les Amours je sais que Carnaval est passé ..mais voici une recette que l'on fait , en cette période ..dans ma région , et peut être dans la votre LES BUGNES
huile de friture travailler 5 jaunes d'oeuf avec 2c de beurre , 1 c de sucre , et 1c de rhum afin d'obtenir une pâte homogène.Tamiser la farine , l'ajouter à la préparation et incorporer l'oeuf entier plus 2c de crême fraîche. Travailler la pâte jusqu'a l'apparition des poches d'air .Etaler la pâte au rouleau à patisserie à une épaisseur n'éxédant pas 3mm. Avec un couteau découper des rectangles ayant une dimension d'environ 5sur 10 cm . Faire chauffer une friture à 180dg. mettre les rectangle de pâte à frire.faites dorer les 2cotés . lorsque le rectangle est frit égoutter le sur du papier absorbant , soupoudrer de sucre glace les bugnes se dégustent froides et en dessert dans votre rectanle vous pouver faire une fentes et y passer l'un des bouts cela fait un " petit noeud " et une forme sympas pour vos bugnes ...! et qui pense Carnaval .....pense déguisement s
c'est tout ? on a pas d'autres recettes ?
Stanley !! Oh reveilles toi !! Je sais que tu sais faire des gateaux...
Orbipix a une super recette de biscuit aussi....il est en hibernation ?
Moi, en tant que chef cuisinier, je vous propose ma recette préférée! Elle est succulente... et pas trop lourde! Facile la digestion avec cette recette!
Pour:
4 personnes
Durée:
45 minutes
Difficulté:
facile
Il vous faut:
150 g de beurre, 3 œufs,
150 gr de farine, 150 g de sucre glace, 5 gr de levure chimique, 75 gr
de noisettes entières ou noisettes concassées
Phases techniques:1
Préparer tous les ingrédients.
2
Concasser les noisettes et les faire les griller à sec.
3
Travailler au fouet le beurre ramolli et le sucre glace.
4
Ajouter les jaunes d'œufs un à un...
5
...puis la farine avec la levure et les noisettes refroidies.
6
Mélanger.
7
Battre les blancs en neige...
8
...les rajouter au mélange.
9
Mouler dans le moule à mini cakes en silicone.
10
Cuire à four préchauffé (200°C - th. 7)...
11
...15 à 20 mn environ.
12
Attendre quelques instants avant de démouler. Laisser refroidir.