asbeth007

Sujet : desoler pour mon texte pour le ...

Date : 03/11/2005 - 13h37

C'est arrivé a 11 :30 je marchais dans la rue quand tout a coup je dois un ombre me suivre je fait comme si rien c'était passer et je commence a marcher plus vite. Quand l'ombre ce mais juste devant mi et me bloque le chemin. Je ne savais plus quoi faire quand j'ai eu l'idée de sortir mon lance- pierre et mes glands. Je commençais a lui lancer mes gland quand une toiles tombe a mes pieds et un écureuil partie a la course. J'ai essayé de le rattraper mais il a réussi à se faufiler dans l'épais broullaire de la nuit. Si vous voyer un écureuil avec des bleu avertiser moi le plus vite possible. Si vous me croyez pas aller voir mon nid et vous aller voir mon lance-pierre et mes glands.

Merci d'avoir lui mon text ASBETH007

Auteur : Slap

Sujet : ma prestation

Date : 03/11/2005 - 20h51

Bonjour à vous toutes et à vous tous ,
ma soirée d'halloween a été très mouvementée . La voici en résumé :
Je devais sortir avec mes amis Fliperre et Tounette01 . J'étais en train de penser à quelles nids on dirait une noisette ou un sort , quand soudain , on frappa à ma porte . Je me doutais que ce serait Fliperre , qui devait venir me chercher . J'ouvris , et là je vis un monstre entrer dans ma maison . Je me suis mis à courrir partout dans mon nid , cela a duré à peu près 20 minutes . J'usqu'à que je me réfugie sous ma couette . Là j'entendis le monstre rigoler . Je sortis un oeil puis l'autre et là je vis Fliperre sur la moquette se rouler par terre . Il était mort de rire . Je lui ai dis que j'aurais pus avoir une crise cardiaque . Tellement il rigolé , il a dut aller au toilette . Ensuite quand il s'étais calmé on s'est déguisé . Lui en squellette ( j'avais déjà vus son déguisement )et moi j'étais en vampire ( avec une tâche de peinture en guise de sang qui coulé de la bouche . On est partit chez Tounette01 . Bien sûr , elle n'était pas prête . Elle alla se déguiser dans sa chambre . Pendant ce temps , on se dirigea dans sa cuisine . Là Fliperre et moi on vit 2 tartes au noisettes . Chacun on en pris une et on l'engoufra . Elle désendit quand on avait finit ( heuresement ) . Elle était en sorcière avec plein de verrues . On a dit que c'était l'écureuil garou qui était venu et qui avait mangé les tartes . On a dit qu'on aller hanter le pauvre petit urine . Quand on arriva chez lui il y avait plein de monde . On frappa et un fantôme nous ouvris on a eu peur car il volait . On courut tous chez moi et se mit sous un couette et là on s'endormit comme des petits loires .
Voila j'ai résumé ma soirée d'haloween j'espere que vous aimerez .

Auteur : Angegardien

Sujet : 1°Epreuve2 cop/coll du bloc note

Date : 04/11/2005 - 15h27

A St amour les noisettes, une grande Rave party, organisé par notre très cher maire Pimprenelle, se préparait pour fêter halloween comme il se doit.. C’est vrai, qu’avec les CRAZY NUTS, sa chanteuse Geneviève et Stich le Dj, l’ambiance musicale allait être au rendez-vous !
J’avais vraiment hâte de m’y retrouver afin de mieux faire connaissance avec les autres habitants vu que je n’y habite que depuis seulement 15 jours et donc ne connais pas encore ou peu tout le monde.. Surtout, avec ma curiosité aidant, en voyant Nestor faire peur à Gilbert avec son Dino, me suis dis que çà commençais bien et que l’on allait bien s’amuser !
Donc je suis vite retourné dans mon nid afin de bien le décorer histoire de bien se mettre dans l’ambiance et surtout dans le cas où on viendrait me rendre visite..(Car oui, faut bien que je l’avoue j’adore que me l’on vienne me voir)
Mon déguisement de fantôme enfilé, ( avec mes ailes qui remontait le drap je ressemblais un peu au fantôme de Casimodo.. C’était un peu ridicule, mais bon il ne fallait pas oublier que c’était Halloween et qu’il fallait bien quelques monstres dans l’histoire..), je décida donc d’allumer ma tête de citrouille afin qu’elle paraisse encore plus effrayante..
Voilà tout était enfin près, je décida donc de me servir quelques verres de gnôle de noix histoire afin de me redonner un peu de courage avant d’affronter tous mes amis avec leurs costumes aussi terrifiant les uns que les autres surtout dans cette ambiance.. C’est vrai, comme fait express, la lune était pleine ce qui permettait d’éclairer un peu cette pénombre en revêtant nos arbres et feuilles d’une couleur grise avec de drôle de reflets argentés !
Alors voilà me voilà allonger, admirant mon nid dans un silence où on aurait pu entendre une mouche voler, encore faut-il fallu qu’elle ose s’aventurer dans le coin. Mais tout à coup, ce n’était pas une mouche que j’entendais mais une voix synthétique mêlée à celle d’une hyène, qui émettait un bruit ressemblant à un rire maléfique. Tout d’abord, je fis comme si je n’entendais rien mais plus le son semblait se rapprocher, plus je me retrouvais à avoir des perles de sueurs qui coulaient entre mes ailes le long de mon dos alors qu’il faisait loin de faire réellement chaud !
Le plus inquiétant fut quand le rire étrange se tue. Je n’osais plus bouger, comme tétanisé, que bouger était un appel au meurtre, que cet animal ou chose allait me sauter dessus si je bougeais si ce n’est qu’une patte. Je me disais tout à coup, que cette idée d’excursion en pleine forêt pour rejoindre la rave party n’était pas si bonne après tout, et que même si j’aimais beaucoup mes potes, j’aurais préféré être au fin fond de mon lit..
Et là, j’entendais alors derrière moi, comme un pas sourd ! un pas lent et sourd..
Lent, sourd et lourd, j’imaginais sans peine le pas d’un éléphant.. Mais le rire de tout à l’heure n’était pas celui d’un éléphant.. D’ailleurs comment çà rit un éléphant d’abord.. Aïe !! Tout à coup, j’ai ressenti dans mon cou comme la piqûre d’une brindille !
Et là, à ce moment je sentis sur mon épaule se poser comme une main, je n'osais pas alors tourner ma tête pour voir ce que c’était exactement.. J’avais peur, mon cœur battait à 150 à l’heure, je tremblais !
J’ai pris une longue respiration et me décida enfin à tourner la tête. Je vis d’abord des ongles, longs, noirs, (entre la griffe et l’ongle pour être plus précis..), Des doigts poilus, puis une main, et à ce moment là ! je me suis réveillé en hurlant de peur !!

Donc un conseil les amis n’abusez jamais de la gnôle de noix !! Hi hi hi

Auteur : cawouet

Sujet : Re: Mister Nutsy

Date : 04/11/2005 - 15h08

Salut poupee!!!
Dur Dur la premiere epreuve!!! Donc voici mon histoire.

Ce week end je suis allée à un mariage. Quelle idée de se marier un week end d'Halloween!!!! Deja c'est mauvais signe!!
Les mariés arrivent à la mairie, tout est beau tout est merveillieux, puis au bout d une heure nous nous dirigeons tous vers l'eglise. Ce jour il fait un vent terrible, les chapeaux s'envolent, le souffle du vent est glacial. Tout le monde entre dans l'eglise, et au fur et à mesure de la cérémonie, l'eglise s'assombrit, le ciel dehors est de plus en plus noir. On se croirait en pleine nuit. Arrive le moment fatidique ou les mariés doivent se dire "oui et là, grand coup de tonnerre, l'orage est terrible la foudre frappe. Tous les écureuils étaient terrifiés la mariée eu à peine prononcé son "oui" qu'elle commenca à se transformer, même pire à se décomposer, ses oreilles tombèrent, ses ongles se mirent à pousser jusqu'au sol, ses poils se herissèrent, et ses deux grandes dents se mirent à pivoter, pivoter à toute vitesse.Elle se mit à hurler et à rire aux éclats ce qui affola tous les écureuils, filles et garcons et ils se mirent à courir dans tous les sens, et le pauvre petit maricureuil dût se rendre à l'evidence: il venait d'epouser une sorcicureuillette!!!!
Moi je n'ai rien dit, je me suis caché dans le fond de l'église et j'ai regardé sortir au son du tonnerre le pauvre petit cureuil et sa méchante grande femme de sorcicureuilette. J'espère qu'ils ne viendront pas habiter notre village et surtout si ils ont des enfants qu'ils ressembleront à leur papa. L'année prochaine pour Halloween, je resterai dans mon nid.

Auteur : 00E

Sujet : 1ere epeuvre Mister Nutsy de 00E

Date : 04/11/2005 - 15h57

A ArachideDorée Paradise, je voulais fêter Halloween avec mon ami Chi-chi, nous décidons de faire comme les américains, frapper aux portes et demander des bonbons. J'aurais aimé me déguiser en noisette géante mais je n'ai trouvé qu'un déguisement de fraise à poits verts. Mon costume était ridicule. Ca commençait mal! J'aurais aimé me coucher. Heureusement Chi-chi me remonta le moral.
On frappa à une première porte. C'était cellede Chooppy. Chooppy a ouvert la porte. Il portait un déguisement de citrouille et rien que de le voir je me s'entit tout vert, j'eu la plus belle peur de ma vie. Après sa, Chooppy nous donna plein de baies fourées à la fraise pour se faire pardonner de nous avoir fait une t-elle peur. Un long mais agréable moment,nos sachers presque rempli nous avions fait presque tout les arbre de notre village sauf un. C'était celui de Slap. Quelqu'un nous ouvri lorsque l-on sonna chez lui, quelqu'un qui portait un déguisement de fantôme, quelqu'un...dont on ne voyer pas les pattes!!
Haaaaaaaaaa crion Chi-chi et moi
Puis prenant notre courage a deux main nous voulion arreter ce fantôme et nous lui sontion dessus lorsque nous vîmes qui était a linterieur...surprise cétait un oiseau! haaaaaaaaaa recria t-on pensant que Slap cétai transformer par une sorciere puis nous vîmes une ombre s'apprecher derriere nous....Slap en cher et en noisettte! Il rigola et raconta la blague qu'il nous avait faites grace a son ami loiseau! Dire que l'on a failli avoir une crise cardiaque! Mais heureusement Slap nous invita chez lui et on mangea des noisette grillaient pres du feu en riant de cette blague et de la peur que l'on avaient eu Chi-chi et moi.

Auteur : Raoul77

Sujet : Prince de Nutsy, corrections.

