Bandeau gauche
Retour au forum Flûte-enchantée

La Flute Enchanté Plage (RP)

> Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 17100 suivant ›

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le jeudi 24 août 2006, 11h01
Nettoyer tout le village !!! Alors là moi j'opte pour la technique de Boniface... recouvrons les déchets avec un peu de chance dans 10 ans on y verra plus rien ! :-p Par contre, s'il y a autant de déchets dans notre village ne serait-ce pas aussi parce qu'il manque cruellement de poubelles le long de nos routes. Je ne doute pas que les vacanciers soient des gros porcs et qu'ils jettent tout ce qu'ils peuvent dans la nature mais il doit y en avoir une partie qui le font faute d'avoir trouver une poubelle ! Bien entendu ils pourraient aussi très bien mettre le papier dans leur poche et attendre d'être chez eux, mais certains congénères n'utilisent clairment que la mauvaise partie de leur cerveau. Nettoyer c'est bien mais devoir refaire le même travail chaque année ça craint. Alors je suis pour qu'on s'occupe du village, si on est plus de 4 et qu'on a le matériel adéquate... j'ai un doute sur les pochons en papier par temps de pluie mais vu que les sac plastiques ne sont pas très résistants... je proposerais bien le feu de joie mais je crois que cette idée ne va pas plaire à tout le monde.

Mes parents Gilbert ?! Ba, ils travaillaient à cochonland pourquoi ? Tu crois que ça a un rapport ?!

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le jeudi 24 août 2006, 11h54

Je vois que pendant mes vacances Forcées (gros pbles de machines !!) les idées ont fusées !!

Jolie travail !

Je crois qu'il faut dans un premier temps fixer une date, un peu lointaine, (car beaucoup d'écureuils ne sont pas de retour !!) pour netoyer la plage.

C'est vrai aussi qu'il faut organiser un service de nettoyage de la plage régulier. Et là je reprends aussi l'idée de Rillette de mettre à dispo des poubelles à intervalles réguliers le long de la plage, près de ma buvette, souvenir et relai de glace (et oui ca parait pas mais j'en fais des choses !!)

De plus je pense qu'il faudrait aussi organiser un service de néttoyage aussi dans tous les quartiers (de nouveau mise à dispo de poubelles). Nous pourrions aussi recycler le papier etc........

Par contre je ne suis pas pour entérrer les déchets dans le sable, car l'année prochaine je ne vous dis pas les odeurs !!!   Et puis l'écosystème, il faut y penser !!!

Nous pourrions récupérer le petit bois que la marée nous ramène tous les jours, pour des scultures ou alors pour faire des grand feu de joies quand nous faisons nos grandes fetes !!!

Bon, vous en dites quoi de tout mon Blabla bla.............;

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le jeudi 24 août 2006, 14h27
J'en dis "bravo"!

Je m'associe à vous tous pour défendre notre village et lui redonner un de ses atouts essentiels : sa propreté !
Alors pas de demi mesure! On n'enfouit pas les saletés dans le sable, on les ramasse! Et puis en nettoyant la plage, on évite au Lac de se polluer, vosu avez raison , notre écosystème, c'est important, c'est nous qui vivons dans les forêts et près des mares etc, c'est donc à nous de les préserver.
Je vous rejoins pour qu'on s'occupe ensemble du village et j'essaye de reprendre vos propositions dans un plan d'attaque :

* des poubelles sur la plage mais aussi comme le souligne Rillettes dans nos beaux quartiers qui sont souvent souillés par des papiers ou des emballages.

* plaçons à la disposition des écureuils du marché des cabas écologiques (par exemple en toile de jute) plutôt que des sacs en plastiques peu résistants (on s'en est rendus compte^^)

* enseignons le geste écologique à nos congénéres!

* j'oubliais ! j'aimerais aussi parler de la nuisance sonore (non! pas de mes voisins qui ronflent la nuit, lol!)  mais des écureuils qui roulent à fond les manettes dans leurs chars ou autres véhicules motorisés et qui ne tiennent pas compte ni des horaires ni de leur pot d'échappement mal réglé. Depuis l'apparition des quads, cela ne fait qu'empirer.....

d'autres idées sont sans aucun doute à rajouter à la liste mais tout ceci n'est qu'une ébauche pour qu'on y voit un peu plus clair

Je suis aussi d'accord pour faire de la récup de bois de flottage (excellente idée Aventurier , la sculpture et les feux de joie!^^ encore des fêtes en perspective! :) lol)

Reste maintenant à constituer une équipe organisée pour aller collecter des fonds! et obtenir ainsi tout le matériel nécessaire.

Je mets mon nom sur la liste des volontaires:
- gilbert
- ......
^^

Lyllo

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par Lyllo
le jeudi 24 août 2006, 22h59
Hmmm les glaces au kiwi sont delicieuses ! je trouve votre idée fabuleuse et puis j'ai pri des belles couleur maintenant sur cette plage je suis toute bronzée !

Erureuil

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Erureuil
le vendredi 25 août 2006, 17h42

-Erureuil

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le vendredi 25 août 2006, 20h33
Bon retour Erureuil!

J'écris ton nom à lasuite et merci!

-gilbert
-Erureuil
- ......

Lyllo! Maintenant que tu es bronzée, tu veux pas t'inscrire pour nous aider à mettre en place notre nettoyage écologique du village? Et puis tiens, j'prendrai bien une glace au kiwi avec toi finalement!

Rillettes

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Rillettes
le vendredi 25 août 2006, 21h22
Rillettes volontaire, elle nettoiera tout par terre !!!

Aventurier

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Aventurier
le vendredi 25 août 2006, 23h21

Je récapitule : Gilbert, Erureuil, Rillettes, Aventurier..............

Je vais éssayer d'enrouller Barbie et peut etre Samourai .... Quoi que lui, c'est pas trop son truc le nétoyage, il préfére manger des glaces et des noisetttes, et de ne rien ranger.!!!!

Les sac en toiles de jute, c'est une super bonne idée.

On pourrait créer un enclos ou nous pourrions jeter, tous les déchets biodégradables, que ca fasse de l'engrais naturel.     Nous pourrions ensuite le revendre. Et l'argent gagner, nous pourrions le réinjeter dans des améliorations de la plage. Comme des jeux, de nouvelles plantations, des lumières, un jacuzi, un piano, une veranda ............oh là là, je suis en pleins délire là!!!!!!!!!!!!! Doucement mon vieux .........

Aventurier, repare, et il rentre chez lui, car il est vraiment fatigué !!!!

crockine

Titre :
Villageois(e)
Pas encore installé
posté par crockine
le vendredi 25 août 2006, 23h45

vous pouvez rajouter Crockine, qui reprend du service...

Bon, on fait quoi pour commencer : on se répartit les tâches ?

Crockine est bien décidée à aider ses amis mais l'ampleur de la tâche la fait frémir...

Erureuil

Titre :
Apprenti(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Erureuil
le samedi 26 août 2006, 11h57
Bonne idee Aventurier!Mais les produit non biodegradable on en fais quoi?
 > Accèder à la page ‹ précédent 110 11 12 13 14 15 16 17100 suivant ›
Partagez