Derrière le rideau Clicmoadroa fouille partout à la recherche de ce qui pourrait lui servir pour son numéro. Son regard se porte sur une cage recouverte d'un drap, sous lequel s'échappe des bruits étranges. Il soulève le drap et voit un castor nerveux, la bave au museau, et laissant planer autour de lui une odeur écoeurante de poisson pourri.
Hummm dompteur de castor, trop facile pour moi! Mouaaahahaha la modestie, moi je connais pas!
Clicmoadroa enfile le premier costume venu, et prépare la bête à sa façon: une grosse dose de bjorgka, aller avale moi ça gros tas, un coup de gourdin pour lui faire oublier ses envies de rébellion, sans oublier quelques morceaux de poisson cachés dans mes joues au cas où son appétit reviendrait…
Bonsoir mes charmantes demoiselles du jury, ce soir vous allez assister à un numéro que peu d’écureuils se risqueraient à faire : du domptage de castor. Aller j’en rajoute une couche histoire de bien les impressionner : celui-ci est particulièrement nerveux et avide de chaire fraîche d’écureuillettes...
Regardez tout d’abord comme en un quart d’heure chrono j’ai
pu le rendre obéissant : couché !le castor me regarde de
travers ; couché je t’ai dit !!Son regard se fronce. Je tire
discrètement sur la corde que j’ai nouée à sa queue pour le forcer à s’aplatir
mais il fait résistance. Tu vas te coucher oui ! Alors assis !!
Le castor reste statique. (Bon je le sens pas trop sur ce coup là, et j’aime pas la
façon dont il me toise, je vais pas insister et je vais passer au tour suivant).
En fait ce tour est trop… comment dire… traditionnel… je vais plutôt passer à quelque chose de plus insolite (bon ça va, elles m’ont tout l’air de gober mon speech…pourvu que ça dure…)
La danse du castor, vous ne connaissez pas ?alors
regardez ça.
Le nuts’ tube de l’été est lancé, le castor ne bouge pas.
Je sors mine de rien une aiguille cachée dans la doublure de
ma veste et je commence à lui piquer les fesses. Il se met à se trémousser, ou
plutôt à faire mine de se rebiffer, mais personne n’a l’air de s’en apercevoir…
Je le provoque un moment avec l’aiguille, et quand je sens
les limites venir, je fais signe d’arrêter la musique.
Le tour suivant : le cadeau du castor.
Je lui coince un
bouquet de fleurs dans sa patte ramollie par l’effet bjorgka et avec un bambou,
le dirige a distance, jusqu’au jury. Il regarde les écureuillettes d’un air
hagard, enfouit les fleurs dans sa bouche nauséabonde, et en ressort les tiges,
dégoulinantes de bave gluante, et tend le bouquet à Minitikki.
Mouahahaha j’imagine l’odeur !! L’écureuillette prend
un air écoeuré, met sa patte devant son museau et attrape les tiges baveuses du
bout de la patte. Un cadeau… comment dire… très parfumé…qu’elle s’empresse de
passer à Rutabaga, qui, elle aussi très écoeurée, refile à Jacotte.
Maintenant, qui veut monter à dos de castor ? (Je ne le sens pas trop de monter moi-même, mouahahaha un membre du jury fera l’affaire….)
Toutes baissent les yeux! (Bridgess tu n’aurais pas dû les relever avant les autres). Je la pointe de la patte et lui demande de venir me rejoindre. Ce qu’elle fait en emmenant zadel avec elle.
Elles s’approchent, le castor manifeste un signe
d’agressivité, elles me regardent l’air inquiètes, alors je leur dit : là
il vous salue et vous autorise à grimper sur son dos.
J’agite le bambou pour qu’il se baisse, il refuse, alors
j’attends un moment d’inattention du jury pour lui attraper une dent et lui
aplatir la tête par terre. Les ecureuillettes à peine sur son dos, il se met à
courir dans tous les sens, je m’accroche à la corde toujours attachée à sa
queue, je fais du ski nautique, je ne maîtrise plus rien. Elles se retournent d’un air effaré et je leur
lance : vous inquiètez pas c’est une valse.
Avant que ça dégénère vraiment, je recrache un morceau de poisson caché dans ma joue et je le lance au milieu de la scène. Bingo, le castor se rue dessus, et j’en profite pour les faire descendre.
Je vais clore se tour par quelque chose de très spécial : le baiser du castor, aussi appelé le kiss de la mort. Qui va oser venir poser son museau délicat contre celui baveux et mal odorant du castor pendant que je l’hypnotise? Personne ? (il est hors de question que ça soit moi qui le fasse !voyons voir, qui pourrait accepter sans discuter…Petite Noisette et Toukette, toutes deux timides, les proies idéales !)
Je les appelle et comme prévu elles n’osent pas refuser, niark niark !
Petite Noisette en tête, je lui dis : approche toi de cette bête en furie que je peux calmer rien qu’avec mon doux regard. Elle hésite, et le castor à presque fini de mâchouiller la boulette de poisson que je lui ai lancé au tour précédent. Et la bjorgka qui commence à perdre ses effets…. D’un geste rapide je lui mets ma patte dans le coup et la pousse contre le castor, museau contre museau, mouahahhaha elle va sentir bon après ! Et avant qu’il ne réagisse je la fais reculer et la renvoie à sa place. Toukette semble refuser de le faire, je n’insiste pas, le castor n’a pas l’air de très bonne humeur…
(Humm le castor m’a l’air particulièrement agacé, je vais pas traîner et vite le renfermer dans sa cage.)
Clicmoadroa salue le jury, tout content que personne ne se soit rendu compte de ses tours ratés, et retourne derrière le rideau assez rapidement, avant que le castor ne se décide à lui faire payer ce qu’il a enduré.
(bernar rentre sur scène habiller en tenu de plongé)
bonjour je vais aujourd'hui vous présenter un numéro dont vous ne le reverai plus je vais sous vos yeux plongé de ce plongeoir dans ce verre d'eau.
(il y sur scène un plongeoir de au moin dix mètre de haut et juste en desous une petit verre)
bien pour ce numéro je vais vous demander un peu de silence pour me consentrer pour ne pas rater le verre du haut du plongeoir
(bernar monte en haut du plongeoir graace a une échelle il se consentre essaye de supervisé sa chutte )
a la une , a la deux , a la trois
(bernar saute et fais un magnifique salto et.... il tiombe dans le verre, incroyable il n'est pas blésser, il se relève)
j'espère que se numéro vous a plus merci
(bernar quitte la scène)