Date : 04/11/2005 - 16h52

Voilà mon texte corrigé, j'ai fait mon possible pour que mon récit soit quasiment dans le temps! :)

"Super cette fête, les Crazy Nuts ont vraiment assuré! Le meilleur concert de St Amour! Ils avaient même des costumes d'enfer! Ils étaient fabuleux!!"

Content et très excité, Raoul se racontait la gigantesque Rave Party de St Amour sur le chemin du retour!

Il arriva enfin aux collines... Une épaisse brume l'empêchait de voir mais il décida de continuer à marcher en essayant de se repérer grâce à son fabuleux sens de l'orientation! Il continua donc tout droit, puis à gauche, puis encore à gauche, puis tout droit et enfin, il s'arrêta commençant à trouver le chemin long... très long... Il décida donc d'appeler quelqu'un grâce à son Nutphone... Il appella Gilbert mais la communication fut coupée dès que Gilbert répondit... la brume empêcha le nutphone de Raoul de capter... Il décida alors de s'assoir sur un petit rocher... Il se fit de plus en plus tard et la brume ne semblait pas vouloir s'apaiser... Raoul commenca à frissonner, il aurait aimé appeler à l'aide mais il savait que de là où il était, personne ne pouvait l'entendre... le temps se fit long... Il avait vraiment très froid... Son costume de vampire n'était guère très épais...

Soudain, il vit de la lumière venant d'un petit endroit qu'il n'avait pas vu avant... il s'approcha sans bruit jusqu'au dernier moment ou... CRAC... une branche se cassa sous sa patte... une nuée de canards en plastique volants s'abattit sur lui, il était désormais encerclé, il ne savait plus quoi faire... devait-il courrir en sachant qu'il ne savait pas où aller, ou devait-il rester là et attendre la suite...

Son esprit de défi et de curiosité prit le dessous sur sa logique, il décida donc d'attendre la suite... Les canards ne le voyant pas réagir se jetèrent sur lui en masse... Raoul risquait d'étouffer...

Tout à coup, les canards ne bougèrent plus... Raoul aurait-il déjà perdu connaissance? ou peut être même pire... Cependant, une forme sortit de l'endroit d'où étaient venus les canards... Raoul, voyant que les canards étaient de nouveau figés, inanimés, sortit la tête du tas... La forme s'approchait, s'approchait, quand brusquement, Raoul poussa un petit cri de frayeur... accompagné d'un cri d'horreur: "AAHHH UN CASTOR NOIR!! Non... Je ne croyais pas ça réél..." Raoul était pétrifié en pensant à totues les légendes que lui racontait sa mère quand il était petit le soir d'halloween... Un castor Noir est le signe du diabolique... Le castor noir s'avança près de Raoul, il avait le poil pelé, il paraissait vieux...très vieux... il avait aussi un croc de devant en moins... de quoi dégoûter Raoul... il semblait avoir faim, très faim... assoiffé de sang... Raoul aurait voulu partir mais il était tétanisé, complétement stoïc... Les canards lui avaient fait un choc mais le castor noir en avait rajouté une couche... De longues griffes ascérées et cassées, une oreille en moins, le castor semblait revenir de royaume des morts...

Un coup de vent sembla rendre la vie à Raoul, peut être un esprit bienfaiteur passait-il par là? Raoul se réanima peu à peu... Il avait repris confiance... Il se releva même et marcha vers la castor noir qui lui aussi avancait... raoul semblait animé par une force inconnue, une force qui le rendait plus fort, presque invincible, même le castor noir semblait intimidé par la confiance de Raoul...

Le castor montra son croc, et grogna, Raoul lui mit une gifle... et le castor se retrouva à terre... Raoul n'arrêtait pas d'avancer... Il paraissait avoir un but, rentrer dans le trou de lumière... Quand tout à coup, un cri strident se fit entendre dans les collines, Raoul leva la tête et vit une grande silhouette... la silhouette se déplaçait à une vitesse folle et arriva à heurter Raoul... qui se fit éjecter à côté du castor... La bataille semblait être perdue... plus d'espoir... Quand du haut de la colline une mélodie douce se fit entendre une fée fit son apparition... C'était la fée du lac... Belle, sensationnelle, toujours aussi sereine et confiante... Elle s'approcha de la silhouette qui s'est avérée être une sorcière et tourna autour de la sorcière, doucement, puis un peu plus vite jusqu'à créer une tornade puis la fée s'arrêta... La sorcière semblait avoir disparue... il restait maintenant Raoul a réveiller, elle lui fit un baiser sur le front et Raoul ouvrit les yeux, ne comprit pas tout de suite à qui il avait à faire. Il comprit mais c'était déjà trop tard, la fée était déjà partie... Le castor avait miraculeusement disparu et Raoul pouvait désormais y voir plus clair... Il vit qu'il se trouvait dans un tunnel reliant le lac aux collines... Il sortit de la grotte et vit que c'était déjà le petit matin... Il décida de ne pas raconter ce qu'il avait vu même si ça aurait pu faire de la pub pour son magasin de savons!

Auteur : Zzorro

Date : 04/11/2005 - 16h58

La scirie hantéé

Ze vais souvent à la scirie de Baies en Provence pour me promener et m'exercer parce ue ze suis Zzorro le defenseur des mesquinés inzustement..
Un zour que ze travaillais mon salto arriere, z'ai apercu du coin de l'oeil une ombre....bon, c'etait le soir d'Holloween, alors c'etiat peut etre un ecureuil qui m'observait.
Ze suis tombé !
En me relevant, il n'y avait personne...
Ze me suis dit que c'etait peut etre venzeur alors ze suis retourné chez moi chercher une mesquinerie.
En revenant à la scirie, touzours personne...
Ze suis resté une heure tapis dans l'ombre, quand tout a coup, une ombre traverse la scirie....ze la suis du regard, et la ze crois recoonnaitre un ecureuil qui n'est plus la....un fantome !
Ze decide de m'approcher....tout doucement.
Le fantome bouze des obzets et semble chercher quelque choze. Il se parle.
ze commence à trouver ca assez douteux et me decide à l'affronter.
Ze prend mon elan, ze respire un grand coup et ze me zete devant le fantome avec ma mesquinerie. Le fantome fait un bon en arriere.
En fait il s'agit bien de venzeur, avec une collection de poupee.....

VOICI MAINTENANT LES PARTICIPANTS ANCIENS POUR LE JURY DES ANCIENS

Auteur : noisette 007

Date : 01/11/2005 - 16h55

Alors donc hier c était halloween, la faite des morts vivants ou tout le monde peux faire peurs et rafler des bonbons même moi qui était cacher dans l ombre du village, qui passait d'arbre en arbre a la recherche de bonbon. Mais la grande majorité de la population Nutsyenne était déjà dehors passant d'arbre en arbre ce qui divisait le nombre de bonbon et qui était bien dommage il faut bien le dire. Alors comme je n avais pas eu ma frousse je m était dit que je pourrais aller faire un tour a Gland Maudit sur Colline ce qui était une bonne et mauvaise idée...Sur le chemin j ai vu pas mal d'écureuil bien costumer mais je ne m attendais pas à ce que j allais voir a gland maudit...Une fois arriver dans le sinistre village de gland maudit je vis avec stupéfaction Grigrou masqué et sa bande déguiser en bisounourse (sa doit être une chose qui doit vraiment les terrifiés)et surtout le slogan au lieux des bonbons ou des mesquineries comme la coutume nutsienne ils disaient des bonbons ou des bisous. Et moi qui étais paumé avec mon costume de chauve souris dans un village sinistre mais avec des bisounours je me sentais bien ridicule...

Noisette 007

Auteur : Noasy

Sujet : Mister Nusty .1.

Date : 01/11/2005 - 17h17

Hier soir, alors que la nuit tombait, je finissais d'ajuster mon costume de vampire en écoutant Hollaback Kureuilette de Gwenuts Stefani, quand je reçu un message de Gilbert.
Celui ci me disait de me dépêcher, la Rave-Party commençait! J'enfile donc mes fausses dents et me précipite dehors.
Un voile de brouillard cachait la lune, m'empêchant de voir quoi que ce soit, j'avançais donc à tatons...
J'arrivait enfin à l'entrée de St Amour des Noisettes, quand je cognit quelque chose de mou :
"Pardon! Je ne vous avais pas vu!
_Grrrr... Quels idiots ces écureuils!"répondit une voix rauque.
Je frissonais et me mis à courir vers la vieille forêt! J'entendis la voix rauque :
"Il me le paira!"
J'étais mort de peur, avec mes maleureuses dents de vampire en plastique comme seule défense!
Je trébucha sur une souche, et m'affala par terre!
"Mince! J'ai sali mon costume!"
Alors que j'étais coincé par terre, j'entendais la fête commencer, avec les grands rires de Gilbert. J'écoutais ce qu'il ce passait, quand je perçu un bruissement de feuilles...
"Mouahahah!!!"
Je sursauta! Le bruit venait de partout autours de moi! C'était la voix de tout à l'heure!
Une main attrapa mon col, mon pantalon glissa...
"Hahaha!!!"
La voix riait, mais pourquoi donc? Oups!!! J'avais oublié que j'avais mis mon caleçon à coeur!
"HumHum..."
La créature s'approchait de mon visage, et je sentis deux canines me rentrer dans le cou!
"Euh, si je peux me permettre, vous n'avez pas très bonne halaine..."
Le monstre se retourna et j'aperçu son visage livide, la bouche pleine de sang!
"Tu as un très bon sang!" me sussura le vampire à l'oreille.
J'étais mort de peur, quand je vis mes griffes s'alonger, mes dents faire tomber les fausses en s'agrandissant... et surtout, surtout, une envie de sang!
Je voulais partir, je me mis à courir et me transforma en chauve-souris! J'arrivais à la vieille forêt et aperçu Gilbert, en train de chanter, je fonça vers lui, sans trop savoir ce que je faisais, et me posa devant lui.
"Ouah! Super ton costume Noasy!"
Au lieu de lui répondre, comme j'en avais l'intention, et de lui serrer la main qu'il me tendait, je lui mordit le coup brusquement.
Quelques secondes plus tard, il se transforma à son tour et me dit...

"VOUS AVEZ UN MESSAGE!"
Je me réveille en sursaut de mon métier à tisser!
"UN MESSAGE DE GILBERT"
"Mince, quel cauchemard! Il était si réel!"
J'allume la radio... Et qu'entends-je? Hollaback Kureuillette de Gwenuts Stefani!
"Et si c'était une prémonition?"
J'était mort de peur! Et si ça allait m'arriver? Comme dans mon cauchemard! Il était hors de question que je sorte!
J'envoies un message à Gilbert pour lui dire que j'ai une grosse grippe.
TOC, TOC, TOC!!!
"S'il vous plait, ouvrez moi!"
Oh non! Une voix rauque!
Je ferme la porte à clef, et vais me fourrer devant la télé, un film d'humour pour me remonter le moral.

