Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[Officiel] Rallye questionnaire des 6 ans de Nutsy

> Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 1720 suivant ›

lucidoll

Titre :
Esprit des forêts
Installé dans le village de :
Chênes sur colline
depuis le
16 juin 2008
posté par lucidoll
le jeudi 02 décembre 2010, 00h45
en revanche pour les  baignoire dorées et autre, le prix coop n'est pas affiché donc impossible de le connaitre si on n'en a pas ?..

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le jeudi 02 décembre 2010, 03h37
Sisi, il est bien affiché, mais il faut fouiller dans des recoins de Nutsy ;) lol
En partant jeter un oeil sur le supplément économique des brèves, puis en recherchant la baignoire édition limitée et enfin en ouvrant la fiche de l'objet, on arrive sur cette page :)

chok olla

Titre :
Prince des bois (Modérateur, mode mesquin, Guignols)
Pas encore installé
posté par chok olla
le jeudi 02 décembre 2010, 16h21
Pareil, si je compte, j'ai tout bon moi aussi :p

Grand Bourru

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Grand Bourru
le jeudi 02 décembre 2010, 22h52
Gnan gnan gnan... c'est ça, venez vous vanter dans la face des autres :p! Moi je sais que je suis loin d'avoir tout bon, j'ai pas fait toutes les recherches qu'il m'aurait fallu faire mais je voulais essayer quand même. Voir jusqu'à quel point je peux connaître ou pas mon petit monde!! Enfin, bravo à tous!

nanou25

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par nanou25
le jeudi 02 décembre 2010, 23h29
reinnette à quand les résultats bizz

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 03 décembre 2010, 07h53
Ben les réponses, je vais essayer aujourd'hui ;) Et donc si j'ai assez de temps, je donnerai les résultats dans la foulée :) Sinon ça sera durant le week end ;)

bleu océan

Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
posté par bleu océan
le vendredi 03 décembre 2010, 08h55
bravo à ceux qui ont tout juste, moi, ce n'est pas le cas mais je me suis bien amusée, oui oui les résultats ! :) je me suis tout de même vexée, car en plus les quartiers étaient marqués sur mon site ! faut quand même le faire, ce planter lamentablement là dessus ! j'ai hésité entre 9 et 12 !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 03 décembre 2010, 20h19
Réponses au second questionnaire :

21) Combien d'objets contient le nid de oufdelu (à 500 près) ?
Bon ben là, on peut dire que ça n'aurait pas dû être compliqué :p Puisque j'ai donné un indice suffisant pour avoir une bonne réponse ! Pourtant il y a eu pas mal d'erreurs, il y en a qui n'ont pas tout lu ! :p lol ! La bonne réponse était 19343.

22) Qui était l'écureuil de la semaine dernière (14 au 21 novembre) ?
Un peu de mémoire, quelques bons filons, et hop, on avait le résultat :) Il s'agissait de sianercel, Cauchemar des petits monstres ;)

23) Quel village a créé le plus de sujets sur son forum ?
Un petit tour sur la page des forums, on descend en bas, et sans rien écrire dans le champs de recherche des villages, on clique sur "ok". Et hop ! Le tour est joué, tout s'affiche :) On regarde la colonne "Sujets" et on voit que c'est St Amour des Noisettes qui est en tête avec 622 sujets.

24) Combien de noisettes a remporté le tout premier vainqueur du loto2000 (il y a 6 ans) à 10 noisettes près ?
Pour celle là, il n'y avait qu'un seul moyen : sur la page des brèves, avoir la patience de remonter TRES loin ;) lol ! Pour finalement trouver que Zeydounette avait gagné 160 noisettes (avant le lancement officiel de Nutsy, d'ailleurs ^^)

25) Parmi les objets de Nutsy, combien y a-t-il de coupes différentes ?

Très simple de trouver... On va sur le marché et on recherche les objets ayant pour nom "coupe". On en trouve 5, car évidemment, comme son nom l'indique, la "Coupe de glace par Fouettefouette" est bien une coupe ;)

26) Combien de mesquineries différentes existent sur Nutsy
?
Encore une fois, le Manuel est votre ami :p lol ! Et grâce à lui, vous avez un tableau complet avec la liste :) La bonne réponse étaient donc 22.

