Homalet fut de retour
Me voila enfin les amis je suis de retour. Bon je sais j'ai mis un peu de temps mais j'ai pris le temps de selectionner les meilleurs gateaux du marché.
Oula nathy73 les fourmis ne sont pas mes amis elle me font peur... Surtout les rouges car elles piquent plus fort et me font mal aux yeux... Agrrr.... Beurk
Homalet fini par en tomber à la renverse rien qu'a l'idée de voir ces petites créatures. Heureusement il n'y eu plus de peur que de mal et finalement tous les kureuils s'élancèrent dans un grand éclat de rire.
Une fois le calme revenu la discussion repartit sur la fête qui devait se dérouler chez Homalet.
Merci pour ton aide Nestor dans la fabrication des gateaux. Même si j'en ai acheté tu pourras en apporter quelques uns pour me montrer les traditions gastromiques du villages. Qu'en penses-tu ? Comme ça on pourra se régaler et moi je pourrais apprendre encore à mieux vous connaître
Pourriez-vous aussi me dire à la même occassion s'il existe des boissons traditionnelles propres au village de St-Amour ? Il serait bien que celui ou celle qui en possède dans son nid m'en apporte quelques gouttes pour que je puisse voir à quoi ça ressemble.
Poupée n'hésites pas à apporter tes toasts. J'acceptes ta proposition avec plaisir.
En tout cas, merci à tous ceux qui souhaitent m'aider à organiser cette petite fête. Toutes les idées sont les bienvenus. Et j'y pense....
Homalet s'interrompit d'un coup en se frottant la tête. Les kureuils le regardèrent avec stupeur se demandant se qui pouvait bien lui passer par la tête.
Nestor pris la parole et dis : Qu'est qui va pas Homalet ? T'as mal la tête ?
Poupée poursuivit d'un ton comique pour essayser de détendre l'atmosphère : Mais non Nestor Homalet n'a pas mal la tête, il réfléchit, regardes la fumée qui sort par ses oreilles
Et une nouvelle fois tout le monde se mit à rire...
Oui c'est vrai les amis je viens de penser qu'on a oublier le plus important qui est la date à laquelle nous pourrions organiser cette petite fête. Quelle est la date qui vous convient le mieux ? Et avant d'oublier aimerais aussi quelques bras pour m'aider à la deco. Merci de me fire Ne vous inquiètez pas j'ai achété ce qu'il faut en même temps que les gateaux.
Merci de me faire signe pour celui ou celle qui pourra m'aider à décorer le nid. Je vous laisse maintenant réagir sur ce que je viens de dire.
Et homalet laissa la parole à ses amis en écoutant leurs réactions d'une oreille attentive...
..bon c'est noté pour les gâteaux..j'les préparerai la veille de la fête!..et pour le vin..eh ben on a un grand crû ici..il porte d'ailleurs le nom du village..c'est le St Amour !..j'vais en ramener quelques bouteilles en plus du champagne!...
..j'veux bien essayer de te donner un p'tit coup de patte pour la déco de ton nid..mais pour la date de ta fête..c'est à toi de fixer!...
..et Nestor se tourne vers ses amis...
..et vous qu'en pensez-vous?...
Bon ok alors je dirai qu'on fasse cela le 25 novembre prochain le temps de finir les derniers préparatifs si cela n'ennuie personne...
merci rosalinne pour ta réponse et les autres ?? Dites donc vous n'etes pas bavard tout à coup.
Certains kureuils approuvèrent d'autres aient l'air ennuyé
Bon c'est pas grave pour ceux qui peuvent pas venir le 25 je m'arrangerai pour les inviter chez moi un autre jour pour passer une petite soirée ensemble comme ça le problème sera réglé.
Bon je vous laisse les amis je fais flaner dans la ville et retourner dans mon pour boucler les derniers préparatifs....
Et Homalet quitta le café Amore...