C'est décidé, Halloween prochain, je me déguise en clown!

Auteur : Atom

Sujet : Le concours (épreuve n°1) Haloween

Date : 02/11/2005 - 12h52

Atom entre discrètement dans le chapîteau et se place devant le public sur la scène .
"Bonsoir tout le monde, je suis Atom et pour Haloween je me suis promené dans les allées de Gland Doré et j'ai vu des monstres avec des bonbons pleins les mains et soudain ils sont venu vers moi et ils m'ont dis :
-Des bonbons ou la vie !!!
Comme je n'avais pas de bonbons j'ai eu peur et j'ai courru vite chez moi et je me suis enfèrmé a double tour et je me suis vite couché et le lendemain j'ai ouvert la porte, je suis sorti et il n'y avait plus de monstres alors je n'avais plus peur ."
Puis Atom se retire et dis "A bientôt !!!"

Objet : 

epreuve clicmoadroa

Aller au message précédent

|

Aller au message suivant

|

Supprimer

|

Boîte de réception

Clicmoadroa s’avance devant le jury, et commence son récit dont il se souvient parfaitement :

Hummm les comptes et légendes d’Halloween, moa je n’en ai que faire… la preuve, est que j’ai comme de coutume, en ce lundi soir, rodé à la nuit tombée, en quête d’un nid mal surveillé.

La proie idéale ne tarda pas à se montrer, un écureuil peu méfiant sortit de son nid… oui va faire un petit tour toi, et surtout ne te retourne pas mouhahahhaha !   La visite fût brève, mais profitable ! Hummm s’il croyait que je n’allais pas trouver ses citrines et turquoises cachés sous sa baignoire niaaaark !
Mon butin en poche, ou plutôt en joues (cachette imparable pour le recel d’objets en tout genre), je continuais  mon chemin et mes larcins….

Soudain un bruit de feuillage m’interpella, hummm ça serait  ma vaine que je sois repéré, mouarf non je suis bien trop discret pour ça.
Dans le doute, je décidais de me retourner… et ahhhhhhhhhhhhhhh, une masse difforme en face de moa ! Une sorte de gnou castoré, un truc à fuir quoi!

Je détallais en poussant des cris efféminés, (et oui, quand je panique, je pars dans les aigüs), je sentais les pierres qui glissaient de mes joues, arggg je semais mon butin !
Je me retournais, il me suivait toujours, je me retournais à nouveau et je voyais qu’il me coursait encore mais cette fois en tenant les deux bois de cerfs qu’il avait sur sa tête, hummm bizarre…
Aux abords d’une taverne je m’aperçus qu’il ne me suivait plus, mais deux bois de cerfs traînaient devant la porte. J’espionnais brièvement par la fenêtre et je vis, mouhahahaha j’en été sur ! Le Bjorg qui enlevait sa tête de gnou pour s’enfiler une bjorgka. Hummm toi tu vas pas t’en tirer comme ça !
Caché dans un buisson j’attendais qu’il sorte, mais apparemment il avait le museau collé au goulot, je me suis donc résigné à rentrer. Et avec tous les bruits suspects que j’entendais… n’allez pas croire que j’avais peur…et surtout il fallait absolument que je retrouve mes pierres, l’idée que quelqu’un d’autre s’en empare me  rendait malade !

Je rebroussais chemin et après quelques minutes de marche je ne les retrouvais toujours pas.
Mes pattes devenaient moites, l’énervement m’envahissait, et finalement …ahhh mes précieuses pierres les voilà !
Je commençais à les ramasser et à les enfourner dans mes joues quand un bruit de claquement de cuire me fit sursauter : tiens, les bruits en provenance de la mine portent bien loin ce soir !
Le bruit recommença, mais cette fois il devenait plus présent, je reprenais le chemin de mon nid en me pressant (pas a cause du bruit bien sur, mais par soucis de bien déposer mon butin), et je commençais à distinguer au loin une silhouette imposante, un objet à la main.
En me rapprochant je vis qu’il s’agissait d’un castor en possession d’un fouet, le fouet : un détail qui ne trompe pas! Alors je lui dit : mouhahaha Darkureuil, pas mal réussi ton déguisement.
En m’approchant il fit claquer son fouet dans ma direction, et laissa s’échapper un grognement en ouvrant grand sa bouche, ce qui rependit une odeur fétide.
L’haleine de Darky est rarement fraîche mais nauséabonde à ce point… ahhhh malheur !! Mais c’est pas lui !!

Je détallais encore une fois, en poussant des cris telle une castafiore, je sentais le fouet qui me chatouillait, je paniquais, je perdais le contrôle de mes pattes.
Soudain j’aperçus un écureuil qui s’apprêtait à rentrer dans son nid, je lui fis signe comme je pouvais, et arrivé à sa hauteur, je le bousculai pour m’introduire dans son nid, en refermant la porte avant qu’il n’ait eu le temps de réaliser ce qu’il se passait. Il se retrouvait donc face au castor fouettard.

Les coups de fouets commencèrent à retentir, mais chose bizarre l’écureuil ne fuyait pas, il avait même l’air de prendre un malin plaisir à se faire maltraiter. J’en profitais donc pour faire le tour du nid, mais aucun objet de valeur ne semblait y être dissimulé. Et l’odeur me rappelait quelqu’un ! Mais c’est le nid de Supercureuil! Je comprends donc sa réaction face aux coups de fouet….

Les cris durèrent une bonne partie de la nuit, mêlés à des bruits peu réconfortants de  grincements de porte et de rires machiavéliques lointains.
A la lueur du jour, je me décidais enfin à sortir, tout était redevenu calme, comme à l’ordinaire.
Bien que je ne sois pas superstitieux, je m’abstiendrai dorénavant de me livrer à mes repérages nocturnes à certaines dates…

Epreuve de Niluge

[Niluge s’avance, habillé tout de noir pour se mettre dans l’ambiance, salue le jury, le public et Poupée, et commence son récit ]

Le soir du 31 octobre, avec quelques bourg-sous-l’écorçois, nous avions décidé pour fêter Halloween de reconstituer une cérémonie à la manière des Anciens dans la forêt.
En effet, j’avais eu l’idée en feuilletant un des volumes de l’Encyclopédie Nutsalys, dans lequel j’avais lu qu’en des temps éloignés et obscurs, le jour d’Halloween, les Druidécureuils éteignaient le feu sacré puis le rallumaient pour marquer le passage à la nouvelle année ; ensuite chaque habitant du village récupérait une braise pour rallumer le feu dans leur demeure, feu qui durerait toute l’année.
Avant de faire la cérémonie, nous avions prévu de faire un repas dans la forêt afin de nous imprégner de cette atmosphère si particulière qui règne le soir d’Halloween.
Le rendez-vous était fixé à 20H.
J’étais arrivé en premier, avec les bouteilles de gnôle de noix, de liqueur de faire et de bjorkalloween, pour installer la table et allumer un premier feu. J’avais choisi un déguisement de sorcière ; je n’avais pas besoin de trouver de perruque vu que j’ai mes rastas !! J’avais donc confectionné un grand chapeau pointu noir avec une araignée dans sa toile accrochée dessus, une grande toge noire et un vieux balai tout mité.
Peu de temps après arriva mon voisin du Gué, Clicmoadroa, qui avait confectionné des tartes à la citrouille (en espérant qu’il n’avait pas mâché la citrouille avant, il m’avait juré que non, mais bon, avec lui on ne sait jamais…). Il avait opté pour un déguisement de vampire : une grande cape noire, un pantalon à soie noir, une chemise à jabot blanche, un nœud papillon rouge écarlate associé à un dentier de vampire teinté du même rouge sur les canines.
Ensuite ce fut le tour de Minchouchou et de son amie Pimpin62 d’arriver ; ils avaient choisi comme thème la famille Adams, et s’étaient donc déguisés en Gomez et Morticia. Minchouchou avait revêtu pour l’occasion un pantalon gris, une chemise blanche et une veste noire, sans oublié bien évidemment une perruque noire et une petite moustache qui n’arrêtait pas de se décoller ! Pimpin62 avait mis une grande robe noire moulante qui traînait derrière elle avec une perruque noire dont les cheveux traînaient presque par terre aussi. Ils avaient amené des glands sautés dans le jus de citrouille et une salade de châtaignes.
Aenor arriva peu de temps après, déguisée en Cureuileinstein, avec un vieux pantalon déchiré, le poil en bataille, des cicatrices dessinées un peu partout et des clous collés sur la tête, c’était à mourir de rire !! Elle était chargée d’amener de quoi faire le feu après le dîner.
Enfin, Setsuna arriva, déguisée en Comte Cain (pour ceux qui ne connaissent pas, lisez le manga du même nom écrit par Kaori Yuki ;) c’est super) et avait donc revêtu un costume noir, avec une chemise blanche, un haut-de-forme noir et une canne. Elle avait préparé des crêpes fourrées à la citrouille ainsi que des gaufres.
Le repas se passa très bien, on mangea, on but, on rit, on chanta.
Puis, lorsque la lune fut haute dans le ciel et commença à briller de mille feux, nous rangeâmes les affaires et nous éteignîmes le feu pour la cérémonie.
L’atmosphère, bien qu’agréable, paraissait étrange, magique, indescriptible. On n’entendait presque pas les hiboux, tout paraissait calme.
Au moment où Aenor embrasa les morceaux de bois , un rayon de lune traversa les feuillages et éclaira les bûches qui commençaient à brûler. On n’y prêta pas trop attention bien que Clicmoadroa, Setsuna et moi-même restèrent un peu interloqués. Etait-ce l’alcool, l’ambiance d’Halloween, la forêt ? On ne savait pas trop.
Le feu prit de l’intensité et nous commençâmes à faire une ronde autour du feu à nouveau allumé. Nous étions pris dans une danse folle, nous chantions, dansions, enveloppés par cette ambiance si particulière. Au bout d’un moment, je vis qu’un autre écureuil avait fait son apparition ; il était dans le cercle que nous formions, près du feu. Je n’y fis  pas très attention jusqu’à ce que je me rende compte que cet écureuil non seulement était habillé comme les druides d’autrefois, mais également que je voyais à travers lui ! Je m’arrêtais, figé par la vision que j’avais sous les yeux. Setsuna, à qui j’avais lâché la main, me regarda puis suivit mon regard et s’arrêta de danser elle aussi. Puis Minchouchou, Pimpin62, Aenor également. Et enfin Clicmoadroa qui continuait à danser tout seul.
Nous étions tous en train de fixer ce Druidécureuil. Celui-ci fut bientôt rejoint par trois autres druides qui passèrent à nos côtés sans se soucier de nous et commencèrent à faire le rituel. On les voyait se parler mais aucun son de sortait de leur bouche. Ils faisaient des grands gestes, semblaient dire des prières, jetaient une espèce de poudre dans le feu ce qui le faisait devenir plus intense.
Puis, le feu diminua, les Druidécureuils se tournèrent vers nous mais ne semblaient pas nous voir. On vit alors des écureuils arriver de derrière les arbres, habillés comme des paysans, ils venaient à la queue leu leu récupérer une braise du feu, saluer les druides et repartaient. Cela dura un moment puis les derniers paysans disparurent ; les Druidécureuils prirent à leur tour une braise et s’en allèrent comme ils étaient venus.
Un long silence s’ensuivit. Personne n’osait dire un mot.
Ensuite nous nous somme regardés à tour de rôle ; nous étions tous en train de nous demander si nous avions rêver ou non. Nous nous sommes dit que c’était sûrement l’effet de la bjorkalloween, alcool vraiment à consommer avec modération !
L’atmosphère se détendit et nous recommençâmes à parler comme si rien ne s’était passé. On se raconta des blagues, on chanta à nouveau des chansons.
Puis, comme il commençait à se faire tard, nous décidâmes de rentrer chez nous.
Etait-ce par superstition, mais nous avons chacun pris une braise pour la mettre dans l’âtre de notre cheminée ;).

