Bandeau gauche
Retour au forum Tribune libre

(RP)Scandale au raid de Pâques

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›

fizzypop

Titre :
Maître des cîmes (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par fizzypop
le vendredi 21 avril 2006, 10h08
Encore ce lap!!! Bon ,reiNNette il faut vraiment que tu songes à me le présenter!! :p

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le samedi 22 avril 2006, 12h17
Suite à la demande de damien juge assermenté, j'ai jugé bon de faire une épreuve de rattrapage du raid afin que les deux candidates Bridgess et reinnette qui se sont fait disqualifier lors du Raid de Pâques par leur tricherie inégalable, puissent prouver qu'elles ont été de bonne foi.

Voici donc une épreuve de mise en condition pour devenir des joueuses de bonne foi :

Chacune des deux candidates est tenue de répondre seule et aucun appel au public ou à  d'autres moyens n'est accepté lors de cette épreuve.

ETAPE UNIQUE :

Question 1 : Tu te prépares à faire une grand périple dans tout nutsy. Tu n'auras droit à aucune aide et tu seras seule à composer sans compagnon fortuit pour t'aider! Tu prends donc tes gants, ton anorak et tout ton équipement de plongée. Pour aller plus vite tu as même droit de voyager en char de carnaval.

Première énigme: qui est l'écureuil le plus petit de tout nutsy?

Question 2 : en entrant dans son nid, tu constates, que le propriétaire aime les tableaux. Compte donc toutes les formes bleues qu'il y a sur le plus grand derrière le canapé! Note bien la réponse!

Question 3 : Puis tu as faim. Tu vas au marché tu t'achètes des glands. Combien la coopérative en vend-elle? Combien y a-t-il de glands au total à vendre sur tout le marché?

Question 4 : Sur le conseils de Nut#nut, expert en troc, tu prévois de faire un bon profit en achetant un produit qu'il te conseille: des tables carrées. Tu en achètes 7 au prix de la coopérative. Tu veux évidemment gagner des noisettes en les revendant 80 noisettes de plus que la somme totale à laquelle tu les as achetés! Mais comme tu n'es pas très sûre avec une calculette dans la papatte, tu te trompes en les revendant et tu les mets en vente à 63 noisettes de moins que le prix payé. A quel prix les as-tu mises sur le marché? Un acheteur est vivement intéressé. Il t'en prend 3, sans négocier davantage! Ravie de cette aubaine, tu cours vendre les tables restantes et tu veux gagner tes noisettes perdues..... à quel prix dois-tu les vendre pour tout récupérer?

Question 5 : Toujours pas rassassiée et un peu déçue par tant de calculs pour faire quelques points de troc, tu pars à la recherche de bonnes recettes de cuisine. Je te sais gourmande, aussi, je te propose de commencer par un plat qui fleure bon le sud, des terres qui nous évoquent des vacances au soleil du maroc par exemple et qui se déguste accompagné de sauce épicée la plupart du temps ... Tu entres chez lui, combien y a-t-il d'objets au total dans le nid? A quoi s'intéresse le propriétaire?

Question 6 : ça va mieux, mais tu as encore un petit creux, aussi tu te diriges vers le nid d'une kureuillette dont lenom évoque à la fois du salé et du sucré. Pour t'aider je peux te dire qu'il s'agit d' un légume et un fruit délicieux lorsqu'il est golden! Suis gentil hein comme organisateur???? Une fois chez cette kureuillette, tu discutes avec elle et tu dois noter son poids. (à dix grammes près).

Question 7 : mais tu n'as pas eu de dessert! Prends ton char et rends-toi chez un kurueil que l'on voit les soirs d'orage....mais cette fois il est rempli de ce que tu aimes le plus en cette période de l'année (on en trouve au lait, noir ou blanc, praliné etc..). Donne son nom et dis-moi de quelle couleur il a les yeux. Note correctement tes réponses.

Question 8 : Un petit fruit?  Mince ton char est en panne, alors tu prends tes pattes à ton cou et tu vas vite chez le propriétaire qui posséde le nom d'un fruit exotique à la chair orange. Donne son nom et réponds aux questons suivantes : comment mange ce kureuil? Où dort ce kureuil?

