Bandeau gauche
Retour au forum Baies en Provence

L'avenir du village....

> Accèder à la page ‹ précédent 19 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant ›

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le samedi 23 janvier 2010, 03h45
Et comme c'est curieux, les seuls entretiens "normaux" que je peux avoir sont avec les habitants de Baies en Provence qui veulent garder leur village aussi. Et donc sont constructifs. Certains sont d'ailleurs étonnés de la façon dont vous m'avez traité.....Curieux, non?

Herbak

Titre :
Aventurier(e)
Pas encore installé
posté par Herbak
le samedi 23 janvier 2010, 04h05
Corriger plus haut:le village était paisible.

D'autre part, oui , Midomousse s'occupera du village car je n'ai plus l'intention de communiquer avec vous, vos insinuations malveillantes dépassant les bornes permises. Je retourne au village pour faire quelque chose avec Midomousse et d'autres.

K4Mou

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par K4Mou
le samedi 23 janvier 2010, 11h13
......

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le samedi 23 janvier 2010, 11h41
J'aurais pas pu dire mieux K4mou

Ce que tu ne comprends pas Herbak, c'est que le site ENTIER appartient aux administrateurs et est géré par les modérateurs. Quels que soient les villages.

L'équipe nutsy.net a décidé de faire bouger les choses dans les villages inactifs : dans tous ces villages, proposer des élections ou d'aller rejoindre d'autres villages.

Ce n'est pas négociable, c'est comme ça, il me semble que c'est encore eux qui décident de la bonne marche du site !

Et que tu le veuilles ou non, ce village ne restera pas dans l'état actuel ou il est. C'est tout. Et heureusement que tous les villages inactifs ne réagissent pas comme tu le fais !

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 23 janvier 2010, 12h22
Merci Herbak de t'auto-descendre en flèche en montrant ouvertement aux yeux de tous à la fois ton intolérance et ton incapacité à tenir un discours respectueux et constructif., ceci montrant donc que tu es bien plus attiré par le conflit que par le fait de sauver ton village.

Nous avons parallèlement montré l'inverse :
  • Tolérance envers tes propos particulièrement déplacés (voire insultants) mais que nous n'avons jamais modérés alors que tu as toi même crié à la censure dès le début... Nous t'avons donc bien prouvé qu'il n'en était rien !
  • Respect de notre part, aucune insulte (contrairement à toi qui nous a bien considérés comme idiots) : le fait de considérer tes propos comme intolérables n'est pas une insulte, pour info ! Il ne faudrait pas non plus inventer n'importe quoi pour essayer de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, parce que tu sens que tu es en train de t'enfoncer...
  • Constructif, parce que nous avons tous proposé des solutions d'ouverture, nous avons eu un débat et des discussions qui ont fait avancer avec les autres, mais pas avec toi, bizarrement !
Est ce que tu as seulement conscience que tu es le dénominateur commun avec tous les soucis que nous avons avec ce village ? Que tu es le seul à ne pas avoir été correct avec nous ? Que tu es le seul à ne pas avoir la capacité sur ce sujet à tenir un discours mature et constructif ? Que tu es le seul à jouer au Caliméro, alors que d'autres, tout aussi choqués que toi, se sont simplement motivés et intéressés aux raisons et motivations de l'équipe de modération ? Que tu es le seul à ne pas respecter l'équipe de modération ? Pour qui te prends tu donc ?

Maintenant je pense qu'on a assez joué : soit tu aimes réellement ton village et on cherche une solution tous ensemble (cad avec les modos, donc nous, puisque c'est obligatoire), soit tu es simplement ici pour assouvir des besoins de conflit et d'insulter les autres et dans ce cas il va falloir cesser.

Merci d'avance, pour le bien de Baies en Provence.

PS : c'est assez comique de voir que tu te dis soutenu, mais malgré toute notre ouverture d'esprit montrée ici, personne ne vient t'apporter ton soutien ouvertement sur ce suejt... Si tu n'es pas seul : invite les à venir poster ci ! C'est aussi l'intérêt de ce genre de sujet, de confronter les avis. Tant que cela reste dans l'intérêt du jeu et de Baies en Provence, bien entendu :)

bouboul

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par bouboul
le samedi 23 janvier 2010, 14h10

Et bien, il semberait que j'ai choisis le bon moment pour sortir de mon hibernation. Il est enfin grand temps que l'on reprenne les choses en main dans notre village. Croquenoix, Dianaplume, Midomousse et moi avions il y a un temps réussis à organiser un championnat de foot inter-village suite à une idée d'Ansty qui avait disparu juste après. Nous aurions sans doute du, dans la lancée, nous occuper de la mairie, mais comme tous, je pensais qu'Ansty finirait par revenir.

Je ressors un peu d'outre-tombe je le reconnais, mais j'espère que ma voix aura encore du sens pour les habitants de notre village.

Organisons enfin ces élections et donnons enfin à Baies en Provence la possibilité d'être perrenisé.  

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le samedi 23 janvier 2010, 15h12
Bouboul, est ce que cela veut dire que tu présente officiellement ta candidature, car nous avons eu des questions, nous avons éclaircit des points, mais il n'y a pas encore de candidatures clairement posées (Midomousse?).

