Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

[Non officiel] Squirrel Academy !!!! Déroulement

> Accèder à la page ‹ précédent 19 10 11 12 13 14 15 1632 suivant ›

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le lundi 16 juillet 2007, 09h18
 Ton épreuve est fort déroutante mielpops car il est hors de question que je fasse une chanson paillarde. Et j'ai eu beau chercher je ne vois qu'une seule définition à paillarde. Ce qui me ferait plaisir c'est que tu donnes plus d'explications s'il te plait.

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 16 juillet 2007, 14h36
Mielpops : tu n'as pas oublié de publier les épreuves des candidates?  Je ne les trouve nulle part....

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le lundi 16 juillet 2007, 16h24
Ce soir les épreuves seront publiées !!!
Poupee: je n'avais pas précisé l'heure mais le jour (:p)

Liloutette

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par Liloutette
le lundi 16 juillet 2007, 16h30
mielpops:  si jamais le texte ne s'accorde pas très bien avec l'air, c'est pas grave ? :p

POUPEE

Titre :
Grand gourou des plaines (Modérateur)
Pas encore installé
posté par POUPEE
le lundi 16 juillet 2007, 17h00
Ok mielpops, il me semblait que tu avais dit qu'elles seraient publiées en même temps que l'annonce de la 2ème épreuve; la chaleur sans doute.... ça me ramollit le cerveau....

mielpops

Titre :
Esprit des forêts (Robins loufoques, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par mielpops
le lundi 16 juillet 2007, 17h13
Voici pour nos charmantes candidates, les textes des non-nominées !!!

Auteur : Longuedents

Les maquilleuses essayent de me rendre vieille, peau avec des rides, cheveux gris et j'enfile des vieux chaussons bleu marine.

La pièce débute où je suis dans mon salon avec une amie kureuillette qui me dit qu'il est vraiment en pagaille et qu'il faut que je le range. Mais pour ça il faut que je retrouve mes lunettes. Mon amie m'aide et me les retrouve. Elle part et je commence à ranger mon salon. Mais mes lunettes tombent de mon museau et je les cherche pendant des heures. Je n'ai pas remarqué mon placard ouvert alors je me prends la porte dans la tête et je tombe sur mes lunettes. Mon amie revient pile au bon moment car elle avait oublié son dentier. Elle appelle les pompkureuils. Arrivée à l'hôpitakureuil je chante "

Bienvenue dans le monde de nutsy, demeure de gentils écureuils" à tue tête. Et là ils me place en maison de retraite.

Auteur : POUPEE

Ca y est ! Le grand jour est arrivé !

Depuis plusieurs semaines, la petite troupe théâtrale dont je fais partie, répète chaque soir la pièce de théâtre que mon ami Mielpops a mis en scène. Et ce soir, aura lieu la 1ère représentation.

Toute la journée, nous avons travaillé sur les décors ; nous avons placé de jolis meubles sur la scène, mais attention, pas n’importe quels meubles ! Des meubles comme il y en avait en 2007 ! Nous avons visité plusieurs boutiques d’antiquaires avant de trouver notre bonheur . Nous avons décoré avec de jolis tableaux rares, qui, jadis, étaient des récompenses à divers concours et nous avons aussi disposé diverses sortes de plantes fleuries.

Oups ! Le temps file ! Il est déjà temps de m’habiller et de me coiffer car d’ici une heure, ce sera le levé de rideau.

Bon, ça y est ! Tout est prêt, le spectacle peut commencer. On demande le silence dans la salle, puis, Noizetelia présente la pièce :

- « Bonsoir à tous ! Aujourd’hui, le 12 juillet 2058, la troupe de théâtre « le 3ème âge » va avoir l’honneur de jouer pour vous, la pièce « Comme au bon vieux temps ».

On frappe les 3 coups, le rideau s’ouvre. J’ai le cœur qui bat la chamade. Je suis installée dans un rocking-chair entre une cheminée décorée et une fenêtre enneigée. Je porte un petit pull beige sur une jupe qui cache mes genoux ; la mini-jupe que je portais à ce temps-là n’aurait pas été convenable. De même pour mes couettes, à mon âge j’aurais eu l’air ridicule ; j’ai relevé mes cheveux dans un chignon bien sage et j’en ai profité pour camoufler mes 1ers cheveux blancs. Mon regard bleu, lui, n’a pas changé, il est toujours aussi vif, mais il devient un peu mélancolique quand il s’attarde sur le placard à mesquineries accroché au mur ; ah ! on faisait une sacrée équipe tous les 2 !

Juste avant de prononcer ma 1ère phrase, une petite voix s’élève, elle vient du 1er rang :
- « Coucou Mamy, on est là ».
Je ne peux m’empêcher de sourire et de faire un petit signe de la patte ; mes petits-kureuils sont venus me voir jouer, quel bonheur !

