Oui c l'adresse exacte Rillettes. C le meilleur endroit.
"...ment-ment.....dans-dans....lalala..lalala.."
Wisk de bonne humeur après de bonnes tites bouteilles de cidre après de succulentes galettes....
Il semble qu'il s'est produit une chose étrange le jour de notre rendez vous....personne n'est parvenu ni au 3ème grand chène à gauche en rentrant dans la forêt ni au milieu du lac gelé. En me réveillant le lendemain, je ne parvenais pas retracer dans ma mémoire les événements de la veille et j'ai tenté de vous en parlé mais vous vous étoniez de mes propos, comme si vous ne vous souvenez pas du rendez vous ni de nos expériences Noisette de noisette....me dis-je....il se passe quelquechose...de..pas très nette. Moi -même, je n'avais pas les idées très claires et je tentais en vain de remettre en place les quelques pièces du puzzle de ma mémoire et plus le temps passait, plus je sentais que j'oubliais certains éléments de notre commun passé d'aventuriers chercheurs. Je courus chez Gandalnut qui se contenta de me sourire et me dire qu'il fallait que je trouve le chemin tout seul et que c'était une question de 'choix'. Choix? Quel chemin? Il ne semblait pas enclin à m'en dire plus mais il me conseilla de ne surtout à aller à notre lieu de rendez vous pour trouver des réponses car il n'existait plus. Son sourire disparu et il posa une main sur mon épaule d'écureuil comateux. Je n'étais pas dans mon état normal, ça c'était sure....et Gandalnut non plus. Il semblait lumineux.
Je tombai lourdement sur ma descente de lit. J'avais un énorme mal de crâne et je me tenais la noisette crânienne.C'était un rêve alors? Je notais avec le peu de lucidité du moment qu'il y avait du sable dans mes cheveux et dans mon chapeau. Laissant les fraises, les champi et les baies rouges, je courus chez toi Rillettes et en me faisant des yeux noirs, tu me reprochais de ne pas être venu au rendez vous...Je ne comprenais plus rien et je susi parti en courant et depuis je ne m'a plus revu jusqu'aujourdhui.
Je courus jusqu'à notre lieu de rendez vous de la veille. Le grand chêne à gauche de la forêt n'étais plus là...et à la place il y avait un fraisier. Des sables mouvants remplaçaient le lac gelé. Ce n'étais donc pas un rêve, pensai-je... "non" dis Gandalnut. Je me retournai et je le vis qui avancait lentement vers moi. Il ne souriait plus. "Hier soir pendant la nuit tu m'a rencontré dans la forêt enchantée" Ensuite il m'expliqua que c'était le seule moyen qu'il avait trouvé pour qu'un d'entre nous garde en mémoire les événements de la veille, en tout cas au moins des brides. La forêt enchantée était le seul endroit où ils ne pouvaient pas nous voir ou nous entendre. Nos paroles y deviennent des mélodies indéchiffrables et notre enveloppe corporelle devient trop lumineux pour leurs....oui on peut dire que c'est leurs "yeux". Je revoyais alors comment la veille, Doc Lardon, toi et moi, nous nous enfonçames dans les sables mouvants. Puis j'ai le souvenir de te voir toi Rillettes, tu essayais en vain de m'appeller. Je te voyais et je t'entendais mais il semblait bien que Doc Lardon et moi étions très éloignés de toi. Doc Lardon évanoui sous les racines d'un très vielle arbre.On me transportais ailleurs voir et ils venaient vers toi. Je le débattais et je criai. Je te mettai en garde mais tu ne m'entendais pas. Il y avait comme un film d'eau qui nous séparait. Ils t'ont endormie et t'ont renvoyée au bord des sables mouvants. On s'est réveilléle lendemain dans nos lits,mais surtout nos souvenirs avaient été modifiés. SI ce n'était pas pour mon escapade nocturne dans la forêt enchantée, je ne serai pas là vous raconter tout cela. J'ai bien peur que cette amnésie ne te touche ne manière très importante car Rillettes, t'es une pièces très importante de cette histoire.
