C'est en fanfare que les gens de mon village ont accueilli mon retour.Je venais de jouer au flipper toute la nuit et j'avais gagné le concours. Un repas fut organisé dans la salle des fêtes , et après avoir mangé du manioc et grapillé quelques grains de raisins , je suis allée me coucher.
brandy,endorphine, gadget, patère
Vindicatif, il était sûrement notre numismate , mais en plus chaque fois qu'il était en visite chez ses copains il piochait dans leur boite de chocolats sans vergogne et passait son temps à ricaner.
anxieusement,empenne, manicle, schaps
j'attends anxieusement de voir si l'empenne de ma flechette tiendra. Ensuite je mettrai à chauffer un peu de schaps et pour attraper la casserole je prendrai la manicle.
foucade,librettiste, hune,sororat
Ce marin , librettiste à ses heures qui prit la mer un beau matin, saisi par une foucade subite, d' échapper ainsi ,à ce système social et immoral "le sororat".Il aimait composer et réciter des libretto dédiés à sa défunte femme et cela depuis la hune de son navire .
Phare, fronde, dépression, charbonnier
le charbonnier en pleine dépression , tirait sur les passants avec sa fronde depuis le toit de sa maison. Un soir qu'il voulait viser dans le phare d'une voiture, il glissa et tombat du toit.
république, oreille, massacrer, spadassin
une lustre voilà la période pendant laquelle ce troubadour n'avait pas revue sa bien aimée. La surprise celle-ci ne l'avait pas attendu et s'était marié. Il décida de la punir; prenant un objet contondant, il frappa dans l'ombre, un coup approximatif .... la toucha à la tempe ..... et la tua sur le coup
après-vente, misérable, chaumière, chaussettes
oups appuyé trop vite!;p
Cette pauvre grand-mère qui vivait dans cette misérable chaumière, reprisait les chaussettes de son mari et pestait après les mites qui les avaient trouées; car pensait-elle , je ne pourrai pas les rapporter au service après-vente.
Paillasse, Scientifique, Décourager, Allaiter