Question 9 : Tu as soif! tu vas vers la rivière la plus proche et tu mets ta combinaison de plongée et ton masque.... mais tout à coup....tu es poursuivie par un kureuil dont le nom est celui d'un animal à grands crocs et qui vit dans les marécages aux eaux dormantes.....
Tu ressors à toute vitesse, tu te rhabilles comme tu le peux et tu files vers le nid de ce kureuil. Quels sont ses centres d'intérêts?

Epuisée mais contente d'avoir fait ce merveilleux raid , tu rentres chez toi, sans oublier de passer chez le garagiste pour signaler la panne de ton char...il te prend 56 noisettes pour le remorquage jusqu'à son garage ..... combien as-tu finalement gagné/perdu de noisettes dans ton opération de troc???

Question 10:  c'est aussi la question subsidiaire afin de départager les ex-aequo : cite tous les noms des villages et des quartiers par lesquels tu es passée.

Suite à cette épreuve que vous devrez faire cette fois sans aucune tricherie et sans aide, vous enverrez les résultats (dernier délai dimanche 23 avril midi) chez moi, gilbert, et aussi chez damien (juge sans scrupule) afin que nous puissions noter de façon équitable vos résultats. Vous les ferez suivre de la mention : "Moi, [Bridgess / reinnette], atteste sur l'honneur ne plus jamais tricher dans un raid et j'ajoute que le simple fait de participer à ce nouveau raid engage ma responsabilité aussi je ne pourrais en aucun cas râler contre l'organisateur ni le mesquiner, sous peine de devoir lui verser des noisettes". Suivi de votre signature.

Si vous avez fait un sans faute , et à cette seule condition, vous aurez gagné la réhabilitation de bonne foi qui vous permettra de participer à d'autres raids.

Allez vous pouvez démarrer! Bon raid!

Et n'oubliez pas d'envoyer vos réponses dansles délais! Tout candidat qui enverra ses réponses hors délai sera disqualifié!

reinnette

Titre :
Mânes des orées (ODEM, Modérateur, mode mesquin)
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 22 avril 2006, 14h26
Arf ! reinnette crie au scandale !! Ces questions sont inadmissibles !
Non, mais pour Bridgess et moi, vous auriez pu faire un peu plus difficile au moins !! :p

Bridgess00

Titre :
Prince des bois (mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 22 avril 2006, 15h37
C'est encore de l'injustice car dès le départ j'avais même pas triché au raid, tsss! ! Et puis c'est encore de la faute à damien faut pas chercher plus loin.

damien

Titre :
Maître des cîmes (Modérateur, mode mesquin, Frangipane Dorée)
Pas encore installé
posté par damien
le samedi 22 avril 2006, 15h39
Tss, je les soupçonne déjà de chercher à tricher ! Mais prennez garde, nous aurons l'oeil !

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 22 avril 2006, 15h44
reinnette n'en revient pas de ce périple ! Elle va passer son temps à manger ! A ce rythme là, elle va presque manger autant que damien :p. ça manque seulement d'une petite madeleine...

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 22 avril 2006, 16h24
et pas que des madeleine...faut pas oublier les croutons à l'ail et la soupe froide (parceque c'est trop compliqué un four micro-onde) :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 22 avril 2006, 17h58
Pour prouver ma bonne foi, voici les réponses que je viens d'envoyer, sans tricher avec Bridgess... Toutes ressemblance sera due à une copie de sa part :p

reinnette

Titre :
Pas encore installé
posté par reinnette
le samedi 22 avril 2006, 17h59

ETAPE UNIQUE :

Question 1 : Tu te prépares à faire une grand périple dans tout nutsy. Tu n'auras droit à aucune aide et tu seras seule à composer sans compagnon fortuit pour t'aider! Tu prends donc tes gants, ton anorak et tout ton équipement de plongée. Pour aller plus vite tu as même droit de voyager en char de carnaval.

Réponse : C’est Gilbert, parce que c’est vraiment tout petit d’avoir cédé à damien et d’avoir fait ce questionnaire supplémentaire.

Question 2 : en entrant dans son nid, tu constates, que le propriétaire aime les tableaux. Compte donc toutes les formes bleues qu'il y a sur le plus grand derrière le canapé! Note bien la réponse!

Hahaha ! C’est une question piège, je le sens ;) Mais comme j’ai trouvé le bon nid, j’ai pu voir qu’il n’y avait pas de tableau derrière le canapé :p. La bonne réponse est donc 0 !