[Niluge se retire de la scène après avoir resalué tout le monde, et s’en va dans sa loge, encore tout frissonnant de s’être remémoré ce qui c’était passé la nuit d’Halloween]

Auteur : Caroube

Sujet : Oups ! Mon texte, prise 2

Date : 03/11/2005

Ah !! l'Halloween !!! Une fête qui remonte à des temps immémoriaux !! Cela a toujours évoqué chez-moi, des sentiments de mystères nourris de mythes et de légendes, souvent hurbaines. Personnellement, je n'y ai jamais accordé un grand intérêt. C'est tout juste bon à faire peur aux jeunes écureuils facilement impressionnables dues à leur naïveté juvénile.

C'est dans cet état d'esprit que, comme à mon habitude, j'ai entrepris ma petite tournée "paroissiale" dans tous les quartiers de mon bien-aimé village, afin de me rendre compte des nouveaux arrivants et m'assurer que tout était bien harmonieux dans chaque voisinage.

Bientôt, vint le tour du quartier "La Vieille Forêt" à inspecter. "Brrrrrr..... la température est bien froide et humide ce soir !" me suis-je dis intérieurement. La légère brume qui planait à mon arrivée se transforma bien vite en un épais brouillard, ce qui rendit l'atmosphère bien étrange. Phénomène énigmatique, des quatre courageux citoyens à résider dans ce quartier, trois d'entre eux sont plongés dans un profond sommeil ! Huuuuuuuummmm !! C'est décidément bien étrange ça ! L'automne n'est pas encore fini et il y a des réserves à accumuler en quantité suffisante avant de penser à hiberner ! Comment se fait-il que ces écureuils dorment déjà ?

J'allais frapper à la porte suivante, quand j'ai eu le sentiment inexplicable d'être suivi. Non non, Caroube, ce n'est que ton imagination, voyons !! J'essayais de me résonner tant bien que mal, mais cette impression s'intensifiait de plus en plus.... Je me suis mis à regarder autour de moi, de gauche à droite, à tenter de scruter l'épais brouillard qui m'enveloppais, quand soudain, une silhouette obscure s'est dessinée au loin et s'est mise à s'approcher de moi assez lentement. Plus elle s'approchait, plus j'arrivais à distinguer qu'il s'agissait d'une forme "écureuillènne". Bientôt, je fus stupéfait et estomaqué de voir des ailes ange rattachées à cet individu mystérieux !!

Ciel !!!! Non !!!!!! C'est... c'est impossible !!!!!!!! Je rêve sûrement !! On dirait.... mais oui, on dirait bien... - Hey Non, Caroube ! Tu ne te trompes pas !! C'est bien moi, ton "grand ami" SAAAAMMMUUUUUUUUUUUS !! ... ... BOOOOUUUUUUUUUUUUUHHH !! .... .... CAROUBE.... J'AI BESOIN D'AIDE !!!! Durant quelques secondes, j'ai littéralement figé sur place en sentant mon sang se glacer dans mes veines !! - "Ah oui ?", Lui dis-je du bout des lèvres... "Et pourquoi donc ?", lui ai-je demandé, n'étant même pas capable de bouger le petit orteil, paralysé que j'étais par la peur. - "CAROOOOUUUUBE, je veux revenir sur Nutsy !!" Au même moment, un hibou qui avait élu domicile dans un des nombreux arbres morts de cette vieille forêt, poussa un de ses cris distinctifs et la silouhaite de samus se dissipa instantanément !

Sans attendre mon reste, je me suis précipité dans le quartier suivant dans le but de terminer ma tournée paroissiale au plus vite et me réfugier dans mon nid douillet dans les plus brefs délais ! Mais tout le long de mon interminable parcoure, je sentais toujours cette intolérable présence me suivre partout où que j'aille. Non mais à quoi il pense ? Moi !! l'aider à revenir sur Nutsy ??? Pfffff ! Il peut toujours rêver, celui-là !

Avant de rentrer chez-moi, j'avais besoin de voir des congénères bien vivant et j'ai bifurqué vers la taverne de l'Érablière. Ouf ! Ça fait du bien de placotter avec des copains.... mais..... ah non !! Ça y'est j'hallucine ou quoi ???!! Juste au dessus de mes amis, flottant vers le plafond de la taverne, j'apperçois la même silhouette aillée et il semble bien que je sois le seul à l'entendre me supplier encore en me disant "J'AI BESOIN D'AAIIIIDDEEEE !"
J'avale ma gnôle de noix en 4e vitesse et tire ma révérence sans m'éterniser en explication auprès de mes copains qui eux, sont stupéfaits de me voir pâlir en un clin d'oeil.

Je me dirige d'un pas décidé vers mon nid. Aaaaaah ! Enfin ! "Home sweet home" !! C'est avec un soupir de soulagement que je referme et barre la porte derrière moi, bien en sécurité dans mon décor familier. Tiens, si je me faisais une bonne petite crêpe au sirop d'érable avant d'aller au lit ? Rien de tel, pour se réconforter, que de la bonne bouffe que l'on aime ! Je vais dans ma réserve pour me prendre du sirop et à peine ai-je ouvert la porte, qu'encore une fois l'esprit de samus me harcèle avec son inlassable "J'AI BESOIN D'AIDE !!". C'en est trop ! Je vais me coucher sans manger.

Toute la nuit, fut CAUCHEMARDESQUE et entrecoupée de réveils tout en sueur ! Grrrrrrrrrrrrr !! SAMUS, VAS-TU ME FOUTRE LA PAIX !!????? Je me lève aux petites heures et me décide d'aller respirer un bon coup d'air frais dehors. J'ouvre la porte et tente de sortir, mais... une grosse masse ronde m'en empêche ! Il faisait encore trop noir pour que je puisse distinguer ce que c'était alors, j'allume un briquet que je garde toujours près de la porte en cas de panne électrique. Mais qu'est-ce que ..... Hein ?? Une ... une citrouille ?? Elle était accompagnée d'un papier explicatif sur lequel on pouvait lire : "Repoussez les mauvais esprits ou attirez les bons vivants avec cette magnifique citrouille."

Tiens tiens tiens !! Intéressant ça !! C'est ce qu'il me faut pour avoir ENFIN la paix !! J'ai installé, il y a quelques heures, la citrouille dans une des pièces de mon nid, juste à côté d'un gros chaudron que j'ai eu en cadeau justement hier !! En ben, créyez-moé, créyez-moé pô ! Depuis qu'la citrouille est chez-moi, l'esprit de samus ne s'est plus montré la binette et j'ai pu dormir comme un bébé cureuil ! Finalement, les "légendes" entourant l'Halloween ne sont peut-être pas si "hurbaines" que ça, après tout !???

FIN

Auteur : tic ou tac

Sujet : Mister Nutsy : 1ère épreuve

Date : 03/11/2005 - 20h18

*Tic ou Tac s'avance sur la scène, son chapeau impeccablement vissé au-dessus de sa petite frimousse espiègle, il a une grosse cicatrice au niveau de l'épaule droite*

Bonjour écureuillettes du jury, écureuillettes et écureuils du public et bonne chance à tous les candidats, jeunes et anciens.

Mon histoire se passe donc la nuit du 31 octobre : la nuit d'Halloween (*bruit de chouette qui fait "hou-hou", à moins que ce ne soit des fantômes...*). C'est cette nuit-là que je me suis fait cette blessure, d'ailleurs cela aurait pû tourner bien pire. Voici donc mon histoire, l'histoire de ma cicatrice d'Halloween.

Avec mes amis d'Ecureuil Ville on s'était tous déguisés en un monstre terrifiant : Haruka en sorcière, Kerdael en araignée géante (brrr), Nimu et Betsy en soeurs siamoises maléfiques... et moi en castor sanguinaire avec d'immenses dents imbibées d'hémoglobines (beûrk!). On s'était donné rendez-vous à la taverne du village vers 21H, hélas, comme d'habitude, je suis venu en retard (foutue fermeture éclair! J'arrivais pas à la fermer, à moins que ce ne soit mon bidon qui coince...). Heureusement ils étaient tous là avec leurs costumes et leurs masques tous plus terrifiants les uns que les autres! Ils étaient d'ailleurs avec d'autres amis, tant mieux ça, a dû leur passer le temps pendant qu'ils m'attendaient!

On n'avait pas décidé d'itinéraire mais tous partir tel un seul écureuil vers Gland Maudit sur Colline. Je leur emboîtait donc le pas. Nous sommes passés par de petits sentiers obscurs et inquiétants dont je ne doutais même pas l'existence. En queue de file, je ne voyais pas la fin du chemin. Finalement tous s'arrêtèrent devant un rocher immense. J'avoue avoir frémis à la vue de ce rocher : il était noir et des cris d'âmes torturées en sortaient!

Cependant, devant l'abscence de doute chez mes compagnons, je ne voulais pas me faire remarquer et que l'on me prenne pour un peureux, alors je restait muet comme tous mes amis que je trouvais de plus en plus étrange d'ailleurs. Le premier (qui devait être Kerdael) rentra dans une brèche du rocher et tous suivirent. Lorsque j'arriva au pied du rocher, une forte odeur me saisit la frimousse malgré mon habit de castor qui n'était pas très adapté à cette longue marche (en fait j'étais en sueur dans cet accoutrement).

Derrière la crevasse, le rocher dévoilait une pièce étrange. Le sol était tapis de champignons suspects, les murs remplis d'étranges peintures guerrières, du plafond pendait... des scalps d'écureuils!! Franchement là mes amis commençaient sérieusement à m'inquièter. par contre eux ne bronchaient pas et continuaient d'avancer vers une sorte d'autel dans un coin sombre de l'intérieur de la pierre.