Dans ce cas, as tu bien lu tout le topic, car nous y avons expliqué les futures évolutions, ainsi que le rôle qu'aura le maire? Et dans ce cas, si tu as encore des points à éclaircir, tu peux nous demander des précisions, mais il me semble que cela a été assez complet...

Si les habitants se mobilisent pour organiser des élections, et qu'il y a candidat, nous en organiserons donc, mais pensez simplement à une chose très importante : Si ce topic est désert, soit c'est à cause de la mauvaise ambiance qui y règne, soit c'est aussi parce que les habitants ne sont pas très mobilisés... .

Je souligne donc un dernier point très important : pour la construction des batiments, vous aurez besoin de l'aide de tous les habitants, vous devez donc être surs qu'ils seront présents à ce moment là, et que vous ne lancerez pas la construction d'un batiment qui ne verra jamais le jour... :s

Maintenant, si tout cela pris en compte, et que tu et/ou d'autres êtes donc intéressés par l'investiture de la mairie, vous pouvez nous proposer vos candidatures! :)

Midomousse

Titre :
Prince des bois (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Midomousse
le samedi 23 janvier 2010, 16h35
Ah ! Bouboul :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur la lancée du tournoi de foot inter-villages, nous aurions du profiter de cette dynamique et ne pas nous arrêter en si bon chemin. Mais, comme tu le dis aussi, nous attendions le retour d'Ansty et ne voulions pas qu'il puisse se sentir dépossédé de quelque façon que ce soit lors de son (éventuel) retour. Ensuite, la vraie vie a suivi son cours, nous avons tous eu des occupations et des empêchements et nous sommes laissés bercer tel que, créant et remplissant les campagnes en taverne afin que Baies-en-Provence ne devienne pas une village dortoir. Et puis c'est tout.

Bon, les choses changent, Nutsy bouge alors nous aussi on bouge !

Il faudrait que nous puissions contacter individuellement chacun des habitants afin d'avoir leur sentiment quant à cette évolution. Mais, alors que la liste était accessible depuis la page village, elle ne l'est plus aujourd'hui. Bon, pas grave, on va se débrouiller.

Ce que j'ai à proposer est simple :

Si la majorité des provençaux veulent garder leur village, il faut que nous organisions une élection. Pour cela, il faut déjà des candidatures et des projets.

Personnellement, je ne me sens pas l'étoffe d'un maire et je voyais Diana à cette place. Elle y serait parfaite. Tant par ses qualités personnelles que par sa bonne connaissance du village et du jeu. Mais Diana ne peut pas. Comme je tiens à notre village, je me présenterai, si personne se lance. Mais j'ai un souci : je n'aime pas prendre des décisions seule mais préfère les consensus et pense sincèrement que plusieurs têtes valent mieux qu'une. Ainsi, je souhaiterai un travail d'équipe, un conseil municipal. Chacun d'entre nous a des qualités, les uns sont éclairés et inventifs, d'autres charismatiques, d'autres encore des animateurs hors pair, d'autres enfin plus disponibles pour des projets à long terme, etc etc...

Tel qu'est fait le jeu, une équipe n'est pas concevable, il faut donc qu'elle ait un représentant qui soit nommé maire du village. Mais, pour moi, ce n'est pas envisageable sans ce travail collectif. Aussi, si ma candidature est retenue, c'est ma condition. Ainsi, le forum du village devra comporter une section "projets pour le village" où chacun des habitants prendra la parole et défendra ses idées et où l'équipe "administrative" procédera à un vote.

Si ma position retient votre attention, je développerai ici mes ambitions pour le village.

sarahgos

Titre :
Esprit des forêts (Team Masquée, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par sarahgos
le samedi 23 janvier 2010, 16h41
Midomousse : Le rôle de maire n'est pas forcement celui qui prend toutes les décisions, mais qui les applique seulement ;)
Si tu es élue, tu géreras ton village comme tu l'entends !

oufdelu

Titre :
Mânes des orées (Team Masquée, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par oufdelu
le samedi 23 janvier 2010, 16h49
En fait je ne sais pas si tu nous demande si elle retient l'attention des modérateurs ou si tu demandes si elle retient celle des habitants?

Moi, tel que je vois les choses, il est évident qu'un village n'est pas le domaine d'une seule personne, donc c'est aussi à toi, de chercher à t'entourer par exemple avant l'élection, et de te présenter, avec une équipe qui va te soutenir.

L'organisation de la gestion d'un village est relativement libre, et plus de monde y participe, mieux c'est :

L'élection d'un maire est vraiment quelque chose de très formel : il va lui être rajouté une page d'accès spéciale, les autres ne pourront y aller, c'est là sa fonction : lancer les campagnes pour créer les bâtiments, envoyer les MPs à tous, (quitte a leur demander de répondre sur le forum) et tenir compte de l'avis de ses habitants en se montrant digne de confiance.

Voilà, pour le reste, passé le côté formel, c'est à tous, ceux qui veulent un village vivant, de le faire vivre justement, et de soutenir leur maire :) Pas de problème avec la création d'une équipe, mais qui n'aura pas accès à la page "maire". :)
 > Accèder à la page ‹ précédent 19 10 11 12 13 14 15 16 17 suivant ›
Partagez