Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
A la fin de l'émission on entendit Fouettefouette s'exclamer : "Tout simplement merveilleux, splendide, sublime, que sais-je encore. Il faut que je fasse quelques économies pour pouvoir m'en acheter un absolument "
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Eh bien si tu veux, tu nous feras signe lorsque tu iras en acheter un et nous t'aiderons à le choisir ! En attendant essaye de travailler un peu plus pour mettre de côté des noisettes, si tu vois ce que je veux dire.......Car je sais que tu te laisses facilement emporter par n'importe quelle babiole ou vêtement que tu vois dans les vitrines !
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
C'est parce qu'elle est très coquette! Mais, c'est vrai, il faudrait te trouver une astuce pour gagner des noisettes... on pourrait t'aider si tu veux...tu pourrais par exemple, faire une brocante, on te donne des objets qu'on ne veut plus et toi, tu les vends sur le devant de ton nid, ça te ferait gagner des noisettes, qu'en dis-tu?
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Oh mais voyons, je ne voudrais tout de même pas vous dépouiller de vos biens, je ne suis pas une mendiante tout de même ! Mais l'idée reste tout de même attrayante !
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Oui oui c'est une idée superbe. Il faudra que je regarde dans mon grenier ce que j'ai car il y a beaucoup de fouillis et je ne sais même plus ce que j'ai mis là-haut. Cà me fera l'occasion de le ranger justement !
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Mais qu'est-ce que tu racontes Fouettefouette? Il n'est pas question de nous dépouiller de quoi que ce soit, pusique ce sont des objets que nous ne voulons plus, et au lieu de les garder dans un coin, ça te rend service, ainsi tout le monde est content... et puis, on pourra les vendre avec toi, ce sera plus gai...
Fouettefouette
Titre :
Prince des bois
Pas encore installé
Bon alors c'est d'accord mais nous nous partagerons les noisettes c'est normal. D'ailleurs ptimignon a raison je vais regarder aussi dans ma cave car je suis sûre de trouver des choses très intéressantes qui plairont encore à d'autres kureuils. Tiens je me souviens même que j'avais une lampe de chevet pour kureuillon justement.......c'était à moi lorsque j'étais petite et puis il y avait aussi une table de chevet.......
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
Moi, j'ai aussi des vieux livres et des vieux jouets; je pense avoir de vieilles chaises, mais je crois qu'il faudrait les repeindre pour leur donner un coup de neuf. Allons voir chacun et chez et ramenons tout dans le jardin du bar, ainsi, nous pourrons faire le point sur ce qu'on peut vendre et sur ce qui a besoin d'un petit coup de pouce....
ptimignon
Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
Ok çà marche, je m'en vais de ce pas monter dans mon grenier. Qui sait, peut-être découvrirai-je un trésor caché ?
POUPEE
Titre :
Grand gourou des plaines
(Modérateur)
Pas encore installé
2 heures après, POUPEE arrive avec une brouette chargée de toutes sortes de choses et elle commence à étaler ses trouvailles...
Oh, regardez, je vous présente Bidule et Bidulette des peluches que j'avais gagné sur la foire, et voici un livre d'histoire, je l'ai déjà lu plusieurs fois. Ah, des bijoux de fantaisie que j'ai reçu en cadeau avec des commandes, je ne les aime pas trop; voici 2 chaises à repeindre, 3 cadres parce que j'ai changé ma déco.....