Kreattur
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
D'ailleurs ce n'est pas une lubie du moment, mais juste une bataille de 2 ans ^^
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
syahia: oui j'ai dit le reste je m'en fout, de toute façon quand c'est pas moi qui m'en tape, c'est vous (toi + damien) qui faites blocage tant que ça ne vous plait pas ou que ça ne rentre pas pile poil dans vos idées.
Pour la glace, c'était un exemple parmi d'autres pour dire que la logique de certaines productions est quand même douteux (non je n'ai pas d'exemple, je t'en chercherai si ça peut te faire plaisir).
Moi, j'ai dit ouvertement mon avis, je sais que ça ne plait pas et d'ailleurs ça aussi je m'en fous =)
syahia
Titre :
Apprenti(e)
(Modérateur, mode mesquin)
depuis le
19 juillet 2024
Kreattur : avant il n'y avait pas les métiers. Depuis, on s'efforce de créer des actions qui sont cohérentes, et comme y'a rien pour le four dans l'immédiat, il n'est plus disponible. C'est pas plus compliqué que ça - on parle d'un objet qui était là au tout début du jeu et qui est passé en "réserve" pour les métiers. Les arguments tiennent tout à fait la route quand on a consciences des problématiques de création des métiers et du système économique du jeu. Encore une fois on est pas là pour faire blocage et vous frustrer - c'est tout le contraire, mais pas au prix de faire n'importe quoi.
Nut#nut : Il y a effectivement ambiguïté - ce que voulait dire Damien c'est qu'il ne sera pas remis comme objet déco. On a jamais été contre le rétablir comme établi dans le cadre des métiers.
Encore une fois, il s'agit de l'inscrire dans les métiers, ce qui n'a pas été fait depuis 2 ans. Le coup de la glace par exemple, ça ne colle vraiment pas pour un four, ou de produire une bouffe à 30n. Qui ira l'acheter ??
Donc en gros, on demande pas des propositions qui rentrent "pile poile" dans nos idées, on attend juste que quelque chose de cohérent soit mis en place - et comme je l'ai déjà dit, c'est difficile alors y'a pas foule pour s'y atteler.
Niluge, c'est sympa d'avoir ton avis, mais y'a rien de constructif. Toi qui est très bien placée pour étudier les équilibres etc.... Tu n'as qu'à travailler sur le sujet. Quand t'auras quelque chose de cohérent on n'en aura pas "rien à foutre" de ta proposition et tu pourras alors, à juste raison, nous critiquer.
Pour info, y'a des gens qui bossent sur l'évolution des métiers depuis un moment et qui eux se creusent la tête à trouver des réponses à ces problématiques pour d'autres objets.
Niluge
Titre :
Grand gourou des plaines
Pas encore installé
Pour info, y'a des gens qui bossent sur l'évolution des métiers depuis
un moment et qui eux se creusent la tête à trouver des réponses à ces
problématiques pour d'autres objets => je ne le sais que trop bien, et je sais aussi que dans 90% des cas c'est toujours non.
D'ailleurs il me semble également que les métiers avaient été répartis et je n'ai pas choisi la cuisine :))
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Faut vraiment être clairvoyant pour arriver à lire ça dans le 1) de damien.
De plus, il faut une sacrée volonté pour avoir envie de s'atteler à "un métier secondaire à l'intérêt limité pour le reste du jeu" pour lequel "rien n'a été trouvé afin de répondre aux critères métiers remplis par tous les autres établis"
Pour ma part elle est épuisée, mais bon courage à ceux qui auraient envie de poursuivre malgré tout.
Kreattur
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Mais sérieusement, en quoi ça casse l'équilibre de nutsy de mettre 1 000 fours en coopérative dans l'échoppe établi? :o
On s'en fiche qu'il ne sert pas comme établi :.
Kreattur
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
On s'en fiche... je veux dire que comme il n'y a pas d'évolution possible pour y associer des choses à faire...
reinnette
Titre :
Mânes des orées
(ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
Kreattur : Comme cela a été dit, mettre le four en coopé en tant qu'établi, c'est induire en erreur 90% des joueurs qui l'achèteront en croyant avoir accès à de nouvelles actions de productions. Le jeu étant déjà assez compliqué pour ceux qui n'ont pas une certaine expérience, c'est la raison première qui avait motivé son retrait de la coopé à l'époque. Je ne vois pas ce qui pourrait avoir changé aujourd'hui sur ce point... C'est d'ailleurs pour cela que Nut#nut avait proposé de le mettre en "meuble" ou alors que nous avions tenté de trouver ici quelques solutions de productions pour pouvoir le mettre en tant qu'établi ;)
Nut#nut
Titre :
Esprit des forêts
Pas encore installé
Juste un truc : le collecteau est en vente dans l'échoppe établi alors qu'il ne permet aucune production : il ressemble plus à une baignoire au niveau fonctionnel. Donc pour être cohérent, faudrait le virer de l'échoppe établi... ah mais oui, c'est ultra compliqué, j'oubliais.
Autre chose, qu'est-ce qui est plus handicapant : acheter un four à la coop 300N en pensant avoir un établi et se retrouver avec un meuble ou acheter un four à un kureuil 3000N en pensant avoir un établi et se retrouver avec un meuble ?
damien
Titre :
Maître des cîmes
(Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
Désolé pour le ton un peu rude des messages précédents mais comprenez mon exaspération. Ça fait 2 ans qu'on nous ressort exactement les mêmes propositions sans que celles-ci n'aient bougé d'un iota malgré nos demandes insistantes pour qu'elles soient corrigées. Ce n'est pourtant pas faute pour les personnes concernées d'être familières avec le fonctionnement des différents équilibres du jeu.
Comme le disait syahia, il faut comprendre qu'il n'y a pas d'opposition fondamentale mais que le four ne sortira que lorsque et uniquement lorsque les propositions s'intégreront correctement et complètement dans le système des métiers et en aucun cas avant.
Nut#nut: à vrai dire le collecteau est bien à sa place dans les établis (non nécessairement limités aux productions) : son fonctionnement étant intimenent lié aux métiers. Ce sont plutôt la baignoire et le réfrigérateur qui auraient dû être déplacés. Toutefois un déséquilibre ou un incohérence due à des raisons historiques ne saurait justifier d'en créer de nouveaux. Quant au four à 3000n, il me semble que c'est un contre-exemple. Je doute en effet que beaucoups de joueurs plus ocassionnels ne soient en mesure de se le payer.