Qu'étais donc cette lumière claire qui reflétait sur les murs de la grotte ? Pas un bruit, à part le clapotis des gouttes d'eau qui retombaient sur le sol humide. Tous marchaient silencieusement, papatte dans papatte à la queue leu leu.......
"Oh tiens par exemple, on dirait qu'il y a une sortie !" s'écria Goonie. Le trou n'était pas plus gros qu'un kureuil justement. Enfin un kureuil pas trop gros, sinon on ne pouvait y accéder. Goonie de passer le premier en éclaireur et de crier à tout le reste de la bande qu'il n'y avait rien à craindre, du moins pour le moment. "Ah zut de zut", se dit Mamaya, "Je n'arrive pas à passer le reste de mon corps, je crois que j'ai mangé un peu trop ces derniers temps. Qui veut m'aider à me tirer de là ?" POUPEE et Midorie lui tiraient les papapattes avant pendant que Fouettefouette poussaient son petit derrière. Ouf quel soulagement lorsqu'il se retrouva dehors assis et en grande contemplation devant le spectacle merveilleux qui s'offrait à lui.
ça vallait vraiment le détour, ces fleurs sont magnifiques et leur parfum un vrai délice, j'aimerai bien en ramener un pied pour le planter devant mon nid mais au moment ou Mamaya s'approcha de la fleur, celle-ci lui mordit le bout du nez. aïe aïe aïe, ah la méchante plante carnivore, pauvre de moi, se dit-il, j'ai maintenant le nez comme une patate.
"Pauvre Mamaya toujours envie de se faire remarquer à ce que je vois et Fouettefouette de rire aussi !" Soudain un petit crissement de branches. Endy fit signe de se taire et tous d'écouter d'où venait le bruit et regarder en l'air dans les arbres. "Oh regardez" dit Fouettefouette, "On dirait un caméléon." Et Endy de faire remarquer à tous qu'un peu plus loin, il y avait une grosse tête qui les regardait.