< Zadel.... Zadel.... Non, ne part pas au NFBI !!! >
Noix de Cajou se réveille en sursaut... Ce n'était qu'un cauchemar...
Il est 3 h 26 et il ne pourra plus s'endormir. Il décide de faire un tour dans les villages, histoire de chasser les fantômes du passé.
Sans vraiment savoir où il va, ses pas le mènent droit au nid de Tic ou Tac. Tout est calme, il dort sûrement à cette heure. Sur le côté, se trouve une petite cabane tranquille, l'inspecteur décide d'y jetter un oeil. Il pousse la porte et y trouve le dossier disparu, les résultats des empreintes et une bombe de peinture noire ! Mais pas de cadeau de Saint-Valentin.
Il appelle son équipe avec son portable. Dans 10 minutes, le nid de tic ou tac sera cerné...
la suite la suite la suite!
*Gélatine tire la langue!*
ps: Sneezer t'essaye de dire quoi? t'arrête un peu avec tes allusions là? je croyais qu'on était amies!
Dans quelques minutes, tous les collègues de Noix de Cajou seront sur place... Tic ou tac ne pourra pas s'enfuir cette fois...
Mais brusquement , la porte du nid s'ouvre. Un écureuil , tout de noir vêtu part en courant. Surpris, Noix de Cajou n'a pas le temps de faire quoi que ce soit. Cet écureuil est rapide et bien habile, il bondit de branche en branche à une vitesse impressionante. L'inspecteur décide de visiter le nid de tic ou tac.... celui-ci dort paisiblement ! A première vue, rien ne manque dans le nid. Le voleur s'est sans doute introduit chez tic ou tac pour y mettre les preuves contre lui!
Mais qui est donc cet écureuil?????
"Flash back"
Moi Zadel, détective privée à l'époque, j'entre dans le bureau du patron : Noix de Cajou. Le sol est jonché de papiers, de bouteilles de gnôle de noix vide et de coquilles de gland (le peché mignon du patron). Le patron n'étant pas en bonne compagnie... enfin je veux dire avec une cliente, pas la peine de frapper. Noix de Cajou est encore avachi sur son fauteuil, la tête cachée par son chapeau:
"Eh patron ! Voilà le courrier !"
Je vois juste son oreille droite se lever et sa patte droite me réclamer le tas d'enveloppes.
uilles de gland (le peché mignon du patron). Le patron n'étant pas en bonne compagnie... enfin je veux dire avec une cliente, pas la peine de frapper. Noix de Cajou est encore avachi sur son fauteuil, la tête cachée par son chapeau:
"Eh patron ! Voilà le courrier !"
Je vois juste son oreille droite se lever et sa patte droite me réclamer le tas d'enveloppes.
Voilà trois mois que nous n'avons pas eu d'affaire et que je suis reléguée au rôle de secrétaire. Ce qui est moins palpitant que le job de second qui n'était déjà pas très passionnant. Et malgrè la grande tolérance et la patience dont je fais preuve d'habitude, j'en ai ras les couettes. Marre des petites affaires, marre des clientes aguicheuses, de la mafia nutsynienne, de la contrebande d'alcool!
"Tiens y'en a une pour toi ! "
Je le regarde étonnée moi qui fait venir mon courrier à mon nid habituellement. L'enveloppe est marquée du sceau du NFBI.
"Tu leur a fait quoi au fédéraux pitchoune?"
Ignorant le surnom ridicule, je prend l'enveloppe d'une main tremblante. Non, c'est impossible... Ce doit être autre chose se serait trop beau. Je l'ouvre délicatement et lis la lettre qu'elle contient.
"Alors