Bandeau gauche
Retour au forum St Amour des Noisettes

Recettes

> Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›

kokoon

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par kokoon
le mercredi 08 mars 2006, 15h08

Heu, c pas super réussi, là, désolée...

A la place de ce truc : "œ" mettez plutôt "1/2", ça marchera mieux, lol !

gilbert

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par gilbert
le mercredi 08 mars 2006, 16h50
Bizarre que nous ayions essentiellement des desserts... Nous, gourmands? mdrrr! :'0 !

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le jeudi 09 mars 2006, 02h44
les Amours  je sais que Carnaval  est passé  ..mais  voici une recette que l'on fait , en cette période ..dans ma région  , et peut être dans la votre
LES BUGNES

huile de friture
travailler 5 jaunes d'oeuf avec 2c de beurre , 1 c de sucre , et 1c de rhum afin d'obtenir une pâte homogène.Tamiser la farine  , l'ajouter à la préparation et incorporer l'oeuf entier plus 2c de crême fraîche.
Travailler la pâte jusqu'a l'apparition des poches d'air .Etaler la pâte au rouleau à patisserie à une épaisseur n'éxédant pas 3mm. Avec un couteau découper des rectangles ayant une dimension d'environ 5sur 10 cm .
Faire chauffer une friture à 180dg. mettre les rectangle de pâte à frire.faites dorer les 2cotés .
lorsque le rectangle est frit  égoutter le sur du papier absorbant   , soupoudrer de sucre glace
les bugnes se dégustent froides et en dessert
dans votre rectanle vous pouver faire une fentes et  y passer l'un des bouts cela  fait un " petit noeud " et une forme sympas pour vos bugnes ...!
et qui  pense Carnaval  .....pense déguisement s

mélonie

Titre :
Maître des cîmes
Pas encore installé
posté par mélonie
le jeudi 09 mars 2006, 02h58
oupsss j'ai oublié  ce déguisement  ......petit clin d'oeil à toukette ...!!!!    ;-))

pimprenelle

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pimprenelle
le jeudi 09 mars 2006, 15h59
Miam Miam !!!
On va devoir ouvrir un club de marche pour eliminer tout ça !
Mais c'est vrai que nous sommes tous des gourmands !!

pimprenelle

Titre :
Notable (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par pimprenelle
le dimanche 12 mars 2006, 22h37
c'est tout ? on a pas d'autres recettes ?
Stanley !! Oh reveilles toi !! Je sais que tu sais faire des gateaux...
Orbipix a une super recette de biscuit aussi....il est en hibernation ?

tomie

Titre :
Notable
Pas encore installé
posté par tomie
le lundi 13 mars 2006, 09h51
waouuuuuuuuuuu qu'elle super idée c'est echanges de recette vitte a mes fourneau .......j'vas me regaller moi :) !!

toukette

Titre :
Maître des cîmes (ODEM)
Pas encore installé
posté par toukette
le lundi 13 mars 2006, 17h36

Voilà un petit clin d'oeil à ma mélonie.....une miss calvados hiiiic

Raoul77

Titre :
Aventurier(e) (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par Raoul77
le mardi 14 mars 2006, 21h19
Moi, en tant que chef cuisinier, je vous propose ma recette préférée! Elle est succulente... et pas trop lourde! Facile la digestion avec cette recette!

Pour:  4 personnes  Durée:  45 minutes  Difficulté:  facile Mini Cake aux Noisettes Il vous faut: 150 g de beurre, 3 œufs, 150 gr de farine, 150 g de sucre glace, 5 gr de levure chimique, 75 gr de noisettes entières ou noisettes concassées Phases techniques: 1  Photo 1 Préparer tous les ingrédients. 2  Concasser les noisettes et les faire les griller à sec. Photo 2 3  Photo 3 Travailler au fouet le beurre ramolli et le sucre glace. 4  Ajouter les jaunes d'œufs un à un... Photo 4 5  Photo 5 ...puis la farine avec la levure et les noisettes refroidies. 6  Mélanger. Photo 6 7  Photo 7 Battre les blancs en neige... 8  ...les rajouter au mélange. Photo 8 9  Photo 9 Mouler dans le moule à mini cakes en silicone. 10  Cuire à four préchauffé (200°C - th. 7)... Photo 10 11  Photo 11 ...15 à 20 mn environ. 12  Attendre quelques instants avant de démouler. Laisser refroidir. Photo 12

Raoul, chef cuistot.  

kokoon

Titre :
Prince des bois (mode mesquin)
Pas encore installé
posté par kokoon
le mercredi 15 mars 2006, 14h10
Mmmhh... que ce me semble bon.... ! Encore une douceur pour les gourmands et les gourmandes !
 > Accèder à la page ‹ précédent 1 2 3 suivant ›
Partagez