27) Quelle campagne métier actuellement disponible permet de gagner le plus de points de sociabilité ?
Un mot important ici était "métier" ;) Il ne fallait donc pas regarder les campagnes de construction :p Ni répondre "la glisse en liberté", puisqu'il s'agit d'une campagne banque :p Un petit tour sur le Manuel avec la page des campagnes métiers permet de s'en rendre compte, et surtout de voir qu'il n'était alors pas à jour hélas... Encore un piège, me direz vous ? ^^ Quoi qu'il en soit, la bonne réponse était bien "conversation bizaroïde" ;)

28) Quel est le grade actuellement le plus haut ?
J'ai donné pas mal d'indices, là... Le plus haut, c'est le plus haut !! Atteint, pas atteint, ou quel qu'il soit, c'est bien le plus haut :p Et le plus haut, comme la page des grades le montre, c'est Ragondin des steppes. :p

29) D'ailleurs, combien de kureuils ont atteint ce grade ?

Ben une fois qu'on a la réponse précédente, on va sur la page des grades, on affiche celle du grade de Ragondin des steppes, et on voit qu'il y en a 0 ;)

30) Quel est l'objet fétiche de Damien ?

Ce coup-ci, on part se balader sur le marché... On recherche avec le mot clé "Damien", et hop, voilà l'animal fétiche qui remonte : la Vache :) J'ai été gentil sur la notation de celle là, j'ai accepté les noms d'objets, même si c'est l'animal qui était demandé ;)

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le vendredi 03 décembre 2010, 20h20
Suite des réponses au second questionnaire :

31) Quel est le village le plus peuplé de Nutsy ?
Personne ne s'est trompé ici :) Il faut dire qu'avec le"visiter un autre village" en haut à droite de la page de village, on a toutes ces infos :) Et la réponse était donc Bourg Sous l'Ecorce.

32) Au total, combien y a-t-il de fleurs construites dans le village 'Aux cimes des noisetiers' ?
Un petit décompte simple... Ne pas en oublier une seule (hein Snap ?!), et la bonne réponse est 21 :)

33) Quel est le métier privilégié à Baies en Provence (notamment au travers de ses batiments) ?
La réponse était simple, on regarde les batiments et il s'agit de la réserve naturelle et du centre de recyclage (et depuis aujourd'hui, notons un troisième batiment qui a poussé : la station de haute montagne). Il falait donc répondre : l'écologie :) (et ne pas répondre un nom de campagne, hein chok ? :p)

34) Quel objet est nécessaire pour pouvoir déménager sur Nutsy ?
Simple, rapide, efficace, pas d'erreur : il faut bien avoir une valise :)

35) Quel village a pour initiales les mêmes lettres qu'une team mesquine ?

Tout le monde a encore eu juste : Théâtre Mesquin ! Et quoi que les Guignols en disent, comment croire qu'il s'agit d'un hasard ? ;)

36) Que signifie ce petit sigle que l'on voit souvent apparaître sur les forums de Nutsy : "RP" ?

Presque tout bon, mais quelques erreurs... J'ai évidemment accepté la traduction française, puisqu'il s'agit d'une expression anglaise :) Il s'agit d'un Role Play (Jeu de rôle).

37) De quelles couleurs sont les 3 kureuils fluos pris pour cible lors de concours mesquins ?
Bon, je vous le dis tout de suite, cyan, turquoise, ou toute autre nuance de ce genre, pour moi, c'est bleu :p lol !  Donc j'ai considéré bon :) Il fallait donc bien citer les 3 couleurs, qui sont jaune, rose et bleu. (ett non Raleur, il n'y a pas de vert, mais c'est une idée qu'on peut proposer, si tu as envie de le devenir :p)

38) Citez un village dans lequel on peut faire des parties de pétanque
Parties de pétanque ? Donc il s'agit du méteir COMMUNAUTE, qu'on fait dans les centres d'animations. Un tour sur la page du Manuel correspondante montre ainsi que cela est possible dans 2 villages : Noisettes land ou noisetteville.

39) A partir de quel grade peut-on se laver sans dépenser de PA (grâce à la baignoire) ?

Encore un sans faute pour tout le monde :) La réponse se trouvant ici, il s'agit du grade de Maître des cîmes.

40) Estimez (à l'avance) le nombre de participants total qu'il y aura pour ce concours

Aucune bonne réponse !! C'est fou ! :o Vous n'êtes pas destinés à la voyance, c'est clair ! Je suis très flattés par ceux qui ont répondu plusieurs centaines (jusqu'à 400), mais je me suis contenté du chiffre qu'il y a eu et qui a déjà pris du temps à comptabiliser ;) Il y a donc eu 22 participants, ce qui fera donc 22 kureuils qui ne repartiront pas les mains vides ! :)

Bravo à tous les participants :)
La liste des gagnant sera communiquée prochainement, avec les gains emportés par chacun :)

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le vendredi 03 décembre 2010, 20h20
C'est drôle qu'on est plusieurs à avoir pensé qu'il y avait 9 quartiers!  Hallucination collective?  Peut-être le résultat d'une nouvelle mesquinerie... MDR!
 > Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 1720 suivant ›
Partagez