Question 3 : Puis tu as faim. Tu vas au marché tu t'achètes des glands. Combien la coopérative en vend-elle ?

Ben ça dépend de l’heure… A 16h07, il y en avait 8044 :p

Combien y a-t-il de glands au total à vendre sur tout le marché?

Arf ! Donne moi 2 secondes que je compte ! Ayé ! A 16h10, 8329 glands :/

Question 4 : Sur le conseils de Nut#nut, expert en troc, tu prévois de faire un bon profit en achetant un produit qu'il te conseille: des tables carrées. Tu en achètes 7 au prix de la coopérative. Tu veux évidemment gagner des noisettes en les revendant 80 noisettes de plus que la somme totale à laquelle tu les as achetés! Mais comme tu n'es pas très sûre avec une calculette dans la papatte, tu te trompes en les revendant et tu les mets en vente à 63 noisettes de moins que le prix payé. A quel prix les as-tu mises sur le marché?

Tsss ! Encore une question piège ! Table carrée vendue par la coopérative à 84N. Si je retire 63N, cela tombe à 21N, qui se trouve être en dessous du prix d’achat du brocanteur… Je dis donc ABUS !!

Un acheteur est vivement intéressé. (Tu m’étonnes… ça sent le double compte, quand même ;)) Il t'en prend 3, sans négocier davantage! Ravie de cette aubaine, tu cours vendre les tables restantes et tu veux gagner tes noisettes perdues..... A quel prix dois-tu les vendre pour tout récupérer?

Arf ! Encore du calcul ? Ben j’ai dépensé 588 noisettes. J’en ai récupéré 63. Il faut encore que j’en récupère 588-63=525. Ceci en vendant 4 tables ! Arf ! Ca va pas tomber juste !! Bon j’arrondis au dessus pour me faire quelques bénéfices :D. ça donne un prix de vente de : 132 N !!

Question 5 : Toujours pas rassasiée et un peu déçue par tant de calculs pour faire quelques points de troc, tu pars à la recherche de bonnes recettes de cuisine. Je te sais gourmande, aussi, je te propose de commencer par un plat qui fleure bon le sud, des terres qui nous évoquent des vacances au soleil du maroc par exemple et qui se déguste accompagné de sauce épicée la plupart du temps ... Tu entres chez lui (chez un plat de cuisine ?? ça a une maison un plat ? mdr !). Bon maintenant que je suis chez couscous5 ??, combien y a-t-il d'objets au total dans le nid?

9 ! Mouhahaha !! Tu pensais pas que je trouverais, hein ??

A quoi s'intéresse le propriétaire?

A la sieste (ben oui, en ce moment il hiberne :p)

Question 6 : ça va mieux, mais tu as encore un petit creux, aussi tu te diriges vers le nid d'une kureuillette dont le nom évoque à la fois du salé et du sucré. Pour t'aider je peux te dire qu'il s'agit d'un légume et un fruit délicieux lorsqu'il est golden!

Moi je dis Pompome ! ben oui ! pompome de terre et pompome golden :p

Suis gentil hein comme organisateur????

Non :p. Les questions elles sont trop faciles et en plus tu donnes des indices :p

Une fois chez cette kureuillette, tu discutes avec elle et tu dois noter son poids. (à dix grammes près).

Noter son poids ça veut dire que je mets une note ? Ben je dirais 9 sur 10 (à 10 grammes près bien sûr :p)

Question 7 : mais tu n'as pas eu de dessert! Prends ton char et rends-toi chez un kurueil que l'on voit les soirs d'orage....mais cette fois il est rempli de ce que tu aimes le plus en cette période de l'année (on en trouve au lait, noir ou blanc, praliné etc..). Donne son nom et dis-moi de quelle couleur il a les yeux. Note correctement tes réponses.

Pfff ! Trop facile ! Eclairochocolat !

Par contre pour la couleur des yeux, je te maudis ! Il hiberne !! :p Je dirais donc qu’ils sont vert chatoyant, avec quelques reflets de bleu azur :D

Question 8 : Un petit fruit?  Mince ton char est en panne, alors tu prends tes pattes à ton cou et tu vas vite chez le propriétaire qui possède le nom d'un fruit exotique à la chair orange. Donne son nom et réponds aux questions suivantes :

Héhéhé ! Facile ! J’en connais pleins des fruits exotiques à chair orange :D Mangue, Clémentine, Mandarine, orange, passion… etc…

comment mange ce kureuil?