L'autel semblait gémir! Mes amis se mirent en cercle autour de l'autel sauf Kerdael qui s'approchait d'un truc brillant à côté du mur. Alors que je regardais plus précisement l'autel, je vis que quelque chose gigotait dessus! Une forme velue, rousse... avec des nattes! C'était une écureuillette qui était attachée! Dans la pénombre je ne voyait pas qui c'était réellement. C'est d'ailleurs à ce moment là que je vis tous mes "amis" me dévisager.

"Qu'est-ce que tu fous Vengeur? Allez lâche les fourmis!" me dit celle que je prenais pour Haruka.
La vérité me frappa de stupeur. Ce n'étaient pas mes amis! Comment ai-je pû me retrouver avec eux? Pourquoi moi? Oh non c'est à cause de mon retard : ils avaient dû se donner rendez-vous à la taverne d'Ecureuille Ville peu après nous. Mais pourquoi à Ecureuille Ville? Je m'énervais contre moi-même : "ce n'est pas le moment de se poser des questions : fous moi le camp d'ici vite fait sans attirer l'attention si possible!"

Je me remis de mes émotions et bredouilla une réponse : "Vengeur? Quoi?... Euh oui bien sûre les fourmis j'y vais tout de suite". Alors que je partais d'un côté, "Kerdael" me reprit "Bon t'es vraiment dans les vapes ce soir ou quoi, va chercher les FOURMIS, pas les TERMITES!"
"AH euh oui, hum, bien sûre. C'est à dire que là, euh, je vais prendre l'air...Je ne me sens psa très bien. A tout de suite euh... chèrs amis masqués.". Je crois que ma couverture ne tenait plus vraiment : désormais je devais m'enfuir ou m'attendre au pire.

Alors que je me dirigeais vers la sortie, "Haruka" fonçait vers moi. Je me mis à marcher de plus en plus vite, je serrais mes petits poings de peur. Finalement, alors que je me ruais vers la sortie, pas aidé du tout pas mon costume, j'entendis tous les autres courir vers moi. Je sentais déjà le vent de la liberté s'engouffrer dans la crevasse de la roche pour venir me frapper la frimousse. Alors que je n'étais plus qu'à un pas de la sortie et de la fin de mon calvaire, un gros castor apparu sur le seuil de l'ouverture.

PLOUF! Mon corps s'engouffra dans le bide de l'animal... et rebondit. Je me retrouvait les fesses par terre, le choc fut heureusement atténué par mon costume, il m'aura au moins servis à quelque chose. Le castor se fendit littéralement en deux... et Vengeur sortit de son costume de castor! J'étais finis : je me retournais vers "Haruka", son masque était assez étrange... C'était un masqué! Grigou se demasqua tout en me dévoilant son sourire cynique : "Tu vas remplacer l'écureuillette de notre sacrifice Tic ou Tac, tu est bien trop curieux et tu sais bien trop de choses désormais".

Les masqués m'entourèrent, m'attachèrent à l'autel dont l'écureuillette avait été libérée. D'ailleurs elle resta muet pendant sa libération, sûrement encore surle choc de tout ce qu'elle venait d'endurer! Ils enlevèrent tous leur masque et je reconnaissais là la plupart des membres de la Team Masquée.

Alors que Grigou s'approchait de moi avec un couteau, il pouffa soudainement de rire : "Et toi tu y crois? Banane!"
"Quoi?" lui répondis-je apeuré.
Toute la bande se mit à éclater de rire. Ils prirent leurs têtes dans leurs pattes... et retirèrent à nouveau un masque. Je reconnaissait alors tous mes amis : ils s'étaient confectionnés des masques à l'effigie des membres de la Team Masquée!

Ils me libèrèrent alors que je grelottais encore de peur, puis je mis à rire de bon coeur avec tous mes amis. Finalement nous partîmes tous, bande de joyeux lurons, à la recherche de farces à imaginer et de bonbons à grignoter.

Voilà mon histoire, vous me direz : il n'y a pas de cicatrice dans cette histoire! Et bien c'est tout simplement ma dernière farce d'Halloween!

Sur ce j'espère vous avoir tous bien amusé (et bien effrayé gniark). Au revoir, bonne continuation POUPEE dans ta formidable cérémonie et je vous dis à bientôt écureuillettes du jury et "pour vous public" pour la deuxième épreuve.

*Tic ou Tac arracha la fausse cicatrice de son épaule et descendit de l'estrade tout sourire pour tomber dans les bras de ses amis qui lui avaient joués un beau tour il y a peu*

Auteur : Stanley

Sujet : Mister Nutsy : 1ère épreuve

Date : 03/11/2005 - 21h08

Entrera... entrera pas... pfff, c'est dur...

Stanley est derrière le rideau... déguisé en citrouille !!
Sa dernière soirée d'Halloween, il s'en souviendra : Alors qu'il était sorti pour tester, par quelques acrobaties dans les feuillages, la mobilité et le confort de son costume, il était resté accroché à une branche comme un cochon pendu. Heureusement que Sneezer l'avait alors délivré. Mais son costume était déchiré. Geneviève, à la hâte, lui avait recousu, mais sans se rendre compte hélas qu'elle avait pris sa fourrure dans la reprise. Depuis, impossible d'enlever ce déguisement ridicule... C'est très très gênant. Que faire ? Bah, après tout, cela devrait plaire au jury. Le tout c'est de leur faire croire que tout est fait exprès, pour créer un décor, un climat...
Stanley s'élance finalement et effectue triomphant un tour de piste, saluant le public d'où s'élève une rumeur rieuse. Puis il s'avance et commence son récit : « Et bien pour moi, mon plus beau souvenir de Noël c'est... »

Oups... tout faux !

Auteur : gaara

Sujet : Ma Premiere épreuve.

Date : 03/11/2005 - 21h25

Lundi 31 Octobre.
21h, Nid De Gaara.

Dringggggggggggggggggggg.
Gaara cours dans le salon et décroche le Téléphone.
-Allo?
-Ween, qui est ce?
-C'est MwAhAhAh, Koechelle.
-Ha tu vas bien? Ne t'inquiète pas je suis la dans 5min.
-Ok à tout de suite alors.
Gaara raccroche le téléphone et file se préparer en vitesse. Pendant sa précipitation, il heurte la lampe design qui retombe sur la radio Nusty, qui s'allume avec le son au maximum.
Gaara fait un bon en arriere et fait tomber le verre d'eau se trouvant sur sa table de chevet, qui coule jusqu'a la lampe et emflamme le rideau qui a la suite de son enflammement fait tomber la tringle sur l'étagere, ce qui propulse le trophé durement gagné droit sur la tête de Gaara.
-Aïe ça fait mal, bon je dois me dépécher et rejoindre Koechelle au plus vite.
Gaara fonce et descend les 15 étages de son nid, et arrive en bas dans la pénombre surplombée d'une lune énorme.
-Grrrr il faut froid j'aurai du prendre mon manteau en poils de cheveux d'homme.
Gaara s'élance dans la direction du Nid de Koechelle se trouvant à a peine deux pattes de chez lui.
Il voit une silouhette en bas du nid de Koechelle, il cours malgré le froid qui lui ramolit ses tites papattes et se jette dans les bras de Koechelle qui semblait trés froide elle aussi.
-Désolé j'ai mis du temps mais tu devinera jamais ce qui c'est passé... En faite pas grand chose.... Koechelle, Koech hého.
HHHHHHAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Gaara s'était en faite jeter dans les bras de.......... Sa belle mère. Une affreuse Citrouille (Déguisement, faut pas non plus exagérer) sur pattes.
-Qu'est ce que tu fait la Gaara.
-Je vais chercher Koechelle chez elle pour ensuite sortir pour aller a la grande fête de Gland Doré Sur Mer.
Justement la voila.
Gaara et Koechelle se rendirent donc à la fête.
Arrivé devant celle ci, une affreuse scène se dressait devant eux, touts les Nékureuils, immobiles, regardaient tous la lune, la PlEiNe LuNe....
Puis tous se retournèrent vers Gaara et Koechelle, les yeux innondés de sang et dirent tous ensemble.
-Toi, rejoin nous, et profite de l'immortanustyté.
-Koechelle vite dépeche toi, nous devons partir au plus vite.
-NoN mOi Je ReStE iCi!!!!!!! BwAhAhAhAhA.
-Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Mais qu'est ce que je fait la, je dois aller chercher Koechelle.
Gaara fonce et descend les 15 étages de son nid, et arrive en bas dans la pénombre surplombée d'une lune énorme..........

Auteur : Edyzback

Sujet : Epreuve1 de mister nutsy: Halloween

Date : 03/11/2005 - 22h52

C'était le soir d'halloween, après une soirée bien arrosée avec des ami(e)s... Je ne me sentais pas fort bien, j'avais du abuser du wishky... Du moins, s'est se que m'on dit les personnes à qui j'en ai parlé... Mais aujourd'hui je vais narrer cette histoire une dernière fois, pour vous, membres de ce fameu jury :)

Donc comme je le disais, je n'étais pas dans le meilleur de ma forme. Je me balladais dans un chemin désert du paisible village "Gland doré sur mer" en passant par la scierie, j'aimais bien ce chemin même s'il me fesait faire un détour. Quand soudain je vis cette ombre sortir de la scierie. Sur le moment je me dis que j'avais révé, que ce n'était qu'une hallucination, mais il n'en était rien! Me disant qu'il étais temps de me coucher, je remontais vite vers le pont nord, histoire de ne pas prendre trop de risques, après tout, c'était Halloween et la team masquée aurait très bien pu tendre un piège de ce genre. Quand soudain, cette créature sorti de dèrière un arbre pour me sauter dessus! Un castor? non. Un écureuil facécieu? non. Une bête hideuse? oui. En réalité cette bêtefesait la taille d'au moins 2 écureuils et avait la force de 3! D'elle je ne me souviens que de peu de choses... Un visage masqué par un gigantesque citrouille et un grand manteau violet flotant dans les airs en-dessous. J'ai eu beau lutter, je ne pouvais contre la créature. Mes cris réveillèrent les voisins qui grâce à des lampes torches, firent peur à la créature. Désormais je voie l'utilité de cet objet lors des nuits des étoiles... Mais revenons-en à mon histoire, je ne vais pas vous noyer sous mes réflexions. Lorsqu'ils arrivèrent, je dus être tombé dans les noix*, car je n'en ai aucun souvenirs. Ils durent être facécieu, car le lendemain, je me réveilla, accroché au barrage des castors, vétu d'un grand manteau violet...

C'est ainsi que c'est passé ma soirée de Halloween, libres à vous de me croire ou non. Mais dépuis, je ne passe plus par ce chemin pour rentre chez moi...