Tout à coup, la grande groupie fait son entrée sur la scène :
- « Et alors, POUPEE, ma commande est prête ? »
- « Oui, bien sûr, tes bibittes t’attendent dans les bocaux sur l’étagère ».
- « Merci, je vais les chercher ».
Mais, dans sa précipitation, elle fait tomber les bocaux et les escadrons de moustiques s’en échappent et se mettent à tournoyer sur la scène. POUPEE et groupie semblent inventer une nouvelle danse, le public est mort de rire à les voir se désarticuler dans tous les sens, mais, en fait, elles se débattent au milieu de centaines de moustiques affamés. Ce qui est sûr, c’est qu’elles ont gardé la souplesse de leur jeunesse !
-« Rideau, rideau » crient-elles.
Et le rideau se referme……

Auteur : liloutette

En face des petits sièges rouges sur lesquels patientes une partie de la communauté Nutsyenne, l’on peut voir la scène aménagée spécialement pour ma pièce.

Déjà, il y fait sombre, mais pas trop, histoire qu’on aperçoive tout de même les deux personnages du chapitre suivant de la pièce.

La pièce est une sorte de biographie jouée, comme si on revoyait la vie de cette écureuillette, en l’occurrence MA vie, en accéléré et en gardant ses meilleurs moments.
Chaque chapitre raconte une des anecdotes qui fit de ma vie celle qu’elle est aujourd’hui.

Le décor est banal, il représente la taverne. Au milieu de la scène se trouve une table parmi tant d’autres, autour de laquelle deux chaises attendent qu’on s’y assoit.
Les décors prévus sont des vêtements sombres, mais qui auraient pu être portés dans la vie quotidienne si celle-ci avait offert à tous ces p’tits cureuils un peu d’élégance.

Les trois coups de bâton annonçant le début de chapitre retentirent…
Deux personnages entrent en scène, le mien et celui qui fait trembler tant de petits de notre monde… mesquinator !
Les deux sujets prennent place autour de la table, et commandent deux bjorkas.
Un des plus grands moments de ma vie, aussi ridicule que grotesque, allait être joué pour la première fois au théâtre.

MOI : Bonjour. Pourquoi avez-vous cherché à me contacter ?

MESQUINATOR : Je suis affligé d’une grande peine et je me sens obligé de me confier à quelqu’un le plus vite possible … J’ai pris la première personne que je croisais.

MOI : Quelle est donc cette grande peine qui vous afflige tant [non sans me moquer… :p] ?

MESQUINATOR : J’en ai assez de jouer ce rôle qui ne m’a jamais convenu… Faire semblant d’être méchant m’horripile… Moi qui aime tant mon petit surnom, « Mesquinounet », qui revendique les bisous plus que tout, qui aimerai arborer le titre de bisounours, montrer mon vrai visage d’ange et mon grand cœur...

Sur la scène, moi qui joue mon rôle, je pouffe.
Comme j’ai pouffé le jour où cela s’est vraiment passé.
Quelles révélations :p !
La pièce est loin d’être terminée, mais je ne souhaite pas vous assommer avec mes âneries…
Ma vie n’est pas vraiment passionnante, alors, pourquoi la pièce le serait-elle ?

Auteur : reinnette

"C'est un jour ensoleillé comme il y en a tant d'autres... Quoi qu'il ne soit pas forcément comme tous les autres ! Aujourd'hui est un jour un peu moins ordinaire que les autres. Il y a quarante ans exactement, était le jour de mon couronnement à la Squirrel Academy. Un jour magique comme il en existe peu dans la vie d'une artiste : le commencement de tout !

Depuis ce temps, quarante ans de bonheur se sont écoulés : grandes tournées avec un succès immense sur les premières années, couronné par trois disques d'or et des millions de fans. Ensuite, une longue traversée du désert : un oubli quasi-complet de la part du public, qui avait préféré se tourner vers des artistes innovants. C’était alors la période des instruments électroniques et des bruits synthétiques. Arf ! Que de mauvais souvenirs ! Car rien ne vaut le son naturel de la coquille de noix pour les tambours, du bois de hêtre pour les guitares, du fil naturel pour les harpes, etc...

Heureusement, après ces années difficiles, le succès est revenu depuis une petite dizaine d'années. Mais aujourd'hui, mes pattes ne sont plus celles d'il y a quarante ans ! Difficile d'avoir le même jeu de scène que celui qui m'avait permis de gagner la finale... Maintenant, au bout de quelques pas de danse, les pattes deviennent lourdes et il faut vite s'asseoir ! Heureusement, cela colle parfaitement à mon style musical actuel : balades à la guitare, souvent accompagnées d'un piano pour la mélodie de fond. Fini le temps des titres commerciaux, où seul la réussite économique comptait. Je peux maintenant pleinement me laisser aller à mes attirances musicales. D'ailleurs, mon dernier single "Depuis toujours" a enfin réussi à remonter dans le top 5 des meilleures ventes ! Cela faisait bien longtemps que cela ne m'étais plus arrivé, même si mon nom recommence à dans les bacs.

