suite au plantage du site ce matin, le nipatouille n'a pas eu le courage de faire sa chronique ce matin, donc il la fait ce soir, en surveillant la cuisson de ses moules (
)
Aujourd'hui, un groupe anglais que j'aime énormèment, et qui malgré leurs 27 ans de carrière ne sont pas spécialement très très connus (du moins en France),
Def Leppard!
Le groupe fut créé à Sheffield à la fin des années 70 et eu jusqu'au début des 90's un superbe guitariste, Steve Clark (il fait de ces solo de guitares!!) qui fut remplacé par la suite par Vivian Campbell ( je me demande s'il a pas joué avec David Coverdale d'ailleurs). Particularité depuis leur album Hysteria en 1987 et qui explique le délai de 4 ans entre
celui-ci et le précédent, leur batteur n'a qu'un bras (accident de voiture) et joue sur une batterie spécialement conçue pour lui.
Bref, le plus intéressant est quand même ce qu'ils valent musicalement et voici ma sélection:
- Rock brigade (1er titre du 1er album, me fait délirer)
- Let it go (les 6 suivantes sont extraites du 2e album, High'nDry)
- Hit and run
- Bringin'on the heartbreak/switch 625 (superbe ballade suivi d'un instrumental dément)
- You got me runnin'
- Lady Strange
- Mirror mirror (excellente)
- l'album Pyromania en entier, y'a rien à jeter dedans :p
- pareil pour l'album Hysteria, c'est celui qui s'est d'ailleur le plus vendu (à retenir surtout: Animal, Pour some sugar on me, Love bites et Women)
- en fait, le suivant aussi, Adrenalize est tout bien (Stand up kick love into motion, Let's get rocked => mdr des paroles)
- She's too tough (les 6 chansons sont extraites de l'album Retroactive)
- Miss you in a hearbeat (ballade oui, mais j'adore)
- Two steps behind (bo du film Last action hero)
- Ride into the sun
- Only after dark (bien marrante)
- Ring of fire (je suis sûr que personne ne va l'aimer :p)
- Slang (extraite de l'album du même nom, le clip est aussi délirant que la zik, si je me souviens bien)
- Work it out (même album que précédemment)
- Promises (album pour elle et les 4 suivantes: Euphoria, de la zik purement commerciale mais bon, on aime quand même ^^)
- 21st century sha la la la girl
- Paper sun
- Back in your face
- Disintegrate (près de 3 min d'instrumental, j'adore)
- You're so beautiful (der album: X)
- Torn to shreds (j'adore aussi)
- Love don't lie
Non je n'ai pas mis les liens pour les clips, ça aurait fait un peu beaucoup, mais ça se trouve facilement sur youtube :p
@ demain pour une nouvelle chronique en solitaire mais le nini s'en fiche