*=Expression équivalent à tombé dans les pommes, plus populaire dans nos contrées nutsyennes

Auteur : Kinder

Sujet : 1ère Epreuve de Mister Nutsy

Date : 03/11/2005 - 22h22

Et voilà:
J'espere que les juges seront satisfait!

(Kinder s’avança vers les juges)

Bonjour cher jury,
J’espère que vous allez aimé ma soirée (Il prit en air sombre et dit) d’Halloween !
J’ai tout marqué là dessus. (Il sort un long parchemin jaunâtre de son costard d’un bleu intense et commença et lire)

Il était une fois :
Un écureuil brun aux yeux bleus ayant un air maladroit traînait dans les avenues de Gland Maudit Sur Collines accompagné de quelques un de ses amis. Ils était tous déguisés, on pouvait les apercevoir, il y avait un vampire, une sorcière, une citrouille et quoi ? Un œuf en chocolat ? C’était Kinder et ses amis, ils étaient en train de « s’amuser » à sonner aux portes des habitants et à partir en courant.
Et quand ils réclamaient des cochonneries et que les pauvres habitants n’en avaient pas, ils entouraient leur boîtes aux lettres avec du papier toilettes. Ce n’était pas le pire, ils envoyaient des corbeaux de malheur chez certains résidents.
Quel désastre ! Plus, on y pense et c’est partout pareil. Une bande arrive dans un village, s’amuse à « jouer » avec les autres écureuils.

L’œuf géant et ses amis arrivèrent devant un nid. Ce nid, ils ne l’avaient jamais vu. Il était situé dans la vieille forêt, l’endroit le plus effrayant en cette période. L’arbre était immense, ils se demandèrent combien d’étages contenait il ?
Ils s’avancèrent vers l’entrée, mais ils furent bloqués par un gigantesque portail. Il était tout noir, tout comme cette demeure. Dessus, les hiboux hulotaient, les rats grimpaient et la peur envahissait les visiteurs.
La citrouille dit :
- « Euh : vous ne croyez pas qu’on devrait faire demi-tour ?
- Surtout pas! S’opposa le vampire, c’est Halloween, ce soir, et je trouve que la déco ici est très réussite !
Ils étaient toujours hésitants
- C’est par où qu’on rentre ? demanda la citrouille d’une voix toute terrifiée par cette demeure.
- Regardez, on dirait une sonnette ! » dit Kinder.
Il s’avança, sonna et s’attendait un entendre un petit « driiiiing » Mais pas du tout, de longues flammes bleues et rouges se créèrent devant le portail et une ombre de castor en sortie. Elle était immense, plus d’un mètre, elle avait une fourrure touffue et deux dents en avant ressortaient de sa mâchoire toute aussi conséquente. Avec une voix grave et sonore, elle murmura :
- Entrez, la maîtresse vous attend.

D’une seconde à l’autre, ils furent transportés par les flammes et l’intérieur du manoir.
Ils tombèrent dans l’entrée. C’était une pièce spacieuse mais très étrange, tout été noir, du sol au plafond. Ils devaient avoir des domestiques pour que tout soit aussi propre. De grands chandeliers reposaient sur les meubles.
Aucune lumière n’était allumé, une seule chose brillait : la cheminée.
Une voix retentit près des escaliers mais ils ne voyaient personne, elle disait :
« - Bienvenue chers voisins, je suis une nouvelle habitante, ici!v ous avez du vous en rendre compte, non ?
Avant, qu’ils ne puissent prononcer un seul mot, elle ajouta :
-C’est merveilleux, ici vous ne trouvez pas ? »
Les quatre amis avaient envie de partie de cet endroit en courant, mais c’était impossible, il n’y avait ni portes, ni fenêtres, ni même un trou de souris.
La sorcière tremblait de tous ses membres, et elle avait ses raisons, l’endroit où ils étaient tombés n’indiquait rien de bon. Et surtout, qui est cette ombre et cette mystérieuse voix ?

- Bonsoir, mais euh ; en faite… qui êtes vous ? couina Kinder
La même voix répondit :
- Vous verrez çà par vous-même !
Les marches de l’escalier craquèrent ; Quelqu’un descendait pour les rejoindre.
C’était une jeune écureuillette, ses cheveux longs et blonds couvraient sont dos et ses yeux verts pétillaient de malice. Elle avait un large sourire qui terrifiait, on aurait dit que ses dents étaient en acier. La couleur de sa fourrure était rare ; Elle était rousse ! C’est à cet instant que Kinder comprit qui était cette femelle. C’était l’écureuillette rousse !

Une légende raconte que cette écureuillette vivait au VIème siècle, dans la forêt. C’était une sorcière, une méchante sorcière. Toutes les personnes qu’elle croisait, elle leur jetait un sort et ses victimes dormaient toute l’éternité. Certains disent qu’ils sont coincés entre la vie et la mort, ils deviennent fantômes. Et de nos jours, ils rôdent encore dans son jardin.

Kinder voulait les voir, il se demandait à quoi ils ressemblaient. Le seul problème était de sortir de là en vie.
L’ écureuillette leur suggéra : «Voulez-vous un peu de musique ?».
Elle claqua des doigts et tout à coup le piano se mit à jouer tout seul et cette sorcière continua de parler et dit :
«Alors, par qui je commence ?
Elle pointa son doigt sur le vampire marmonna qulques mots, un formule et il s’endormit ;
Kinder entendit une voix, qui était le seul à entendre, elle disait :
«Cours vers la cheminée, elle t’emmènera où tu voudras !»
Il fit signe à la sorcière et son autre amie de le suivre. Ils pleurèrent allongé sur le corps du défunt.Il était trop tard, l’écureuillette rousse avait aussi ensommeillé la citrouille.
Kinder courait aussi vit qu’il le pût. Il aurait cru qu’il faisait du ralenti mais non, il avançait bien. Il pensa de toutes ses forces :
«Chez moi, chez moi, vite !»
Et il se jeta dans les flammes.
Il crut bruler vif!

Dans cette demeure, c’était le feu qui servit de moyen de transport, ce fut très pratique.
Quelques secondes, il était devant chez lui, sein et sauve. Il était vraiment heureux d’avoir survécu, il était sur que son ami le vampire l'avait aidé en s'en sortir et avant de mourir, il lui disa comment s'échapper! Mais, il etait à la fois horrifié par la mort de ses trois amis. La citrouille a dû rester là-bas, dans cet endroit maudit.

Il fit une mini cérémonie pour la sorcière, la citrouille et le vampire …
Kinder se jura que l’année prochaine, il ira revoir cette diablesse et il vengera ses amis.

A l’année prochaine, pour la suite de l’épisode.

Kinder

Auteur : poseidon

Sujet : Epreuve 1 : poseidon

Date : 03/11/2005 - 23h40

eh hop! voilà mon texte :) bonne lecture et bon courage :) (hmmm par contre je suis pas là toute la semaine prochaine... alors ca risque d'être chaud pour faire les prochaines épreuves...

Au village de Bourg-Sous-l'Ecorce, la fête d'Halloween battait son plein comme prévu vers 19heures, des citrouilles en pagaille remplies de bougies étincelantes, des toiles d'araignées disséminées par ci par là, une bonne odeur de bois s'échappait de cheminées fumantes, ainsi qu'une musique d'ambiance qui faisait froid dans le dos, tout ce qui faut pour avoir un bon esprit Halloween...

En me balandant dans le bourg, je croisais des enfants kureuils déguisées tous aussi bien les uns que les autres, soit en draculakureuils, soit en momikureuils, ou encore en sorcièrkureuils... mais je crois que le plus beau déguisement était celui d'un adulte. Je n'ai pas su reconnaitre qui c'était tellement le déguisement était bien fait, pas une trace de maquillage visible, cela semblait tellement naturel, de grands yeux noirs comme le néant, des dents acérées naturellement, d'énormes oreilles prêtes à guetter le moindre son, la moindre faiblesse dans la voix, et une grande cape qui faisait tout le mystère de ce......cette chose. Il avait la particularité de crier quelque chose de pas vraiment compréhensible, quelque chose du genre "marscouiroul" ou "mirscouirel" d’une voie très aiguë, quelque chose comme ça...

Assez récemment, j'avais entendu parler d'un monstre, une sorte de zombie qui avait été capturé durant l'été par l'agent 1313 et enfermé dans les labos du NFBI... ça me revint à l'esprit, ce zombie criant "morrsquirell" avait terrorisé toute la population nutsyenne. Les faits relatés avaient défrayé la chronique des brèves de Nutsy et provoqué une panique générale avant cette arrestation. Je décidais alors de faire à mon tour mon enquête.

Je retournais à l’endroit où j’avais vu la chose. La ruelle était peu passagère. Une vieille maison, toute décrépie, la toiture en mauvais état, la pelouse à l’état de jungle, des ronces jonchaient l’allée et ajoutaient à cette atmosphère une sentiment de frayeur très cher à l’esprit d’Halloween. Je m’;avançais vers le pas de la porte. Une lueur, comme une bougie, semblait traverser les vitraux de la porte d’entrée. Je sonnais, attendais patiemment, quand soudain j’entendis un craquement de branche derrière moi. Je me retournais ; et « BOOOOUUUUUUH » ! Je reconnu derrière moi l’hideux zombie, qui n’était finalement que Damien ! Le maquillage était fabuleusement réussi, sans doute effectué par Gélatine, Zaza ou Zadel ! ça m’a fait une de ces frayeurs, mais j’étais heureux d’avoir élucidé le mystère du morrsquirell d’Halloween.

Init.finChargementPage ();  Auteur : pioucky

Sujet : Rire d’effroi ou mdr

Date : 04/11/2005 - 09h39

'Rire d'effroi ou mort de rire'

Ce n'était pas il y a quelque jours mais plutot quelques années
Alors que je ramassais des noisettes, tout en faisant une petite excursion,
j'ai perdu les clés de mon nid. J'étais alors encore qu'un jeune écureuil, dans un petit village presque désert; Sur les ondes ou dans les tavernes des environs on entendait ou l'on pouvait lire : je me suis fait mesquiner ! attaque de la Team Masquée ! et là je me suis dit, nan tu ne risques rien, ils ne viendront jamais s'aventurer dans un village perdu !
Ils préfèrent attaquer où il y a foule; mais toujours cette histoire de clés, avec mon nom dessus; bah oui c'était au cas où, pourqu'on puisse me les ramener^^

Et de jour en jour dans ce petit village, les gens mourraient ou désertaient cet endroit mortifaire; Mais moi j'y tenais. J'aimais ce village

Un soir comme de nombreux autres, après une journée bien occupée à mettre en ordre mon nid, je suis allé me coucher. Et là, je suis réveillé en sursaut ! du bruit en bas, au Rez de Chaussée ! je mets mes petits chaussons et je descends voir !
*c'est peut-être simplement un chat sauvage, ou un renard; c'est simple, je n'ouvrirai pas la porte*

J'arrive donc en bas et je demande « qui est là ? » j'entends alors « je suis le gardien des clés, je cherche la clé de nuit » et là mon sang se glace, je suis pétrifié

Dune toute petite voix je dis « clé de nuit ? » et il me répond « oui j'ai la clé de jour ! je veux la clé de nuit ! l'avez-vous ? »

Et soudain j'ai ouvert les yeux, j'étais encore dans mon petit lit, trempé, glacé, n'osant bougé, avais-je rêvé ? j'écoute les bruits des alentours !

