Meesty entre sur scène et raconte son histoire:
…Caroube meurt.
« Non Caroube ce n’est pas possible. Tu ne dois pas mourir. NON. Je ne veux pas prendre ta place. Tu es irremplaçable. Je n’en serai jamais capable. NON. »
Meesty pleure toutes les larmes de son corps au chevet de Caroube. Très vite Meesty se ressaisis. Si Caroube lui a confié ce poste, c’est qu’il estime qu’elle en sera capable. Elle se dit à elle-même :
« Allé Meesty courage ! Montre à Caroube qu’il a choisi un bon successeur ! »
En sortant de la pièce Meesty se cogne contre Barbotinne ! Apparemment malgré ses paroles Meesty est toujours en état de choc.
Apres s’être isolée pendant une petite heure afin de prendre des résolutions, Meesty convoque tous les écureuils de l’Erablière Baies au sucre.
« Chers écureuils c’est une bien triste journée aujourd’hui. Mais il faut se rependre afin de lutter au plus vite contre les castors. Bien qu’il se soient retiré ne croyaient pas que se soit fini. Ils craignent juste les territoires extérieurs de nuit. Il va donc falloir que nous agissions avant l’aube. Pour cela on va tous se munir de lances pierres, de bouteilles, de mesquineries… On va également préparer une petite crème empoisonnée composée de sirops d’érable (car nous en avons en grande quantité dans cotre village et que celle-ci nous portera chance) et de poison. Puis nous la ferons chauffer un tout petit peu pour qu’elle devienne légèrement collante. Et enfin nous peindrons nos arbres de cette crème. Comme ça les castors mourront après avoir goûté à nos arbres !
J’aurai également besoin de quatre écureuils volontaires pour partir avec moi. Il me faudra des écueils courageux ! Par contre les autres peuvent aller s’occuper de leurs arbres »
Nesttor, Daraine, Nutella13 et Expressso sont volontaires.
« Parfais ! Rendez vous au marché dans une heure »
Meesty courre jusqu ‘à son nid. Prend son journal intime. Elle recherche une page qu’elle avait écrite il y a bien longtemps. Elle l’a trouvée et l’a li :
…aujourd’hui Jean m’a parlé d’une légende…Une eau bénite qui aurait la capacité de ressusciter certains individus morts depuis moins de 48 heures...Mais quel individus ? Nul ne le savait…Cette eaux se trouve dans les barrages des castors…Mais cette eau ne jaillit de la terre qu’au moment où les castors partent à la conquête de nouvelle terre…Et redisparaît lorsqu’ils change de territoire…La légende dit aussi que cette eaux n’aurait aucun effet de renaissance sur les castors...
Meesty prend un plan avec elle puis se rend au marché.
Nesttor, Daraine, Nutella13, et Expressso sont déjà au marché pour prendre des chaussures de marche Spornut, des sacs de randonnée Sportnut , ainsi que quelques mesquineries. Meesty dit :
« Ca yé tout le monde est prêt! Partons ! Nous devons suivre les traces des castors. Tant que le jour ne se lève pas encore nous ne courons aucun risque »
Les traces des castors sont très faciles à suivre au début. Nos écureuils marchent maintenant depuis 8 heures. Les traces sont presque imperceptibles. Ils décident alors de se reposer pendant 1 petite heure pour reprendre des forces.
Mais tout à coup, ils entendent les pas d’une houle. Nesttor dit :
« Attention je suis sûr que ce sont les castors ! »
Très vite Expresso s’empressa de sortir les mesquineries. Il envoie des abeilles migratrices vers les castors. En même temps Daraine envoie des corbeaux de malheurs afin qu’ils veillent sur nous et attaquent tous les castors qui osent s’approcher. Quant à Nutella13, il envoie l’escadron infernal. Pendant que tous les castors se font piquer de tous les cotés nous en profitons pour aller de l’avant. Mais certains castors parviendrons-ils à aller jusqu’au village ?
Nous continuons notre chemin. Quant soudain Meesty dit avant même de baiser la tête :
« Beurk ! Je crois que j’ai mis ma patte dans de la merde ! »
Tous les écureuils se mirent à rire. Puis Meesty baisse la tête.
« Ouf ce n’est que de la boue ! Eh, mais s’il y a de la boue, c’est qu’il y a une source d’eau ! Notre eau bénite ne doit pas être loin ! »
Après une 20 minutes de marche nos écureuils rencontre un vieux castor assis par terre. Le castor leur explique que son peuple de castors n’est pas heureux avec lui. Ils ont donc décidés de trouver un autre territoire. Ils savent très bien que le vieux castor ne pourra pas les suivrent mais tant pis pour lui ! Meesty décide alors de lui expliquer comment fonctionne son village et de prendre exemple sur l’Erablière. Le vieux décide alors d’appeler tous ces castors avec son cri strident. Puis il emmène nos écureuils vers l’eau bénite. Meesty remplit une fiole d’eau bénite. Le vieux castor dit :
« Maintenant vous pouvait partir tranquillement nous vous ferons aucun mal. Merci pour tous vos conseils. Je suis sur que nous aussi on vivra heureux ! »
Nos écureuils sont enfin de retour à l’érablière Baies au sucre. Le village est intact hormis quelques petits arbres légèrement rongés ainsi que 2 castors morts. Meesty s’empresse d’aller donner l’eau bénite à Caroube. Mais Caroube ne réagit pas. Meesty pleure mais elle ne peut plus rien faire pour lui. C’était son dernier espoir. Au moins cette aventure leur aura permis d’éviter d’autres attaques des castors. Puis Meesty sort du nid de Caroube la tête basse en se demandant comment annoncer la terrible nouvelle aux écureuils.
Meesty fait les 100 pas autour du nid de Caroube. Elle s’assoie par terre. Elle pleure. Meesty sent un écureuil lui faire une petite tape dans le dos. Elle se retourne. Elle voit un écureuil qui ressemble énormément à Caroube. Meesty dit :
« Ce n’est vraiment pas marrant Noasy »
« Non c’est moi caroube !!!! »
Meesty se dit que c’est l’esprit de Caroube. Elle se précipite jusqu’au lit de Caroube. Celui-ci est vide ! Elle ressort et saute au cou de Caroube.
Les écureuils firent une énorme fête.
En voyant la longueur de son texte Meesty craind que le jury n'est pas le courage de le lire malgrés que sur Word son histoire faisait une page et demie.
"Dite-moi s'il est un peu trop long!"
Meesty stress
Bravo à toutes les candidates!!!! j'ai passé de très bons moments à vous écouter toutes!
(Furby tappe des mains... et se dit dans sa tête: "Maintenant le plus dur sera de désigner la gagnante....)