Ben en cliquant sur « Manger » dans le menu « Soins du personnage » ! Pff ! C’est pourtant évident, je pensais que tu le savais :p

Où dort ce kureuil?

Ben où il veut ! On va pas lui imposer quoi que ce soit, quand même !

Question 9 : Tu as soif! tu vas vers la rivière la plus proche et tu mets ta combinaison de plongée et ton masque.... mais tout à coup....tu es poursuivie par un kureuil dont le nom est celui d'un animal à grands crocs et qui vit dans les marécages aux eaux dormantes.....
Tu ressors à toute vitesse, tu te rhabilles comme tu le peux et tu files vers le nid de ce kureuil. Quels sont ses centres d'intérêts?
Il aime être un écureuils, mange des glands, fait des campagnes, vend des objets sur le marché s’occupe de son nid et surtout il adorerait mesquiner Gilbert :D

Epuisée mais contente d'avoir fait ce merveilleux raid, tu rentres chez toi, sans oublier de passer chez le garagiste pour signaler la panne de ton char...il te prend 56 noisettes pour le remorquage jusqu'à son garage ..... Combien as-tu finalement gagné/perdu de noisettes dans ton opération de troc???

Ben j’en ai gagné 3 avec les tables carrées et perdu 56 avec le remorquage du char (arf ! je savais bien que j’aurais dû y aller à pieds). Bilan : 53 N de perdues ! Gilbert, va falloir me rembourser !! :p

Question 10: c'est aussi la question subsidiaire afin de départager les ex-aequo : cite tous les noms des villages et des quartiers par lesquels tu es passée.
Je suis passé dans aucun village : j’ai envoyé bridgess le faire :p

"Nous, Bridgess & reinnette, attestons sur l'honneur ne plus jamais être honnête dans un raid et j'ajoute que le simple fait de participer à ce nouveau raid engageons notre responsabilité aussi nous allons bien sûr râler contre l'organisateur et nous pourrions le mesquiner, s'il ne nous verse pas des noisettes".

reinnette

Bridgess00

Titre :
Pas encore installé
posté par Bridgess00
le samedi 22 avril 2006, 18h13
Voila c'est fait, j'ai travaillé d'arrache-pied pour trouver toutes les réponses. J'espère que je vais être pardonné je le mérite bien :p

ETAPE UNIQUE :

Réponse : C'est Gilbert, parce que c'est vraiment tout petit d'avoir cédé à damien et d'avoir fait ce questionnaire supplémentaire.

Hahaha ! C'est une question piège, je le sens ;) Mais comme j'ai trouvé le bon nid, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de tableau derrière le canapé :p. La bonne réponse est donc 0 !

Question 3 : Puis tu as faim. Tu vas au marché tu t'achètes des glands. Combien la coopérative en vend-elle ?
Ben ça dépend de l'heure ;) A 16h07, il y en avait 8044 :p

Combien y a-t-il de glands au total à vendre sur tout le marché?
Arf ! Donne moi 2 secondes que je compte ! Ayé ! A 16h10, 8329 glands :/

Question 4 : Sur le conseils de Nut#nut, expert en troc, tu prévois de faire un bon profit en achetant un produit qu'il te conseille: des tables carrées. Tu en achètes 7 au prix de la coopérative. Tu veux évidemment gagner des noisettes en les revendant 80 noisettes de plus que la somme totale à laquelle tu les as achetés! Mais comme tu n'es pas très sûre avec une calculette dans la papatte, tu te trompes en les revendant et tu les mets en vente à 63 noisettes de moins que le prix payé. A quel prix les as-tu mises sur le marché?
Tsss ! Encore une question piège ! Table carrée vendue par la coopérative à 84N. Si je retire 63N, cela tombe à 21N, qui se trouve être en dessous du prix d'achat du brocanteur ;) Je dis donc ABUS !!