Je sortis de mon flash back et je regardai Gandalnut d'un air stupéfait. Il hocha la tête et je compris de quelle choix il me parlais quand on s'étais vus dans la forêt enchantée. Mes souvenirs sont peut être touhours en grande partie éronés et il semble bien que de l'autre côté de ce film d'eau qui nous séparait la veille, il se passait des choses...des secrets que certains tentais de cacher. Je fis le choix de ne pas t'en parler car t'aurais à tout prix essayé d'y retourner et d'y risquer une deuxième fois ta peau. Mais Gandalnut avait raison, t'es trop précieuse pour courir ce risque. Voilà ausi pourkoi toi tu n'as jamais vu Gandalnut. Le temps n'était pas encore venu. Je fis le choix de me plonger dans les sables mouvants. J'y ai découvert....non. Ca ne dépend plus de moi maintenant. Je peux seulement te dire que sans l'aide de Gandalnut j'y serais encore. Sur ses bons conserils j'acceptai de ne rien dire de ce qui s'est passé sous les sables mouvants. Car il y avaient là des réponses que tu devais toi même trouvé dans ta mémoire. Pas celle du jour fatidique, mais une mémoire enfouie, beaucoup plus enfoui que tu ne le penses...Creuses Rillettes, et si le temps est venu, tu le trouveras. Tu te trouveras.
Merci pour cette infusion aux baies rouges, je me sens mieux. Rilletes, tu n'auras pas besoin de lampe torche. Tu verras car tu es... non pas maintenant. Rillettes, tu ne trouveras pas de réponse dans un monde physique. C en toi que réside ce mystère. Si tu arrive au bout de cette équation, tu pourras les affronter sans crainte et même aller dans les sables mouvants. Tu seras alors audelà de ce monde. Rien ne pourra t'atteindre, mais d'abord il faut que t'en rpennes conscience et retrouver dans ta mémoire (très créative...) qui tu es et le pourkoi de ta venue à Nutsy, ta cause ultime. Sans cela, il n'y aura pas de changement et tu risque ta peau en allant là bas sans cette profonde connaissance. Et tout ce que Gandalnut et moi auront fait pour te protéger jusqu'à que tu sois prête n'aura servi à rien. Mais si tu persiste, téméraire que tu es, souviens toi et fais éclater la vérité. Tout n'est que illusion que tu peux changer à ta guise.Tu es la seule qui peut les empêcher de... Fais attention à toi Rillettes, ils seront pas contents (alors là pas du tout) si ils appreneiant que tu savais. Jusqu'à maintennat, c la seule raison pour laquelle, il(s) te garde en vie, car tu es quand même leur source d'énergie le plus puissante. Mais ils ont intérêt que tu ne te rappelle jamais de la verité car alors cette puissance sera la source de leur destruction et du salut de Nutsy. Rilletes, plus je t'en dis plus je m'affaibli. Cela est aussi un des moyens qu'a trouvé Gandalnut pour me protéger de moi même au cas où je tenterai de tout raconter. Je te donne que ces indices..maintenant tout est entre tes pattes. Souviens toi des secrets entourant les débuts de Nutsy et des écuereuils. Souviens toi de tes 1ères "découvertes"...ce n'étaient pas là des "découvertes" car tu les savais déja. Les expériences qu'on s'appretais à faire au rendez vous auraient surement ouverts tes yeux .... ils ont pris peur et sont intervenus....
Il faut que je me repose...peut être te dirai-je d'avantage demain mais il faut absolument que l'élue puise en elle même....oh mon dieu, qu'ai-je dis?! J'ai trop parlé... Rillettes, je tombe.... *Wisk perd contrôle de tous les muscles de son petit corps qui devient de plus en plus fragile....le coma le guette...Il faut que l'élue se dépêche*