Longuedents
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
26 juin 2010
pauvre robots!! j'ai adoré : )
marronne
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
regardez le différament et vous verrez la moral de l'histoire
Longuedents
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
26 juin 2010
j'ai pas compris!
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
Tu sais Longuedents, Marronne est toujours d'un compliqué, d'un compliqué, ne m'en parle pas ;)
Longuedents
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
26 juin 2010
mais j'ai pas compris la vidéo!
marronne
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
bon explication
le moulin représente un tyran , le rouage qui tombe et celui qui qui va délivrer tous le village
donc il suffit un individu pour faire chuter un dictateur.
voila (enfin pour ma vision des choses mais si vous en voyez une autre. je serais ravie que vous nous la fessiez partager)
Joke
Titre :
Maître des cîmes
(mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
Moi je vois comme çà : Le moulin représente les hauts et les bas de la vie. Quand tout va bien il tourne, quand le découragement prend l'homme il cesse de tourner. Un refuse de baisser les bras et trouve une solution. Le moulin symbole des jours qui passent tombent dans une énergie que l'on ne peut arrêter : l'eau. La vie continue coûte que coûte
dianaplume
Titre :
Esprit des forêts
(Robins loufoques)
depuis le
19 août 2022
Pour moi, le moulin représente le temps. Qui s'accélère ou qui s'arrête selon le vécu de chacun, les bons et les mauvais moments, les joies et les peines.
Et quand quelquefois on est désespoir et on se croit "au bout du rouleau" un évènement survient qui fait redémarrer la vie, la joie. Qui fait voir la vraie beauté des choses, qui fait aller à l'essentiel et permet de "redémarrer" (le moulin tombe dans l'eau vive et se remet à tourner alors qu'on le croyait brisé, hors d'usage, inutile)
Car la vie et la mort sont des forces vives, des mystères qui nous dépassent.
Chaque fleur est une âme à la nature éclose, un mystère d'amour dans le métal repose, tout est sensible et tout sur ton être est puissant, dit un poême que j'adore. Sachons les voir et ne nous croyons pas les maîtres du monde.
Nutsou
Titre :
Notable
(mode mesquin, Cercle des Ombres)
Pas encore installé
tu sais qu'on soit maitre du monde temps ou fleur tous commence et s'acheve c pas toujours rigolo mais c souvent "marche ou creve " pour tout! dur la vie
Longuedents
Titre :
Grand gourou des plaines
depuis le
26 juin 2010
tjrs pas compris mais bon c'est pas grave