« c'est le bruit du vent, rien que le bruit du vent ! calme-toi Pioucky, c'est juste le vent » me dis-je mais maintenant chaque soir, au moment de me coucher je repense à ce gardien des clés;

Depuis j'ai déménagé et suis arrivé à GDSM; Mais faites attention, le gardien des Clés veille ! alors veillez à ne pas perdre les votres !

Certainement cette histoire va vous faire rire plutot que vous effrayer, mais sachez que depuis ce jour là, mes nuits sont hantées de gardien cherchant des clés; et depuis je vérifie toujours que mon nid est cadenassé au moment d'aller me coucher, et que le moindre bruit me réveille.

Pioucky

Init.finChargementPage ();  Auteur : cassenoisettes

Sujet : 6eme et dernier essais!

Date : 04/11/2005 - 11h43

Ce soir là, Halloween de l'an 2005, en sortant de la taverne d'Ecureuils et Noisettes, après avoir bien arrosé ma promotion au rang d'Acrobate des feuillages avec quelques amis et voisins kureuils, il régnait dehors une atmosphère étrange. Un épais brouillard enveloppait toute la ville comme un drap de mort et empêchait toute visibilité. A peine avais-je mis une patte dehors que de longs frissons me parcoururent le corps me hérissant le poil de la tête aux pattes. De plus un pesant silence régnait, aucun bruit ne me parvenait aux oreilles. Resserant mon écharpe autour de mon cou, plus pour me donner du courage que pour me réchauffer (vive la bjorka!), je me mis en route d'un pas incertain, faisant bien attention où je mettais les pattes.
Tout en marchant je me rassurais intérieurement en me disant que le chemin jusqu'à mon nid n'était pas long et que je serais bientôt au chaud sous ma couette.

J'avais à peine fais trois mètres qu'un long hurlement déchira la nuit et mon estomac par la même occasion. Pétrifié je restais sans bouger un cil pendant de longues minutes l'oreille tendue. Comme plus rien ne se passait je me remis en route mais à nouveau le hurlement se fit entendre et plus proche cette fois ci. Bien qu'étant totalement terrorisé, ma curiosité l'emporta. Je continuais donc ma route mais à la recherche de la source de ces hurlements. D'un seul coup jaillit de nulle part une lueur éblouissante se diffusant en un hallo surnaturel à travers le brouillard. Protègeant mes yeux de mes bras pour ne pas être aveuglé, je restais quelques instants sans voir ce qui se passait autour de moi, mais une étrange sensation me pris au niveau de l'estomac, comme si on était en train de m'arracher les tripes. Puis tout redevint calme. Lorsque je rouvris les yeux, je me trouvais entouré d'arbres géants. L'endroit me faisait pensé à Nut York City, mais quelque chose, peut-être une intuition, me mis en garde contre cet endroit !

En regardant les arbres de plus près, je m'aperçus qu'ils étaient bien étranges. Coiffés de feuilles rouges, ils avaient de longs bras et de grandes mians ! Puis soudain sorti du néant, aparut une silhouette blâfarde. Elle se rapprochait de moi dans un glissement comme si elle flotait dans les airs. Persuadé que ce ne pouvait être que des enfants déguisés pour Halloween, je sortis quelques bonbons de ma poche. Mais au fur et à mesure que la silhouette se rapprochait, elle devenait de plus en plus grande et je pus distinguer sa forme. A l'instant même ou je compris ce que c'était, mon cœur se figea dans ma poitrine, mais mon cerveau continua de fonctionner à toute vitesse. Puis comme poussé par mon instinct de survie, je me mis à courrir dans l'espoir de pouvoir m'échapper. Mais à ma grande stupéfaction, je vis les arbres se rapprocher les uns des autres, me coupant ainsi toute possibilité de m'enfuir. C'est alors que je l'entendis. Ce hurlement fendit à nouveau l'air et me glaça les os. Je compris alors qu'il venait de la silhouette, mais que ce n'était pas un hurlement. C'était plutôt une espèce de rire dément que lançait le squelette vivant, car c'était bien un squelette. De ses yeux sortait une lumière rouge qui donnait l'impression d'être examiné aux rayons x. Sa bouche édentée bavait un liquide vert gluant. Ses mains toutes crochues n'avaient qu'une hâte, m'attraper et me griffer. Il était vêtu d'un linge qui devait être blanc dans un temps passé mais qui maintenant avait une couleur terre assez translucide. Complétement terrorisé, j'essayais dans un dernier effort de me sauver en grimpant aux arbres, mais ceux-ci se mirent à me frapper de leurs longs bras et à faire de moi une balle de tennis qu'ils s'envoyaient les uns les autres. Aïeuh ! Après quelques minutes de ce petit jeu, j'atterris enfin sur le sol où le squelette m'attendait. Complètement cassé par leur jeu, je ne pus resister aux attaques du squelette. Il plongea son regard dans le mien, approcha sa bouche de la mienne et soudain tout devint trouble dans mon esprit. J'eus l'impression que mon cœur s'arrêtait de battre, que mon esprit se vidait et enfin une sensation nouvelle m'envahie : le vide !

Je ne sais combien de temps je suis resté dans cet état, mais une vive lumière me sortit de ma torpeur. Mais quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant les yeux ? Je me trouvais chez moi dans mon lit, le soleil de cette belle journée de novembre innondant ma chambre d'une douce chaleur. Mais alors toute cette histoire, n'était-ce qu'un rêve ou bien est-ce vraiment arrivé ! Je n'y comprenais plus rien. Je finis par en conclure que mieux valait ne plus abuser de la bjorka un soir d'halloween ! Et ce faisant je filais sous la douche afin de ne pas rater la cérémonie d'ouverture du grand concours de Mister Nutsy.

Auteur : c4tnt2

Sujet : Mister Nutsy

Date : 04/11/2005 - 12h58

Quelqu'un qui est est n'est finallement
Pas totallement mort car dans les cieux
Le mort vit comme comme comme grand pere récemment parti.Ce qui est mort ici n'est pas mort en haut au fin-fond des nuages qui eux
ne pleuvent pas mais pleurent des regrets des
morts pas morts

Auteur : kelloggs

Date : 04/11/2005 - 13h42

Salut à vous, chère Poupée.
Pardonnez-moi de vous importuner, mais il faut absolument que je m'épanche. Laissez-moi vous raconter ce qu'il m'est arrivé lundi soir.
Vous savez que le lundi est traditionnellement mon jour de ménage, lessives, repassage, courses et autre joyeusetés de l'existence. Bon. Eh bien ce lundi-là, j'avais aussi gardé mes neveux. De vrais monstres ceux-là ! Capricieux, mal élevés... Des teignes, je vous dis ! Bref. Lorsque je fus enfin débarrassé d'eux le soir, j'étais bien fatigué. Tellement fatigué que je suis allé me coucher très tôt, en oubliant, je crois, de fermer la porte... C'est de là, je crois, que la chose est arrivée.
J'étais bien, au chaud sous ma couette. Je ne sais pas depouis combien de temps je dormais, maistoujours est-il que j'ai été réveillé par du bruit dans la maison. Que dis-je du bruit ! Un vacarme d'enfer, oui ! Et "enfer" est bien le mot juste, vous allez voir ! Un con-cert de batte-rie ! Oui, oui, vous avez bien entendu ! Un concert de batterie chez moi, dans ma maison !
Alarmé, j'ai sauté hors de mon lit et je suis descendu recta, encore en pyjama, jusqu'à ma salle de musique. Déjà, dans l'escalier, ça sentait bizarre. Comme une odeur de rance et de cochon grillé, vous voyez ? Mais c'est quand j'ai passé la tête dans l'encadrement de la porte de la salle de musique que ça a été le pompon ! Quel affreux spectacle ! Quelle désolation !
La moitié des bouteilles de ma cave (et vous savez mieux que quiconque combien j'aime le bon vin, chère amie, n'est-ce pas ?), les meilleures, jonchaient le sol. Vides évidemment ! Des morceaux de saucisse, de ventrêche, de lard et des chips étaient collées dans la moquette et même jusque sur les murs ! Savez-vous qui avait fait ça ? Non, hein ? Eh bien des trolls ! Oui Madame ! D'HOR-RIBLES petits trolls poilus, griffus, rouges comme les flammes de l'enfer, dont certains avaient même poussé le vice jusqu'à revêtir des masques à l'effigie de mes neveux (les sales morpions) ! Parfaitement ! Je les ai vus comme je vous vois ! Ils étaient là, à taper sur ma batterie, à jouer de ma guitare avec leurs doigts de pieds (qu'ils ont fort crochus, d'ailleurs). Et à s'empiffrer de mes propres victuailles et de mes grands crus classés ! Ah les chameaux !
Dès qu'ils m'ont vus, je ne vous raconte pas la scène de panique ! Ils ont couru dans tous les sens, me passant entre les pattes, me bousculant pour s'enfuir en poussants de longs cris stridents et en riant de façon hystérique. J'en ai même vus descendre les escaliers juchés sur mon snowboard !
Je suis resté planté là, assis par terre, hébété, pendant un long moment. Puis je me suis relevé, et j'ai été voir s'ils étaient bien partis. J'ai visité chaque recoin de chaque pièce. Plus personne. Mais des dégâts, alors ça, oui, un peu ! On aurait cru qu'un cyclone était passé par là. Pas une pièce épargnée, sauf ma chambre. Au grenier, tous mes outils : dérangés ! Dans la salle de bains, de l'eau, du sol au plafond et mon canard en plastique, envolé ! Les WC ? Une mare ! La cuisine ? Un champ de bataille ! La cave ? Plus une bouteille debout et mon barbecue tout gras : c'est là qu'ils avaient fait cuire les saucisses pour leur orgie !
Comme un zombie, j'ai tout nettoyé en pleine nuit. Au matin, il ne restait plus une seule trace. Suf ces griffures sur le canapé. Et cette marque de dents sur la table basse...

