Le nini est une encyclopédie musicale à lui tout seul (le burger quizz de la zik comme un commerçant m'a dit XD <= véridique)
Teuteuteu, je m'étais rendu compte que je parlais tout seul, je suis habitué, mais 4 jours d'affilée sur le même sujet, ça méritait d'être signalé :p
Aujourd'hui, on se tourne vers du plus métal que juste du hard (c'est pô très français tout ça mais c'est pas grave) avec le groupe Iron Maiden!
Le premier album que j'ai découvert d'eux est Piece of mind, avec The trooper et Where eagles dare.
Connus autant pour leur zik que pour leur mascotte Edie (que j'arrivais à bien dessiner avant :p), je conseille vivement à ceux qui aiment ce genre (c'est-à-dire pas antinutella1er :D) d'acheter le double best of the beast avec un énorme livret dans un superbe packaging.
Bref, outre les 2 chansons citées ci-dessus, vouaci ma selection:
- Be quick of be dead
- Inifinite dreams
- Can I play with madness
- The evil that men do (super)
- Caught somewhere in time
- Wasted years (j'adore)
- Heaven can wait (nan nan pas comme la chanson de Sandra XD)
- Aces high (rhaaaaaaaaa trop forte)
- Two minutes to midnight
La liste est loin d'être exhaustive mais permet de se faire une idée d'ensemble.
@ demain pour une nouvelle chronique déjantée
ruuuuuuuuuuuun, live to flyyyyyyyyyyy, fly to liiiiiiiiiiiiiiiiiiiive, do or dieeeeeeeeeeeeeeee
nb: je me marre parce qu'à la radio passe Metallica "Welcome home (sanitarium)", ça pouvait pas tomber mieux XD (pour les non anglophiles, sanitarium = asile en gros)