(De la part de Gourmandise qui ne pouvait pas être là)
Recoucou tout le monde !!! Bon alors maintenant je vais vous préparer le plat typique du BrésiNut !!! Attention la....Tadadadada..... FEIJOADA !!!!
Il nous faudra :
- 500g de noisettes (salées)
- Quelques amandes (salées)
- Quelques glands
- 500g de châtaignes (salées)
- 150g de bourgeon fendu en deux
- 150g de tout petits piments
- 150g de noix (salées)
- 150g de pommes de pin (salées)
- 500g de fèves noires
- 2 feuilles de laurier
- 3 gousses d'ail
- Du sel
- De l'huile
Préparation :
Il faut mettre les fèves noires à tremper la veille. J'ai fais ça hier !!! Elle dépose un gros saladier sur la table.
Préparez la feijoada prend environ 4 heures avant de servir le repas. Alors le Jury prenez votre temps !!!
Prenez une casserole suffisamment grande pour tous les ingrédients. En un grand Bang elle pose une énorme casserole sur la table qui provoque le sursaut d'un des Jury. Faites-y bouillir les fèves avec beaucoup d'eau, ainsi que les feuilles de laurier et les bourgeons jusqu' à ce qu'ils soient presque cuits.
Faites entre-temps frire les amandes, les glands, les châtaignes, les noix et les pommes de pin coupés en morceaux dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits. Au fur et à mesure elle sort tout son bazar de son sac mais comment a-t-elle put tout faire tenir dedans ? Faites bouillir tout ceci dans une autre casserole durant plus ou moins 20 minutes.
Rincez sous le robinet et ajouter tout ça aux fèves. Ajoutez de l'eau chaude si nécessaire jusqu'à ce que le contenu de la casserole soit immergé ! Attention pas trop !!!
Laissez mijoter à feu doux et écumer de temps en temps si besoin.
Faites frire les trois gousses d'ail coupées très finement dans un peu d'huile et ajoutez les aux fèves. Couteau finement aiguisé !
Quand tout est cuit, enlevez 3 grandes cuillères de fèves de la casserole, écrasez les à l'aide d'une fourchette et rajoutez les à la casserole pour faire épaissir le jus de cuisson.
Gardez la casserole de fèves chaude à petit feu et remuer de temps en temps le fond de la casserole avec une cuillère en bois pour éviter que ça brûle.
Vous pouvez aussi préparer à coté une sauce piquante pour les amateurs ce que je vais faire:
Ingrédients :
- Quelques piments espagnols (éventuellement du tabasco au goût)
- 1 oignon moyen
- 1 cuillerée de vinaigre
- 1 cuillerée de caipirinha (Mélange d'alcool de sucre de canne + citron vert)
- jus de cuisson des fèves de la feijoada
Préparation :
Enlevez les pépins des piments et écrasez les dans un bol. Hum ça sent déjà bon ! Ajoutez le vinaigre et l'alcool. Ajoutez l'oignon coupé très finement snif snif j’ai jamais pu résister à un oignon bouhouu... et environ 10cl du jus de cuisson de la feijoada.
Laissez macérer au moins durant 30 minutes.
Oufff ! Pouf ! Finis !!!!!!
Bon voila pour ceux qui veulent il me reste encore un peu de Caipirinha !!!
Le jury arrive vers Gourmandise qui leur a préparé 2 énormes assiettes en particulier pour 00E. Elle le voit prendre la sauce piquante...et un grand verre de Caipirinha !!
BON APPETIT !!!!!
bon la deuxième épreuve,comme dab!!!!! je vais rentrer sur scène.
AGNEAU A LA CASSEROLE
SPECIALITE DE SFAKIA (sfakiano asproyakhni)
(pour 8-10 personnes)
INGREDIENTS.
4 - 5 tasse à thé d'huile d'olive
4 -5 c. à s. de vin rouge
11/ 2 kilo d'épaule d'agneau coupée en petits morceaux
sel.
VOICI TOUS LES INGREDIENTS DONT J'AI BESOIN.
PREPARATION
VOICI MA RECETTE. REGALER VOUS LES JURYS !!!!!!!!!!! .
je retourne derière la scène. heureuse du regard et de l'écoute des jurys . mais aussi de ma prestation.
la Préparation: prendra 5 minutes
Le Temps de cuisson: moins de 30 minutes
Le Coût sera: économique
Et la Difficulté: facile
Les ingrédients :
400 h de spaghetti 100 g de jambon non fumé coupé en lardons 3 oeufs battus 50 g de Pecorino râpé 50 g de Parmesan râpé 2 c. à s. d'huile 1 gousse d'ail émincée sel et poivre noir Préparation
tres bonne recettes a tout le monde. petite noisette je ne pensait pas que tu avais des yeux capable de me voir moi en train de... gouter un peu!!! enfin il me semble qu'il i avait plus de participants que sa et je me demande si 00E ne les aurais pas manger...!!!lol et je voudrais dire que toute les epreuve se passes le samedi.
merci cheres cuisiniers et a la prochaine etape(je me leche deja les babines!!)
bon à moi :
Curry de Madras aux crevettes
Préparation et cuisson :40 mn
1.Préparez le curry :coupez les piments secs en deux.Otez les graines et les pédoncules aux couteau.Dans une poêle faites griller à sec les piments,les graines de coriandre,de cumin,de moutarde avec les grains de poivres.Versez les dans un mortier et pilez le tout finement.Réservez.Dans la poêle faites ensuite griller à sec les feuilles de curry.Pilez-les.Rajouter-les dans le bol avec le gingembre et le curcuma moulu.Mélangez.
2.Décortiquez les crevettes.Disposez-les dans un plat.Enduisez-les bien de cette poudre de curry.Laissez maçérer 30mn
3.Coupez les poivrons.Retirer lesgraines et les filaments.Lavez et égoutez-les.Détaillez-les en petites dés.Pelez et émincer finement l'oignon.
4.Faites chauffer l'huile dans une sauteuse.Laissez blondir l'oignon pendant 5mn.Ajoutez les crevettes et les dés de poivrons.Faites-les revenir pendant 3mn.Arroser d'1 demi verre d'eau chaude.Portez à ébullition.
5.Réduisez le feu.Couvrez.Faites cuire à feu très doux pendant encore 20mn.Réservez dans un plat creux.Servez aussitôt
PS1=Désolé pour le retard j'étais privé d'ordi
PS2=J'ai gouté c'est très bon
en fait on peux pas vraiment etre sur ke se soit 00E ou bien pt kelkun dautre...(moi pt ..hihihi) qui est manger les autres participants mais en tout ka sa vous fait moins de compétition ceux ki ont participer!!! (et comme sa yen aura plus pour moi!!!)et puis pt kil ni a pas kun ecureil garou?pt kils sont toutes une bande???(on sait jamais...!)
AVIS AUX MALHEUREUX!!! les ecureils garoux rodent ds le village pour manger tous les cuisiniers, quelque uns ont reussis a sechapper de leurs griffes mais resteront-ils longtemps.....