Mon prochain objectif serait plutôt de me lancer sur un album de musique "délirante"... Savoir un peu s'amuser en chanson, ça ne peut faire de mal à personne ! J'ai déjà quelques chansons de prévues : "Pas de bras, pas de chocolat : pas de pattes, pas de patates", "Les blagues les plus courtes sont les moins longues", "Le nid à Gara", "Le mesquinotritus", et plein d'autres surprises...

Mais aujourd'hui, comme je le disais, est un jour spécial ! C'est le jour de retrouver toutes les anciennes de la Squirrel Academy pour un concert entièrement dédié en faveur des sans-nids. C'est d'ailleurs sûrement ce vers quoi je me destinerai après mon album "délirant" : aider ceux qui n'ont pas forcément eu la même chance que moi. J'espère ainsi pouvoir apporter aux autres un peu de ce que j'ai pu recevoir durant toute ma vie. C'est à moi de donner, après toutes ces années où j'ai tant reçu ! Car il ne faut pas faire la fine bouche : malgré quelques années de disette artistique, j'ai toujours été sacrément gâtée.

Ce concert sera en tout cas l'occasion de se retrouver enfin tous sur une même scène après tant d'années... J'ai régulièrement retrouvé certaines d'entre elles, mais jamais nous n'avions été toutes réunies depuis quarante ans ! Noizetelia et Mielpops seront également là... Autant nous avons assez bien vieillies, nous qui étions au château, autant ils ont pris un sacré coup de vieux ces dernières années ! Je ne voudrais pas trop balancer, mais Noizetelia va avoir du mal à nous rejoindre sur scène : sans sa canne, elle n'est plus très rapide ! Quant à Mielpops, il ne se moquera sûrement pas d'elle, parce que sans un petit coup de bjordka avant le spectacle, il ne tiendrait pas plus de dix minutes sans s'endormir ! Ils vont sûrement essayer de nous rappeler tous les souvenirs du château pour se moquer de nous, mais il n'oseront pas aller trop loin : on se moquerait toutes d'eux deux !

Hummm... D'ailleurs, ce n'est pas tout ça, mais il va falloir que je me prépare. Même si je tiens encore un peu la forme, il me faut un sacré bout de temps pour me préparer maintenant ! Et puis il va bien falloir que je cache mes rides qui sont de plus en plus nombreuses ! Allez hop : je m'en vais pousser un peu la chansonnette sous ma douche, ça me rappellera des souvenirs de ma jeunesse..."

Auteur : panachée

A L'AFFICHE DEMAIN vendredi 13 juillet(matinée et soirée)

Vous souvenez-vous de la "talentueuse" Panachée des années 70 ?
Elle revient exceptionnellement, rien que pour vous, dans son onewoman show époustouflant de jeunesse et de vécu à la fois...
Cette artiste grandiose a gardé toute sa fraîcheur et se présente devant vous pour vous prouver que l'âge n'atteint jamais le coeur ni ses sentiments.

En voici un très court extrait :

(Panachée dans son fauteuil à bascule)

- "oh mon tendre Amour ! t'en souviens-tu de ce merveilleux voyage autour du monde ?"

(Panachée devant un très joli tableau de mongolfière)

- "Je revois ton visage illuminé devant tant de beauté"

(Panachée tournant la tête de côté)

- "et cet edelweiss que nous avons rapporté lors d'une escale dans les Alpes ... tu vois, il est toujours aussi beau ... comme notre Amour ..."

Vous voulez connaître cette fabuleuse histoire d'Amour ... alors, venez nombreux au théatre de "bourg sous l'écorce"

Pop corn gratuit et à volonté !!!

Nous vous attendons ...

panachée

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par panachée
le lundi 16 juillet 2007, 17h43

Je constate que nous ne sommes que cinq dans ce château grandiose, où y aura t-il d'autres arrivées pour plus d'ambiance ? Même pas d'invité surprise ! snif, un p'tit kureuil bien mignon pour nous changer les idées à toutes ...

groupie

Titre :
Prince des bois (Cercle des Ombres)
Pas encore installé
posté par groupie
le lundi 16 juillet 2007, 18h00
Mais non panachée tu oublies marronne et moi cela fait 7, comme les 7 merveilles du monde :p

panachée

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par panachée
le lundi 16 juillet 2007, 18h35
oh mais vous deux je ne vous compte pas car vous comptez chacune pour 10, ne serait-ce en gourmandise (celles qui disparaîssent) loll (les 7 merveilles du monde, tsss, les 7 mercenaires, oui ...!)

panachée

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par panachée
le lundi 16 juillet 2007, 18h38

oh mais je ne vous comptais pas car vous comptez au moins pour dix chacunes, ne serat-ce que pour les gourmandises (qui disparaissent ...) loll

panachée pensive (les 7 merveilles du monde, tsss ... les 7 mercenaires, oui ...!)

> Accèder à la page ‹ précédent 19 10 11 12 13 14 15 1632 suivant ›
Partagez