Auteur : Wisk

Date : 04/11/2005 - 14h45

Voilà ma copie:

UNIS DANS LA PEUR

C’était le vide, le néant ; un grand trou noir qui s’élargissait. Wisk se sentit tomber dans un gouffre infini. Un claquement de porte suffisamment bruyant le sortit de cette affreuse sieste et il atterrit lourdement sur sa descente de lit Ce soir là, comme tous les 5 révolutions, c’était le tour à la capitale de Nutsy, Bourg Sous l’Ecorce, d’organiser la soirée d’Halloween. Pour accueillir tout Nutsy, la fête aurait lieu de la Taverne jusqu’au Pont aux Champignons. D’ailleurs, il était déjà 17.30 et Wisk n’était toujours pas prêt - il avait promis aux organisateurs de donner un petit coup de patte. En essayant d’émerger de son état comateux, il enfila son déguisement de ver de terre. Il songea à ce claquement de porte ;oh mais il s’agissait sûrement des petits écureuils déguisés, qui comme chaque année, profite du fait que la porte de Wisk soit toujours mal fermée pour jeter un œil dans ce nid bizarre et y prendre quelques bonbons au passage. Il n’y prêta plus attention En route vers la Taverne, il entendait partout les cris excités de jeunes écureuils qui s’amusaient à se faire peur. Au rassemblement planait cependant quelque chose qui devait ressembler à une atmosphère de fête mais qui ne l’était pas. Le buffet avait l’air excellent, les joueurs de guitare sonut étaient tous là, les déguisements tous à point, les lampions qui créaient une lumière sombre, des citrouilles, têtes de morts et araignées partout, enfin tout dans cette « fête » aurait du excité les cœurs des écureuils mais on y sentait une quelque chose d’étrange, un sorte d’appréhension. Les visages feignaient drôlement bien la peur cette année, se dit Wisk. On poursuivit la soirée mais on se regardait de plus en plus souvent comme pour se demander ce qui se passait. A priori, rien. Mais voilà, on ressentait tous ce quelque chose qui pourrait laisser penser à la «peur » Cela n’avait rien à avoir avec les déguisements à l’évidence. Tous cherchaient dans les yeux des autres une réponse mais personne n’osait, pour une raison obscure, aborder le sujet. La soirée fut courte car après les feux d’artifices, l’atmosphère s’alourdit de plus en plus. Certains notèrent l’éclipse soudaine de s juges du concours de Mr Nutsy qui devait avoir lieu dans quelques jours. Mais on s’en soucia guère car ce quelque chose qui nous envahissait montait en puissance et cela n’avait rien de rassurant. Au fils des heures, les écureuils étaient comme rongeait par cette sorte de peur et maintenant la plupart couraient frénétiquement vers leurs nids.
Wisk entra dans son nid. Il faisait plus sombre que d’habitude. Il entendait au loin des cris de écureuils, grand et petits, mais il eut juste de temps de jeter un œil par la porte entr’ouverte avant d’être contre son gré attiré dans une des pièces du nid. Wisk garda pour toujours cette image de quelques secondes. Affolante, angoissante, une image d’apocalypse. Les sourcils froncés et le cœur palpitant, il n’essaya pas de résister à cette force qui l’entraînait vers le noir. Devant lui se trouvait sa plus grande peur : un petit tourbillion de « vide » ! un trou noir. Il se demanda un bref instant s’il ne faisait pas encore la sieste !il commença à tomber, tomber, tombe !;mais là il lutta contre sa paralysie, il essaya de reprendre ses esprits et fit des bonds en arrière. Le vide s’élargissait Les cris de ses voisins lui fit froid dans le dos !à travers la fenêtre il vit des nids s’écrouler, il pleuvait des araignées géantes, des plantes poussaient par les narines, les oreilles, les bouches de quelques petits écureuils, de la lave parcourant tout Nutsy, un écureuil se transformant en une énorme boule graisse ambulante qui écrasait tout sur son passage, des écureuils sans têtes, des boas géants ! C’étaient les peurs de chaque écureuil de Nutsy qui se matérialisaient à grande échelle. Wisk était maintenant dehors et regardait, impuissant, son nid se faire engloutir par le vide qui s’agrandissait encore et encore !bientôt Nutsy connaîtrait le même sort. Toutes les peurs avaient pris des dimensions extrakureuils et atteignirent tout Nutsy. La vie nutsienne était en danger !
Aux aurores, on entendait les voix des juges du concours Mr Nutsy via les hauts parleurs. En effet, on avait tous eu du mal à comprendre leur intervention dans les événements d’il y avait quelques heures de cela. Pourquoi elles ? Quel rapport ? En fait, cette année là les juges ont voulu innover. Dans le cadre du concours, elles avaient prévu une épreuve autour de la fête d’halloween et ont voulu trop bien faire. Initialement il était prévu qu’avec l’aide des fées, elles confronteraient les candidats à leurs plus grandes peurs et jugeraient la façon dont chacun lutterai contre elles. Mais voilà, la formule des fées était vieille et n’avait pas été utilisée ni révisée depuis des révolutions et des révolutions. Le claquement de porte ;c’était en fait une des juges qui venait administrer un peu de potion dans le nid de Wisk. Malheureusement, avec les nids des candidats, tous les nids de Nutsy furent atteints et la peur était générale. C’est pourquoi au cours de la fête, se rendant compte que le plan ne marchait pas tout à fait comme prévu, les juges s’étaient précipitées vers les fées. Les peurs individuelles étaient toutes devenues disproportionnées. Celles-ci, à l’aide d’incantations d’urgence, réussirent à annuler l’effet de la vielle potion juste au moment où on pouvait encore revenir en arrière. En effet, le vide de Wisk s’apprêtait à s’élargir d’un centimètre de plus, ce qui lui aurait permit d’engloutir tout Nusty ; la pluie d’araignées d’un autre commençait à ressembler plus à un torrent d’araignées affamées qui se déversait sur Nutsy et tous nos petits kureuils étaient sur le point d’être cloués à tout jamais dans leur statut d’arbustes. Les choses retrouvèrent ainsi leur forme initiale mais les écureuils avaient besoin de temps pour se sortir de leurs peurs.
Chères juges ne jouez plus ainsi avec nos cœurs !

Auteur : Nestor

Sujet : Mister Nutsy

Date : 04/11/2005 - 15h52

..Et voilà Nestor!

Sapé d'un superbe costume en lin et d'une chemise noire discrètement entr'ouverte, il s'avance, d'un pas calme et assuré, au devant de la scène...
Il fût adulé par le public telle une star.Certaines admiratrices se prosternaient devant lui, d'autres s'avançaient pour lui remettre un bouquet de fleurs,et beaucoup de ses amis présents, sifflaient, huaient,pour lui témoigner leur sympathie et leur soutien.Il y avait un vacarme pas possible dans la salle et il a fallu bien vite rappeler le public au calme...
Enfin, le silence! Nestor, pouvait donc faire ses présentations...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs..

Je m'appelle Nestor. Je suis âgé de 8 mois et 4 jours,suis acrobate des feuillages et réside au Quartier "Les Collines" du merveilleux village St Amour Des Noisettes.

Le thème de cette épreuve étant Halloween,je vais vous raconter quelques petites anecdotes qui se sont passées à l'occasion de cette fête le 31 octobre dernier, et ceci dans mon village..(Et voilà Nestor reparti pour un voyage dans un monde imaginaire...).

Cela commença déjà le matin de cette journée d'Halloween.J'avis décidé de m'amuser un peu.Je m'étais déguisé en fantôme, me suis promené au Quartier "La Vieille Forêt" et déambulait un peu partout en faisant wouhou wouhou.Sur mon chemin, se trouvaient des amis un peu curieux. L'un d'entre eux m'apercevant, fût tellement effrayé, qu'il partit, dans tous les sens, en hurlant comme un fou "y a des fantômes, y a des fantômes..la Vieille Forêt est hantée.."Puis passant devant moi, je lui dis"tu me reconnaîs pas, c'est moi Nestor!!..mon ami,se mit à claquer des dents, il était mort de trouille...
Puis pour continuer ma journée qui avait déjà bien commencé, je suis allé voir un copain (cette fois ci sans déguisement), pour discuter avec lui de la tenue à porter pour la"Rave Party" (et oui, on avait donc le même soir une Rave Party à la Vieille Forêt de St Amour.J'en parlerai à la fin de mon texte..).Sur mon chemin, j'avais aperçu un étrange personnage suspendu à une branche;on aurait cru un bibendum,enfin! plutôt une grosse citrouille..oui! c'est çà!une citrouille, orange et verte..
Quel spectacle! La citrouille était entrain de gigoter comme une malade et d'un coup la branche s'est cassée.La pauvre citrouille!!elle s'est écrasée comme une carpette dans un taillis..
Mais l'histoire n'arrête pas là.J'ai voulu voir l'état de la citrouille,quand j'entendis celle-ci parler..Bizarre!bizarre!Avec qui parle t-elle? J'aperçus alors une drôle de petite créature. Pas très jolie, cette chose là, mais çà n'avait pas l'air méchant.Pas très rassuré, j'ai filé en vitesse...

A la tombée de la nuit, j'ai vu se faufiler derrière un nid, un être cadavérique. On aurait pu penser à un vampire.Ouhlala! J'ai eu froid dans le dos..Je me suis mis à trembler de peur! J'avais hâte de rentrer chez moi..
Mais c'était pas fini.En voulant rejoindre le Groupe de musiciens "Les Citrouilles en Folie"(ensembe musical dont j'étais un des guitaristes),je fûs agressé par des chauves souris.Et tout près de ces vilaines bêtes, y avait une sorcière qui ricanait et me menaçait de toutes sortes de sorcelleries si je ne déguerpissait pas du coin. Ohlala, je ne vous dis pas!!!

Enfin la Vieille Forêt!Enfin la Rave Party!..Quel exploit pour y arriver!Quelle journée pleine de rebondissements!!!

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Halloween est terminée!!

Bonsoir!

Nestor s'inclinât et partit en courant...

FIN DE LA 1ère EPREUVE.

Slap

Titre :
Écureuil débutant
Pas encore installé
posté par Slap
le vendredi 04 novembre 2005, 19h01
Ouai je suis dedans elle ne m'a pas oublié .

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 04 novembre 2005, 19h02
POUPEE revient sur la scène.

Merci, Messieurs, pour vos bonnes prestations; vous êtes tous de très bons candidats.

VOICI LA 2ème EPREUVE.

Maintenant, on reprend le cours des choses sérieuses; voici la 2ème épreuve.
Je suppose que vous êtes d'accord avec moi si je vous dis qu'il se passe toujours quelque chose dans le monde de Nutsy.  Venez nous raconter votre meilleur souvenir.  Que ce soit un achat important, la connaissance d'un ami, un évènement spécial, peu importe; le principal est que vous y mettiez beaucoup d'humour ou de sentiment.  Faites parler votre coeur ou faites-nous rire, bref, Messieurs, faites-nous rêver....

Noasy

Titre :
Acrobate des feuillages (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Noasy
le vendredi 04 novembre 2005, 19h02
BONNE CHANCE! Message tout particulièrement destiné aux juges...
 > Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 1758 suivant ›
Partagez