J'en profite pour dire aussi: ouinnn pioupiou, tu m'as brisé mon record, j'aurai peut être atteint 1 semaine à parler dans le vide
mdrr
Je vais bientôt arriver aux groupes très connus, donc la dernière chronique que je ferai je ne sais pas quand sur la zik hard, ça sera une liste de ces groupes sinon on va se retrouver avec un post qui fait une page à lui tout seul
Peut être que ce week-end, une nouvelle facette musicale du nini se révèlera à vous, mouahahahaha
Aujourd'hui, un groupe finlandais que j'ai connu en tombant par hasard sur un clip diffusé sur une chaîne allemande quand je les captais (la vie du nini est passionnante je sais je sais):
HIM (aka His Infernal Majesty me semble-t-il)
Les chansons suivantes sont extraites des 4 albums que j'ai:
Razorblade romance,
Deep shadows & brilliant highlights,
Love metal et
Dark LightJe décrirai la musique de HIM comme du hard gothique (je ne sais pas son appellation exacte) car les textes sont très teintés de gothisme, de même que certains clips et leurs pochettes d'albums, ainsi que les dessins dans leurs livrets.
C'est assez sympa à écouter, comme du rock en plus sombre (et pour anti: ça ne hurle pas :p)
annonce: cherche désespérement la chanson "Don't stop now" de Daily News, de la BO du film (hum) "La vie dissolue de Gérard Floque" (ce n'est pas une blague) ; impossible de le trouver autrement qu'en vinyl, et ma platine est naze :/
@ demain pour les courageux (ou malades) qui suivent la chronikanini
(DJNini n'a pas de voix aujourd'hui donc il ne chante pas :p)