Un acheteur est vivement intéressé. (Tu m'étonnes ;) ça sent le double compte, quand même ;)) Il t'en prend 3, sans négocier davantage! Ravie de cette aubaine, tu cours vendre les tables restantes et tu veux gagner tes noisettes perdues..... A quel prix dois-tu les vendre pour tout récupérer?
Arf ! Encore du calcul ? Ben j'ai dépensé 588 noisettes. J'en ai récupéré 63. Il faut encore que j'en récupère 588-63=525. Ceci en vendant 4 tables ! Arf ! Ca va pas tomber juste !! Bon j'arrondis au dessus pour me faire quelques bénéfices :D. ça donne un prix de vente de : 132 N !!

Question 5 : Toujours pas rassasiée et un peu déçue par tant de calculs pour faire quelques points de troc, tu pars à la recherche de bonnes recettes de cuisine. Je te sais gourmande, aussi, je te propose de commencer par un plat qui fleure bon le sud, des terres qui nous évoquent des vacances au soleil du maroc par exemple et qui se déguste accompagné de sauce épicée la plupart du temps ... Tu entres chez lui (chez un plat de cuisine ?? ça a une maison un plat ? mdr !). Bon maintenant que je suis chez couscous5 ??, combien y a-t-il d'objets au total dans le nid?
9 ! Mouhahaha !! Tu pensais pas que je trouverais, hein ??

A quoi s'intéresse le propriétaire?
A la sieste (ben oui, en ce moment il hiberne :p)

Question 6 : ça va mieux, mais tu as encore un petit creux, aussi tu te diriges vers le nid d'une kureuillette dont le nom évoque à la fois du salé et du sucré. Pour t'aider je peux te dire qu'il s'agit d'un légume et un fruit délicieux lorsqu'il est golden!
Moi je dis Pompome ! ben oui ! pompome de terre et pompome golden :p

Suis gentil hein comme organisateur????
Non :p. Les questions elles sont trop faciles et en plus tu donnes des indices :p

Une fois chez cette kureuillette, tu discutes avec elle et tu dois noter son poids. (à dix grammes près).
Noter son poids ça veut dire que je mets une note ? Ben je dirais 9 sur 10 (à 10 grammes près bien sûr :p)

Pfff ! Trop facile ! Eclairochocolat !
Par contre pour la couleur des yeux, je te maudis ! Il hiberne !! :p Je dirais donc qu'ils sont vert chatoyant, avec quelques reflets de bleu azur :D

Question 8 : Un petit fruit? Mince ton char est en panne, alors tu prends tes pattes à ton cou et tu vas vite chez le propriétaire qui possède le nom d'un fruit exotique à la chair orange. Donne son nom et réponds aux questions suivantes :
Héhéhé ! Facile ! J'en connais pleins des fruits exotiques à chair orange :D Mangue, Clémentine, Mandarine, orange, passion, etc...

comment mange ce kureuil?
Ben en cliquant sur « Manger » dans le menu « Soins du personnage » ! Pff ! C'est pourtant évident, je pensais que tu le savais :p

Où dort ce kureuil?
Ben où il veut ! On va pas lui imposer quoi que ce soit, quand même !

Il aime être un écureuils, mange des glands, fait des campagnes, vend des objets sur le marché s'occupe de son nid et surtout il adorerait mesquiner Gilbert :D

Epuisée mais contente d'avoir fait ce merveilleux raid, tu rentres chez toi, sans oublier de passer chez le garagiste pour signaler la panne de ton char...il te prend 56 noisettes pour le remorquage jusqu'à son garage ..... Combien as-tu finalement gagné/perdu de noisettes dans ton opération de troc???
Ben j'en ai gagné 3 avec les tables carrées et perdu 56 avec le remorquage du char (arf ! je savais bien que j'aurais dû y aller à pieds). Bilan : 53 N de perdues ! Gilbert, va falloir me rembourser !! :p

Question 10: c'est aussi la question subsidiaire afin de départager les ex-aequo : cite tous les noms des villages et des quartiers par lesquels tu es passée.
Je suis passé dans aucun village : j'ai envoyé reinnette le faire :p

"Nous, Bridgess & reinnette, attestons sur l'honneur ne plus jamais être honnête dans un raid et j'ajoute que le simple fait de participer à ce nouveau raid engageons notre responsabilité aussi nous allons bien sûr râler contre l'organisateur et nous pourrions le mesquiner, s'il ne nous verse pas des noisettes".

Bridgess00
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 4 suivant ›
Partagez