gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Tiens mais c'est vrai ça! C'est TA cuisine maintenant! J'aurai tout vu ici! Alors c'est aussi TON lave-vaisselle dans ce cas-là! :d!
Si on planifier le nettoyage pour la fin de semaine en attendant le retour d'Aventurier? Mieux, on pourrait lui en faire la surprise! Toute la plage propre pour son retour et en plus la fiesta!
Boniface
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Eh j'y suis plus longtemps que toi dans Ta cuisine!! et si t'avais des assiettes en papier y'aurais pas besoin du ###### vaiselle, et puis la c'est ma pause, je suis venu ici pour mettre au point ma nouvelle carte pour l'automne, donc laisse moi créer en paix!!!!!
Et laisses ces algues là où elle sont c'est ma récolte qui sêche!!!!!
Bon les bulôts à la gnôle avec les algues ....20 Noisettes... plus le sable ...10 Noisettes et on paye d'avance!!!! je vais me faire un max de thunes!!!!! va faloir que j'embauche.... nan pas la folle au tracteur, il faut que ce soit un resto classe...... JC??? nan casserai tout, maladroit comme il est!!! Raoul??? nan il bricole toujours les savons.... Punaise peut-être elle s'était proposée pour le lave-vaisselle..... ouais mais elle va vouloir un salaire, c'est bien une meuf ça, ça sait rien faire mais il faut les payer quand même!!!!! nan va faloir que je me débrouille tout seul encore une fois!!!!!!
Rillettes
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Je te suis gilbert pour nettoyer la plage à la fin de la semaine... fin de semaine qui débute quand exactement... parce que pour moi aujourd'hui c'est déjà la fin de la semaine alors est-ce que je dois aller chercher mon masque et mes palmes tout de suite... non parce que je me dis que pour que la plage soit propre il faut que la mer le soit aussi, sinon tout ce qu'on fait ne sert à rien et il faudra recommencer dans 3 jours....
Ah, pardon j'avais pas compris que c'était nettoyer la plage à cause des autres écureuils qui jettent leurs déchets, je croyais que c'était juste les déchets de la mer... mais heu, par coquetterie je peux garder mon masque, j'adore avoir de gros yeux globuleux :-)
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
lol! Rillettes! Et bien on peut tout aussi bien commencer aujourd'hui alors puisque tu es prête!
Bonne idée que celle de prendre un masque, on sait jamais des fois qu'on trouve des drôles de choses qui sautent toutes seules dans nos sacs...beurk! beurk!
Hé Boniface? tu fais quoi là-bas tout seul? tu complotes un mauvais coup? je t'entends vaguement marmonner des trucs bizarre à propos de noisettes et de resto...Toi aussi tu veux ouvrir un resto? Et bien dis donc va y avoir une sacrée concurrence dans le village! 3 restos en comptant celui d'Aventurier! Mais c'est vrai que notre point d'honneur c'est d'accueillir le plus de touristes possibles! Alors, tu as tes chances! Sauf si tu accueillir tes clients avec un lave-vaisselle à lapatte :)!
Bon alors je vais aller chercher des grands sacs et des gants en caoutchouc pour démarrer le nettoyage le plus vite possible!
A tout de suite!
Rillettes
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Pfffff, c'est fatiguant de nettoyer toute cette plage, et puis on est pas très nombreux Gilbert ! J'ai l'impression que plus j'en ramasse plus y'en a .....
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, non mais c'est pas possible, je dois être maudite, mon sac... il est percé... snif, ça fait une journée que je ne travaille pour rien... trop dure la vie, pour la peine moi, j'me fais une pause.
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Je suis trop loin Rillettes! J'ai pas entendu ce que tu viens de dire......Attends je me rapproche!
gilbert court vers Rillettes qui a l'air exténué...
Qu'est-ce qui se passe Rillettes? T'es malade? T'as pas l'air dans ton assiette. Attends, je te fais une petite place ici au milieu des sacs.Et bien dis donc ! t'as trouvé une mine d'or de déchets ...et juste à côté de ton sac en plus!^^ bon je crois qu'on n'est pas si bien équippés que ça! J'ai compris ton problème!
Tu sais quoi? J'vais faire la pause avec toi et on va attendre de l'aide extérieur! Mais en attendant, viens on change de coin et on va saucissonner! t'en dis quoi? On va se refaire une petite santé après tout ce boulot non productif!
Punaise
Titre :
Notable
Pas encore installé
Ben dites donc, vous bossez pas beaucoup tous les deux!
Moi qui me suis équippée spécialement pour venir vous aider, je vois que j'ai fait des frais pour rien!
J'peux avoir un bout de saucisson et de pain? :)
Rillettes
Titre :
Notable
(mode mesquin)
Pas encore installé
Vous êtes bien gentils mais la charcuterie ça me reste en travers de la gorge, un petit goût de canibalisme je dirais même :-p
Je crois que ça manque de musique pour me donner envie de retourner bosser... on pourrait pas tranformer se travaille de forcené en jeu, parce que le mot travaille me donne à force de l'urticaire, alors que si ça devient un hockey sur sable ou un basket de déchets, tout de suite je mettrais plus de coeur à l'ouvrage !!!
gilbert
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
cannibalisme? gloups.....ça a du mal à passer du coup....surtout que c'est pas pour dire Rillettes, mais tes parents....ils faisaient quoi comme métier pour t'avoir trouvé un si joli prénom!^^
j'ai pu trop faim, tiens je laisse mon reste de sandwich pour les poissons du Lac..... peut-être qu'ils vont pas réfléchir à savoir s'ils sont cannibales ou pas! :)
Rillettes, si tu préfères, on peut très bien organiser un jeu mais je pense qu'on va plutôt médiatiser l'opération nettoyage pour faire une opération à la grandeur du village tout entier.
Je propose qu'on lance l'opération à partir de la taverne pour avoir le maximum de chances d'être lus, sinon, on va encore trimer tout seuls.
Et en plus on pourrait aussi nettoyer tout le village, quartier après quartier, les touristes ayant laisser des tonnes de détritus après leurs passages.
Qui est pour lancer cette opération qui concernera tout le village cette fois et non uniquement la plage?
il faut qu'on soit nombreux et qu'on trouve des sponsors pour avoir du matériel et pas des sacs tous troués...lol!
Boniface
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Eh ????? Ho!!!!!!!!!!!!!!! j't'ai vu Gilbert à jeter tes poubelles sur la plage!!!!! et dans l'eau en plus!!!!! non seulement c'est pas aujourd'hui que la plage sera propre, mais en plus tu va empoisonner les poissons!!!
Tu sais que ton congel est plein et que si jamais on en ramasse encore sur le sable on pourra jamais les écouler!!!!!!!
Vous devriez faire comme moi : une saleté, hop un trou, on recouvre de sable et ni vu ni connu, la plage est propre!!!! du moins pour le temps de la photo, c'est bien pour la brochure publicitaire qu'il faut nettoyer? c'est bien pour qu'on puisse inciter les touristes à venir pour leur refiler tout ce dont personne ne veut sous prétexte que c'est de l'artisanat local????
ah non??? c'est pas ça????
....................
faut vraiment nettoyer la plage!!!!!!
.........................
Bon y'a quelqu'un qu'a un pochon papier pour que je recommence????
Non je veux pas de sac en plastique : ça pollue et ça utilise des ressources fossiles (ça c'est l'autre qui l'a lu dans les livres qui me l'a dit....alors!!!!)