Noix de Cajou regarde thunder et minitikki et il se revoit, quelques années plus tôt… les éclats de rire de sa pétillante Zadel et les longues soirées à grignoter des noisettes caramélisées…
Il en oublie les raisons qui l’ont amené chez minitikki : l’identité des voleurs !
Hum Hum ….
Mademoiselle, l’écureuil qui s’est introduit chez vous n’est autre que Grigou-Masqué ! thunder a pu l’attraper alors qu’il s’enfuyait de chez tic ou tac. J’avais fait une erreur en pensant qu’il était resté chez lui à composer des chansons à la gloire de Saint-Mesquin. Les emails envoyés de chez lui aux producteurs m’ont menés sur une fausse piste ! Ils ont bien été envoyés mais par nasheur , son complice…. Grigou a nié et n’a pas dénoncé son acolyte, bien sûr, mais en fouillant son nid, nous avons trouvé le cadeau, et nasheur déjà occupé à préparer d’autres plans tout aussi machiavéliques !
Nutsy land peut dormir tranquille ce soir….
Bravo Noix de Cajou ! Félicitation pr ta réussite !
* Zadel sort un sac rempli de gland fermé par un ruban rouge et le tend à l'inspecteur"
Chtit Kdo en souvenir du bon vieux temps
rah... sont pénibles tous les deux! peuvent pas laisser les gentils bisounours tranquilles non? J'en ai marre d'avoir une tete comme si j'avais mal digéré une ... termite!
Bon et la suite de l'histoire entre minitiki et thunder? tu fais quoi thunder tu changes de partenaire pour le concours de danse? c'est vraiment pas sympa pour geneviève! la pauvre maintenant c'est moi qui prend mes nounours pour aller la consoler!
Dites.. je ne voudrais pas vous inquiéter inutilement.. mais il y'a quelques minutes en sortant les poubelles au bas de mon nid, je suis certain d'avoir vu une ombre noire. L'ombre m'a entendu descendre le long de mon arbre ( j'ai les griffes un peu longues en ce moment..alors je crisse..) et s'est précipitée vers ma petite barque que j'attache près du ponton de mon jardin. Ohhhhhhh mais !!! j'habite juste près du lac !.. faut tout vous dire ou quoi !
Bref.. je n'ai pu voir que mon embarcation et l'ombre glisser doucement sur l'eau.. J'ai fouillé la grève mais je n'ai rien trouvé.. Peut-être y'a t-il un indice qui m'a echappé --> [Bord du lac] . Ah oui, j'oubliais un détail, à mon avis important , l'ombre avait des couettes !
Il me semble que la barque se dirigeait vers les cimes des noisettiers..
Ha oui, dernier point ! on peut éliminer Cherry de la liste des suspectes.. elle était chez moi ce matin..
ET pour faire taire ragots, quolibets et commérages malvenus..sachez que nous devisions de l'influence de la pleine lune sur la pousse des champignons.. oui.. oui..
Inspecteur Noix de cajou , avez-vous une piste ?