Noasy: Comment tu explique çà, alors ? "il vous murmure qu'il vous nomme « HÉRITIÈRE de l'Érablière », puis... il meurt !"
Expresso: Non, j'ai fait çà toute seule! Mais c'était dur!
(c'était au tour de Noisita de raconter son histoire, elle commence...)
Alors si Caroube était mort , et qu'il me murmurait juste avant de mourrir que j'étais l'héritière de l'Erablière !!
Tout d'abord je serais très triste et en même temps très en colère contre cette bande de castors et je réunirais tout le village et je dirais :
Chers écureils et écureuillettes , j'ai une nouvelle terrible à vous annoncer, Caroube notre maire s'est fait assassiné par une bande de castors(gros brouhaha dans la salle face à cette révélation!!)Je sui très peiné par cette annonce et je pense que vous l'êtes tous aussi!!!!!!mais avant sa mort il m'a dit que j'étais son héritière!C'est pourquoi je veux établir un plan d'attaque contre ces bandes de castors , qui est volontaire??? (tous les écureuils levèrent la main , Noisita était très ému par ce mouvement solidaire!) merci à tous pour votre courage!!Donc j'ai l'intention que l'on y aille en force, tous ensemble pour combattre ces affreux castors !!Et le rendez-vous est dès demain ,même endroit ,à 8h , pour les prendre de surprise !!amanez toutes les armes que vous pouvez pour que nous abations ces castors une bonne fois pour toute !!!!!!!qu'ils ne nous fassent plus de mal!!!!!!TUONS LES CASTORS !!!(tous les écrueuils reprenaient en coeur : TUONS LES CASTORS)!!!!!!
Mais ce n'est pas tout puisque la dernière volonté de caroube a été de me chargé de l'érablière je tiens à préciser que je deviens le maire d' "Erablières Baies au sucre" enfin si tout le monde est d'accord(tous les écureuils acquièrent puisque c'était la dernière volonté de Caroube) !!Puisque je suis le nouveau maire , je ne veux rien changer à ce qu'a entrepri Caroube jusqu'à maintenant , je veux que la vie à l' "Erablière Baies au sucre" ne soit en aucun cas changé !!!!Mais n'hésitez pas à me faire des réclamations , ne changez rien à votre comportement avec moi comme avec Caroube avant!!!Merci à tous de m'avoir écouté et ce soir aura lieu la sépulture de Caroube !!!!Bonne journée à tous et on espère que notre cher Caroube est bien où il est (petite larme de Noisita face à la tristesse de tous ces écureuils ), merci encore et vivez comme avant , car Caroube n'aurait pas aimé que l'on soit complètent désintéressé de tout à cause de sa mort!!VIVEZ car vous, vous le pouvez (Noisita avait réussi à redonner le goût de la vie aux écureuils si tristes)!!!MERCI
Voilà ce que je ferais si Caroube était mort , mais j'espère que je n'aurais pas à le faire car rien ne pourrait remplacer Caroube !!!!!!!!même avec tout mon coeur je n'arriverais pas à la cheville de Caroube qui est un maire vraiment extraordinaire!!!
Salutations à tous les juges et surtout à Caroube , je vous remercie de m'avoir écouté durant toutes ses épreuves !!!!Bonne chance à toutes mes concurentes et que le meilleur gagne!!!!!!!!
(tous les écureuils applaudirent ......Noisita avait les larmes aux yeux , elle n'aurait jamais pensé qu'elle aurait pu passer ces épreuves une à une mais, bien sur ce qui était le plus dur , c'était d'attendre le verdict!une seule question la stressait : ai-je fais bonne impression??ses mains tremblaient ...)